Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photo combiné de semi Vicon
+8
indo 3.6.3
eta charente
fusa 32
Seb 77
vinc@nt
mat61
lolo13430
keop
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
photo combiné de semi Vicon
J'ai donc changé mon combiné par ça, mis en route chez un voisin en semi d'orge, première impression très bonne notamment sur le rouleau silloneur, l'indexation de la rampe de semi-sur le rouleau ainsi que l'isobus qui permet de ne plus avoir de boitier supplémentaire en cabine, l'intelliview 3 gère ça à la perfection, on branche et ça marche.....
Re: photo combiné de semi Vicon
beau jouet
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
il doit se promener avec ça le 7000...sinon bel ensemble
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
c'est plutot le mais qu'on seme en ce moment non
bel ensemble
bel ensemble
Invité- Invité
elle servent a quoi les roue devant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ça marche ce type de rouleau en terre collante ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Bel ensemble, à quelle pression tu descends les xeobib ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
salut SebSeb 77 a écrit:Bel ensemble, à quelle pression tu descends les xeobib ?
Avec le combiné je suis à 900 gr et tout le monde croit que j'ai percé , ce sont des pneus impressionnants ( sans être chauvin)de confort et surtout de préservation du sol, le seul inconvénient le prix....
C'est clair que c'est un investissement, mais si tes terres n'abiment pas trop les pneus je pense qu'ils ne sont pas prêts d'être usés.
Et puis ce n'est pas facile de chiffrer le retour sur investissement grâce à la meilleure préservation du sol par un bon choix de pneus mais je pense qu'il doit être réel.
Et puis ce n'est pas facile de chiffrer le retour sur investissement grâce à la meilleure préservation du sol par un bon choix de pneus mais je pense qu'il doit être réel.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
lolo les roues montes a l avant serve a tasser le sol de la meme facon que les roues du tracteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
D'aprés Vicon c'est dans les terres collantes qu'il va le mieux, il ne bourre pas, ça n'a rien à voir avec un paker mais c'est trés lourdvinc@nt a écrit:ça marche ce type de rouleau en terre collante ?
Qu'est-ce que tu fous avec une herse rotative dans ce sable ???
Bel ensemble Serge, promis je viendrais voir ça de près un jour ;)
Invité- Invité
Il promène sa nouille !!Chamb a écrit:Qu'est-ce que tu fous avec une herse rotative dans ce sable ???
Invité- Invité
pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
car je veux en fabriquer un mais je manque un peu d idée
merci
merci
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'espére bien Nicolas que tu viendras, ce sera avec plaisir, c'est quand tu veux, pour le sable , le gars chez qui je semais avait passé le cultivateur d'ou le sable......Chamb a écrit:Qu'est-ce que tu fous avec une herse rotative dans ce sable ???
ok ,je ferais ça, c'est un cochet le plus gros je crois "mamoute" il est directionnel , un verin pousse l'huile dans un autre verin.eta charente a écrit:pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
merci
keop a écrit:ok ,je ferais ça, c'est un cochet le plus gros je crois "mamoute" il est directionnel p un verin pousse l'huile dans un autre verin.eta charente a écrit:pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
merci
ok je te remercie c justement celui ci que je veux copier mais par contre je vais le faire autodirectionnel mécanique
as tu une grande difference de qualité de travail avec et sans le tasse avant
sud charente
c'est un combiné 3 metres ça.?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai ce tasse avant depuis une dizaine d'année, avec les xeobibs il serait moins util maintenant.
je pense que le tasse avant prepare bien le lit de semence pour la profondeur de depose des graines
je pense que le tasse avant prepare bien le lit de semence pour la profondeur de depose des graines
keop a écrit:j'ai ce tasse avant depuis une dizaine d'année, avec les xeobibs il serait moins util maintenant.
3ou 4 m??
oui, je travaille pas en terrain plat malheureusement et je n'ai pas non plus une exploitation d'un même tenant, les déplacements sur route sont un probléme d'ou ce choix, le surcout du 3,5 m était prohibitif pour le peu de gain suplémentairefrançois57 a écrit:c'est un combiné 3 metres ça.?
ce sera avec plaisir Fredfred03 a écrit:Bel ensemble Serge!
Je pourrais venir avec Chamb voir tout ca?
je suis pas sur le plat non plus, et j'ai un combiné 4 m kuhn ( hr 4002 + venta) que je trainais avec un m 135 et ça a toujours été.
sur route c'est pas un si gros problème que ça le 4 m ( suis en zône péri urbaine, beaucoup de circulation), niveau signalisation, j'ai juste un girophare sur la rotative a gauche et ceux du tracteur, aucune plaque réfléchissante ( enfin si, dans une armoire dans l'atelier depuis 3 ans....)
cela dis en 3 m, il doit se balader avec ça!!! c'est là que je me dis, pourquoi la vitesse F1 est reglée a 6 km/h sur l'intelliview???
sur route c'est pas un si gros problème que ça le 4 m ( suis en zône péri urbaine, beaucoup de circulation), niveau signalisation, j'ai juste un girophare sur la rotative a gauche et ceux du tracteur, aucune plaque réfléchissante ( enfin si, dans une armoire dans l'atelier depuis 3 ans....)
cela dis en 3 m, il doit se balader avec ça!!! c'est là que je me dis, pourquoi la vitesse F1 est reglée a 6 km/h sur l'intelliview???
Francois: les voitures peuvent se garer...dans nos petites routes de presque montagne, les arbres ne se poussent pas, eux!!!
Dejà qu'on a du mal à se croiser à 2 bagnoles!!!
fred03 a écrit:Francois: les voitures peuvent se garer...dans nos petites routes de presque montagne, les arbres ne se poussent pas, eux!!!
ah ok je comprends mieux alors, sinon 4 m en repliable, mais là, le tarif change....
Très bel équipement,Le Père Noel passe n'importe quand chez vous .
Quel est le débit de chantier avec.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tu ne connais pas la marée chaussée chez nous François........la vitesse etait pour les essais de réglage de combiné, sinon entre 8 et 10
poun47 a écrit:Très bel équipement,Le Père Noel passe n'importe quand chez vous .
le débit dépend bcp du parcellaire, en 3 m je dirais maxi 2 ha / h
c'est aproximativement ça....dans des parcelles correctesfrançois57 a écrit:poun47 a écrit:Très bel équipement,Le Père Noel passe n'importe quand chez vous .
François le HTS tu t'en sors?
keop a écrit:c'est aproximativement ça....dans des parcelles correctesfrançois57 a écrit:poun47 a écrit:Très bel équipement,Le Père Noel passe n'importe quand chez vous .
François le HTS tu t'en sors?
pas ressayé depuis, je te phone a l'occaz qd j'ai le temps et que j'ai le tracteur a proximoté, cela dis maintenant j'ai pas besoin du tracteur jusqu'a la moisson, alors je risque de tout oublier!!
Pour faire 2 ha à l'heure en 3 m faut rouler vite (tenir compte du temps de chargement), plus raisonnablement 1,5 ha / h c'est déjà pas mal.françois57 a écrit:poun47 a écrit:Quel est le débit de chantier avec.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Te casse pas la tête, des tasses avant, il y en a plein les parcs d'occasion par chez moi (bon, pas tous en bon état).eta charente a écrit:pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
merci
Boah tu passes sur les sentiers des promeneurs de cournon
eramond- + membre techno +
81-31
Franki 41 a écrit:Te casse pas la tête, des tasses avant, il y en a plein les parcs d'occasion par chez moi (bon, pas tous en bon état).eta charente a écrit:pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
merci
j ai la feraille , les pneus , les baguettes de soudures , manque plus que le courage de si mettre lol
et il me reviendra a 500€ environ
sud charente
Pas sûr qu'ils les vendent plus de 500 € (ils savent pas quoi en faire), et tu économiserais 2 ou 3 jours de boulot, ça n'est que mon humble avis; après, il y a le plaisir de construire de ses propres mains, ça ne se discute pas.eta charente a écrit:Franki 41 a écrit:Te casse pas la tête, des tasses avant, il y en a plein les parcs d'occasion par chez moi (bon, pas tous en bon état).eta charente a écrit:pourrais tu me prendre des photos de ton tasse avant de plus près stp
merci
j ai la feraille , les pneus , les baguettes de soudures , manque plus que le courage de si mettre lol
et il me reviendra a 500€ environ
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1