Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca crame un peu partout
+152
dandelion 72
abel des flandres
case ih 81
morbihannais
xl60
mat61
Deutzman
ojbz14
Magick
chipolata
Momo
charlot50
grabouille
SARLETA
Olivier62
éric1972
sibalo
silex
mic mac
Tallou
wild
téo 62
bidou02
tx66
Olivdu45
merinos
BJ51
pierraug
haddock
bikete
iris
les mains noires
jp27
Krokus
dgé
williams 475
Mans1255
la cigogne
VincentV
forbo17
Mr John 6930
noulane
éric 27
d.d.
le chouan
kerfanch
bibi43
François02
VERT 42
Balou
horsch62
fiatman
bruno du 89
rve
Robust
MICHMUCH
EtienneCH4
Titi
ivanquoi
sambott
gasgas
patatier du 80
dan 80
Honoré de Barzac
gaston02
poitou.fabrice
MA 31
poun47
Magnum80
escrito17
mugeaud
gingko
pyb2304
seguim
centkght
astragtc
140 90 77
PatogaZ
alain
Certil
Kris91
pathfinder
john38
olivier 77
GRUMPY
guerart
troll
flo45320
petit jean
bob89
pat61
froggy
fusa 32
Medard86
thierry01052
fab403
logo55
farmer6060
Pierre89
este
gratteplanete10
LEMEE DEPROL
bic86
Seb 77
cycyne
vulpin
odb
vinc@nt
marcel
8360.47
M 201
papy48
jc 18
papoup
huron28
Anthony37140
john deere 28
jean-pierre-45
Rom89
Bruno41
lauva
magnum
spontus
herve56
nonord
hermine 22
BE68
fergie62
ADBLUE
philaubers
bastien
carlo s
matthieu76
lothar
porsche 133
ced62
GL
moulinos
Arthur H
benbzh35
bzh centre
Manu18
stephane8220
snif
hexa
oli
tof
alextvt190
Regis41
ced51
pascal
Pylone
156 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
ca crame un peu partout
Rappel du premier message :
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
je sais pas par chez vous mais la y a pas un jour ou on ne voit pas un 2 ou 3 champignon de fumee c est incroyable dans l orge c est surement du a la variete etincelle
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Re: ca crame un peu partout
5 départs de feu ,il y a un gros problème
Crois tu que s'il avait fait 5° de moins ,ces feux auraient été évités ?
Crois tu que s'il avait fait 5° de moins ,ces feux auraient été évités ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J y étaisRobust a écrit:carlo s a écrit:donc moissonner deviens un délit !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/prefet-oise-ordonne-arret-immediat-moissons-1703934.html?fbclid=IwAR0hRlG8QkZggJQjuluRKsWyut77VxhJ1YuywgCIWOitzrrU2D-0ieKm1iA
Il y a eu un très gros feu dans le nord de l'Oise. Une ferme à complètement brûlé, un village a été évacué de tous ses habitants.
Toutes les casernes du département ont été mobilisés sur cet incendie et plus aucune disponibilité pour protéger le reste du département.
Des SMS ont été envoyés aux agriculteurs pour qu'ils viennent en aide aux pompiers du jamais vu.
Pas de mot
300/400 ha mini partis en fumée
La ferme n a pas brûlée totalement
Le feu traversé des nationales
Agri et pompiers étaient unis mais impuissant face à des flammes de 15/20 m de haut
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
42 degrés aujourd'hui au maximum.
feu de chaumes dans mon village+1 parcelle d'orge de printemps.
une batteuse cramée dans le village voisin..parcelle à côté d'une piscine,piscine évacuée!
et beaucoup de problèmes dans les villages autour.
je ne pense pas avoir été déjà aussi inquiet avec ça!!!
feu de chaumes dans mon village+1 parcelle d'orge de printemps.
une batteuse cramée dans le village voisin..parcelle à côté d'une piscine,piscine évacuée!
et beaucoup de problèmes dans les villages autour.
je ne pense pas avoir été déjà aussi inquiet avec ça!!!
philaubers- + membre techno +
59
bikete a écrit:J y étaisRobust a écrit:carlo s a écrit:donc moissonner deviens un délit !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/prefet-oise-ordonne-arret-immediat-moissons-1703934.html?fbclid=IwAR0hRlG8QkZggJQjuluRKsWyut77VxhJ1YuywgCIWOitzrrU2D-0ieKm1iA
Il y a eu un très gros feu dans le nord de l'Oise. Une ferme à complètement brûlé, un village a été évacué de tous ses habitants.
Toutes les casernes du département ont été mobilisés sur cet incendie et plus aucune disponibilité pour protéger le reste du département.
Des SMS ont été envoyés aux agriculteurs pour qu'ils viennent en aide aux pompiers du jamais vu.
Pas de mot
Agri et pompiers étaient unis mais impuissant face à des flammes de 15/20 m de haut
Il n'y avait pas de pulvériseur près à intervenir ?.
GL- + membre techno +
Assis
prés de chez moi, 15 ha de colza parti en fumée suite a un problème sur une mois-bat...
je suis aller avec le telesco voir si je pouvais aider ... je suis rester bien loin !!!
impressionnant de voir le feu se propager par vague ... plusieurs dizaine de mètre en quelques seconde ...
je suis aller avec le telesco voir si je pouvais aider ... je suis rester bien loin !!!
impressionnant de voir le feu se propager par vague ... plusieurs dizaine de mètre en quelques seconde ...
haddock- + membre techno +
Belgique
J'espère que par chez vous toutes les tonnes à lisier sont pleine d'eau et au milieu des champs?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Mais je me pose une question, comment ils font dans les pays plus chaud pour ne pas tout cramer??? Genre aux states, usa. Il doit bien y avoir des moissons par 40 degrés ou plus, sans que des milliers d'ha partent en fumée ?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
y a deja beaucoup moins de paille qu'il sort au cul de la batteuse
Invité- Invité
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/feux-de-cultures-et-circulation-le-point-sur-la-situation_13613119/?fbclid=IwAR0fMLT-MRGRusV7acHaM01hzE9O_0nStwskTHQrNRc1gxRhvWd-sbUNsxUa cote de chez moi........cela commence a faire a écrit:
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
J ai connu ca en australieGL a écrit:bikete a écrit:J y étaisRobust a écrit:carlo s a écrit:donc moissonner deviens un délit !
Pas de mot
Lez conditions etaient sensiblement les memes hier sauf que nous c était pendant 2 mois
Dans la plaine pas de pompiers c est les agris qui geraient les incendies
des personnes nommés relevaient au meme moment la vitesse du vent et la temperature
Les resultats étaient envoyés .
Puis le verdict tombait
Autorisation ou interduction de couper ca pouvait etre sur 1000 km a la ronde
Celui qui refusait de suivre cette interdiction n etait plus assuré en cas d incendit
Sur un rayon de 25 km a la ronde systématiquement si un feu démarrait tous les agris arrêtaient les machines et partaient tous eteindre le feu
A chaque fois c etait pareil
Je n y etait pas mais celui le plus proche de nous a ravagé 800 ha en peu de temps
A chaque demarrage de chantier obligation d avoir une citerne eau
A l epoque mon boss m avait donné une regle le premier jour ou je suis monté sur la bécane .... si la machine commence a bruler ..tu sors et tu cours a contre vent ...
BJ51- + membre techno +
marne
Le préfets demande de ne plus battre!!!!! Je m executerais quand ce même préfet demandera l arrêt des feux de la saint sylvestre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et l'amour sur gazon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
2 gros feux hier sur le secteur d'Etrepagny, avec un silo qui été évacué .
Je n'ai pas coupé hier, j avais une panne, mais de toute façon je serai resté chez moi.
C'est un peu de bon sens d arrêter quand il y a un tel risque d incendie.
Pensez aux feux qui détruisent habitation, homme, pourriez vous vous regarder dans la glace si vous êtes à l'origine d un tel sinistre.?
Je n'ai pas coupé hier, j avais une panne, mais de toute façon je serai resté chez moi.
C'est un peu de bon sens d arrêter quand il y a un tel risque d incendie.
Pensez aux feux qui détruisent habitation, homme, pourriez vous vous regarder dans la glace si vous êtes à l'origine d un tel sinistre.?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
en 99 le chef des pompiers de la commune était venu me chercher pour éteindre un incendie qui partait dans les talus et la broussaille ( pompiers en intervention sur un autre site ) , le premier tonneau chargé de lisier a réussi à contenir la progression du feu et je l'ai noyé en pompant dans le ruisseaubzh centre a écrit:pourquoi un préfet ne réquisitionne pas les tonnes a lisiers ,citernes de transporteurs au vue de la canicule ?
kerfanch- + membre techno +
Plus de 600ha de brûler hier sur le Loiret et plus de véhicules incendie de disponibles dans les casernes: impossible d'être partout, alors ça prend vite de l'ampleur.
Plusieurs habitations détruites aussi.
Impossible d'avoir des renforts des départements extérieurs, puisqu'ils sont confrontés au même problème.
Je me souviens d'une année où un agri avait voulu intervenir avec un crover crop sur un départ de feu: en passant dans la fumée, le tracteur s'était mis en sécurité, résultat il avait cramé lui aussi...
Faire tourner du matériel avec une telle chaleur, c'est purement de l'inconscience.
Plusieurs habitations détruites aussi.
Impossible d'avoir des renforts des départements extérieurs, puisqu'ils sont confrontés au même problème.
Je me souviens d'une année où un agri avait voulu intervenir avec un crover crop sur un départ de feu: en passant dans la fumée, le tracteur s'était mis en sécurité, résultat il avait cramé lui aussi...
Faire tourner du matériel avec une telle chaleur, c'est purement de l'inconscience.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
GL a écrit:bikete a écrit:J y étaisRobust a écrit:carlo s a écrit:donc moissonner deviens un délit !
Pas de mot
j'ai un beau frère la bas, il a eu tres chaud pour son bâtiment avec les vl, le feu etait à 100m
tx66- + membre techno +
oise
il n' y a pas que l' effet chaleur qui rend le risque incendie plus important … c' est la sécheresse ! il pleut chez moi depuis l orage de cette nuit , on va arriver à 15 mm environ .
mais avant cet orage , il n' avait pas plu depuis lurette … en plus de 40 ans d' experience , je n' ai jamais connu de saison de battage sans étre arrété par la pluie ! les tournesols n' ont pas reçu la moindre goutte d' eau sur la floraison , c' est très exceptionnel tout de méme !
mais avant cet orage , il n' avait pas plu depuis lurette … en plus de 40 ans d' experience , je n' ai jamais connu de saison de battage sans étre arrété par la pluie ! les tournesols n' ont pas reçu la moindre goutte d' eau sur la floraison , c' est très exceptionnel tout de méme !
Invité- Invité
chez moi pas une goutte depuis 6-8 feuilles, et moins de 20 mm ne changera rien
000
dgé a écrit:chez moi pas une goutte depuis 6-8 feuilles, et moins de 20 mm ne changera rien
nous sommes partis pour les avoir , les 20 mm … mais hélas , je crois que la messe est dite pour les tournesols !
Invité- Invité
t'en a deja 9 mm de plus que moi à cette heure...
000
dgé a écrit:t'en a deja 9 mm de plus que moi à cette heure...
oui , ça va permettre de gratter le sol sans faire de poussiére ! je n' ai pas commencé d' ailleurs … ça devrait aller mieux maintenant . les tournesols ont fleuri tot , je pense que c' est trop tard pour faire grossir la graine , enfin je ne sais pas ! si ça fait 15 , ce sera pas mal !
Invité- Invité
dom' a écrit:dgé a écrit:t'en a deja 9 mm de plus que moi à cette heure...
oui , ça va permettre de gratter le sol sans faire de poussiére ! je n' ai pas commencé d' ailleurs … ça devrait aller mieux maintenant . les tournesols ont fleuri tot , je pense que c' est trop tard pour faire grossir la graine , enfin je ne sais pas ! si ça fait 15 , ce sera pas mal !
c' est une erreur de gratter les sols secs car tu casse la capillarité inverse , laisse pleuvoir et quand le profil aura repris un peu de fraîcheur tu gratteras pour éviter que ça remonte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je dis peut etre une connerie mais y'a 10 ans on disait que c'était les vieilles becannes qui cramaient... aujourd'hui c'est les machines toutes neuves qui flambent ! entre l'electronique et les FAP à la con, on se demande si c'est encore adapté pour bosser l'été ces bijoux de modernisme....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
L’arrêté est reconduit pour aujourd’hui dans l Oise et étendu au pressage et broyage.
Bon ben on va attendre la pluie prévu pour demain.
Bon ben on va attendre la pluie prévu pour demain.
vulpin- + membre techno +
oise
Communiqué canicule
Le 25 juillet :
-surface touchée : 408 ha
-20 feux de champs, 3 engins agricoles touchés
-23 feux hors champs
-62 engins du SDIS, 312 pompiers engagés
Ce jour, de 0:00 à 8:00 :
-surface touchée : 53 ha
-8 feux de champs, 2 engins agricoles touchés
-20 engins du SDIS, 81 pompiers engagés
Pour mémoire :
-Eviter de stationner moteur tournant dans les champs et abords
-Eviter le risque d'étincelle
-Attention aux mégots
-Déchaumer pour limiter le risque de propagation d'un feu
En situation de feu, restez à l'écoute des pompiers pour, sous leurs consignes exclusives, tenter de maitriser les incendies en déchaumant les secteurs indiqués.
Le 25 juillet :
-surface touchée : 408 ha
-20 feux de champs, 3 engins agricoles touchés
-23 feux hors champs
-62 engins du SDIS, 312 pompiers engagés
Ce jour, de 0:00 à 8:00 :
-surface touchée : 53 ha
-8 feux de champs, 2 engins agricoles touchés
-20 engins du SDIS, 81 pompiers engagés
Pour mémoire :
-Eviter de stationner moteur tournant dans les champs et abords
-Eviter le risque d'étincelle
-Attention aux mégots
-Déchaumer pour limiter le risque de propagation d'un feu
En situation de feu, restez à l'écoute des pompiers pour, sous leurs consignes exclusives, tenter de maitriser les incendies en déchaumant les secteurs indiqués.
+ de 1000 ha brulés ds le 28 hier alors que la moisson est presque finie...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi j'ai eu chaud, ce matin on va pour faire le filtre a air, plus rien brûlé reste que la ferraille! Pensez vous que le moteur a pris un coup?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
j'imagine le 2e aussi ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
téo 62 a écrit:Moi j'ai eu chaud, ce matin on va pour faire le filtre a air, plus rien brûlé reste que la ferraille! Pensez vous que le moteur a pris un coup?
Sur quelle machine ? J'ai eu ça il y a deux ans c'est l'aspiration des poussières par l'échappement qui a mis le feux
wild- + membre techno +
80
troll a écrit:l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
ca complique l'organisation de chantier tout ça, on à déjà du mal à avoir une équipe de chauffeurs compétents
tx66- + membre techno +
oise
Y a des chancestéo 62 a écrit:Moi j'ai eu chaud, ce matin on va pour faire le filtre a air, plus rien brûlé reste que la ferraille! Pensez vous que le moteur a pris un coup?
le 2 e filtre ne peut pas tout retenir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mon coup de gueule !
Coordination Rurale (Hauts-de-France)
Publié par Carlos Decamps · 22 min ·
arrêté portant interdiction des battage de récolte
c est avec stupeur que j ai appris ça hier soir au volant de ma moissonneuse batteuse et par mail ce matin alors qu il pleut !
..je suis bien conscient des risques d incendie mais quoi de plus normal dans un environnement hyper sec ! (comment font il aux usa ?)
la récolte des céréales ne peut pas se faire sous la pluie Mr le préfet !
je vous informe que le feux ça brûle et que l eau ça mouille !
travailler deviendrait il un délit en France ?
je rappelle que pour les agriculteurs il s agit de leur revenu de l année !
agriculteurs et services de l état chacun doit prendre ses responsabilités ....!
la sécurité des citoyens et bien sur primordiale mais alors videz les autoroutes car si un camion brûle dans un bouchon il y a risque ! ...
et les barbecue du soir le long des champs ?
pourquoi toujours cibler les activités agricoles ?
je me console en lisant que j ai deux mois pour contester le dit arrêté ,un comble !
Carlos Descamps CR 59
Coordination Rurale (Hauts-de-France)
Publié par Carlos Decamps · 22 min ·
arrêté portant interdiction des battage de récolte
c est avec stupeur que j ai appris ça hier soir au volant de ma moissonneuse batteuse et par mail ce matin alors qu il pleut !
..je suis bien conscient des risques d incendie mais quoi de plus normal dans un environnement hyper sec ! (comment font il aux usa ?)
la récolte des céréales ne peut pas se faire sous la pluie Mr le préfet !
je vous informe que le feux ça brûle et que l eau ça mouille !
travailler deviendrait il un délit en France ?
je rappelle que pour les agriculteurs il s agit de leur revenu de l année !
agriculteurs et services de l état chacun doit prendre ses responsabilités ....!
la sécurité des citoyens et bien sur primordiale mais alors videz les autoroutes car si un camion brûle dans un bouchon il y a risque ! ...
et les barbecue du soir le long des champs ?
pourquoi toujours cibler les activités agricoles ?
je me console en lisant que j ai deux mois pour contester le dit arrêté ,un comble !
Carlos Descamps CR 59
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Hallucinant cette histoire, si on faisait ça chez nous on attendrait le mois de septembre pour battre
Tallou- + membre techno +
26
Oui , on est reparti avec tout les tracteurs en plaine , déchaumeur , pluvé , un vrai bo...el pour déplacer tout ça . Déjà 2 départ de feu dans mon coin.troll a écrit:l'interdiction est levée sous condition :déchaumeur et réserve d'eau .
oise
le fameux principe de précautionTallou a écrit:Hallucinant cette histoire, si on faisait ça chez nous on attendrait le mois de septembre pour battre
oise
Va falloir tracter un pulve derriere la batteuse bientôt pour pulveriser de leau lol
non, faudra un cal 12 pour se protéger des gens, et des lois(gestapo)
000
deux tracteurs qui sont sur les bennes ,comment je fais
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu baisses ton froc, tu badigeonne bien de vaseline, ne bloque surtout pas ta respiration et ça passera un petit peu mieux
000
ivanquoi a écrit:deux tracteurs qui sont sur les bennes ,comment je fais
Ca serait ballot chez toi de devoir dechaumer pour arreter un depart de feu... cest verbotten en SD ! Lol
C est qui la profession agricole ?????
Bonjour,
Ces mesures sont proportionnées au regard des risques encourus. Elles ont été prises en concertation avec la profession agricole.
L’interdiction concerne les zones habitées.
Rappel : 2000 hectares ont brûlé en Hauts-de-France, ces derniers jours.
Pour information, un agriculteur est mort dans l’Oise alors que son engin a pris feu.
Le préfet appelle chacun à la responsabilité.
Cordialement,
Bonjour,
Ces mesures sont proportionnées au regard des risques encourus. Elles ont été prises en concertation avec la profession agricole.
L’interdiction concerne les zones habitées.
Rappel : 2000 hectares ont brûlé en Hauts-de-France, ces derniers jours.
Pour information, un agriculteur est mort dans l’Oise alors que son engin a pris feu.
Le préfet appelle chacun à la responsabilité.
Cordialement,
sud de l'ile
qu'ils commencent à prendre les même mesures avec les tueurs et violeurs, après on pourra nous faire la leçon...
000
un voisin viens d être pruné il était a plus de 500m mais pas de déchaumeur .....bidou02 a écrit:Va falloir tracter un pulve derriere la batteuse bientôt pour pulveriser de leau lol
les gendarmes n ont que ça à foutre ???
bon il verra avec sa fnsea.....
et rien dans le 62 ni dans le 80 c est pas les hauts de France ??
et après on me parle d Europe ??
sud de l'ile
concernant l'agriculteur de l'oise dcd dans un incendie en faisant du broyeur, il aurait fait un malaise
tx66- + membre techno +
oise
les gitans ici arrose leurs terrain et leur caravanes pour se rafraîchirdgé a écrit:qu'ils commencent à prendre les même mesures avec les tueurs et violeurs, après on pourra nous faire la leçon...
sud de l'ile
sur un autre forum, un membre dit qu'un entrepreneur s'est fait pruné 150 € avec un helico qui s'est posé devant lui et arrêt du taf
000
ici un entrepreneur c'est pris une prune de 150e, stoppé par un hélico
tx66- + membre techno +
oise
c'est là qu'il faut faire un malaise et rentrer dans l'helico
000
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 12 sur 16