Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Fiat-Someca...
+49
eta un autre
bis 18
porsche 133
Momo
fusa 32
pathfinder
Danysom
le belge
dgé
la cigogne
Bastien NH
abel des flandres
bill45
matthieu76
jean-pierre-45
boub55
fanfan tx 14
pasbien
MA 31
ford county
fiatman
ced62
pierrot29
sevi
nonord
Mr.tizote
hades
papy48
kev53
thierry01052
BE68
erwin
lothar
fergie62
etaisere
110-90
éric 27
bidou02
Jocelin54470
carlo s
bzh centre
david speleo
pascal
bastien
johndeere8520
pig
RP61
kerfanch
morlanne
53 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le coin Fiat-Someca...
Rappel du premier message :
https://www.youtube.com/watch?v=55z_X-_w2YI
Les meilleurs des années 80, surtout le 45-66, possibilité d'avoir une cabine chauffée, climatisée, frein à bain d'huile, vitesses et inverseur synchronisés, relevage précis...
https://www.youtube.com/watch?v=55z_X-_w2YI
Les meilleurs des années 80, surtout le 45-66, possibilité d'avoir une cabine chauffée, climatisée, frein à bain d'huile, vitesses et inverseur synchronisés, relevage précis...
Dernière édition par Bastien NH Fiatagri 01 le Dim 14 Juin 2015, 20:48, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Le coin Fiat-Someca...
La pompe d'amorçage pour moi elle ne sert à rien le réservoir est en hauteur,sur les ih tous ceux avec le reservoir sur le dessus n'ont pas de pompette d'amorçage, ça marche par gravité, mais si la pompette fonctionne tu peux directement pomper dans un bidon ça permet d'avoir un truc propre, pour nettoyer un réservoir nickel et enlever la peinture et dépôt de merde le démonter le sangler à une betonniere et une petite poignée de gravier dedans...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
bonsoir DanysomDanysom a écrit:j’ai tout nettoyer l’arriver mais dans le réservoir en dessus le robinet il y’avait une sorte de petit tuyau qui remontait avec un coude vers le milieu du réservoir et il était bouchéMomo a écrit:Tu démonte l'arrivée de fuel et tu souffle dans le tuyau jusqu'à ce que ça fasse glouglou dans le réservoir, il faut que le fuel sorte franchement pas un petit filet, tu nettoyé tout le circuit avant de penser à la partie injection, regarde si la tirette d'extinction revient bien aussi...
as tu débouché ce tuyau qui va au réservoir, car il me semble que c'est le retour d'injection et donc la provocation de l'engorgement de ton moteur (fumée noire et arrêt du moteur)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Danysom aime ce message
j'avais jamais pensé à ça !!!Momo a écrit:La pompe d'amorçage pour moi elle ne sert à rien le réservoir est en hauteur,sur les ih tous ceux avec le reservoir sur le dessus n'ont pas de pompette d'amorçage, ça marche par gravité, mais si la pompette fonctionne tu peux directement pomper dans un bidon ça permet d'avoir un truc propre, pour nettoyer un réservoir nickel et enlever la peinture et dépôt de merde le démonter le sangler à une betonniere et une petite poignée de gravier dedans...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Danysom aime ce message
Un gars m’a dit qu’il fumait noir à cause d’un mauvais réglage des culbuteur ça peut être ça a votre avis?
Danysom- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Saint Vincent sur oust
il y a un bouton pour la surcharge sur la pompe d'injection, il est peut
être calé.
être calé.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Un nouveau venue à l'écurie pas un Renault, , som 40 h de 61, après un réglage culbuteurs toujours du mal à démarrer à froid, le collègue me dit il faut le faire tirer, par de prb , un Bull
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
dgé, pathfinder, tuf 80 et Tractonic 007 aiment ce message
Flandres
dgé aime ce message
c'etait la belle époque, pas d'ecolos, des gouvernement qui ne mettait pas leurs nez partout, de nouveaux produits, de nouveaux engrais, des agrandissements, tres peu d'interdit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tuf 80 et Tractonic 007 aiment ce message
+ tarage injecteurs,nettoyage filtre a airabel des flandres a écrit:Un nouveau venue à l'écurie pas un Renault, , som 40 h de 61, après un réglage culbuteurs toujours du mal à démarrer à froid, le collègue me dit il faut le faire tirer, par de prb , un Bull
Fume autant qui tire
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Le nettoyage filtre à air , c'est fait, le tarage des injecteurs je vais y faire cette hiver .
Mon collègue mécano me dit de lui faire un rodage soupapes, le prb c'est que ce bloc la est connus pour avoir les goujon de culasses qui pète facilement alors
Mon collègue mécano me dit de lui faire un rodage soupapes, le prb c'est que ce bloc la est connus pour avoir les goujon de culasses qui pète facilement alors
Flandres
herve76 aime ce message
Bah,deja pas trop le secouer
Qd ça été mené planplan tu peut avoir les segments collés par la calamine....apres les injecteurs tu verra bien mais gaffe du coup c'est un peu comme un rodage...piano....
Qd ça été mené planplan tu peut avoir les segments collés par la calamine....apres les injecteurs tu verra bien mais gaffe du coup c'est un peu comme un rodage...piano....
Ardèche
Une petite fiole de nettoyant moteur peut être
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les goujons cassent quand ils ont tourné à l'eau pendant longtemps, c'est incassable ces moulins... à l'époque où le Som40 est sorti, il mettait la pige au 624 IH........!
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Biketman du 47 aime ce message
SOM 40 sorti en 1947 ,en 7 ans presque 20000 exemplaires
IH 624 en 1965
IH 624 en 1965
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tractonic 007 aime ce message
2 dans une ancienne scierie chez moi ,me disait bien que c'était l'époque peponne
Ardèche
bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Mal exprimé ! Quand le 624 est sorti plutôt !!!
Bugey
Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Pas autant de couple que le som 40 ta trapanelle
Bugey
nl80 aime ce message
le som 40 pour 39cv tire dur chez nous un trisoc herse plate de 4 m tranquille.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
https://leblogdutracteur.com/2016/09/05/generation-som-40-someca-un-tracteur-mythique/#:~:text=Lors%20de%20sa%20sortie%20en,SOMECA%20de%20Nanterre%20(92).
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tu te tournes vers le bon orange Abel
fiatman- + membre techno +
59
abel des flandres aime ce message
Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
En revanche oui un couple du diable pour le som .
Flandres
abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Mon meilleur ami a un Som 55 super, son père a tiré du bois avec pendant 20 ans avec un treuil 5 T artisanal à l'arrière et bien même des 65 cv 4 roues motrices ne le suivait pas
Bugey
Marseille c est au sud, même les débusqueurs ne suivaient pasBastien NH a écrit:abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Mon meilleur ami a un Som 55 super, son père a tiré du bois avec pendant 20 ans avec un treuil 5 T artisanal à l'arrière et bien même des 65 cv 4 roues motrices ne le suivait pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un copain avec un som 40 a déterré une moto de la 2 éme guerre en déchaumant, le phare de la moto était encore alllumé...fergie62 a écrit:Marseille c est au sud, même les débusqueurs ne suivaient pasBastien NH a écrit:abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tof et abel des flandres aiment ce message
eta un autre a écrit:un copain avec un som 40 a déterré une moto de la 2 éme guerre en déchaumant, le phare de la moto était encore alllumé...fergie62 a écrit:Marseille c est au sud, même les débusqueurs ne suivaient pasBastien NH a écrit:abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
On se demande d'ailleurs a quoi ça sert un deux ponts et pourquoi plus personne n'achète de deux rouesBastien NH a écrit:abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
Racontez autant de conneries que vous voulez
Bugey
ben c'est pour défiscaliser parce qu'on gagne tropBiketman du 47 a écrit:On se demande d'ailleurs a quoi ça sert un deux ponts et pourquoi plus personne n'achète de deux rouesBastien NH a écrit:abel des flandres a écrit:Des bon tracteur soit , mais ne poussent pas non plus , sur la 2ème vidéo, on voit le 523 du copain qu'on a comparé il mets une carotte au som , en même le som 45cv. Le MC co 52cvBastien NH a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu es bien fort toi pour avoir eu un 624 je peux te dire qu'il faisait la puissance annoncée avec un bon relevage pour l'époque ton som 40 qui était un très bon tracteur pouvait aller se rhabillerBastien NH a écrit:bruno du 89 a écrit:révise un eu car le som 40 es sorti bien avant et le 624 n'existait pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Désolé mais c'est toi qui raconte des conneries parce que passer mieux avec un deux roues en conditions difficile qu'avec un 4 roues celle la on ne me l'avait jamais diteBastien NH a écrit:Racontez autant de conneries que vous voulez
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et nl80 aiment ce message
en Rhones Alpes il y a un agri retraité qui a une tres belle collection de 25 tracteurs ,du petit som 35 jusqu"au 160 90
certains connaissent ?
certains connaissent ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé aime ce message
Toujours pas de souvenirs des shows Fiat sur 2 roues dans les années 80 ? (chez Lecoq entre autres)
J'aimerais retrouver des vidéos
J'aimerais retrouver des vidéos
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça,c'est autre chose
https://www.dailymotion.com/video/x7jibcx
https://www.dailymotion.com/video/x7jibcx
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/amx14000784/cascades-de-la-famille-bataille-et-24-heures-du-mans-camions
sevi- + membre techno +
basse normandie
Merci sevi
Ils venaient dans le 28 aussi
Ils venaient dans le 28 aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
https://youtu.be/o4m62EjP0bM?si=J6ZwrdeoF2E7O8vZ
Bugey
où exactement?sevi a écrit:en Rhones Alpes il y a un agri retraité qui a une tres belle collection de 25 tracteurs ,du petit som 35 jusqu"au 160 90
certains connaissent ?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:où exactement?sevi a écrit:en Rhones Alpes il y a un agri retraité qui a une tres belle collection de 25 tracteurs ,du petit som 35 jusqu"au 160 90
certains connaissent ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Celle là, je l'ai en VHS.Bastien NH a écrit:https://youtu.be/o4m62EjP0bM?si=J6ZwrdeoF2E7O8vZ
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4