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    Message par guillaume37110 Sam 20 Juin 2015 - 23:21

    bonjour a tous

    je vient vers vous car je suis en reflexion trés avancés pour le changement d'un valtra 8550 de 97

    le 8550 est pas assez fiable donc je souhaite le changer car les frais dessus sont enorme depuis l'achat neuf par mon pere

    donc valtra me propose un t173 hitech 180ch trés simple, pneu 620 42 michelin pont avant suspendu rav cab supendu meca
    concession a 500m de la ferme, sav un peu débordé ( pas assez de personel)

    et jd qui me propose un 6170M powerQ+, rav pont avant suspendu, pneu en 580 38 michelin

    ou 6150r pareil que le 6170M mais cabine supendu hydro
    concession jd a 8km, petite concession assez dispo mais pas du tout client chez eux

    mais le dileme c'est que je ne sais pas qui prendre :réfléchi

    le prix est similaire a + ou - 1000€

    sur le valtra je pense que la decote a la revente est plus que jd
    peur un peu de la fiabilité de la boite ( syncro qui fatigue vite ) et conso adblue

    sur le jd peur du fap mais c coute pas si cher que ca (600€)
    les prix des pieces surement plus cher que valtra

    j'ai un autre valtra t121 booster par valtra qui marche bien (3000h rien fait dessus mais syncro 1 et 2 qui passe mal )

    le nouveau tracteur sera pour faire du labour, semis rotative kg/ semoir accord 4m avec déchaumeur avant et déchaumage

    merci de vos avis
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    Message par le belge Sam 20 Juin 2015 - 23:23

    T as eu quoi sur ton 8550

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    Message par guillaume37110 Sam 20 Juin 2015 - 23:32

    des 800h embrayage

    1500h pignon de premiere

    2 fois le tripleur

    6000h re pignon de premiere

    arbre de relevage

    bras pris sur arbre de relevage

    chandelle x6

    pompe a eau 2x

    alors qu'il tire que une 5 corp grégoire varilarge mais super lourde

    ya que le moteur un bull Laughing
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    Message par nonord Dim 21 Juin 2015 - 5:44

    valtra sort encore la série 3?ils n'ont pas sorti la 4 il y a peu :réfléchi
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    Message par varadero Dim 21 Juin 2015 - 7:24

    jusqu"a la serie 3, en terme d'évolution de conception mécanique, il n'y a pas eu grand chose sur les tracteurs de base (sauf moteur). Je pense que vous n'avez pas eu vraiment beaucoup de chance (ou alors brise fer!) : rr. Ça me  surprend, car ces séries ont fait le renommée de la marque.
    Si ta charrue est si lourde, attention au JD. Ils ont la réputation d'un relevage de puissance un peu faiblarde. Le pt avant autobloquant en terre lourde c'est pas tip top! Le moteur sans AD blue, c'est un choix. Essaye le, avant ta décision.
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    Message par guillaume37110 Dim 21 Juin 2015 - 7:40

    non pas brise fer 77

    on labour a 1500trs en 20p mais lors du dernier changement de pignon de boite 2 mecano et le chef d'atelier on avoué qu'il fallait pas utilisé la 1ere quand ca tire

    dans les année 2001 la pignonerie a était changé au profil d'arbre plus fin et de pignon plus gros et il on plus de souci depuis
    pareil pour le couple conique, il fut élargi au niveau des dents de 5 a 8cm et plus de probleme aprés

    aprés je sais que le t173 on pas mauvaise réputation mais ya des souci comme dans tout les marques

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    Message par nonord Dim 21 Juin 2015 - 7:46

    un copain a un n163 et un t 163 versu:pas mécontent,hormis merdouilles électroniques(ah eux aussi Laughing )
    prendre + simple hitech :réfléchi
    il lui fallait 1 tracteur léger pour semer sauf que le n(pont et rel renforcés) est aussi lourd qu'un 6 cyl : ha (c'était bien la peine de changer un 6 chut )
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    Message par williams 475 Dim 21 Juin 2015 - 9:28

    :réfléchi moi a ta place j opterais pour un T 174 e avec un financement sur 7 campagnes a un taux tres bas !! et là avec ce taxi il te feras 10 ans !! quand au JD 6170 , un copain en a un ?? c est un veau ?? il faut le 6150 ou le 6190 R!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
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    Message par Agri67 Dim 21 Juin 2015 - 10:20

    pourquoi chez valtra tu regarde pour un 180cv et chez jd un 150cv ?? le 6175r serait plus comparable au valtra !
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    Message par jeanmarc7800.be Dim 21 Juin 2015 - 10:58

    si ta charrue est si lourde que ça, passe à la série T4, le relevage est nettement plus costaud.
    je pense que la majorité de tes problèmes viennent de là. trop de poids et de porte à faux sur le relevage !!!
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    Message par guillaume37110 Dim 21 Juin 2015 - 20:34

    la charrue va bien sur le t121 car chandelle plus grosse que le 8550

    agri67 les deux sont de puissance equivalente

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    Message par emile45 Dim 21 Juin 2015 - 22:28

    Pour moi aussi 150 cv jd ne valent pas 175 Valta compare au 6170r qui est lui aussi en 42 et avec un relevage plus puissant que le 6150r , je ne connais pas les numéros Valta celui que tu veux c'est les nouveaux de cette année avec le grand empattement ou les fins de la série d'avant ? Je trouve les nouveaux nettement mieux

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    Message par guillaume37110 Lun 22 Juin 2015 - 12:43

    pour le valtra c'est les vieilles serie comme si dessous

    valtra t173 vs jd 6170M Mini_150622124109696880

    pour le jd en serie M avec ancienne cabine serie 30

    valtra t173 vs jd 6170M Mini_150622124355540169


    ou le R reprogrammé 170ch
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    Message par guillaume37110 Ven 26 Juin 2015 - 7:44

    donc aprés revisite de 2 concession j'ai pris ma decision

    le t173 niveau look ne me plaisait pas

    et donc en expo il y avait le t154

    donc mon nouveau tracteur sera le t154 active

    valtra t173 vs jd 6170M 15062607441694106

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    Message par wich Ven 26 Juin 2015 - 11:59

    bon choix mais comme dis plus haut le 174e t'aura tres impressionné car il est en 7.4L et pas 6.6L comme le 154. Peut etre que tu auras l'occasion de l'essayer. Je pense que niveau confort tu auras quand meme mieux que chez JD. Ici tu pars avec un relevage de 9.5T sur toute la course à 1m des bras de relevage et un relevage avant de 5T. Apres tu as deux relevage possible aussi. Pompe Load sensing de 115l/min tres bien avec distributeur manuel.
    C'est quoi comme taille de pneus?

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    Message par guillaume37110 Ven 26 Juin 2015 - 13:00

    devant ca doit etre du 480 et derriere 580 38

    oui le 174 en 7l4 doit avoir un bon couple mais le prix monte vite aprés Laughing

    le 6.6l marche deja bien et peut monté jusqu'a 250ch sur certaines laverda ou 200ch chez massey

    le confort a l'air super bien, suspension de cabine plus souple que mon t121

    par contre il a pas l'essui glace 270°, ca doit etre bien

    je vous tiens au jus des les premiers essai en aout pour les semis colza

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    Message par wich Lun 29 Juin 2015 - 18:46

    oui l'essuie glace grand angle est bien comme celui sur le cote. Mais celui que tu as est deja bien quand tu compare par exemple au nouveau T7.
    Il y aura toujours au niveau des options mais le prix aussi

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    Message par guillaume37110 Mar 18 Aoû 2015 - 12:45

    ca y est j'ai le t154 de ce matin
    valtra t173 vs jd 6170M 20150810

    valtra t173 vs jd 6170M 20150811

    valtra t173 vs jd 6170M 20150812

    valtra t173 vs jd 6170M 20150813

    version active, beaucoup mieux fini que la serie précédante

    manque encore quelques petit truc mais sinon super bonne impression

    pas encore tester a la traction

    test a venir en resumer ici
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    Message par kev53 Mar 18 Aoû 2015 - 13:15

    c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence
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    Message par guillaume37110 Mar 18 Aoû 2015 - 13:34

    tu sais kev si c'est pour avoir une usine a gaz de bouton et gadget en tous genre que personne se sert pour plein €€€ en plus ca m'interresse pas

    mon pere aussi va utilisé le tracteur de temps en temps alors autant avoir un taxi simple

    mon oncle qui a plein de valtra en a eu une époque tous distributeur électrique. ils en ont claqué plusieurs a 1500€ l’élément ba il sont revenu au mécanique bien moins cher en cas de fuite ( joint 10€)

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    Message par ced62 Mar 18 Aoû 2015 - 14:50

    kev53 a écrit:c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence

    +1 et il ne faut pas de torticolis, les boutons sont trop en arrière à droite, à la limite ils auraient dû les mettre derrière le siège : rr
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    Message par salicapi Mar 18 Aoû 2015 - 16:38

    aaaah l'odeur du neuf  : coeur en plus il est beau ton tracteur  : victoire
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    Message par fergie62 Mar 18 Aoû 2015 - 18:11

    ced62 a écrit:
    kev53 a écrit:c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence

    +1 et il ne faut pas de torticolis, les boutons sont trop en arrière à droite, à la limite ils auraient dû les mettre derrière le siège : rr  
    la mode des cabine 4montants, c est une connerie monumentale, a part faire de l epareuse
    sur mon 7700 c est encore une 6 montants oufff mais pour encore combien de temps :réfléchi
    d ailleur ced tu dois connaitre le cas des vitres arriere pété des puma avec les traceurs amazone :réfléchi Very Happy
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    Message par valtra 14 Mar 18 Aoû 2015 - 20:10

    Les commandes AR sont pour la plupart les moins utilisée comme la vitesse de descente ou hauteur de levé maxi et ce defaut pour les uns sont un avantage pour les autres puisque valtra propose un des meilleurs poste inversé.
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    Message par kev53 Mar 18 Aoû 2015 - 20:14

    guillaume37110 a écrit:tu sais kev si c'est pour avoir une usine a gaz de bouton et gadget en tous genre que personne se sert pour plein €€€ en plus ca m'interresse pas

    mon pere aussi va utilisé le tracteur de temps en temps alors autant avoir un taxi simple

    mon oncle qui a plein de valtra en a eu une époque tous distributeur électrique. ils en ont claqué plusieurs a 1500€ l’élément ba il sont revenu au mécanique bien moins cher en cas de fuite ( joint 10€)


    je suis d'accord avec toi sur le faite que plus c'est basique et moins tu à d'emmerde mais pour avoir des distri électrique je dois dire que c'est quand même pas mal car tu à la temporisation et d'autres truc mais c'est clair que si tu n'en à pas l'utilité il faut pas claquer des sous pour quelquechose qui sert pas .

    En tout cas l'extérieur est réussi : victoire tu as même un essuie glace sur la porte : victoire
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    Message par eramond Mar 18 Aoû 2015 - 20:54

    fergie62 a écrit:[qu
    la mode des cabine 4montants, c est une conneries monumentaleD

    Pourquoi le bris de glace, l clim? Cela apporte de la visibilité je trouve
    eramond
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    Message par john38 Mar 18 Aoû 2015 - 21:03

    eramond a écrit:
    fergie62 a écrit:[qu
    la mode des cabine 4montants, c est une conneries monumentaleD

    Pourquoi le bris de glace, l clim? Cela apporte de la visibilité je trouve
    et ben, moi je suis d'accord avec fergie, je ne trouve pas non plus d'intérêt aux 4 montants
    à part supprimer le montant côté droit pour une épareuse avec bras avancé, dans les autre cas faudra m'expliquer ce qu'il y a à voir sur les côtés
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    Message par ced62 Mar 18 Aoû 2015 - 21:03

    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    kev53 a écrit:c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence

    +1 et il ne faut pas de torticolis, les boutons sont trop en arrière à droite, à la limite ils auraient dû les mettre derrière le siège : rr  
    la mode des cabine 4montants, c est une connerie monumentale, a part faire de l epareuse
    sur mon 7700 c est encore une 6 montants oufff mais pour encore combien de temps :réfléchi
    d ailleur ced tu dois connaitre le cas des vitres arriere pété des puma avec les traceurs amazone :réfléchi Very Happy

    Ah bon, première nouvelle, comment ça arrive?

    Sinon leurs nouveaux dessins est pas mal, je les préfère aux anciens
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    Message par kev53 Mar 18 Aoû 2015 - 21:07

    john38 a écrit:
    eramond a écrit:
    fergie62 a écrit:[qu
    la mode des cabine 4montants, c est une conneries monumentaleD

    Pourquoi le bris de glace, l clim? Cela apporte de la visibilité je trouve
    dans les autre cas faudra m'expliquer ce qu'il y a à voir sur les côtés

    les poteaux d'un bâtiment peut être ? Embarassed , le bec de l'ensileuse (je connais les gros montant des XL)...enfin plein de trucs...

    perso je trouve ca top mais chacun voit midi à sa porte
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    Message par fergie62 Mar 18 Aoû 2015 - 21:13

    ced62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    kev53 a écrit:c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence

    +1 et il ne faut pas de torticolis, les boutons sont trop en arrière à droite, à la limite ils auraient dû les mettre derrière le siège : rr  
    la mode des cabine 4montants, c est une connerie monumentale, a part faire de l epareuse
    sur mon 7700 c est encore une 6 montants oufff mais pour encore combien de temps :réfléchi
    d ailleur ced tu dois connaitre le cas des vitres arriere pété des puma avec les traceurs amazone :réfléchi Very Happy

    Ah bon, première nouvelle, comment ça arrive?

    Sinon leurs nouveaux dessins est pas mal, je les préfère aux anciens  
    Pourtant c est connu par ici, herse rotative 3m avec les nouveaux traceurs amazone et paf dans la vitre arrière en position ouverte, car la vitre arriere et beaucoup plus large sur une 4 montants
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    Message par ced62 Mar 18 Aoû 2015 - 21:20

    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    kev53 a écrit:c'est hyper basique dedans..

    je connais pas trop valtra mais à innovagri j'en ai profiter pour jeter un œil sur toute la gamme.

    Dans l'ensemble ça à l'air costaud mais les cabine font un peu "pauvre" par rapport à la concurrence

    +1 et il ne faut pas de torticolis, les boutons sont trop en arrière à droite, à la limite ils auraient dû les mettre derrière le siège : rr  
    la mode des cabine 4montants, c est une connerie monumentale, a part faire de l epareuse
    sur mon 7700 c est encore une 6 montants oufff mais pour encore combien de temps :réfléchi
    d ailleur ced tu dois connaitre le cas des vitres arriere pété des puma avec les traceurs amazone :réfléchi Very Happy

    Ah bon, première nouvelle, comment ça arrive?

    Sinon leurs nouveaux dessins est pas mal, je les préfère aux anciens  
    Pourtant c est connu par ici, herse rotative 3m avec les nouveaux traceurs amazone et paf dans la vitre arrière en position ouverte, car la vitre arriere et beaucoup plus large sur une 4 montants

    Ah bon, par ici ce n'est pas encore arrivé
    Par contre, malgré qu'elle soit 4 montants, elle est bien équipé en support de boitier
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    Message par wich Ven 21 Aoû 2015 - 13:16

    rectification, c'est une cabine 5 montants pour que la porte chauffeur soit moins longue donc plus resistante et en option tu sais avoir la cabine 6 montants.
    L'active a quand meme la pompe load sensing donc de base oui mais c'est pas la pompe mecanique qui est est sur le nouveau hitech

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    Message par eleveur50 Sam 22 Aoû 2015 - 18:34

    " Opération POULES CREVÉES pour ne pas crever ".
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    Message par guillaume37110 Lun 24 Aoû 2015 - 20:18

    eleveur50 a écrit:" Opération POULES CREVÉES pour ne pas crever ".

    je comprend pas trop :réfléchi
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    Message par eleveur50 Lun 24 Aoû 2015 - 20:34

    Ne plus acheter de matériel neuf pour un ans par solidarité aux agriculteurs en difficulté .
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    Message par case ih 81 Lun 24 Aoû 2015 - 21:56

    moi perso je suis pour la cabine 5 montants,surtout pour un tracteur de chargeur car la portiere monobloc est trop dure a ouvrir fermer 50 fois par jour
    sinon pour un tracteur de tete sans chargeur,la 4 montants est mieux
    quand aux vitres arrieres qui touchent.....
    franchement travailler vitre ouverte avec les tracteurs de maintenant faut pas etre tres meticuleux sur la proprete,en plus ces vitres sont pas faites pour rester ouvertes au travail ,les verins tiennent pas le choc au secousses vu le poids des vitres

    et puis franchement chez valtra c'etait pas du luxe de revoir les cabines,les anciennes niveau visibilite ca vallait rien
    dommage qu'ils n'aient pas fait pareil pour les commandes interieures car c'est un peu le bric a brac

    case ih 81
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    Message par wich Mar 25 Aoû 2015 - 15:49

    la cabine tu l'as compare a quel marque?

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    Message par guillaume37110 Mar 25 Aoû 2015 - 22:30

    wich a écrit:la cabine tu l'as compare a quel marque?

    pas evident de te répondre car je suis pas monté dans beaucoup de tracteur actuelle sauf john deere

    ce qui est sur c'est que le confort a nettement évolué

    les manettes des distributeurs sont bien placé, un peu dur mais c'est neuf

    les plastique sont mieux fixé que dans les séries précédemment et super bien insonorisé

    par conte je trouve le bouton thermostat de clim pas précis et dur a regler

    la boite 5ps marche bien, et les limiteur et régulateur le top

    conso adblue a 5% en tournant dans le 2000tour en rotative semis

    les phares eclairent super bien, et 2 phares qui s'allume apres fermeture de la porte comme les voitures actuelle ca c'est bien

    je pense ne pas regretter l'achat du t4

    valtra t173 vs jd 6170M 20150814

    avec son collègue t121

    valtra t173 vs jd 6170M 20150815
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    Message par wich Mer 26 Aoû 2015 - 15:25

    ben je pense aussi que tu ne vas regretter ton achat. ce qui est flagrant entre les deux c'est le rayon de braquage et alors la force de relevage aussi.
    Bon travail avec ton T4

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    Message par valtra t4 Sam 29 Aoû 2015 - 20:38

    bonsoir à tous c est vrai qu il as fière allure ce t4.qu est ce que tu as comme feux de travail dessus c est des leds ou des classiques?et du point de vue moteur trouve tu que ça fait ces chevaux(165)?si je te demande ça c est que je doit recevoir le mien à l automne un t154 direct alors c est un peu normal que tes premières impressions m intéressent car vu qu ils sortent juste c est dur d avoir un avis.je les avait essayé au valtra demotour de st jean d angely et ils m avaient bien plus mais bon c etait juste un essai il aurait fallu pouvoir en avoir un 1 jour ou 2 pour se faire la main et voir vraiment ce qu ils vallent!

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    Message par guillaume37110 Dim 30 Aoû 2015 - 3:05

    valtra t4 a écrit:bonsoir à tous c est vrai qu il as fière allure ce t4.qu est ce que tu as comme feux de travail dessus c est des leds ou des classiques?et du point de vue moteur trouve tu que ça fait ces chevaux(165)?si je te demande ça c est que je doit recevoir le mien à l automne un t154 direct alors c est un peu normal que tes premières impressions m intéressent car vu qu ils sortent juste c est dur  d avoir un avis.je les avait essayé au valtra demotour de st jean d angely et ils m avaient bien plus mais bon c etait juste un essai il aurait fallu pouvoir en avoir un 1 jour ou 2 pour se faire la main et voir vraiment ce qu ils vallent!

    c'est des phare classique

    niveau moteur je pense qu'il fait c'est chevaux mais bon faut qu'il se rode

    mais super content du confort cabine qui a bien evolué

    moi j'aime pas la boite direct de chez valtra

    sinon tu ne le regrettera pas
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    Message par valtra t4 Dim 30 Aoû 2015 - 13:57

    bonjour que reproches tu exactement à la boite direct du valtra?moi j ai choisis la direct car avec mon tracteur actuel qui est en boite powershift au semis ou à l épandage de fumier souvent tu as une vitesse qui est un peu trop lente et l autre du dessus qui est un peu trop rapide alors qu avec la variation continue je pourrais régler précisément cette vitesse et de ce fait travailler plus vite et gagner du temps aprés peut etre que je me trompe!c est vrai que coté confort et insonnorisation ils ont fait fort!ce qui m inquiète un peu sur la direct c est le synchro de gamme.j espère que c est pas trop fragile?je te ferais part de mes impressions quand je l aurais reçu.mais bon c est pas encore!a bientôt.

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    Message par moustache Dim 30 Aoû 2015 - 17:24

    j'ai un T153 direct et je trouve que cette boite manque totalement de réactivité. J'ai toujours l'impression que ce tracteur réfléchit avant de commencer à réagir en se disant : comment vais je faire pour ne pas me donner du mal.Pour démarrer à un carrefour avec une benne chargée , on se fait peur ,car le temps que le tracteur réagisse ,tu as une voiture d'arrivée à ta hauteur .J'en suis au moins au troisième programme et c'est juste mieux que si s'était pire moque
    J'ai essayé un T4 et je n'y ai vu aucune amélioration , je crois que les Finlandais on peur de casser leur moteur ou leur boite donc on y va pépère.

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    Message par xaviier Dim 30 Aoû 2015 - 17:58

    moustache a écrit:j'ai un T153 direct et je trouve que cette boite manque totalement de réactivité. J'ai toujours l'impression que ce tracteur réfléchit avant de commencer à réagir en se disant : comment vais je faire pour ne pas me donner du mal.Pour démarrer à un carrefour avec une benne chargée , on se fait peur ,car le temps que le tracteur réagisse ,tu as une voiture d'arrivée à ta hauteur .J'en suis au moins au troisième programme et c'est juste mieux que si s'était pire moque
    J'ai essayé un T4 et je n'y ai vu aucune amélioration , je crois que les Finlandais on peur de casser leur moteur ou leur boite donc on y va pépère.

    Idem, j'ai un t163e.

    très mou au démarrage, il faut pas avoir peur de "taper" sur la pédale pour le bouger.
    Aucune sensation de puissance (effet élastique). Pas facile de savoir si le tracteur peine ou pas. Du coup, je regarde l'affichage et la conso en instantané.

    Mes grosses frayeurs à l'ensilage avec l'ensileuse qui recule et ton tracteur qui met une plombe à réagir.

    Question d'habitude

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    Message par moustache Dim 30 Aoû 2015 - 18:18

    je suis enfin content de trouver quelqu'un qui a les même sensations que moi car à priori j'étais le seul à m'en plaindre comme toujours:99:
    tu es de quelle région xaviier ?

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    Message par xaviier Dim 30 Aoû 2015 - 18:34

    Maine et loire.

    Au niveau de la boite, petit pb récurant. Il lui arrive de continuer à avancer (1/2 seconde)malgré le changement de sens de l'inverseur. Cela arrive pas souvent mais ça peu être très dangereux. Mon concess étudie le pb.

    As-tu la clim manuel ou auto?
    J'ai la clim manuel et le trouve moyenne.
    En ventilation position "1" elle manque de puissance. A fond, je pense qu'elle givre par manque de ventilation.
    En ventilation position "2"elle est puissante mais trop bruyante à mon goût.
    Enfin en soirée, si clim au mini = j'ai trop froid. Si clim éteinte = trop chaud. Donc obligé de mettre un peu de chauffage avec la clim MAIS comme la commande de chauffage n'est pas très précise et bien j'ai eu un droit un super rhume en plein été : grr : grr : grr


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    Message par moustache Dim 30 Aoû 2015 - 19:13

    tu es du Maine et Loire donc on n'a pas le même inspecteur technique je pense.
    Pour ce qui est de la clim j'ai une manuelle et je pense la même chose que toi.
    Pour l'inverseur , je n'ai rien remarqué comme tu dis mais j'ai déjà eu des réactions bizarres en utilisant le U-Pilot avec par exemple le tracteur qui part en roue libre quelques secondes au lieu d'inverser le sens.
    Quand le tracteur est sensé donner toute sa puissance , à combien est la conso instantanée ? moi elle est de 31,5 litres pour un 153 cv mais au début que je l'ai eu , je ne montais jamais a plus de 29 litres et il a fallu que l'inspecteur bidouille certains paramètres dans le programme pour arriver à donner toute la puissance.

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    Message par xaviier Dim 30 Aoû 2015 - 19:22


    Pour l'inverseur , je n'ai rien remarqué comme tu dis mais j'ai déjà eu des réactions bizarres en utilisant le U-Pilot avec par exemple le tracteur qui part en roue libre quelques secondes au lieu d'inverser le sens.

    J'ai ça depuis hier avec un code erreur qui n'est pas dans le bouquin :réfléchi


    Quand le tracteur est sensé donner toute sa puissance , à combien est la conso instantanée ? moi elle est de 31,5 litres pour un 153 cv mais au début que je l'ai eu , je ne montais jamais a plus de 29 litres et il a fallu que l'inspecteur bidouille certains paramètres dans le programme pour arriver à donner toute la puissance.[/quote]

    33.5l maxi en mode éco

    Globalement très satisfait du tracteur mise à part les quelques détails.
    SAV réactif

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    Message par moustache Dim 30 Aoû 2015 - 19:28

    Si c'était à refaire , je prendrait un Versu car hormis la boite de vitesse j'en suis satisfait mais d'autres marques sont capables de faire des boites réactives alors pourquoi pas Valtra.

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    Message par Valtra des Mauges Lun 31 Aoû 2015 - 20:46

    On est utilisateur d'un N 123 Direct depuis le printemps.
    On n'est quand même pas au point de se faire peur, ça déblaye quand même quand on appuie à fond sur la pédale.
    Pour qu'il n'y ait pas de "temps mort" avec l'inverseur, il faut être en dessous de 5 km/h. Donc, tu relâches un peu le pied avant et c'est bon. Ou tu ramènes le levier sous l'accoudoir si t'es en cruise, surtout que le levier sous l'accoudoir réagit très bien. C'est un coup d'habitude mais même le Hitech met du temps si tu inverses à 8-10 km/h sans ralentir.

    En tout cas, ici, c'est adopté, surtout au chargeur, on perd vraiment pas de temps et c'est largement plus confortable qu'une boite powershift où on serait obligé d'avoir le pied sur l'embrayage à chaque manoeuvres d'approche. Pas de regret pour nous.
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