Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170274 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaderstad ou Agrisem
+15
yoda
CAMZ61
-Ch-
snif
alex36
johndeere8520
gg21
ced62
kws77
Robust
yougy
Jardinier du 70
M 201
alex6
BCdu17
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vaderstad ou Agrisem
Bonjour à tous. je souhaite remplacer mon cover crop par un ddi d'une largeur de 5 à 6 metres
Mon choix se porte sur deux marques:
Un Carrier xl avec disques de 610 et double rouleau U ou un discomulch good disques 610 et 560.
Les deux modèles sont traînés. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux machines et notamment est ce que sa va remplacer mon cover Crop sachant que je veut travailler à 10 cm de profondeur en 2 passages
Est ce qu'il faut prendre des roues de jauges a l'avant?
Le mieux entre les queues de cochon de l'agrisem et les sécurités caoutchouc du vader
Merci de m'éclairer un peu.
Un Carrier xl avec disques de 610 et double rouleau U ou un discomulch good disques 610 et 560.
Les deux modèles sont traînés. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux machines et notamment est ce que sa va remplacer mon cover Crop sachant que je veut travailler à 10 cm de profondeur en 2 passages
Est ce qu'il faut prendre des roues de jauges a l'avant?
Le mieux entre les queues de cochon de l'agrisem et les sécurités caoutchouc du vader
Merci de m'éclairer un peu.
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
Re: Vaderstad ou Agrisem
jamais eu de bon echos de chez agrisem question fiabilité
vader reste une référence
apres coté tarifs .......
Invité- Invité
Le discomulch fait du bon boulot et à une capacité de pénétration que le Carrier n a pas.
Niveau fiabilité par contre le rouge est le meilleur ...
Invité- Invité
grabouille a écrit:jamais eu de bon echos de chez agrisem question fiabilité
+1
Pb de chez vader, le tarif mais un outil supérieur en fiabilité et qualité que du jaune !!
Invité- Invité
en grand disque le vader doit rentrer aussi bientiti51 a écrit:Le discomulch fait du bon boulot et à une capacité de pénétration que le Carrier n a pas.
Invité- Invité
Et un gascon ?
Je l'ai vu chez Richardeau ,ça a l'air pas mal
Je l'ai vu chez Richardeau ,ça a l'air pas mal
alex6- + membre techno +
sud charente
Pour avoir eu un disco mulch en 4m porté, c'était pas du tout son point fort en capacité de pénétration, d’ailleurs je l'avais surnommé le gratte poussière !!!
Invité- Invité
et pq pas un vogel noot ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
un disco-mulch j'en ai eu un en 3 m
le problème de cette marque, c'est qu'ils sont sans arrêt en train de changer, modifier, reloooker leurs modèles
le vader ça doit piquer mais ça reste de la valeur sûre
le problème de cette marque, c'est qu'ils sont sans arrêt en train de changer, modifier, reloooker leurs modèles
le vader ça doit piquer mais ça reste de la valeur sûre
Invité- Invité
après ...le tarif
M 201- + membre techno +
I & l
Le gascon est pas mal surtout le tarif. Pour avoir essayer le vader en condition seche, il rentrait mieux que le cover crop. Je n'est encore eu l'occasion d'essayer l'agrisem mais c plutôt parce que mon concess me le propose que je pose des questions. Niveau tarif je peut avoir deux Gascon de 6 metres pour le prix du vader!!
BCdu17- + Membre +
Aunis
BCdu17 a écrit:Bonjour à tous. je souhaite remplacer mon cover crop par un ddi d'une largeur de 5 à 6 metres
Quelle puissance as tu à mettre devant ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Mf 7724
BCdu17- + Membre +
Aunis
Bon ... t' as déjà une puissance raisonnable ... pas comme ceux qui veulent tirer un gros DDI avec 180 Cv !!!
5m en HD suffiront peut être à calmer le tracteur ??? à moins d' avoir des terres faciles sans relief ... je peux pas en juger.
As tu regardé Horsch, Bednar ... ou tu t' arrêtes aux marques que vend ton concess ???
5m en HD suffiront peut être à calmer le tracteur ??? à moins d' avoir des terres faciles sans relief ... je peux pas en juger.
As tu regardé Horsch, Bednar ... ou tu t' arrêtes aux marques que vend ton concess ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Principalement argilo calcaire superficiel mais je pense que 5 metres me suffirait aussi vu le debit de chantier de ces appareils.
BCdu17- + Membre +
Aunis
J'ai regarder un peu toutes les marques mais pas beaucoup de machines de ce types dans le secteur donc pour avoir des avis c pas évident
BCdu17- + Membre +
Aunis
j'ai en co-pro un horsch 6 RT : j'emmène ça avec un 180 cv ( sur du plat bien sûr) en mode gratouille 3 à 5 cm
par contre dès que ça grimpe un peu il faut de la viande : 220 -240 y'a rien de trop
par contre dès que ça grimpe un peu il faut de la viande : 220 -240 y'a rien de trop
Invité- Invité
j'ai eu un catros 6 m porter ,tres satisfait de l'outil mais surtout du rouleau pneu ,je l'ai remplacer par un carrier 6 m porté ,j'en suis aussi satifait ,il affine mieux la prepration ,c'est moins grossier qu'un catros ou horsh le rouleau fonte est pas mal non plus !!!
yougy- + Membre +
bourgogne 89
Je suis plus partie pour avoir un appareil avec des grands disques ( au moins 610 voir plus) pour pouvoir travailler assez profond
BCdu17- + Membre +
Aunis
je ne vois pas trop l'intéretBCdu17 a écrit:Je suis plus partie pour avoir un appareil avec des grands disques ( au moins 610 voir plus) pour pouvoir travailler assez profond
Invité- Invité
Type de terre ???
Dans mon cas, en terres très usante, j'ai revendu le Horsh car trop couteux en entretient.
J'avais essayé l'Agrisem, mais pas convaincu, de la casse sur 10 ha (pas de chance), travail pas nivelé et hétérogène.
Nous avons pris un vader car plus résistant et moins couteux en entretien que le horsch.
Si vous êtes en terres usante, ne regardez pas que le prix d'achat, faites des devis pour les pièces d'entretien et autres pièces susceptibles de lacher (arbre de rouleau .....)
Vader est assez bien placer en pièces contrairement au concurrent de la même couleur.
Dans mon cas, en terres très usante, j'ai revendu le Horsh car trop couteux en entretient.
J'avais essayé l'Agrisem, mais pas convaincu, de la casse sur 10 ha (pas de chance), travail pas nivelé et hétérogène.
Nous avons pris un vader car plus résistant et moins couteux en entretien que le horsch.
Si vous êtes en terres usante, ne regardez pas que le prix d'achat, faites des devis pour les pièces d'entretien et autres pièces susceptibles de lacher (arbre de rouleau .....)
Vader est assez bien placer en pièces contrairement au concurrent de la même couleur.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
grabouille a écrit:je ne vois pas trop l'intéretBCdu17 a écrit:Je suis plus partie pour avoir un appareil avec des grands disques ( au moins 610 voir plus) pour pouvoir travailler assez profond
L'avantage, c'est surtout quand deux voire troisième passages, tu a plus de dégagement donc moins de pb de bourrage !!
Comme appareil qui n'est pas mal,le rubin de chez lemeken !!
Invité- Invité
+100 pour le rubin.... mais le prix..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
moi je dirais carrier mais pas le XL. avec un disque normal, tu peux descendre à tes dix cm en deux passages si tu le souhaite ( est-ce utile ? ) par contre avec un disque XL tu ne pourras pas passer pour plumer à deux trois cm ce qui est le vrai plus d'un DDI pour faire des faux semis.
il faut arrêter de rêver à l'outil qui fait tout, il n'existe pas.
donc en résumé, tu gardes ton cover crop et tu achète sur AA un carrier d'occas en 5 m semi porté
il faut arrêter de rêver à l'outil qui fait tout, il n'existe pas.
donc en résumé, tu gardes ton cover crop et tu achète sur AA un carrier d'occas en 5 m semi porté
Invité- Invité
je ne peux que plussoyer ce qui vient d'être dit
pas la peine de penser à faire du gratouillage avec un ddi de forestier
pas la peine de penser à faire du gratouillage avec un ddi de forestier
Invité- Invité
C'est quoi l'intérêt de descendre à 10cm?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Généralement on passe qu'une fois avec le cover crop pour la préparation de terrain.
BCdu17- + Membre +
Aunis
M 201 a écrit:et pq pas un vogel noot ..............................
ton avis m’intéresse là dessus!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
matériel autrichien de rapport qualité prix imbattable et très bon suivi technique ........
marque pas assez connue en france !!!!!!!!!!!!!!! c'est dommage .....
M 201- + membre techno +
I & l
Rubin de chez Lemken si je devais choisir .
Des petits disques affineront plus à la préparation de sol si tu passes après le labour.
Les grands disques, c'est top quand tu as une forte végétation à détruire.
Agrisem, SAV minable, et le prix des pièces...
Des petits disques affineront plus à la préparation de sol si tu passes après le labour.
Les grands disques, c'est top quand tu as une forte végétation à détruire.
Agrisem, SAV minable, et le prix des pièces...
johndeere8520- + membre techno +
80
M 201 a écrit:matériel autrichien de rapport qualité prix imbattable et très bon suivi technique ........
+1 c'est du bon matériel
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Apparement il vaudrait mieux que je laisse tomber agrisem. Je vais voir pour avoir un devis chez vogel noot pour voir. Merci pour vos réponses.
BCdu17- + Membre +
Aunis
Moi j'ai eu un Carrier mais je suis passé aux disques plus larges car sur des sols plus durs, j'avais un soucis de travail entre disques. On est passé à l'Agrisem en semi-portée de 6m et pour le moment, pas de soucis de fiabilité malgré qu'il soit en CUMA. Le Vader lui a mal vieilli.
Après, de tous les outils à disques, je pense que l'on va retourner à un cover-crop avec un bon rouleau arrière mais à écartement plus serré...
Après, de tous les outils à disques, je pense que l'on va retourner à un cover-crop avec un bon rouleau arrière mais à écartement plus serré...
[quote=Des petits disques affineront plus à la préparation de sol si tu passes après le labour.[/quote]
Aille, là c'est cata ! Passer un outil un disque surtout de ce type (je parle du nombre de disques au mètre) sur un labour. Oui tu affines en surface mais ton disque lisse sur une terre soufflée par le labour plus le poids du rouleau. Je te dis ça car après avoir fait des centaines de profils, 9 fois 10, j'ai observé un blocage dû à cette semelle. Le pire c'est sur colza avec le pivot. Mieux vaut encore passer un outil à petites dents avec un rouleau pour affiner type vibro.
Aille, là c'est cata ! Passer un outil un disque surtout de ce type (je parle du nombre de disques au mètre) sur un labour. Oui tu affines en surface mais ton disque lisse sur une terre soufflée par le labour plus le poids du rouleau. Je te dis ça car après avoir fait des centaines de profils, 9 fois 10, j'ai observé un blocage dû à cette semelle. Le pire c'est sur colza avec le pivot. Mieux vaut encore passer un outil à petites dents avec un rouleau pour affiner type vibro.
Je rejoins imanol.
Surtout pas l'agrisem, maison pas tres sérieuse
Le lx, vu tous les points d'articulation, quid du vieillessement ?
De plus le lx ne travaille pas toujours à plat.
Pour moi, on remplace un clover par un outil à disques, simple et solide.
Surtout pas l'agrisem, maison pas tres sérieuse
Le lx, vu tous les points d'articulation, quid du vieillessement ?
De plus le lx ne travaille pas toujours à plat.
Pour moi, on remplace un clover par un outil à disques, simple et solide.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
BCdu17 a écrit:Apparement il vaudrait mieux que je laisse tomber agrisem. Je vais voir pour avoir un devis chez vogel noot pour voir. Merci pour vos réponses.
demande un devis avec le rouleau KTW et une herse arrière ......................
M 201- + membre techno +
I & l
J'ai eu l'occasion de tester ça en disques de 610 http://www.akpil.fr/dechaumeur-a-disques-jaguar-xl/ y a 10 jours avant la pluie; ça fait du bon travail avec phacélie+ fumier de cheval+compost+fumier de bovins en 2 passages ça mélange très bien; mais j'ai dû passer la herse rotative pour "finir le travail" avant de semer le maïs. Le prix est correct par rapport au rubin mais la qualité.... j'en ai aucune idée....
le LX travaille mal, vieillit mal , le SAV est médiocre et il n'a aucune quotte de revente.
le carrier vieillit mal... très mal et n'a aucune capacité de pénétration. Équipée en disque de 610, il vieillit encore moins bien.
et ne fais surtout pas de reprise de labour avec, tu va semeller a en faire crever tes plantes.
tu peux en revanche passer un coup puissant derrière un tournesol ou un colza ou un mais pour mettre un blé sans travail supplémentaire.
le carrier vieillit mal... très mal et n'a aucune capacité de pénétration. Équipée en disque de 610, il vieillit encore moins bien.
et ne fais surtout pas de reprise de labour avec, tu va semeller a en faire crever tes plantes.
tu peux en revanche passer un coup puissant derrière un tournesol ou un colza ou un mais pour mettre un blé sans travail supplémentaire.
Invité- Invité
nous on a un vader a la cuma et ba avec mon 311 je fais pas grand chose
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
l'avantage avec mon TERRASISC 6 m semi porté c'est qu'en déchaumage superficiel on peut tourner dans les bouts sur le rouleau et du fait laisser le chariot replié sur le deuxième train de disque pour augmenter la pénétration .................200 chx suffisent
après pour un travail plus profond ................passage sur le 260 !!!!!!
après pour un travail plus profond ................passage sur le 260 !!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
oui +1imanol a écrit:regarder chez Pottinger aussi
j'ai un voisin qui en a un en 6m tres bon boulot
Invité- Invité
un gregoire discomix quelqu un sait ce que ça vaut ?
yoda- + membre techno +
centre
on a eu un peu la réflexion que beaucoup ont eu ou ont encore: quel ddi choisir?
après avoir éliminé certaines marques pour des raisons diverses et variées (pas de distributeurs, manque de poids, manque de choix de rouleaux, SP archaïque voire inexistant, etc) on en a retenu qqunes:
_ Pottinger/Vogel&noot : ayant du matos V&N on savait vers quoi on partait. De plus les outils ont bonne réputation sur le forum ou en plaine
_ Heva: l'angle de pénétration dicte la profondeur. matériel très bien conçu et d'excellente qualité.
_ Simba/Great Plains: matériel très lourd, très robuste, très bien fini et conçu. la suspension par lames ressort, l'angle orientable des disques, et surtout le rouleau DD de 700 de diamètre nous ont vraiment convaincu. On ne le regrette pas un instant, surtout l'angle orientable des disques qui permet de passer dans toutes conditions. Les pièces sont abordables (35€ HT un disque de 510mm, et des roulements coniques standard dans les paliers) ce qui a été un plus.
Je ne dis pas que c'est le meilleur car à mon sens il n'y en a pas un meilleur que l'autre, mais la polyvalence a son intérêt dans nos conditions aussi bien humides, que très humides, que sèches (ça arrive ), en limon, argile, etc
après avoir éliminé certaines marques pour des raisons diverses et variées (pas de distributeurs, manque de poids, manque de choix de rouleaux, SP archaïque voire inexistant, etc) on en a retenu qqunes:
_ Pottinger/Vogel&noot : ayant du matos V&N on savait vers quoi on partait. De plus les outils ont bonne réputation sur le forum ou en plaine
_ Heva: l'angle de pénétration dicte la profondeur. matériel très bien conçu et d'excellente qualité.
_ Simba/Great Plains: matériel très lourd, très robuste, très bien fini et conçu. la suspension par lames ressort, l'angle orientable des disques, et surtout le rouleau DD de 700 de diamètre nous ont vraiment convaincu. On ne le regrette pas un instant, surtout l'angle orientable des disques qui permet de passer dans toutes conditions. Les pièces sont abordables (35€ HT un disque de 510mm, et des roulements coniques standard dans les paliers) ce qui a été un plus.
Je ne dis pas que c'est le meilleur car à mon sens il n'y en a pas un meilleur que l'autre, mais la polyvalence a son intérêt dans nos conditions aussi bien humides, que très humides, que sèches (ça arrive ), en limon, argile, etc
François02- + membre techno +
02
Je m'incruste un peu... vous avez des avis sur la marque akpil ?
-Ch- a écrit:J'ai eu l'occasion de tester ça en disques de 610 http://www.akpil.fr/dechaumeur-a-disques-jaguar-xl/ y a 10 jours avant la pluie; ça fait du bon travail avec phacélie+ fumier de cheval+compost+fumier de bovins en 2 passages ça mélange très bien; mais j'ai dû passer la herse rotative pour "finir le travail" avant de semer le maïs. Le prix est correct par rapport au rubin mais la qualité.... j'en ai aucune idée....
Oui le joker est pas mal aussi mon bon j'essaie de rester avec les marques de mes concess. J'ai ete voir l'agrisem ce matin: bof et le prix .Finalement je vais peut être essaier plusieurs marques cet été avant de faire un choix
BCdu17- + Membre +
Aunis
Certaines marques monte des disques "mulcheur". Quel est la difference par rapport à un disque classique?
BCdu17- + Membre +
Aunis
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2