Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un petit peu plus au bout du monde encore.....
+11
fusa 32
lolo13430
laurent
alain
tf76
herve56
PatogaZ
Bill 56
gégé 81
sevi
Céline26
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Un petit peu plus au bout du monde encore.....
Bonjour à tous,
J'ai suivi Foliebergère et Goat, nous nous connaissons, et je découvre ce forum par petits morceaux....
Alors je nous présente, car je ne suis pas toute seule:
J'habite Dinéault, à côté de Chateaulin dans le Finistère, et avec Hubert mon ami, nous nous sommes installés en élevage ovin viande depuis 2 ans. On a un troupeau d'environ 400 brebis, de 3 races différentes, romanov, charolaises et F1, et on produit des agneaux de bergerie. Pour l'instant tout est vendu à un groupement de producteurs.
Hubert a élevé des vaches laitières pendant 20 ans avant de faire du mouton, dans le Morbihan, et moi, je n'y connaissais rien du tout en agriculture. Je suis pas du tout douée en tracteur, surtout pour faire reculer la remorque, je ne sais même pas quelle manette il faut prendre pour faire marcher la fourche, mais bon, on ne peut pas tout savoir ! mon truc c'est les agneaux, et comme on a des races prolifiques, j'ai plein d'affreux jojos au biberon, sauf maintenant, il n'y en a que trois au biberon, les autres sont soit avec leur mère, soit à la louve, soit sevrés.
Et c'est Hubert qui se tape tous les travaux physiques et difficiles à faire.
On cavale souvent après les brebis, car les clôtures ont 40 ans et les vieilles brebis le savent.... Maintenant, on a l'habitude....
Voilà un petit résumé de nous deux...
Au plaisir de vous lire...
Ah zut je me suis inscrite sur la carte mais j'ai pas mis le l au bout de mon nom.... Tant pis....
J'ai suivi Foliebergère et Goat, nous nous connaissons, et je découvre ce forum par petits morceaux....
Alors je nous présente, car je ne suis pas toute seule:
J'habite Dinéault, à côté de Chateaulin dans le Finistère, et avec Hubert mon ami, nous nous sommes installés en élevage ovin viande depuis 2 ans. On a un troupeau d'environ 400 brebis, de 3 races différentes, romanov, charolaises et F1, et on produit des agneaux de bergerie. Pour l'instant tout est vendu à un groupement de producteurs.
Hubert a élevé des vaches laitières pendant 20 ans avant de faire du mouton, dans le Morbihan, et moi, je n'y connaissais rien du tout en agriculture. Je suis pas du tout douée en tracteur, surtout pour faire reculer la remorque, je ne sais même pas quelle manette il faut prendre pour faire marcher la fourche, mais bon, on ne peut pas tout savoir ! mon truc c'est les agneaux, et comme on a des races prolifiques, j'ai plein d'affreux jojos au biberon, sauf maintenant, il n'y en a que trois au biberon, les autres sont soit avec leur mère, soit à la louve, soit sevrés.
Et c'est Hubert qui se tape tous les travaux physiques et difficiles à faire.
On cavale souvent après les brebis, car les clôtures ont 40 ans et les vieilles brebis le savent.... Maintenant, on a l'habitude....
Voilà un petit résumé de nous deux...
Au plaisir de vous lire...
Ah zut je me suis inscrite sur la carte mais j'ai pas mis le l au bout de mon nom.... Tant pis....
Invité- Invité
Re: Un petit peu plus au bout du monde encore.....
Coucou Anestel, bienvenue ici!
Goat n'a pas encore laissé de message de présentation!
Goat n'a pas encore laissé de message de présentation!
coucou ,la dame du Finistère .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'suis timide vous saviez pas ???
SVP présentez-moi pendant que je vais traire...
Ca peut être sympa, ça, la présentation par autrui, dans le cadre d'un parrainage !
Et puis Foliebergere sait être lyrique, quand elle s'y met...
Moi qui croyait qu'on allait toutes gagner du temps en arrêtant un autre forum ! et en voilà un autre !
Ca ressemble étrangement à une addiction...
SVP présentez-moi pendant que je vais traire...
Ca peut être sympa, ça, la présentation par autrui, dans le cadre d'un parrainage !
Et puis Foliebergere sait être lyrique, quand elle s'y met...
Moi qui croyait qu'on allait toutes gagner du temps en arrêtant un autre forum ! et en voilà un autre !
Ca ressemble étrangement à une addiction...
Invité- Invité
c'est du a ton age
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Bienvenue !
Encore des BZH , on va bientôt être aussi nombreux que les nordistes !
Encore des BZH , on va bientôt être aussi nombreux que les nordistes !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
à anestel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue aux gens du bout du monde!!!
ACE ce n'est plus une addiction, c'est encore l'étage au dessus !
ACE ce n'est plus une addiction, c'est encore l'étage au dessus !
Invité- Invité
salut !!
j'ai trainé mes guêtres sur dinéault quand j'ai fait mon service à chateaulin !!!
on allait campiner au menez hom !!
j'ai trainé mes guêtres sur dinéault quand j'ai fait mon service à chateaulin !!!
on allait campiner au menez hom !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Bienvenue aux forumeurs du Bout du monde..................................
j'ai découvert votre région avec beaucoup de plaisir, même le Menez Hom (avec ses para-moteurs).
j'ai découvert votre région avec beaucoup de plaisir, même le Menez Hom (avec ses para-moteurs).
Invité- Invité
Bienvenue Anestel sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il n'y en a que trois au biberon, les autres sont soit avec leur mère, soit à la louve, soit sevrés.
Bienvenue Anestel, pourrais tu éclairer ma laterne d'Ukrainien sur ce point "à la louve".
Normalement lorsqu'on met un loup dans la bergerie c'est un peu problème non...
Bienvenue Anestel, pourrais tu éclairer ma laterne d'Ukrainien sur ce point "à la louve".
Normalement lorsqu'on met un loup dans la bergerie c'est un peu problème non...
Invité- Invité
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue a vous deux
laurent- + membre techno +
Cantal
bienvenue sur ace ah le monde du mouton se développe
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue sur ce forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue a vous deux et vive la bretagne
Invité- Invité
bienvenue aux dames du penn ar bed , que des bergeres
Invité- Invité
Merci à tous, (coucou Céline!), c'est vraiment agréable cet accueil très chaleureux !
Pour répondre à Dany UPA l'Ukrainien, je ne sais pas si c'est ici que je dois expliquer ça où sur un autre post, vous me pardonnerez tous si je mets ça ici hein???
La louve, le nom doit je crois venir de l'histoire romaine, les deux enfants Rémus et Romulus qui ont été nourris par une vraie louve, et en fait, en élevage mouton, une louve c'est, en gros, un chauffe-eau surmonté d'une réserve de poudre de lait, avec une sonde et un agitateur, des tuyaux qui partent de cet appareil et qui vont à des tétines fixées sur une paroi, et quand les agneaux tirent sur les tétines, le niveau baisse, la sonde s'en aperçoit, et zou l'eau chaude coule, l'agitateur s'agite et mélange la poudre de lait qui arrive, ça fait du lait qui va dans les tétines du mur, et ainsi de suite... Les agneaux boivent donc à volonté, le jour comme la nuit, pas besoin de leur donner le biberon. ... C'est la louve qui s'en charge, sans hurler , les boubounettes font assez de bruit comme ça quand on elles attendent les casse croutes !
En ce moment il ya à peu près 20 agneaux à la louve, mais j'en ai eu jusqu'à 45, plus une trentaine pas à la louve, au biberon, car les mères n'avaient pas assez de lait. Et comme on a avec les brebis de race romanov une descendance très prolifique, 2 ou 3 agneaux par brebis c'est courant, la mère ne peut pas nourir 3 donc j'en met un à la louve, parfois 2, ça dépend.
Voili voilà, petite explication pour Dany UPA....
Pour répondre à Dany UPA l'Ukrainien, je ne sais pas si c'est ici que je dois expliquer ça où sur un autre post, vous me pardonnerez tous si je mets ça ici hein???
La louve, le nom doit je crois venir de l'histoire romaine, les deux enfants Rémus et Romulus qui ont été nourris par une vraie louve, et en fait, en élevage mouton, une louve c'est, en gros, un chauffe-eau surmonté d'une réserve de poudre de lait, avec une sonde et un agitateur, des tuyaux qui partent de cet appareil et qui vont à des tétines fixées sur une paroi, et quand les agneaux tirent sur les tétines, le niveau baisse, la sonde s'en aperçoit, et zou l'eau chaude coule, l'agitateur s'agite et mélange la poudre de lait qui arrive, ça fait du lait qui va dans les tétines du mur, et ainsi de suite... Les agneaux boivent donc à volonté, le jour comme la nuit, pas besoin de leur donner le biberon. ... C'est la louve qui s'en charge, sans hurler , les boubounettes font assez de bruit comme ça quand on elles attendent les casse croutes !
En ce moment il ya à peu près 20 agneaux à la louve, mais j'en ai eu jusqu'à 45, plus une trentaine pas à la louve, au biberon, car les mères n'avaient pas assez de lait. Et comme on a avec les brebis de race romanov une descendance très prolifique, 2 ou 3 agneaux par brebis c'est courant, la mère ne peut pas nourir 3 donc j'en met un à la louve, parfois 2, ça dépend.
Voili voilà, petite explication pour Dany UPA....
Invité- Invité
pistile19- + membre techno +
Corrèze
coucou Anenestel...c'est chouette de se retrouver ici!!
Goat va faire ta présentation...nom d'une chèvre!
Goat va faire ta présentation...nom d'une chèvre!
Invité- Invité
Merci des explications, si un jour je souhaite monter un élevage de mouton ici, je cais ce qu'il me reste à faire.... adopter une LOUVE...
Je pense qu'il y a un marger pour le mouton viande ici car beaucoup de gens me disent qu'ils aiment la viande de mouton (ce n'est pas un blocage culturelle) mais il n'en trouve pas... alors à quand l'expatriation des Bretonnes ???
Je pense qu'il y a un marger pour le mouton viande ici car beaucoup de gens me disent qu'ils aiment la viande de mouton (ce n'est pas un blocage culturelle) mais il n'en trouve pas... alors à quand l'expatriation des Bretonnes ???
Invité- Invité
Puisque Goat ne veut pas se présenter , je vais essayer de vous la présenter!!
Comme vous avez du le constater, elle a 106 ans! Mais ne cherchez pas, elle ne vous donnera pas son âge, c'est secret défense!
Chevrière, elle aussi et fromagère également! Que dire de plus, vous la découvrirez un peu plus au fil de ses messages!
Comme vous avez du le constater, elle a 106 ans! Mais ne cherchez pas, elle ne vous donnera pas son âge, c'est secret défense!
Chevrière, elle aussi et fromagère également! Que dire de plus, vous la découvrirez un peu plus au fil de ses messages!
C'est vrai que Goat a pris un sacré coup de vieux depuis que je l'ai vue ! !
Ne l'ayant vue qu'une fois "en vrai", mais l'ayant lue plusieurs fois, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui a bien les pieds sur terre et le coeur sur la main, Foliebergère pourrait vous en dire plus, et je pense qu'avec son don pour l'écriture elle pourrait faire une présentation bien sympathique de Goat, si elle a le temps.... Allez Foliebergère, au boulot !
Euh, Dany, pas tout de suite pour l'Ukraine, c'est un peu loin, et puis vient de s'installer, ça fait 2 ans déjà mais le temps passe très vite! ! !
J'ai regardé les finistériens sur la carte, et oh ! Je connais Niko 29, on lui a acheté de la bonne paille cet été, les agneaux adorent faire les cons dedans ! Le monde est petit !
Ne l'ayant vue qu'une fois "en vrai", mais l'ayant lue plusieurs fois, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui a bien les pieds sur terre et le coeur sur la main, Foliebergère pourrait vous en dire plus, et je pense qu'avec son don pour l'écriture elle pourrait faire une présentation bien sympathique de Goat, si elle a le temps.... Allez Foliebergère, au boulot !
Euh, Dany, pas tout de suite pour l'Ukraine, c'est un peu loin, et puis vient de s'installer, ça fait 2 ans déjà mais le temps passe très vite! ! !
J'ai regardé les finistériens sur la carte, et oh ! Je connais Niko 29, on lui a acheté de la bonne paille cet été, les agneaux adorent faire les cons dedans ! Le monde est petit !
Invité- Invité
Bonsoir
Bucheron qui vient d'arriver. Je pars à la decouverte de ce forum.
A plus tard.
Bucheron qui vient d'arriver. Je pars à la decouverte de ce forum.
A plus tard.
bucheron- + membre techno +
EST
Bonsoir et bienvenue Bucheron sur ace. Sur la page d'accueil va dans bienvenue, présentation et dis nous qui tu es et ce que tu fais. à plus tard.
Tarn (81)
Salut Bucheron, moi y en a faire de la bonne pub pour ACE alors ! ! ! Faut pas lui en vouloir de se présenter dans ma présentation, c'est moi qui lui ai parlé du forum....
Tu vas bien Bucheron????? Je suis ravie de te voir ici ! ! !
Invité- Invité
Tu as très bien fait de nous amener un de tes amis, il n'y a pas de souci dans le fait qu'il poste sur ta présentation ,c'est juste qu'il risque davantage de passer un peu inaperçu, c'est pourquoi il vaut mieux faire une présentation, çà permet de bien repérer le nouvel arrivant.Anestel a écrit:Salut Bucheron, moi y en a faire de la bonne pub pour ACE alors ! ! ! Faut pas lui en vouloir de se présenter dans ma présentation, c'est moi qui lui ai parlé du forum....
Tarn (81)
Bon alors Bucheron, vas vite te présenter, comme ça tout le monde te connaîtra un p'tit peu ! ! !
Je peux dévoiler un truc déjà... Il a des moutons ! ! ! Comme mouéééé ! ! !
Je peux dévoiler un truc déjà... Il a des moutons ! ! ! Comme mouéééé ! ! !
Invité- Invité
Bucheron inaperçu? Ce serait bien la première fois.
EST
bienvenue à vous
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonjour et merci .
Je suis bien content d'avoir retrouver aussi Foliebergère et Goat. Bonjour à vous deux.
A plus tard.
Je suis bien content d'avoir retrouver aussi Foliebergère et Goat. Bonjour à vous deux.
A plus tard.
EST
Anestel, Foliebergere, Goat ... on se serait pas rencontré quelque part ?
En tout cas (excusez du retard mais j'ai un emploi du temps de ministre - depuis l'arrivée du petit - ... ... mais sans la paye !!! ), soyez les bienvenues sur ce forum ...
Faites gaff quand même ... ils sont pas tous sérieux !!! ... mais qu'est-ce qu'ils sont sympas !!!
En tout cas (excusez du retard mais j'ai un emploi du temps de ministre - depuis l'arrivée du petit - ... ... mais sans la paye !!! ), soyez les bienvenues sur ce forum ...
Faites gaff quand même ... ils sont pas tous sérieux !!! ... mais qu'est-ce qu'ils sont sympas !!!
Invité- Invité
Céline26 a écrit:Salut Bucheron, bienvenue ici!
Bucheron ... the "bucheron" him self ?
Invité- Invité
Ah Val, je me disais bien qu'on s'était rencontrées ailleurs... Mais j'en étais pas sure...Tu vas bien depuis tout ce temps?
Invité- Invité
val02 a écrit:Céline26 a écrit:Salut Bucheron, bienvenue ici!
Bucheron ... the "bucheron" him self ?
Oui!
lui même, personnellement, en personne.
Y cause pas beaucoup en se moment, mais ça va surement lui revenir.
A bientôt, tous.
A bientôt, tous.
EST
Anestel a écrit:Ah Val, je me disais bien qu'on s'était rencontrées ailleurs... Mais j'en étais pas sure...Tu vas bien depuis tout ce temps?
Coucou,
et oui, le monde est petit ... et encore plus petit sur internet ... bizarrement, t'as vite fait le tour ... ravie de te retrouver ... et en plus, y'a les photos ... on peut mettre un visage sur le pseudo ... l'avantage aussi de garder son pseudo !!!
Pour répondre à ta question ... tout va bien ... mais plus beaucoup de temps sur les forums ... à regrets !!! Le petit bout pousse bien (déjà 5 mois, ça passe trop vite) et l'installation avance à petits pas ...
Au plaisir de te lire ... bien le bonjour à Hubert ... quelle belles moustaches (pas toi ... hein ... lui !!! )
A bientot
Invité- Invité
bucheron a écrit:lui même, personnellement, en personne.
A bientôt, tous.
C'est trop d'honneur de te compter parmi nous ...
Ba ... c'est l'histoire de quelques jours ... après, tu vas voir, avec les loulous qu'il y a sur le forum ... ça sort tout seul !!!
Au plaisir de te lire ...
Invité- Invité
... et j'en profite pour faire un petit coucou à mes amies de toujours ... Céline26, Pistile19 ...
pour vous, c'est un gros gros
... et un autre coucou à tous les forumeurs de ACE (je veux pas mettre de noms, ce serait trop long et en plus j'en oublierais !!! ) ... vous me manquiez beaucoup !!!
A bientot
Val
pour vous, c'est un gros gros
... et un autre coucou à tous les forumeurs de ACE (je veux pas mettre de noms, ce serait trop long et en plus j'en oublierais !!! ) ... vous me manquiez beaucoup !!!
A bientot
Val
Invité- Invité
moi aussi je te fais de gros gros
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bon il est jamais trop tard pour bien faire
je suis un petit jeunot a coté de vous tous
je suis un petit jeunot a coté de vous tous
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1