Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170330 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rénovation d'un bac de rétention azote
+13
bidou02
lothar
guillaume63
bastien
gratteplanete10
fergie62
alex6
Krokus
bingo
bruno du 89
petitpom
forbo17
david speleo
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rénovation d'un bac de rétention azote
Rappel du premier message :
Je cherche quelques idées pour rénover un bac de rétention ,qui a 20 ans ,remplacement des citernes (un wagon gaz et une Hermex ,par 4 Duraplas de 25000l )
Bac en Béton ,70m3
Pas de fissures fuyantes .....mais des inquiétudes !!
Petites dégradations des bétons
Je cherche quelques idées pour rénover un bac de rétention ,qui a 20 ans ,remplacement des citernes (un wagon gaz et une Hermex ,par 4 Duraplas de 25000l )
Bac en Béton ,70m3
Pas de fissures fuyantes .....mais des inquiétudes !!
Petites dégradations des bétons
Invité- Invité
Re: Rénovation d'un bac de rétention azote
Idiot ou pas ??,un capteur d’ammoniac ,à mettre dans le bac de rétention ,pour analyser l'air et la présence d’ammoniac en liaison avec une alarme ,si il y a une fuite de N39
http://fr.aliexpress.com/item/Semiconductor-Ammonia-Detection-Sensor-MQ137-MQ-137-Module-NH3-Gas-Module/32339397145.html
http://fr.aliexpress.com/item/Semiconductor-Ammonia-Detection-Sensor-MQ137-MQ-137-Module-NH3-Gas-Module/32339397145.html
Invité- Invité
Michel chez toi le capteur c'est une addiction ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Certainement Tof ,mais 160 m3 et 40000 € de N30 dans des bidons plastique ne m'inspire pas confiance ,la valeur certes ,mais la pollution ,je n'aime pas passer à la tété , il y a des pépins tous les ans et je suis un trouillard
La pire des fuites ,ce n'est pas une rupture violente ,mais une petite fuite sur 6 à 10 mois ,d’où l'idée d'un capteur d'odeur
....j'aime bricoler des trucs à 10 balles ..
La pire des fuites ,ce n'est pas une rupture violente ,mais une petite fuite sur 6 à 10 mois ,d’où l'idée d'un capteur d'odeur
....j'aime bricoler des trucs à 10 balles ..
Invité- Invité
tu serait pas plus fiable avec un flotteur et capteur de niveau
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tu serait pas plus fiable avec un flotteur et capteur de niveau
Le niveau de flotte pose probléme ,j'ai déjà ce genre de capteur sur un gyrophare ,mais ,c'est de l'eau ou de l'azote ,ou un mélange ,avant de mettre la pompe en route .
Invité- Invité
TDL a écrit:MICHMUCH a écrit:tu serait pas plus fiable avec un flotteur et capteur de niveau
Le niveau de flotte pose probléme ,j'ai déjà ce genre de capteur sur un gyrophare ,mais ,c'est de l'eau ou de l'azote ,ou un mélange ,avant de mettre la pompe en route .
pas pour mettre une pompe en route
juste une alerte et âpres tu mais en route la pompe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
t as deja pas confiance a une cuve plastoc made in "france" dans le meilleur des cas....
alors avoir confiance a un capteur a 10balles made in china
alors avoir confiance a un capteur a 10balles made in china
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est au moins aussi fiable que de ne rien avoir du toutfergie62 a écrit:t as deja pas confiance a une cuve plastoc made in "france" dans le meilleur des cas....alors avoir confiance a un capteur a 10balles made in china
Invité- Invité
On en a une comme celles la achetée il y a environ 4 ans, et bah duraplas nous a contacté en début d'année pour nous dire que plusieurs de leurs cuves avait exploser sous le poids de l'azote, et qu'il fallait surtout pas les remplir a fond. Ils doivent venir courant mai pour poser un cerclage autour.TDL a écrit:Une grosse chenille verte de 100 m3 la dans la cour
" />
J'espère que tu n'auras pas de souci avec les tiennent.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Je confirme ,il y a eu des rappels au début de la diffusion de cette cuve il y a quelques années ,une des raisons de l'augmentation du diametre à 3 m,pour limiter la hauteur à 3.80 m pour 27000l ,elles sont maintenant homologué densité 1.7 et toujours une garantie de 10 ans.
Ce qui fait mal à toutes les cuves ,ce sont les grosses bulles d'air ,lorsqu'ils vident les camions ,et surtout soit ouvrir le couvercle ou installer un évent surdimensionné ,ce que je vais mettre , un champignon Nicoll en diamètre 100 ,en plus de leur systeme .
Tu nous mets des photos de "ce bricolage " merci
Ce qui fait mal à toutes les cuves ,ce sont les grosses bulles d'air ,lorsqu'ils vident les camions ,et surtout soit ouvrir le couvercle ou installer un évent surdimensionné ,ce que je vais mettre , un champignon Nicoll en diamètre 100 ,en plus de leur systeme .
Tu nous mets des photos de "ce bricolage " merci
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est au moins aussi fiable que de ne rien avoir du toutfergie62 a écrit:t as deja pas confiance a une cuve plastoc made in "france" dans le meilleur des cas....alors avoir confiance a un capteur a 10balles made in china
Il faut arrêter de dénigrer le Made in China ,malheureusement faute de choix ,on a tous un tél Asiatique dans la poche ,et moitié de sa voiture ,plus tout le reste
Je m'oriente vers un vacuomètre ,pour détecter une baisse de niveau ,avant sur le wagon c'etait un capteur de niveau basique mis en fin de remplissage à la bonne place dans la cuve ,si il y avait une baisse de 10 cm un gyrophare pour prévenir ,mais la mise en place est fastidieuse ,c'est fiable on a eu une alerte ,uniquement par -10 le niveau avait baissé à cause de la T°
Invité- Invité
Avant
Après
" />
100m3 en série tubes diamètre 80 vannes inox 3"
" />
Il nous reste à finir le bac 40 m3 pour reloger la vielle Hermex sur un autre site vu la législation
Après
" />
100m3 en série tubes diamètre 80 vannes inox 3"
" />
Il nous reste à finir le bac 40 m3 pour reloger la vielle Hermex sur un autre site vu la législation
Invité- Invité
+10000
tres propre...
tres propre...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Page 2 sur 2 • 1, 2