Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarifs ammo, solution azotée
+137
dec
Dundee 80
odb
marcus24
samsufi
nico54
bibi43
john deere 28
dugers
bruce 17
farmer6060
cereal.be
alf
8080
le furet
bobby
paysannature
Greg 29
gogotin 62
Sparthakus
ereuse60
marcel
snif
nageol81
tiantian
versys
nicolas
philaubers
sevi
Patobel
fc56
le crayeux
HL 51
yoda
sarltpas
catar
bruno du 89
bidou02
seguim
Olivier62
PV 53
Géo Trouvetout
cornol
RT 08
Mout
Pi-R
licte
Baj
milhoc
blaise59
camito
paysan du 52
fusa 32
ben21
leponge
rb42
moustache
julien28
RAY49
jpp81
polo40
CRICRI80
lupin 62
mamie29
gasgas
jeje47
bradvader
fabien9632
oli
eta charente
tf76
iris
jef81
Dehors
Boustrophédon
carlo s
la cigogne
tof
nonord
Atou 59
d.d.
Bill 56
arrigan
pat3662
michel
ari21
dgé
pig
nico21
poun47
stephagri
antoine03
lauva
Bart37
ford county
seb pithiviers
s.a.m
massey8210
vhv
indo 3.6.3
olivier
hexa
alceste
Seb 77
Manu18
Aspicot
NL45000
guillaume63
tioche32
jejeonthenet
mat61
cubitus
bezo
dav82
BV-Fan
pit59
canb 02
eugene
dftargette
Peccadille
pierrot60
charpa
pébourre
troll
huron28
malice79
Micky
PatogaZ
dan 80
morales
sbz51
Jean-Mi 41
bellevue
gégé 81
moulinos
tekila
zarouf
141 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Tarifs ammo, solution azotée
Rappel du premier message :
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Tarifs ammo, solution azotée
Alors Zarouf , cette réunion où ils avaient rien à nous dire !!!
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
242 n39 Somme
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
pébourre a écrit:Alors Zarouf , cette réunion où ils avaient rien à nous dire !!!
Quel réunion ? celle de la DDT et Chambre ? Tu y étais ??
Yonne
Chamb a écrit:Et alors, ça baisse réellement à l'achat ?
Faut attendre un peu pour la baisse.
C'est comme pour le pétrole quand il baisse , ça ne se répercute pas tout de suite à la pompe .
Yonne
zarouf a écrit:Chamb a écrit:Et alors, ça baisse réellement à l'achat ?
C'est comme pour le pétrole quand il baisse , ça ne se répercute pas tout de suite à la pompe .
de toute façon je suis obligé d'attendre un peu!!
on a rempli une de nos 2 cuves à azote de fuel , à mon avis ça vaut le coup vu l'embolie du prix ,maintenant ,du fioul premier!! 8)
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:zarouf a écrit:Chamb a écrit:Et alors, ça baisse réellement à l'achat ?
de toute façon je suis obligé d'attendre un peu!!
on a rempli une de nos 2 cuves à azote de fuel , à mon avis ça vaut le coup vu l'embolie du prix ,maintenant ,du fioul premier!! 8)
j'espère pour toi que tu as vraiment bien nettoyé ta cuve , car bonjour les dègats d'injecteur et pompe d'injection quelque traces d'n suffisent
Invité- Invité
ce jour devis soltion 39 a 255 €/tonne, je commande ou je commande pas???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Fais rentrer 8 T urée 46% en BB à 419 euros/T
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
françois57 a écrit:ce jour devis soltion 39 a 255 €/tonne, je commande ou je commande pas???
je suis dans le même cas que toi ,il me manque 1/2 camion , un ancien me dit régulièrement si s'est pour acheter cher attend que tu en as besoin
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:françois57 a écrit:ce jour devis soltion 39 a 255 €/tonne, je commande ou je commande pas???
je suis dans le même cas que toi ,il me manque 1/2 camion , un ancien me dit régulièrement si s'est pour acheter cher attend que tu en as besoin
vu ce qui se passe sur la planète en ce moment, dans un mois soit c'est a 350 €, soit a 200, bref la merde, les céréales en chute libre, de mémoire je n'ai jamais vu baisser aussi vite, c'est là qu'on se rend compte que c'est honteux de laisser des spéculateurs jouer comme ils le font avec nos trésoreries, notre porte feuille quoi!!!
vive le 3 ème millénaire!! allez, on est en 2011, encore 1 an et tout explose et basta on n'en parle plus!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
+ 1françois57 a écrit:les céréales en chute libre, de mémoire je n'ai jamais vu baisser aussi vite, c'est là qu'on se rend compte que c'est honteux de laisser des spéculateurs jouer comme ils le font avec nos trésoreries, notre porte feuille quoi!!!
J'ai souvent entendu dire en réunion que les "spéculateurs" ne faisaient qu'amplifier un tendance haussière ou baissière donnée par les niveaux de stocks mondiaux.
Depuis quelques jours, sans que les "fondamentaux" aient vraiment changés, les cours s'écroulent : preuve est faite qu'avec ou sans stock, c'est surtout les mouvements d'humeur des financiers qui influencent les marchés, sans rapport avec l'état du marché physique.
Si en plus le Japon nous entraine dans une recession économique mondiale avec chute de la consommation ... On se prépare des mois voire des années de disette ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:+ 1françois57 a écrit:les céréales en chute libre, de mémoire je n'ai jamais vu baisser aussi vite, c'est là qu'on se rend compte que c'est honteux de laisser des spéculateurs jouer comme ils le font avec nos trésoreries, notre porte feuille quoi!!!
J'ai souvent entendu dire en réunion que les "spéculateurs" ne faisaient qu'amplifier un tendance haussière ou baissière donnée par les niveaux de stocks mondiaux.
Depuis quelques jours, sans que les "fondamentaux" aient vraiment changés, les cours s'écroulent : preuve est faite qu'avec ou sans stock, c'est surtout les mouvements d'humeur des financiers qui influencent les marchés, sans rapport avec l'état du marché physique.
Si en plus le Japon nous entraine dans une recession économique mondiale avec chute de la consommation ... On se prépare des mois voire des années de disette ...
agritel dit que ca va revenir en avril
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Au risque de faire du hors sujet , je dis : attendez les gars vous n'avez pas eu le temps de prendre vos précautions contre une baisse ?
Comme je le dis toujours , à toujours vouloir vendre au plus haut , on ne vend jamais , et fini par vendre à prix bas !
Pour ma part , meme ligne de conduite depuis des années , lacher un peu régulièrement au fil de la hausse .
Pour revenir à notre sujet , j'attends encore pour acheter l'N , jamais vu que le prix était bon marché en pleine période d'utilisation !
Maintenant , chacun fait ce qu'il veut chez lui et je ne dis pas que ma méthode est la bonne mais c'est celle qui me convient jusqu'à présent , mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Comme je le dis toujours , à toujours vouloir vendre au plus haut , on ne vend jamais , et fini par vendre à prix bas !
Pour ma part , meme ligne de conduite depuis des années , lacher un peu régulièrement au fil de la hausse .
Pour revenir à notre sujet , j'attends encore pour acheter l'N , jamais vu que le prix était bon marché en pleine période d'utilisation !
Maintenant , chacun fait ce qu'il veut chez lui et je ne dis pas que ma méthode est la bonne mais c'est celle qui me convient jusqu'à présent , mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
tempsdemerdland du 89
Bonjour
Specul, ou pas spécul il est kamikaze de jouer en flux tendu avec de l'azote ,c'est un engrais indispensable qui ne tolère aucun retard d'épandage ,le moindre souci logistique pour votre blé c'est la cata
Specul, ou pas spécul il est kamikaze de jouer en flux tendu avec de l'azote ,c'est un engrais indispensable qui ne tolère aucun retard d'épandage ,le moindre souci logistique pour votre blé c'est la cata
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour
Je parle d'azote pour récolte 2012 , il est un peu tard à mon sens pour R2011 .
tempsdemerdland du 89
françois57 a écrit:ac/dc59 a écrit:françois57 a écrit:ce jour devis soltion 39 a 255 €/tonne, je commande ou je commande pas???
vu ce qui se passe sur la planète en ce moment, dans un mois soit c'est a 350 €, soit a 200, bref la merde, les céréales en chute libre, de mémoire je n'ai jamais vu baisser aussi vite, c'est là qu'on se rend compte que c'est honteux de laisser des spéculateurs jouer comme ils le font avec nos trésoreries, notre porte feuille quoi!!!
vive le 3 ème millénaire!! allez, on est en 2011, encore 1 an et tout explose et basta on n'en parle plus!!
Je suis partagé sur les spéculateurs car on est content de les avoir pour faire monter les prix alors...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec les speculateurs on est toujours perdant un jour et on a trop de variations
les matieres premieres agricole ne devraient pas etre sur un marché libre ou les prix varie du simple au double en 6 mois
les matieres premieres agricole ne devraient pas etre sur un marché libre ou les prix varie du simple au double en 6 mois
Invité- Invité
herve a écrit:avec les speculateurs on est toujours perdant un jour et on a trop de variations
C'est vrai que c'était mieux quand ils restaient à 100 €/T :shock:
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui 100€/t et des aides directes correctes
ou 200€/t et plus d aides directes
la on va vers 100€/t et arret des aides a la production
c est la volonté politique actuelle
ou 200€/t et plus d aides directes
la on va vers 100€/t et arret des aides a la production
c est la volonté politique actuelle
Invité- Invité
herve a écrit:avec les speculateurs on est toujours perdant un jour et on a trop de variations
Je trouve que c'est le contraire ......
Imaginons les prix ds les mains fdja .....................
d'ailleurs on le voit bien ds les filières qu'ils maitrisent......
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
aujourd'hui, la solution 39% est à 237€ dans mon coin
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:aujourd'hui, la solution 39% est à 237€ dans mon coin
chez moi 240€ par camion...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
camito a écrit:herve a écrit:avec les speculateurs on est toujours perdant un jour et on a trop de variations
Je trouve que c'est le contraire ......
Imaginons les prix ds les mains fdja .....................
d'ailleurs on le voit bien ds les filières qu'ils maitrisent......
+ 1
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ammo 33.5 HD : 411 €
Urée 46 granulé : 392 €
Je penses acheter un peu d'urée pour mettre sur maïs, je n'en ai jamais mit, la granulé s'épand bien ? bonne régularité ?
Je penses acheter un peu d'urée pour mettre sur maïs, je n'en ai jamais mit, la granulé s'épand bien ? bonne régularité ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Ammo 33.5 HD : 411 €
411 € le 33.5
HD,ça veut dire quoi ?
Yonne
tcs.aven a écrit:Et le 18-46 en big il est à combien en BZH ? :shock:
Difficile a trouver en cette formule sans parler du tarif.
Invité- Invité
attention avec l'urée sa s'étend bien mais perso je tourne a 600tours/mn car la densité et plus faible dans un big-bag de 600 kg en ammo 33,5 il n'y a que 500kg en urée !Premio a écrit:Ammo 33.5 HD : 411 €
Invité- Invité
N liquide 30% (39 u aux 100 l) ce jour rendu 51 249.50 €
Invité- Invité
J'en ai pris 1T pour mettre en localisé, je crois que c'est autour de 580€ Bon en bzh ça doit être moins cher, vous avez tout pour vous.... ;)
L'urée a effectivement perdu une vingtaine d'euros depuis 15j, annoncée ici à 396. La tendance serait baissière, donc j'attend d'en avoir besoin pour aller la chercher. Et oui ça s'épand bien, on la passe en 21m dans les maïs vers 6-8 feuilles.
Invité- Invité
proposition a 390€ ce jour pour de l ureeChamb a écrit:tcs.aven a écrit:Et le 18-46 en big il est à combien en BZH ? :shock:
J'en ai pris 1T pour mettre en localisé, je crois que c'est autour de 580€ Bon en bzh ça doit être moins cher, vous avez tout pour vous.... ;)
L'urée a effectivement perdu une vingtaine d'euros depuis 15j, annoncée ici à 396. La tendance serait baissière, donc j'attend d'en avoir besoin pour aller la chercher. Et oui ça s'épand bien, on la passe en 21m dans les maïs vers 6-8 feuilles.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
a l'heure actuelle je ne sait pas .. J'ai acheté le mien en automne a 350
Invité- Invité
je viens d'avoir une offre pour de l'urée granulée à 46% en big bag de 500kg
à 360€
j'ai eu cette offre en demandant un devis pour de l'urée soluble
donc je ne suis pas trop intéressé bien que ce tarif me paraisse correct
c'est pour un semi complet sauf que je n'en ai pas besoin d'autant
donc j'hésite
à 360€
j'ai eu cette offre en demandant un devis pour de l'urée soluble
donc je ne suis pas trop intéressé bien que ce tarif me paraisse correct
c'est pour un semi complet sauf que je n'en ai pas besoin d'autant
donc j'hésite
licte- + membre techno +
pas de calais
proposition pour de la solution 39 à 257 et 258 €/t chez deux fournisseurs
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Je vais voir pour le 18-46, je vous tiens au jus, bon tarif pour Prémio !
Invité- Invité
Ouah ! 18-46 en big de 600 kg = 525 €/t !!! bientôt 1 euro le kilo !
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Ouah ! 18-46 en big de 600 kg = 525 €/t !!! bientôt 1 euro le kilo !
Tu achètes toujours au dernier moment ?
Invité- Invité
Non, c'est exceptionnel, mais pour haricots il faut que je m'améliore car l'azote des reliquats épinards arrivent trop tard pour le démarrage de l'haricot...50 kg/ha çà va le faire nettement mieux.
Je suis pas très bon pour l'instant, je trouve, peu mieux faire...
Je suis pas très bon pour l'instant, je trouve, peu mieux faire...
Invité- Invité
avec les evenements du magreb le phosphore grimpetcs.aven a écrit:Ouah ! 18-46 en big de 600 kg = 525 €/t !!! bientôt 1 euro le kilo !
Invité- Invité
525 €/t ca fait du 0.525/kg encore loin de 1€/kg
mais ramaner a l unité ca fait du 0.8€
malheureusement le 18-46 a tj été cher
mais ramaner a l unité ca fait du 0.8€
malheureusement le 18-46 a tj été cher
Invité- Invité
pour du 18 46 en vrac livre le 24/1 486€ HT
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je voulais dire, hervé, que l'unité de phosphate était à 1 euros sous cette forme, mais en chauffant la calculette nous y sommes au delà : 1,14 €/l'unité de phosphore et presque 3 €/l'unité d'azote sous cette forme "starter".
Invité- Invité
Nouvelles baisses | ||
Les cours de l'urée et de la solution azotée continuent de se déprécier en France, alors que les échanges sur les principales zones portuaires françaises se raréfient. Les distributeurs français sont actuellement nettement plus focalisés sur leurs livraisons auprès des agriculteurs que sur la contractualisation de nouveaux volumes avec les industriels et les traders en fertilisants. Sur les marchés de l'ammonitrate, les cours restent stables faute de nouvelles indications de la part de Yara ou GPN. Des révisions sur les prix de l'AN33.5 et de l'AN27 devraient néanmoins s'observer dès le mois d'avril et inciter les agriculteurs à sécuriser des volumes d'achats. Les influences de la scène internationale restent neutre à baissière, malgré le retour de l'Inde pour un nouvel appel d'offre en urée, mais insuffisant en terme de volume pour chambouler les cours de l'urée. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Le marché conserve une tendance baissère sur le court terme. source : pleinchamp.fr |
Yonne
Solution azotée N 39 : 230 € dans le secteur Yonne
Yonne
Livraison demain matin d'un camion de solution 39 acheté mardi à 232 €/t....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ils ont pas trop de boulot on dirais, la livraison est rapide.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 11 sur 20