Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
+67
oli
le belge
malice79
fergie62
Max 76
gg21
bruno du 89
canb 02
wild
carlo s
michael62
moulinos
fredo24500
bingo
Medard86
titou887
deevix
thierry01052
varadero
algi
pat61
Agri67
ojbz14
gratteplanete10
Géo Trouvetout
matt62
8070al
8080
PV 53
Krokus
herve56
vivanden
tf76
mccain
benbzh35
pig
philaubers
magnum
MAYEN
Steeve61
bob89
DIDIER5372
vox
bastien
troll
gawron
JJ
fidjim
herve 21
jojo22
logo55
Titi
pyros
xavier62
ND90
ADBLUE
forbo17
nonord
Mout
massey8210
scoubidou
lothar
tx66
paysannature
samb22
gilles
Jardinier du 70
71 participants
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
Rappel du premier message :
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
J'ai un pulvé au bout du bout du rouleau… j'attends encore que la segolene royale m'en paye une partie?
Invité- Invité
agritof a écrit:pyros a écrit:agritof a écrit:pyros a écrit:pour 10000 e investis tu as 1300 e d'impots en moins, ça me parait beaucoup quand mêmeagritof a écrit:Attention, comme je l'ai dit plus haut, c'est une mesure fiscale pas sociale
Tu investis 10000€
société à l'IS : ça fait 4000*0.3333 = 1333€ d'économisé
Tu es à l'IRPP : l'économie est fonction de ton taux marginal.
14% de taux marginal : économie = 560€
45% de taux marginal : économie = 1800€
Si c'est ça sur la durée de l'amortissement.
Si amortissement sur 5ans, ça fait 260€/an
si j'ai bien compris, dans mon cas 3 associés environ 1500e d'impots chacun
donc si j'investis pour 200 000e ça voudrait dire 0 impots pendant 5 ans
Ça dépend de ton taux marginal.
Après pour économiser 4500€/an pendant 5 ans, il faut quand même sortir les 200000€.
Comme les 200000€ te feront un revenu 0€ si tu as à l'IRPP, ça te fera une déduction de 0€...
C'est un déduction de l'assiette, pas un crédit d'impôt...
nous sommes tous marginaux...
Invité- Invité
oui mais pour des investissements prévus à + un ans, ce serait pas idiot d'anticiper non ?agritof a écrit:pyros a écrit:agritof a écrit:pyros a écrit:pour 10000 e investis tu as 1300 e d'impots en moins, ça me parait beaucoup quand mêmeagritof a écrit:Attention, comme je l'ai dit plus haut, c'est une mesure fiscale pas sociale
Tu investis 10000€
Après pour économiser 4500€/an pendant 5 ans, il faut quand même sortir les 200000€.
Comme les 200000€ te feront un revenu 0€ si tu as à l'IRPP, ça te fera une déduction de 0€...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
Ça me fait rire quand j'entends certains vouloir investir de grosses sommes pour économiser 3 sous d'impôts !
Ça me fait rire quand j'entends certains vouloir investir de grosses sommes pour économiser 3 sous d'impôts !
Invité- Invité
pyros a écrit:oui mais pour des investissements prévus à + un ans, ce serait pas idiot d'anticiper non ?agritof a écrit:pyros a écrit:agritof a écrit:pyros a écrit:pour 10000 e investis tu as 1300 e d'impots en moins, ça me parait beaucoup quand mêmeagritof a écrit:Attention, comme je l'ai dit plus haut, c'est une mesure fiscale pas sociale
Tu investis 10000€
+1
Invité- Invité
Premio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
ben j'ai un pulvé a changer en juillet année 2016… je le fais un peu avant?
C'est pas pour économiser 3 sous mais il faut quand meme que je le change….
Invité- Invité
Ma remarque était pas pour toinewcr a écrit:Premio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
ben j'ai un pulvé a changer en juillet année 2016… je le fais un peu avant?
C'est pas pour économiser 3 sous mais il faut quand meme que je le change….
Si c'est prévu et que ça rentre dans les clous vas y
Invité- Invité
J'avais mis ce post l'autre jour, un montage financier qui peut permettre d'investir et économiser des impôts, sans sortir un sous.
https://www.agri-convivial.com/t58884-relance-de-l-investissemnt-et-photovol#1906420
https://www.agri-convivial.com/t58884-relance-de-l-investissemnt-et-photovol#1906420
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ha bon !!!paysannature a écrit:
les agris n'ont pas besoin de cette mesure...
Nos décideurs savent très bien que peu d'agriculteurs payent des impôts.....!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
lundi matin direction Locminé première heurePremio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Content pour toi !pyros a écrit:lundi matin direction Locminé première heurePremio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
Invité- Invité
tu pense comme moi grabouille pour les réservoirs !!!grabouille a écrit:va falloir que je regarde ca
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
t'inquiètes pas pour moi ....Premio a écrit:Content pour toi !pyros a écrit:lundi matin direction Locminé première heurePremio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Cette mesure augmenterait de 40% l'amortissement du matériel acheté.
Mais l'assiete fiscale ne dépend pas que de l'amortissement de ce matériel, et dans tous les cas, sans cette mesure, le matériel aurait quand même été amorti à 100% sur la même durée.
Conclusion : cette mesure n'est pas tant impactetante qu'on veux bien le dire sur les impots...
Comme premio, precipiter un gros investissement pour cette mesure paraît excessif.
Mais l'assiete fiscale ne dépend pas que de l'amortissement de ce matériel, et dans tous les cas, sans cette mesure, le matériel aurait quand même été amorti à 100% sur la même durée.
Conclusion : cette mesure n'est pas tant impactetante qu'on veux bien le dire sur les impots...
Comme premio, precipiter un gros investissement pour cette mesure paraît excessif.
forbo17- + membre techno +
17
c'etait un des objectifs .....logo55 a écrit:tu pense comme moi grabouille pour les réservoirs !!!grabouille a écrit:va falloir que je regarde ca
Invité- Invité
La ou tu nous fais rire, c'est que je n'ai pas lû un seul post dans ce sujet ou il est fait état de gros investissements pour utiliser cette opportunité.Premio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pyros a écrit:t'inquiètes pas pour moi ....Premio a écrit:Content pour toi !pyros a écrit:lundi matin direction Locminé première heurePremio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
il s'en va "voir les filles de Locminé " comme la chanson !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
ai je bien compris ? j'achète 100 ,j'amorti classiquement 100 ,+ 40 déduit du revenu imposable . cela me parait incitatif .
le problème c'est que cela vise surtout les équipement industriels fixes .
les engins de manutentions sont concernés d'après le texte .est ce que cela s'applique a l'agricole ?
sur quels équipements serions nous concernés ?
le problème c'est que cela vise surtout les équipement industriels fixes .
les engins de manutentions sont concernés d'après le texte .est ce que cela s'applique a l'agricole ?
sur quels équipements serions nous concernés ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
en agricole , il va falloir attendre quelques précisions !
Invité- Invité
C'est à confirmer mais de source non officielle, la déduction concernerait aussi la MSA...
Invité- Invité
agritof a écrit:C'est à confirmer mais de source non officielle, la déduction concernerait aussi la MSA...
ça va déjà mieux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:C'est à confirmer mais de source non officielle, la déduction concernerait aussi la MSA...
ça change tout!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
+1
mais d'apres mon cer ,ca demande encore des précisions car c'est tres flou
mais d'apres mon cer ,ca demande encore des précisions car c'est tres flou
Invité- Invité
Moi aussi, mon centre de gestion a mis ça dans les mains d'un juriste!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
affaire a suivre.....
mais ca sent la dpi bis .......
mais ca sent la dpi bis .......
Invité- Invité
A priori d'après mon CER, comme la déclaration se fera par la liasse fiscale, il est probable que la MSA soit aussi concernée.
Ne pas hésiter à remonter le post dès que quelqu'un a plus d'infos.
Ne pas hésiter à remonter le post dès que quelqu'un a plus d'infos.
Invité- Invité
Je vais me renseigner moi aussi.
Pour 140% d'amortissement , Je pourrais anticiper mon achat de benne.
Pour 140% d'amortissement , Je pourrais anticiper mon achat de benne.
JJ- + membre techno +
barrois 52
On peut dire merci à "Jardinier du 70" et à ACE, car peu de gens sont au courant de ce dispositif...
même à mon centre de gestion , il étaient surpris de mes informations!!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
extrait du lien 2gilles a écrit:.lien 1
Lien 2
avec le lien 2 et en allant sur les liens des impots comme le lien 1 ,tu trouves des matos agri
210
Cette déduction exceptionnelle se distingue techniquement de l'amortissement car elle ne sera pas pratiquée par l'entreprise dans sa comptabilité.
L'imputation de la déduction en vue de la détermination du résultat fiscal est opérée de manière extra-comptable sur la ligne « déductions diverses ». La déduction doit donc apparaître :
- pour les entreprises soumises au régime du bénéfice réel, à la ligne XG du tableau n° 2058-A (CERFA n°10951) ;
- pour les entreprises placées sous le régime simplifié d'imposition, à la ligne 350 du cadre B de l'annexe n° 2033-B (CERFA n°10957).
Ces tableaux sont accessibles en ligne sur le site www.impots.gouv.fr à la rubrique "Recherche de formulaires".
220
Distincte de l'amortissement comptable, la déduction n'est pas retenue pour le calcul de la valeur nette comptable du bien et elle est donc sans incidence sur le calcul de la plus-value en cas de cession du bien
gilles- + membre techno +
puy de dome
comme toujours , les décrets d applications ne sont pas disponibles
donc pas d emballement , ca peut finir en mesurettes !!
Invité- Invité
fidjim a écrit:On peut dire merci à "Jardinier du 70" et à ACE, car peu de gens sont au courant de ce dispositif...
Meme la France agricole en parle et fait un sondage
==>le comptable=la derniere personne à qui demander un renseignement comptable ou fiscal
Chez nous les comptables ne parlent meme pas à leurs cotisants de l'amort degressif ,de l'exo des + values....,c'est lamentable
puy de dome
Tu as raison Marie , et notre gouvernement est coutumier du fait ,il aime faire des promesses qu'il ne tient pas genre:marie70 a écrit:comme toujours , les décrets d applications ne sont pas disponibles
exEn 2014 prime speciale pour bovins allaitants ,un dossier à remplir ,des sous annoncés/vache ou autre et finalement un an plus tard les sous n'avaient pas été mis de coté;resultat:ponction sur tous les dossiers PAC pour financer cette petite aide
ex :PMTVA=187 pour les 1eres et aujourd'hui c'est plus que 181 et ils parlent de raboter le prix pour créer des droits pour les nouveaux
puy de dome
- donc le prix de matos d'occasion risque de baisser si il y a "sur-renouvellement"...
- Avec cette mesure, il risque d'yavoir une baisse de l'emploi salarie... remplacement d'un salarie par robot, par du plus grand matos... Du point de vu "emploi" une mesure qui "sur-amortirait" les charges salariales serait preferables non?
- Bien entendu que tous ceux qui peuvent en profiter... en profitent...
- Avec cette mesure, il risque d'yavoir une baisse de l'emploi salarie... remplacement d'un salarie par robot, par du plus grand matos... Du point de vu "emploi" une mesure qui "sur-amortirait" les charges salariales serait preferables non?
- Bien entendu que tous ceux qui peuvent en profiter... en profitent...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Si on compte 50% de MSA/impots, ça fait un bon de réduction de 20%, pas de 100%. Donc en terme général, il faut considérer cette mesure comme une incitation à anticiper un investissement.
Comme pour la DFI qui était une mesure de bon sens, c'est le cas des exonérés PV qui va provoquer des abus...
Comme pour la DFI qui était une mesure de bon sens, c'est le cas des exonérés PV qui va provoquer des abus...
Invité- Invité
c'est bien souvent loin d'être un choix l'exo pv,il n'y a pas que des "grosses" structures
chacun utilise(ou pas) les mesures à sa disposition
perso,je regarde à changer de pulvé,si ça impacte la msa,ça pourrait faire avancer le schmilblic(hors pv )
chacun utilise(ou pas) les mesures à sa disposition
perso,je regarde à changer de pulvé,si ça impacte la msa,ça pourrait faire avancer le schmilblic(hors pv )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gilles a écrit:fidjim a écrit:On peut dire merci à "Jardinier du 70" et à ACE, car peu de gens sont au courant de ce dispositif...
==>le comptable=la derniere personne à qui demander un renseignement comptable ou fiscal
Chez nous les comptables ne parlent meme pas à leurs cotisants de l'amort degressif ,de l'exo des + values....,c'est lamentable
mon marchand de matos est au courant depuis plus de 10 jours !
ça ne profitera pas qu'à nous .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
méfiez vous c est comme les marchands de fenêtres ou panneaux solaires qui font miroiter un gros crédit d impôts pour faire signer des bons de commandes !
Invité- Invité
j'allais le dire,pas sur que l'occase baissera,par contre sur que le neuf ne baissera pastroll a écrit:gilles a écrit:fidjim a écrit:On peut dire merci à "Jardinier du 70" et à ACE, car peu de gens sont au courant de ce dispositif...
mon marchand de matos est au courant depuis plus de 10 jours !
ça ne profitera pas qu'à nous .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on amortit 140 % de l'investissement de 100 % à la base donc il y a impact sur MSA
donc en résumé un investissement de 50 000 euros génère fiscalement un investissement de 70 000
donc en résumé un investissement de 50 000 euros génère fiscalement un investissement de 70 000
CHAMPAGNE ARDENNES
ca serait mis en place qu'1 an
et uniquement le matériel roulant
Invité- Invité
c'est le moment d'en profiter alors!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:c'est le moment d'en profiter alors!
peut être qui sait
mais comme c'est une mesure pour relancer l'économie ça va profiter à ceux qui n'en ont pas besoin
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:malice79 a écrit:c'est le moment d'en profiter alors!
peut être qui sait
mais comme c'est une mesure pour relancer l'économie ça va profiter à ceux qui n'en ont pas besoin
achetes un totomoteur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:ADBLUE a écrit:malice79 a écrit:c'est le moment d'en profiter alors!
peut être qui sait
achetes un totomoteur
je suis très pessimiste pour l'avenir
CHAMPAGNE ARDENNES
Il a été précisé, à cet égard, que les silos-cellules démontables appelés à contenir des céréales destinées à être travaillées et installés dans des bâtiments ou, exceptionnellement, en plein air, qu'utilisent les négociants en grains, peuvent être admis au bénéfice de l'amortissement dégressif. Par contre -sauf, bien entendu, si les dispositions relatives aux bâtiments industriels rappelés ci-dessus leur sont applicables- les silos en béton ainsi que les silos en tôle soudée, qui font partie intégrante des locaux professionnels, demeurent exclus de ce mode d'amortissement.
vox- + membre techno +
51
Investissement réalisé apartir du 15 avril 2015. A voir si c'est date de commande, facturation ou fin de travaux?
vox- + membre techno +
51
snif a écrit:La ou tu nous fais rire, c'est que je n'ai pas lû un seul post dans ce sujet ou il est fait état de gros investissements pour utiliser cette opportunité.Premio a écrit:La fiscalité ne doit pas être la motivation de l'investissement mais une éventuelle cerise sur le gâteau !
DIDIER5372- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
SARTHE
mais de coté tout investissement est geler en attendant de voir plus clair sur la nouvelle PAC et ces sie
DIDIER5372- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
SARTHE
grabouille a écrit:ca serait mis en place qu'1 an
1 an, c'est sûr.
Pour le matériel roulant, si ça signifie que les bâtiments sont exclus, ça semble exact.
Par contre, comme dit plus haut les cellules, c'est déplaçable donc roulant...
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8