Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir
5 participants
Page 1 sur 1
Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir
Mon père a fait un petit AVC il y a 15 j ,coté G paralysé et la parole en partie=>hôpital CHU
Avec l'homeo j'ai reussi à refaire venir la parole et le coté G n'est plus paralysé mais il lui reste un pb de deglutition
Comme il est au service neuro ,c'est pas trop leur souci ,ils ont mis une sonde urinaire ,une perf de glucose ,il est attaché en permanence et quand ils y pensent ils lui presentent une compote qu'il avale parfois et d'autres fois non ,
.et depuis une semaine ils veulent s'en debarrasser pour faire de la place
Pour un retour à la maison il faudrait poser une sonde gastro mais ils refusent pour 2 raisons :90 ans c'est trop vieux et debut de troubles du comportement=>esperance de vie de 6 mois==>ça ne vaut pas le coup (ou plutôt consigne de l'etat de faire des economies) .
Du coup je ne peux le faire revenir à la maison et je n'ai comme solution que de le laisser partir dans un SSR(ex soins palliatifs ) ou il finira sa vie attaché ,perfusé et quelques compotes dites "alimentation plaisir"
Elle est belle la medecine française pour les vieux
Avec l'homeo j'ai reussi à refaire venir la parole et le coté G n'est plus paralysé mais il lui reste un pb de deglutition
Comme il est au service neuro ,c'est pas trop leur souci ,ils ont mis une sonde urinaire ,une perf de glucose ,il est attaché en permanence et quand ils y pensent ils lui presentent une compote qu'il avale parfois et d'autres fois non ,
.et depuis une semaine ils veulent s'en debarrasser pour faire de la place
Pour un retour à la maison il faudrait poser une sonde gastro mais ils refusent pour 2 raisons :90 ans c'est trop vieux et debut de troubles du comportement=>esperance de vie de 6 mois==>ça ne vaut pas le coup (ou plutôt consigne de l'etat de faire des economies) .
Du coup je ne peux le faire revenir à la maison et je n'ai comme solution que de le laisser partir dans un SSR(ex soins palliatifs ) ou il finira sa vie attaché ,perfusé et quelques compotes dites "alimentation plaisir"
Elle est belle la medecine française pour les vieux
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Une fois dans les griffes de l'hopital ,on est pas sur de pouvoir en sortir
Bon courage Gilles...
Invité- Invité
Courage à toi Gilles, il ne lui reste plus que six mois à vivre?
Invité- Invité
bon courage gilles, je sais ce que c'est
je le vie en ce moment
Tu n'as pas le service HAD (hopital a domicile) dans ton departement
je le vie en ce moment
Tu n'as pas le service HAD (hopital a domicile) dans ton departement
Invité- Invité
Comme toi, je ne comprends pas tout, notamment dans les services de gériatrie. Par contre la sonde gastrique est indispensable pour éviter les fausses routes et autres complications. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec les élèments que tu donnes, on ne peut prévoir une espérance de vie. De plus l'age n'est pas une contre indication au retour au domicile avec une sonde, il faudra le passage d'une IDE (infirmière) ou autre à domicile tous les jours.
johndeere8520- + membre techno +
80
mon pére a eu droit aussi a l'had de l'hopital pour ses dernier jours
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
courage je vis la meme chose avec ma mere
Pylone- + membre techno +
Sarthe
un service HAD coute moins chere a la secu que l'hopital
voila les prix que l'on m'a dit
HAD= 300€/j
Hopital = 600€/j
HAD= 300€/j
Hopital = 600€/j
Invité- Invité
Pour l'esperance de vie ,c'est la geriatre qui vient de me balancer par le nez ce delai ,pour justifier le refus de pose de la sondejohndeere8520 a écrit:Comme toi, je ne comprends pas tout, notamment dans les services de gériatrie. Par contre la sonde gastrique est indispensable pour éviter les fausses routes et autres complications. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec les élèments que tu donnes, on ne peut prévoir une espérance de vie. De plus l'age n'est pas une contre indication au retour au domicile avec une sonde, il faudra le passage d'une IDE (infirmière) ou autre à domicile tous les jours.
Pour les infirmieres à domicile ,pas de pb elle sont d'accord
Mais comme le doc de neuro + le geriatre refusent la sonde et le medecin de famille en vacances 1 mois sans remplacant ,je ne vois pas comment imposer la pose de la sonde
Si j'exige un retour au domicile ,ils le renvoient(meme pas garanti) avec avis medical contraire et il n'aura aucun moyen de bien se nourrir
puy de dome
Merci pour le conseil ,je vais demander si cette solution leur plait mieux ,si elle existe , car avec les docteurs il faut etre precis sur les termes (des infirmieres ne sont pas une HAD pour eux surement)nick 80 a écrit:un service HAD coute moins chere a la secu que l'hopital
HAD= 300€/j
Hopital = 600€/j
puy de dome
Bon courage Gilles. Des moments très durs à passer...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le had comprend: des aides soignantes pour la toilette(3 ou 4 fois / jour), une infirmiere pour les soins divers, une infirmieres liberal pour les perf.
mais faut que tous les toubib surtout celui de famille soit d'accord pour le retour a domicile
pour l'esperance de vie ne pas leur faire confiance, ils ne peuvent pas se prononcer.
pour ma mere, ils ont dit quelque jour, elle est toujours là, ça fait 2 semaine
mais faut que tous les toubib surtout celui de famille soit d'accord pour le retour a domicile
pour l'esperance de vie ne pas leur faire confiance, ils ne peuvent pas se prononcer.
pour ma mere, ils ont dit quelque jour, elle est toujours là, ça fait 2 semaine
Invité- Invité