AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir

5 participants

Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir Empty Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir

Message par gilles Mer 08 Juil 2015, 11:31

Mon père a fait un petit AVC il y a 15 j ,coté G paralysé et la parole en partie=>hôpital CHU
    Avec l'homeo j'ai reussi à refaire venir la parole et le coté G n'est plus paralysé mais il lui reste un pb de deglutition
    Comme il est au service neuro ,c'est pas trop leur souci ,ils ont mis une sonde urinaire ,une perf de glucose ,il est attaché en permanence et quand ils y pensent ils lui presentent une compote qu'il avale parfois et d'autres fois non ,
    .et depuis une semaine ils veulent s'en debarrasser pour faire de la place
    Pour un retour à la maison il faudrait poser une sonde gastro mais ils refusent pour 2 raisons :90 ans c'est trop vieux et debut de troubles du comportement=>esperance de vie de 6 mois==>ça ne vaut pas le coup (ou plutôt consigne de l'etat de faire des economies) .
    Du coup je ne peux le faire revenir à la maison et je n'ai comme solution que de le laisser partir dans un SSR(ex soins palliatifs ) ou il finira sa vie attaché ,perfusé et quelques compotes dites "alimentation plaisir"

Elle est belle la medecine française pour les vieux

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir Empty Re: Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 11:35

Bon courage Gilles...

Invité
    Invité

Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir Empty Re: Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 11:39

Courage à toi Gilles, il ne lui reste plus que six mois à vivre? triste triste aide triste

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 12:37

bon courage gilles, je sais ce que c'est
    je le vie en ce moment
    Tu n'as pas le service HAD (hopital a domicile) dans ton departement

Invité
    Invité

Message par johndeere8520 Mer 08 Juil 2015, 12:45

Comme toi, je ne comprends pas tout, notamment dans les services de gériatrie. Par contre la sonde gastrique est indispensable pour éviter les fausses routes et autres complications. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec les élèments que tu donnes, on ne peut prévoir une espérance de vie. De plus l'age n'est pas une contre indication au retour au domicile avec une sonde, il faudra le passage d'une IDE (infirmière) ou autre à domicile tous les jours.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par bruno du 89 Mer 08 Juil 2015, 12:52

mon pére a eu droit aussi a l'had de l'hopital pour ses dernier jours

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par Pylone Mer 08 Juil 2015, 12:54

courage je vis la meme chose avec ma mere
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

Localisation Sarthe

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 12:56

un service HAD coute moins chere a la secu que l'hopital
    voila les prix que l'on m'a dit
    HAD= 300€/j
    Hopital = 600€/j

Invité
    Invité

Message par gilles Mer 08 Juil 2015, 13:33

johndeere8520 a écrit:Comme toi, je ne comprends pas tout, notamment dans les services de gériatrie. Par contre la sonde gastrique est indispensable pour éviter les fausses routes et autres complications. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec les élèments que tu donnes, on ne peut prévoir une espérance de vie. De plus l'age n'est pas une contre indication au retour au domicile avec une sonde, il faudra le passage d'une IDE (infirmière) ou autre à domicile tous les jours.
    Pour l'esperance de vie ,c'est la geriatre qui vient de me balancer par le nez ce delai ,pour justifier le refus de pose de la sonde
    Pour les infirmieres à domicile ,pas de pb elle sont d'accord
    Mais comme le doc de neuro + le geriatre refusent la sonde et le medecin de famille en vacances 1 mois sans remplacant ,je ne vois pas comment imposer la pose de la sonde
    Si j'exige un retour au domicile ,ils le renvoient(meme pas garanti) avec avis medical contraire et il n'aura aucun moyen de bien se nourrir

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par gilles Mer 08 Juil 2015, 13:41

nick 80 a écrit:un service HAD coute moins chere a la secu que l'hopital
    voila les prix que l'on m'a dit
    HAD= 300€/j
    Hopital = 600€/j
    Merci pour le conseil ,je vais demander si cette solution leur plait mieux ,si elle existe , car avec les docteurs il faut etre precis sur les termes (des infirmieres ne sont pas une HAD pour eux surement)

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par snif Mer 08 Juil 2015, 13:51

Bon courage Gilles. Des moments très durs à passer...
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 13:51

le had comprend: des aides soignantes pour la toilette(3 ou 4 fois / jour), une infirmiere pour les soins divers, une infirmieres liberal pour les perf.
    mais faut que tous les toubib surtout celui de famille soit d'accord pour le retour a domicile
    pour l'esperance de vie ne pas leur faire confiance, ils ne peuvent pas se prononcer.
    pour ma mere, ils ont dit quelque jour, elle est toujours là, ça fait 2 semaine

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé