Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coordonnées Géoportail et correspondance GPS
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Coordonnées Géoportail et correspondance GPS
Salut
Voilà , dans certaines parcelles , je ne trouve plus de bornes de limites de propriété , alors j'ai relevé leur coordonnées sur Géoportail , mais ça ne correspond pas aux coordonnées du GPS (trimble 500) , il y a une astuce , ou mon idée est mauvaise ?
Voilà , dans certaines parcelles , je ne trouve plus de bornes de limites de propriété , alors j'ai relevé leur coordonnées sur Géoportail , mais ça ne correspond pas aux coordonnées du GPS (trimble 500) , il y a une astuce , ou mon idée est mauvaise ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Coordonnées Géoportail et correspondance GPS
C'est pas le même système géodésique, wgs84 pour les consoles Trimble, et Géoportail doit être en Lambert II étendu ou autres.
Il faut réussir à trouver le référentiel de Géoportail et convertir les données avec un petit logiciel sur le net.
Il faut réussir à trouver le référentiel de Géoportail et convertir les données avec un petit logiciel sur le net.
Invité- Invité
attention géoportail est loin d’être précis est juste il y a des erreur
Invité- Invité
tu as se site pour les coordonnées mais je n'ai jamais regardé si sa corespondait :
j'arrive pas a mettre le lien correctement
j'arrive pas a mettre le lien correctement
Dernière édition par guy37 le Mer 08 Avr 2015, 08:13, édité 4 fois
Invité- Invité
Sur Géoportail, dans les réglages (bouton en bas à droite de l'écran, un petit roulement) on peut choisir le système de coordonnées, les coordonnées géographiques correspondent au système wgs84.
(A voir ensuite... selon les GPS je crois qu'ils ne sont pas tous sur le système wgs84)
(A voir ensuite... selon les GPS je crois qu'ils ne sont pas tous sur le système wgs84)
Sunflower- + Membre +
- département : 56
Morbihan
Si, si, il y a de rares exceptions mais c'est quasiment toujours du WGS 84 au moins pour les gps pro et randoSunflower a écrit:(A voir ensuite... selon les GPS je crois qu'ils ne sont pas tous sur le système wgs84)
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1