Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MOISSON blé tendre 2015
+153
arteg
CRICRI80
nico54
8080
logo55
fab22
linlin62
fernand
jeff 0000
Lévézou
ti'clem
fiatman
tx66
Grimme-62
L'Eventé
titip
pit59
matthieu5162
Manu18
catar
Grain de sel
poun47
tekila
ced51
Dehors
pathfinder
canb 02
leponge
troll
ROUDOU
téo 62
Mout
gillou59
dandelion 72
SARLETA
dus
horsch62
jeuneagriculteurdu59
looser59
michael62
marco
seguim
moulinos
valtra 14
la_taupe
Olivier62
Bill 56
Robust
Atou 59
yo52
manu 53
vincentdu72
Anthony37140
Kris91
elgo
charpa
cactus
pierrot60
bicard
pyb2304
Pierre89
bastien
Ratus
nicov
oli
ivanquoi
cycyne
gusgus53
Slash32
jc 18
bidou02
BJ51
gaston02
marcel
BE68
benes
basto
Agri67
stephane8220
Bob le camionneur
sibalo
Dam's51
allycondroz
d.d.
Arthur H
Géo Trouvetout
les mains noires
Rom89
loïc
vinc@nt
hexa
PatogaZ
JJ
Ti Teuf
gratteplanete10
fab403
OLIVIER37
sevi
farmer6060
guillaume37110
bzh centre
algi
céréale81
dural
bingo
mat61
M 201
VERT 42
Medard86
speedy1
thomcyr du 89
nonord
Deutzman
bruno du 89
bob89
syl85
hades
Seb 77
Magnum80
carlo s
williams 475
Fanchon
ADBLUE
christop
Pilou71
Tif Taf Tof
DEMONFAUCON
François02
lafouine
Certil
philaubers
sbz51
iris
gingko
fusa 32
MA 31
buard
pierrot22
8360.47
max-42
tof
polo40
Tallou
hebus47
BV-Fan
matthieu76
bruce 17
MICHMUCH
vulpin
ced62
escrito17
fergie62
snif
157 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
MOISSON blé tendre 2015
Rappel du premier message :
Nos amis du Sud ont déjà un peu commencé, il est donc temps d'ouvrir le sujet pour parler rendement, qualité et photos.
Nos amis du Sud ont déjà un peu commencé, il est donc temps d'ouvrir le sujet pour parler rendement, qualité et photos.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: MOISSON blé tendre 2015
mat61 a écrit:" />
peut-on dire que c'est un peu séchant?
ca veut rien dire du tout comme ca de visu ....
tout dépend le climat et ou se trouve la nappe
j'ai chez moi un sous sol sable et de granit pur par endroit mais comme la nappe est a ras et bien par capilarité on manque jamais d'eau ....
bingo- + membre techno +
normandie
Tu es en train de nous dire temeos que même cette année tu as eu de l'eau régulièrement pour nourrir ton blé??parce qu'en terre sans aucune RU, il faut de l'eau tous les 10 jours pour faire un tel rendement
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
bingo, je pense que tu es dans une région très arrosée
en blé, cette parcelle aurait fait 50qtx cette année, donc à entendre certains ici faire des rendements faramineux dans ce qu'ils appelent "de la merde"; on a vraiment l'impression d'etre mauvais
en blé, cette parcelle aurait fait 50qtx cette année, donc à entendre certains ici faire des rendements faramineux dans ce qu'ils appelent "de la merde"; on a vraiment l'impression d'etre mauvais
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
téméos , le soucis avec HYXTRA , ça va etre la semence pour l'année prochaine car c'est une variété produite en Allemagne ce qui génère des soucis d'approvisionnement de semences ......
c'est pour cela que mon négoce va mettre l'accent sur HYWIN car il serait meilleur au niveau protéine qu'HYXTRA et HYSTAR ..............
c'est pour cela que mon négoce va mettre l'accent sur HYWIN car il serait meilleur au niveau protéine qu'HYXTRA et HYSTAR ..............
M 201- + membre techno +
I & l
mat61 a écrit:bingo, je pense que tu es dans une région très arrosée
arrosée oui mais c'est pas ca qui recharge la nappe dessous a la saison
c'est surtout cette grosse quantité d'eau sous nos pieds qui fait la différence
c'est con a dire mais les années de "sécheresses" sont les meilleurs chez moi
la on a quand meme eu 1mois sans pluie et ca n'empeche que dans certain prés je passes en tracteur et les trains de roues se remplissent encore d'eau derriere .....
bingo- + membre techno +
normandie
mat61 a écrit:Tu es en train de nous dire temeos que même cette année tu as eu de l'eau régulièrement pour nourrir ton blé??parce qu'en terre sans aucune RU, il faut de l'eau tous les 10 jours pour faire un tel rendement
oui cette année partait pour etre une sacrée bonne année, car on a eu de l eau tres regulièrement jusqu a début mai et là plus rien... Pour ca que j'attends de voir des blés comme rubisko qui étaient moins en avance que l hyxtra.
Invité- Invité
M 201 a écrit:téméos , le soucis avec HYXTRA , ça va etre la semence pour l'année prochaine car c'est une variété produite en Allemagne ce qui génère des soucis d'approvisionnement de semences ......
ils disent toujours ca qu'il y a des soucis d appro mais au final ils en ont toujours lol
pour le hywin je ne sais pas si c est un cas particulier ou pas, mais l echantillon qu on a fait dans la trémie était a 13.6, puis j'ai fait peser la premiere benne pour calibrer la machine,ils ont fait un échantillon aussi et j étais a 14 en proteine, mais le rendement était qu a tout juste 72 qx, dans des meilleures terres que mon hyxtra, car c 'est sur une autre exploitation dans des terres plus profondes.
Mais comme je disais je pense que je l'ai mal piloté
Invité- Invité
photo de ce matin sous la pluie
- blé Bergamo
-blé Hybéry
-blé Hyfi
-blé Alixan avec témoin non traité
- blé Bergamo
-blé Hybéry
-blé Hyfi
-blé Alixan avec témoin non traité
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Chez moi avec le gros coup de chaud, j'ai la variété Cellule qui a dégusté, le reste apparemment non c'est encore vert.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
temeos a écrit:M 201 a écrit:téméos , le soucis avec HYXTRA , ça va etre la semence pour l'année prochaine car c'est une variété produite en Allemagne ce qui génère des soucis d'approvisionnement de semences ......
ils disent toujours ca qu'il y a des soucis d appro mais au final ils en ont toujours lol
pour le hywin je ne sais pas si c est un cas particulier ou pas, mais l echantillon qu on a fait dans la trémie était a 13.6, puis j'ai fait peser la premiere benne pour calibrer la machine,ils ont fait un échantillon aussi et j étais a 14 en proteine, mais le rendement était qu a tout juste 72 qx, dans des meilleures terres que mon hyxtra, car c 'est sur une autre exploitation dans des terres plus profondes.
le peu d'hystar que j'ai fauché est pour l'essai à 77.7 de PS et 12.2 de prot
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:temeos a écrit:Je faisais de l hystar et hysun avant hyxtra. Mais je les trouvaient moins bon par chez moi que hyxtra. Maintenant les conditions climatos n étaient pas les memes. Mais hyxtra va plus vite, ce qui n est pas un mal par ici ou le mois de mai et juin sont assez capricieux en terme de pluvioM 201 a écrit:téméos , le soucis avec HYXTRA , ça va etre la semence pour l'année prochaine car c'est une variété produite en Allemagne ce qui génère des soucis d'approvisionnement de semences ......
le peu d'hystar que j'ai fauché est pour l'essai à 77.7 de PS et 12.2 de prot
Invité- Invité
Jtemeos a écrit:t'es en fait pas si malin que ca...snif a écrit:A témeos, Bruno et thom
Je Vois que tous les trois vous ne savez absolument pas ce qu est une terre très séchante en année de sécheresse pour reprendre les termes exactes de témeos
qu il y ait des terres plus séchantes en 77 comme ailleurs, personne n en doute, et certainement pas moi. Je sais faire preuve de discernement
Mais si vous avez bien lu témeos, parler de 80 qx cette année et 90 qx l année dernière dans des terres très séchantes, c est littéralement se foutre du monde ou être une catastrophe
Ou alors toute personne du 77 qui ne fait pas 120 qx doit être considéré comme un nul
Messieurs si vous saviez ce qui se passe ailleurs, dans le sud, dans le centre, dans l est ou l année dernière dans de véritable conditions de terres séchantes et de sécheresse, certains ont 35 qx, vous ne supporteriez logiUement pas qu on vous parle de terres très séchantes à 9t
Alors, arrêtez les plaintes, faites des analyses en perspectives, respectez les gens de ce forum qui sont dans de réelles conditions de sec et qui ne rêvent même pas de faire 90 qx de moyenne
tu ne te dis pas tiens, la différence peut etre c'est le climat ?? ah bah si tu devrais sans doute te le dire...
Si je fais 8t cette année dans ce champ c'est bel et bien car depuis deux on est garni par le climat...
Tu veux que je te dise combien on a fait sur cette exploitation en 2011 ? allez reflechis un peu pour une fois..
descend du trone, t'as pas la carrure pour ca !
La ca commence sérieusement à voler au raz des pâquerettes
En 2014 c est bien toi qui a écrit ici même que tu avais une sécheresse
Manifestement la Mauvaise foi et la prétention sont deux de tes qualités premières
Seuls ceux qui savent ce que sont " des terres très séchantes" et un vrai "secheresse" ont l humilité pour ne pas se vanter et pleurnicher ici
Sachant que tof fait exception à la règle
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
SNIF pour la notion de sécheresse tout dépend du niveau de rendement de la région ou tu es
dans un bon département comme le 77 quand tu es dans une zone séchante mème si le niveau de rendement est supérieur a ta région mais vue que le niveau de charge est beaucoup plus élevé tu t'en sorts peut ètre pas mieux
j'ai eu la mème réflexion que toi avec un voisin de ma belle mère dans le 60 dès qu'il fait sec il se plaint malgré que ses rendement en blé sont de 10 t alors je lui dis tu serais sur les plateaux de l 'yonne tu verrais autre choses mais il a aussi du mal a comprendre
dans un bon département comme le 77 quand tu es dans une zone séchante mème si le niveau de rendement est supérieur a ta région mais vue que le niveau de charge est beaucoup plus élevé tu t'en sorts peut ètre pas mieux
j'ai eu la mème réflexion que toi avec un voisin de ma belle mère dans le 60 dès qu'il fait sec il se plaint malgré que ses rendement en blé sont de 10 t alors je lui dis tu serais sur les plateaux de l 'yonne tu verrais autre choses mais il a aussi du mal a comprendre
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
thomcyr du 89 a écrit:SNIF pour la notion de sécheresse tout dépend du niveau de rendement de la région ou tu es
Le niveau de charges ?
Parce que l'engrais couterait plus cher dans le 77 que dans le 52 ,les phytos ,le fuel et le matos aussi ?
Faut pas nous prendre pour des demeurés !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Iris, je pense qu'il parle du prix du foncier
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Iris, je pense qu'il parle du prix du foncier
oui je parle pour le prix du foncier et des reprises
je tiens a signaler que je suis exploitant dans l'yonne en zone intermédiaire
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
thomcyr du 89 a écrit:mat61 a écrit:Iris, je pense qu'il parle du prix du foncier
oui je parle pour le prix du foncier et des reprises
je tiens a signaler que je suis exploitant dans l'yonne en zone intermédiaire
Foncier ,ok :dernière vente dans mon village à 12000e/ha !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Eh bien, certains ont tendance à s'emporter pour pas grand chose...
Pour la "sécheresse", je n'ai pas suivi la discussion de 2014, mais je peux quand même mettre en évidence ceci :
Si on parle de "séisme", il existe une échelle. Est-ce que le fait que chez les japonais, les séismes soient plus importants que nous leur permet de nous interdire de parler de séisme lorsque celui-ci est inférieur à 3 par exemple ? je ne pense pas. Qu'un séisme soit noté 1 ou 8, cela reste un séisme. De mon point de vue, c'est pareil pour une "sécheresse".
Qu'elle dure 50 jours ou 100 jours, avec des températures de 40 ou 50°C, cela reste une sécheresse.
Parce que sinon, un Australien qui cultive dans le "désert" pourrait peut-être aussi se sentir "offensé" quand snif parle de "vraie" sécheresse en ce qui le concerne.
Idem pour les rendements : pourquoi se sentir "offensés" quand les autres (dans des régions et des contextes différents) annoncent des "gros" chiffres ? Même avec 60qx par hectare, vous êtes aussi particulièrement offensant pour "l'australien moyen" dans ce cas là.
On est peut être dans le même pays, mais le climat et la terre sont bien différents d'un endroit à un autre. Pas la peine de se prendre le choux pour ça : ça n'a rien à voir avec la "compétence".
Pour la "sécheresse", je n'ai pas suivi la discussion de 2014, mais je peux quand même mettre en évidence ceci :
Si on parle de "séisme", il existe une échelle. Est-ce que le fait que chez les japonais, les séismes soient plus importants que nous leur permet de nous interdire de parler de séisme lorsque celui-ci est inférieur à 3 par exemple ? je ne pense pas. Qu'un séisme soit noté 1 ou 8, cela reste un séisme. De mon point de vue, c'est pareil pour une "sécheresse".
Qu'elle dure 50 jours ou 100 jours, avec des températures de 40 ou 50°C, cela reste une sécheresse.
Parce que sinon, un Australien qui cultive dans le "désert" pourrait peut-être aussi se sentir "offensé" quand snif parle de "vraie" sécheresse en ce qui le concerne.
Idem pour les rendements : pourquoi se sentir "offensés" quand les autres (dans des régions et des contextes différents) annoncent des "gros" chiffres ? Même avec 60qx par hectare, vous êtes aussi particulièrement offensant pour "l'australien moyen" dans ce cas là.
On est peut être dans le même pays, mais le climat et la terre sont bien différents d'un endroit à un autre. Pas la peine de se prendre le choux pour ça : ça n'a rien à voir avec la "compétence".
dural- + membre techno +
aisne
Termine pour nous vendredi, de bonne surprise après le gros manques de flotte du mois de mai...en blé améliorant 71,68 qx et blé tendre classique 80,60.
Ici la moisson sera terminée dans la semaine
Ici la moisson sera terminée dans la semaine
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dural a écrit:Eh bien, certains ont tendance à s'emporter pour pas grand chose...
il y a autant d'agris que d'exploitations différentes c'est tout
après à chacun d'analyser sa situation
le coup de chaud met la pression c'est sur qd on est passionné voir ses cultures finir comme ça mais qu'est ce qu'on y peut ?????????????????
c'est comme ça c'est la vie
réchauffement climatique oblige ça va pas être simple
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
77 a écrit:tu devrais faire psychologue
la vente pendant plus de 10 ans développe la psychologie
CHAMPAGNE ARDENNES
j ai du blé a 80qx et 9.5 de protéine avec 200 unité d azote il y a eu de l eau pour faire porter
je comprend pas
je comprend pas
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
t'as pas fait d'azote décalé ????????????????
M 201- + membre techno +
I & l
snif a écrit:Jtemeos a écrit:t'es en fait pas si malin que ca...snif a écrit:A témeos, Bruno et thom
Je Vois que tous les trois vous ne savez absolument pas ce qu est une terre très séchante en année de sécheresse pour reprendre les termes exactes de témeos
qu il y ait des terres plus séchantes en 77 comme ailleurs, personne n en doute, et certainement pas moi. Je sais faire preuve de discernement
Mais si vous avez bien lu témeos, parler de 80 qx cette année et 90 qx l année dernière dans des terres très séchantes, c est littéralement se foutre du monde ou être une catastrophe
Ou alors toute personne du 77 qui ne fait pas 120 qx doit être considéré comme un nul
Messieurs si vous saviez ce qui se passe ailleurs, dans le sud, dans le centre, dans l est ou l année dernière dans de véritable conditions de terres séchantes et de sécheresse, certains ont 35 qx, vous ne supporteriez logiUement pas qu on vous parle de terres très séchantes à 9t
Alors, arrêtez les plaintes, faites des analyses en perspectives, respectez les gens de ce forum qui sont dans de réelles conditions de sec et qui ne rêvent même pas de faire 90 qx de moyenne
tu ne te dis pas tiens, la différence peut etre c'est le climat ?? ah bah si tu devrais sans doute te le dire...
Si je fais 8t cette année dans ce champ c'est bel et bien car depuis deux on est garni par le climat...
Tu veux que je te dise combien on a fait sur cette exploitation en 2011 ? allez reflechis un peu pour une fois..
Manifestement la Mauvaise foi et la prétention sont deux de tes qualités premières
Seuls ceux qui savent ce que sont " des terres très séchantes" et un vrai "secheresse" ont l humilité pour ne pas se vanter et pleurnicher ici
Il en faut...........................................des exceptions
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Dural ne t inquiète pas pour l australien
Il ne parle pas français contrairement à tous ceux de ce forum
Pas besoin d aller aussi loin
Pourquoi pas le paysan du Sahel a zéro qx certaines annees
D autre part, tu noteras que cette année comme en 14, je n ai jamais parlé de moi, justement parce que je sais et je connais des situations pire que la mienne
Je répète que faire 9t sur des terres très séchantes une année de sécheresse est totalement incohérent en france, quand la moyenne nationale est seulement à 74 qx
Il ne parle pas français contrairement à tous ceux de ce forum
Pas besoin d aller aussi loin
Pourquoi pas le paysan du Sahel a zéro qx certaines annees
D autre part, tu noteras que cette année comme en 14, je n ai jamais parlé de moi, justement parce que je sais et je connais des situations pire que la mienne
Je répète que faire 9t sur des terres très séchantes une année de sécheresse est totalement incohérent en france, quand la moyenne nationale est seulement à 74 qx
Dernière édition par snif le Dim 5 Juil 2015 - 20:08, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Disons que c'est plus dur psychologiquement quand tu es entre 2 bonnes régions (la Beauce et les limons profonds du faux perche et que tu entends des rdts de dingue à qq km
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
snif a écrit:Jtemeos a écrit:t'es en fait pas si malin que ca...snif a écrit:A témeos, Bruno et thom
tu ne te ferais pas trop vieux ? ou est ce un coup de fatigue du début de moisson, bref je m inquiete pour toi,
heureusement que la fonction recherche existe ici
comme je suis un mec sympa dans l'ensemble, je vais t epargner les recherches !
ou ai je parlé de "sécheresse" a proprement parlé, juste parlé qu'il y a eu des mois ou c etait tres sec
mais attention cette année nous avons eu plusieurs bons orages en debut de cycle au printemps puis tres vite plus rien du tout
et j en prends pour preuve que j'ai du arroser un champ de blé pour qu'il se décide a pousser
Cette année on a eau beaucoup d'eau en automne, certains drains coulaient a flot et on a eu qq pavillons sous la flotte dans mon village, mais au final arrivé au printemps on a eu de bonnes périodes sans pluie ( comme je le disais j ai du arroser mes blés) puis on a eu ensuite qq orages et de nouveau pas de pluie durant un mois jusqu a hier.
ps 14mm en mars
55 en avril
quant à la "prétention" je rigole surtout quand j'ai écrit l'an dernier
Maintenant je ne me plains pas cette année mes orges sont exceptionnels et je ne sais pas pourquoi car l'an dernier on a pas manqué vraiment d eau mais on fait 2t de plus cette année.
mince pour quelqu un qui sait, drole d écrire ca
En revanche faut que je vois, est ce l engrais que j'ai mis, au bon moment ? que sais je sérieusement
en revanche toi, tu ne fais pas dans la demie mesure :
Temeos, tu sauras que je connais tous les secteurs que tu indiques et même jusqu'à meaux
tu aurais du écrire le "JE connais"en gras, ca t'aurait mis encore plus en valeur toi et tes connaissances des terres des autres agris...
Dommage un an après on en est encore au même point, finalement, c'est dommage pour toi, grand sage, tu t''es abaissé a mon niveau et tu y restes....
Encore quelques mois et tu pourras prendre comme bonne résolution lors du jour de l'an de ne plus réagir a mes posts et ainsi revenir au niveau qui est le tien, celui près des dieux de l
Dernière édition par temeos le Dim 5 Juil 2015 - 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
en fait tu ne comprends pasdural a écrit:Eh bien, certains ont tendance à s'emporter pour pas grand chose...
snif est un écorché vif avec une TRES grosse dose d empathie, et un redresseur de tord car il n'aime pas l'injustice...
Surtout si il connait des gens qui sont dans des situations bien pires que la tienne et qu'il t a dans le pif, alors là il se fait un plaisir de te dire que tu es un bon à rien et que tu es prétentieux et irrespectueux envers ses connaissances ou ses amis, qui eux sont dans leur droit de se plaindre contrairement à toi, et qui ont aussi le droit d utiliser l appellation controlée de terre séchante !!! Appellation controlée qui est elle meme controlée par le grand Snif de ACE.
en gros il pourrait dire à un cancereux que c'est un con de se plaindre et de chialer car il connait quelqu"un qui est atteint d'une maladie orpheline....
Invité- Invité
dural a écrit:Eh bien, certains ont tendance à s'emporter pour pas grand chose...
tu as bien cerné le soucis
pour avoir vécu 7 mois dans le WA, et etre encore en contact avec des amis de la bas, je trouve tres injuste de parler de terres séchantes pour les amis de snif, alors que mes amis font dnas les 1t/ha, ils sont contents si ils font 2 t car il leur faut deja 0.9t pour payer les charges ( avec en plus un foncier qui n'est pas donné). Je trouve donc que les propos de snif sont tres disproportionnés et irrespectueux envers mes amis du WA.
ps : tu auras bien entendu compris mon cynisme dans ce post :)
Mais finalement on ne peut plus rien dire car il y a toujours pire ailleurs, zut finalement on peut fermer ce site, car en france quoiqu'on en dise et partout ou l'on se trouve on est plus que bien loti par rapport aux autres !
Invité- Invité
Temeos t'es un grand malade ,assez de salades pour ce soir ,je vais me coucher ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
il est égal a lui même ,nous n'arriverons pas a le rendre intélligentiris a écrit:Temeos t'es un grand malade ,assez de salades pour ce soir ,je vais me coucher ...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:il est égal a lui même ,nous n'arriverons pas a le rendre intélligentiris a écrit:Temeos t'es un grand malade ,assez de salades pour ce soir ,je vais me coucher ...
garde donc tes jugements de valeur, je n'attends rien de toi, fais donc pareil avec moi...
Invité- Invité
evites de te mettre les gens a dos ce sera une très bonne chosetemeos a écrit:bzh centre a écrit:il est égal a lui même ,nous n'arriverons pas a le rendre intélligentiris a écrit:Temeos t'es un grand malade ,assez de salades pour ce soir ,je vais me coucher ...
garde donc tes jugements de valeur, je n'attends rien de toi, fais donc pareil avec moi...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
coupé ma 1ère parcelle de bt oregrain hier...86qx/ha ps 83 et 10.5 de protëines avec 200u d'azote dont 50 à début épaison...embauché dans le blé dur,idem bon rdt mais 12,5 de protéïnes avec 250u dont 80 début épiaison...peut être dû au manque de chaleur en mai et au mauvais enracinement avec un hiver trop pluvieux... difficile d'arriver à cerner le problème des protéïnes...algi a écrit:j ai du blé a 80qx et 9.5 de protéine avec 200 unité d azote il y a eu de l eau pour faire porter
je comprend pas
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dilution de rendement je pense
certains foliaire avec le t2 ont permis d'avoir des proteines et du rendement.
la pluvio enorme joue aussi sur un secteur j'avais eu en 2 jours d'orage 150mm et a cette endroit je tourne entre 10.2 et 10.8 avec ammo (170u)
alors que dans les groies 11.5 à 14 de prot (165 à 185u)
certains foliaire avec le t2 ont permis d'avoir des proteines et du rendement.
la pluvio enorme joue aussi sur un secteur j'avais eu en 2 jours d'orage 150mm et a cette endroit je tourne entre 10.2 et 10.8 avec ammo (170u)
alors que dans les groies 11.5 à 14 de prot (165 à 185u)
Quand as tu eu ces deux jours d orage ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Battu le premier blé/blé (3ème blé) sud 77 c'est la merde 68,5 qx (les deux premier blé avait fait 95 et 98qx) variété beauregard latitude avec UNIX Max t1 , sablo limoneux a cailloux , pour moi raison piétin et corélation varietée/type de sol ....
bob89- + membre techno +
auxerre
escrito17 a écrit:coupé ma 1ère parcelle de bt oregrain hier...86qx/ha ps 83 et 10.5 de protëines avec 200u d'azote dont 50 à début épaison...embauché dans le blé dur,idem bon rdt mais 12,5 de protéïnes avec 250u dont 80 début épiaison...peut être dû au manque de chaleur en mai et au mauvais enracinement avec un hiver trop pluvieux... difficile d'arriver à cerner le problème des protéïnes...algi a écrit:j ai du blé a 80qx et 9.5 de protéine avec 200 unité d azote il y a eu de l eau pour faire porter
je comprend pas
protéine = "sur-fertilisation"
seine maritime
matthieu76 a écrit:escrito17 a écrit:coupé ma 1ère parcelle de bt oregrain hier...86qx/ha ps 83 et 10.5 de protëines avec 200u d'azote dont 50 à début épaison...embauché dans le blé dur,idem bon rdt mais 12,5 de protéïnes avec 250u dont 80 début épiaison...peut être dû au manque de chaleur en mai et au mauvais enracinement avec un hiver trop pluvieux... difficile d'arriver à cerner le problème des protéïnes...algi a écrit:j ai du blé a 80qx et 9.5 de protéine avec 200 unité d azote il y a eu de l eau pour faire porter
je comprend pas
ou mauvais positionnement de l'N
CHAMPAGNE ARDENNES
un collègue a mis 300u sur son blé dur pour arriver à 14%...50u dfe et 50 début épiaison...il en a manqué 50 sur le mien...matthieu76 a écrit:escrito17 a écrit:coupé ma 1ère parcelle de bt oregrain hier...86qx/ha ps 83 et 10.5 de protëines avec 200u d'azote dont 50 à début épaison...embauché dans le blé dur,idem bon rdt mais 12,5 de protéïnes avec 250u dont 80 début épiaison...peut être dû au manque de chaleur en mai et au mauvais enracinement avec un hiver trop pluvieux... difficile d'arriver à cerner le problème des protéïnes...algi a écrit:j ai du blé a 80qx et 9.5 de protéine avec 200 unité d azote il y a eu de l eau pour faire porter
je comprend pas
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
guillaume37110- + membre techno +
tours
Selon arvalis le coup de chaud en fin de cycle favorise la migration de l'azote vers l'epis... L'explication est là
farmer6060- + membre techno +
FR27140
@guillaume37110,
ça fait bizarre avec une lada
ça fait bizarre avec une lada
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Entendu ce matin sur europe 1 que la moisson pourrait débuter en fin de semaine car la sécheresse sévit! Ces journalistes,
toujours les mêmes!
toujours les mêmes!
OLIVIER37- + Membre +
INDRE ET LOIRE
t'as mal compris:moisson en fin de semaine chez sevi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les blé/blé sont terminés , rdt satisfaisant , pas sur de mieux faire en blé/colza
speedy1- + membre techno +
37
dans le berry apparemment ça a démarré. je n'ai pas d'écho de rendement mais on parle de bonne surprise
en revanche des PS très élevés
en revanche des PS très élevés
François02- + membre techno +
02
guillaume37110 a écrit:commencé hier nord touraine
ps 80 protéine 11.2 a 13.7 en mélange semence
bizare qu'on est autant de proteine car apport en 2 fois 100 et 90 trés tot
en visuel je dirais 80qtx a voir quand la parcelle sera fini
c'est un effet d'optique de la photo, les rabbateur sont bien droit en vrai
tu es sur que tes rabatteurs sont droit ?
seine maritime
matthieu76 a écrit:guillaume37110 a écrit:commencé hier nord touraine
ps 80 protéine 11.2 a 13.7 en mélange semence
bizare qu'on est autant de proteine car apport en 2 fois 100 et 90 trés tot
en visuel je dirais 80qtx a voir quand la parcelle sera fini
c'est un effet d'optique de la photo, les rabbateur sont bien droit en vrai
tu es sur que tes rabatteurs sont droit ?
c'est la DMLA
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Page 3 sur 17