Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coûts de production
+3
basto
forbo17
moulinos
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
coûts de production
Rappel du premier message :
je viens de finir mes coûts de productions prévisionnels ( ils seront à ajuster en fonction des pressions maladies )
coût des intrants blé : 300 € / ha
coût des intrants esc : 325 € / ha
coût des intrants OP : 245 € / ha
coût des intrants colza : 430 € / ha
coût des intrants pois hiver : 231 € / ha
coût des intrants tourn : 280 € / ha ( il faut rajouter 90 € / ha car je fais moissonner )
à cela s'ajoute des charges de structures de 860 € de l'ha, elles sont élevées car j'y intègre les remboursements d'emprunt JA, les carburants qui sont normalement dans les proportionnelles et aussi les semences de couverts qui profitent à tout le système et que je ne veux pas rattacher à une culture en particulier.
qu'en pensez vous ?
je viens de finir mes coûts de productions prévisionnels ( ils seront à ajuster en fonction des pressions maladies )
coût des intrants blé : 300 € / ha
coût des intrants esc : 325 € / ha
coût des intrants OP : 245 € / ha
coût des intrants colza : 430 € / ha
coût des intrants pois hiver : 231 € / ha
coût des intrants tourn : 280 € / ha ( il faut rajouter 90 € / ha car je fais moissonner )
à cela s'ajoute des charges de structures de 860 € de l'ha, elles sont élevées car j'y intègre les remboursements d'emprunt JA, les carburants qui sont normalement dans les proportionnelles et aussi les semences de couverts qui profitent à tout le système et que je ne veux pas rattacher à une culture en particulier.
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: coûts de production
le ghis a écrit:pour le colza tu divises par 2
constates tu une baisse de tes rendements moyens en colza ?
moi je subit le contre-cout de trente années de rotation bé/orge/colza et il est bien difficile de taper à plus de 35/38 qx !
c'est pour cela que j'essaie d'avoir la rotation la plu variée possible dans notre secteur
[/quote]
en colza depuis 2007 pour l'instant ça va je fais colza,blé,OH,couvert phacélie et légumineuse,OP
je reviens en colza tous les 4 ans impératif et je fais 3 fongis
plus de luzerne et plus de betteraves
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je faisais un peu ce genre de rotation avant sauf que je mettais l'OP avant l'esc. moins pratique pour semer les couverts de très bonne heure mais un bon moyen pour éviter les repousses de blé dans l'OH. la ferme est en NL depuis 1992
Invité- Invité
le ghis a écrit:je faisais un peu ce genre de rotation avant sauf que je mettais l'OP avant l'esc. moins pratique pour semer les couverts de très bonne heure mais un bon moyen pour éviter les repousses de blé dans l'OH. la ferme est en NL depuis 1992
c'est parce que je veux réussir mon couvert que je sème de bonne heure derrière OH que je fais l'OP après
la phacélie agit sur les pailles en plus mais je n'ai pas le choix et mes couverts vont rentrer dans le SIE donc obligation de résultats
un coup de DDI rapide de quelques cm et je n'ai pas de repousses de blé dans l'OH
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai oublié le coup de glypho avant de semer l'OH
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2