Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170330 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cracker
+18
MICHMUCH
pierraug
Pascal_68
camito
patatier du 80
leghost
stephane8220
bingo
johndeere8520
multimarque
rve
thierry01052
pascal
badaboom
Ratus
BE68
carlo s
iris
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Cracker
de chez Alpego ,vous en pensez quoi ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Cracker
Isangie a écrit:moi je connais que les crackers BELIN
j'ai pas osé la faire
mais iris doit parler de ça
Invité- Invité
G un super cracker 7 dents depuis 2007. Je passe ça après la récolte des betts. Le rouleau fait du bon boulot. G des socs à ailettes et les déflecteurs latéraux pour éviter les monticules entre les passages. Reprise au printemps avec le vibro. Certains utilisent aussi / maïs. Alpego c très costaud. Je suis content de cette machine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Faut des watts devant
https://www.youtube.com/watch?v=BVJOFH_12Ek
Bumbelby tu connais ?
https://www.youtube.com/watch?v=-GrYVtgSd_U
https://www.youtube.com/watch?v=BVJOFH_12Ek
Bumbelby tu connais ?
https://www.youtube.com/watch?v=-GrYVtgSd_U
Ratus- + membre techno +
Moselle
7 dents=3m=charrue 7-8 corps. Tout est relatif.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Intéressé seulement il n'existe pas de réseau ici, sinon maschio artiglio , super cracker kf, dondi et je sais pas quoi ? 3m 7 dents. Sur AA on trouve aussi AIO mais j'ai pas confiance..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Le maschio a les mêmes pointes. Il est un peu moins cher d'après un client.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
encore un truc à grande dents
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je connais deux voisins qui en ont un, outil assez polyvalent, puissance assez elevée, necessaire pour obtenir un bon travail de l'appareil, selon le montage et l'objectif recherché en terme de profil agronomique et de l'epaisseur de terre arable pouvant etre exploité par le systeme racinaire des cultures, pour l'instant pas de mauvais echos quant à la solidité de la structure de l'appareil contrairement a des modeles equivalents d'autres marques!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
quelle puissance pour 7 dents/3M? si tu compares à une charrue il faut la même puissance que combien de corps?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Dans le même genre , il y a Vogel et Not Terra dig
Grosso modo , 1 dent = 1 fer de charrue (donc variable selon les régions et type de terre )
Grosso modo , 1 dent = 1 fer de charrue (donc variable selon les régions et type de terre )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Je n'ai qu'un 4955 devant le 7 dents ( 228cv ).
Ça va après betts . 5-6 km/h à un bon 30 cm.
Un collègue a un chenillard de 270 cv. C'est mieux pour mélanger.
Ça va après betts . 5-6 km/h à un bon 30 cm.
Un collègue a un chenillard de 270 cv. C'est mieux pour mélanger.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L'alpego est la référence sur ce produit
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
Vogel n'existe plus sinon..
Oui peut-être mais y réponde pas au mail.. o'concessions dans le coin. J'attends une proposition pour l'artiglio.
Oui peut-être mais y réponde pas au mail.. o'concessions dans le coin. J'attends une proposition pour l'artiglio.
seine et marne
Vogel a été racheté.
alpego, bednar terraland, Maschio.... Ça commence à être à la mode ces outils.
alpego, bednar terraland, Maschio.... Ça commence à être à la mode ces outils.
johndeere8520- + membre techno +
80
c'est le genre d'outil pour jouer a celui qui pisse le plus loin ....
ca justifie d'avoir de grosses puissance dans la cours ...
peu pour moi !!!
peu pour moi !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Demande au ruskoff, iris, le Bumbelby c'est une idée à lui quand il travaillait chez Lefort
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
bingo a écrit:c'est le genre d'outil pour jouer a celui qui pisse le plus loin ....
peu pour moi !!!
je suis moyennent d'accord avec toi Bingo , celui qui va jouer a qui à la plus grosse pourra justifier la puissance graçe a cà , mais je pense que ça ne doit pas être si mal que ça comme outil pour celui qui veux remplacer la charrue tout en continuant à brasser de la terrre
leghost- + membre techno +
62
je suis en réflexion aussi sur ce type d'appareil iris....
que préférer un durou avec un rouleau gaufré derrière ou un cracker ?????
je devais essayer un cracker maschio mais il s'est mis à flotter!!!
que préférer un durou avec un rouleau gaufré derrière ou un cracker ?????
je devais essayer un cracker maschio mais il s'est mis à flotter!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
leghost a écrit:bingo a écrit:c'est le genre d'outil pour jouer a celui qui pisse le plus loin ....
peu pour moi !!!
je suis moyennent d'accord avec toi Bingo , celui qui va jouer a qui à la plus grosse pourra justifier la puissance graçe a cà , mais je pense que ça ne doit pas être si mal que ça comme outil pour celui qui veux remplacer la charrue tout en continuant à brasser de la terrre
et la prochaine étape c'est quoi ?
la charrue a défricher a 50 ou 60 cm partout ????
brasser de la terre pour remplacer la charrue ca me fait bien rire .... les désavantages de la charrue sans le desherbage .....
heureusement que le fuel est pas cher en ce moment .....
on le voit partout autour de soi, celui qui défonce veut tjrs aller plus profond car soi disant que sans ca y'a pas de rendement
pourtant y'en a plein qui font les meme rendements sans aller profond dans les memes parcelle
allez chercher l'erreur ?
bingo- + membre techno +
normandie
je dis pas qu'il faut travailler aussi profond que ça non plus .mais il y en a chez qui il n'y a plus de charrue mais qui peuvnt pas s'empecher de travailler creux
chez moi ,enfin chez mon père , en général on dépasse pas les 15 cm en non labour , on est éleveur donc on matraque pas les terres avec les récoltes parfois ,
tandis que chez mon patron (cerealier betteravier) chez lui faut qu'il brasse minimum a 20 cm , jusque 30 cm , (terres de limons chez lui et argiles chez moi) et lui tu le fera pas travailler plus leger donc un gars comme lui un craker ça lui conviendrais
chez moi ,enfin chez mon père , en général on dépasse pas les 15 cm en non labour , on est éleveur donc on matraque pas les terres avec les récoltes parfois ,
tandis que chez mon patron (cerealier betteravier) chez lui faut qu'il brasse minimum a 20 cm , jusque 30 cm , (terres de limons chez lui et argiles chez moi) et lui tu le fera pas travailler plus leger donc un gars comme lui un craker ça lui conviendrais
leghost- + membre techno +
62
Isangie a écrit:moi je connais que les crackers BELIN
https://www.leboncoin.fr/livres/1020983960.htm?ca=19_s
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
J'ai un craker depuis 3 ans. Il a complètement remplacer la charrue.
Matériel costaud, je pense que c'est un bon compromis entre le labour et les tcs superficiels.
Chez moi, il permet de casser la semelle de labour, aérer les sols tasser par l'irrigation tout en gardant la matière organique proche de la surface.
On voit fleurir ce type de matériel dans beaucoup de marques. L'angle des dents, des socs, le diamètre du rouleau ou la longueur et l’épaisseur des pics du rouleaux sont à comparer selon les modèles.
Matériel costaud, je pense que c'est un bon compromis entre le labour et les tcs superficiels.
Chez moi, il permet de casser la semelle de labour, aérer les sols tasser par l'irrigation tout en gardant la matière organique proche de la surface.
On voit fleurir ce type de matériel dans beaucoup de marques. L'angle des dents, des socs, le diamètre du rouleau ou la longueur et l’épaisseur des pics du rouleaux sont à comparer selon les modèles.
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
C'est quoi l'argument qui ferait pencher la balance pour Alpego ?
Pour bednard, pour moi c'est la durabilité en concession, j'ai peur que cela ne dure qu'un temps comme kockerling, ou autre et à la fin 0 sav. J'ai le commercial Alpego qui vient semaine prochaine. Alpego ou gaspardo des pièces on en trouvera toujours. Des alternatives bednard pas trop.
Pour bednard, pour moi c'est la durabilité en concession, j'ai peur que cela ne dure qu'un temps comme kockerling, ou autre et à la fin 0 sav. J'ai le commercial Alpego qui vient semaine prochaine. Alpego ou gaspardo des pièces on en trouvera toujours. Des alternatives bednard pas trop.
seine et marne
Des petits détails, les rouleaux bednard font 24 cm de diamètre contre 19,5 cm pour alpego. Le bednard à des paliers sans entretien,le craker à des graisseurs.
Après je sais pas,
Après je sais pas,
seine et marne
stephane8220 a écrit:Demande au ruskoff, iris, le Bumbelby c'est une idée à lui quand il travaillait chez Lefort
C'est une idée de son ancien Patron en collaboration avec une école pour l'étude ...
Ratus- + membre techno +
Moselle
Tu as aussi le Mcconnel Shakaerator :
http://www.mcconnel.com/arable-machinery/
http://www.mcconnel.com/arable-machinery/
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je sais, le dépôt est pas loin . Ça fait pas le même boulot.
seine et marne
c'est le mm que le vibreur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
carlo s a écrit:encore un truc à grande dents
pour la mettre vraiment bien profond , j'utilise ça
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Mode sodo ? , pour les mecs qui aiment bien taper dans la terre jaune !seguim a écrit:carlo s a écrit:encore un truc à grande dents
pour la mettre vraiment bien profond , j'utilise ça
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Vive la pub,spyware,malware ici , le téléphone envahie de redirection vers le play store
seine et marne
Ce qui fait du bon boulot sur cet appareil, c'est le double rouleau franter.
Quelqu'un a déjà vu ce type de rouleau adapté sur un décompacteur classique à dents michel (type agram ou autre)? Ca émietterait plus la surface qu'un double rouleau gaufré non?
Un truc de ce type : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1063817221.htm?ca=2_s
Quelqu'un a déjà vu ce type de rouleau adapté sur un décompacteur classique à dents michel (type agram ou autre)? Ca émietterait plus la surface qu'un double rouleau gaufré non?
Un truc de ce type : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1063817221.htm?ca=2_s
pg9- + Membre +
AQUITAINE
Romalko il me semble avoir vu sur leur site. Tout dépend de l'inclinaison à l'horizontale en terre noire, ça laisse des plaques. Appriori, il faut incliné et faire appuyer sur le premier rouleau pour éclater plus.
seine et marne
J'ai finalement acheté un craker, les vérins sont toujours en décalage d'un cm, pourtant ils ont été étalonné à chaque fois. À 35 cm, je tourne à 8km/h à 10-12l/ ha avec le 6150r.
Avec le gros je tourne à. 9 -10 pour le premier passage
Avec le gros je tourne à. 9 -10 pour le premier passage
seine et marne
En automne, le rouleau est en rappuyage mini.
Il lèche la surface du sol et les dents cassent les gros morceaux de terre surtout en argile.
C'est le tracteur qui soutient la machine au travail. Un bon réglage du contrôle d'efforts est nécessaire.
Je l'utilise que pour travailler les champs après betts.
J'ai un client en limons qui lève complètement les rouleaux pour laisser un sol moins plat. Le gel et la pluie invernale font le reste.
( rotation maïs - betts ou maïs - maïs - betts et parfois un blé)
Il lèche la surface du sol et les dents cassent les gros morceaux de terre surtout en argile.
C'est le tracteur qui soutient la machine au travail. Un bon réglage du contrôle d'efforts est nécessaire.
Je l'utilise que pour travailler les champs après betts.
J'ai un client en limons qui lève complètement les rouleaux pour laisser un sol moins plat. Le gel et la pluie invernale font le reste.
( rotation maïs - betts ou maïs - maïs - betts et parfois un blé)
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On peut enlever des dents?
Quelle profondeur maxi?
Quelle profondeur maxi?
Tout dépend du châssis pas loin du mètre en réglant le rouleau et les cales au max.., 3 m 7 dents on a 40 cm entre dents, c'est déjà bien. Avec les ailettes quasi 100%…
Ça rentre comme du beurre et ça tire pas trop. Faut bien réglé l'aplomb et avoir un 3 pts assez long..
Ça rentre comme du beurre et ça tire pas trop. Faut bien réglé l'aplomb et avoir un 3 pts assez long..
seine et marne
en fait je voudrais un rouleau comme celui du cracker pour faire autre chose,
et je cherche aussi un sous soleur (à 60 cm environ)pour passer tous les mètres sur quelques parcelles drainées....
et je me demande si je pourrai pas faire coup double
et je cherche aussi un sous soleur (à 60 cm environ)pour passer tous les mètres sur quelques parcelles drainées....
et je me demande si je pourrai pas faire coup double
Est ce que certains d'entre vous ont fait une chape pour tirer un rouleau trainé pour rappuyer et limité le dessèchement ?
seine et marne
Le commercial alpego m'a répondu hier, ils ont prévu le coup,je vais avoir le plan de montage officiel..
seine et marne
Si faut remuer apego pour faire une chape d attelage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Cela a été penser donc étudier pour, si c'est pour mettre sa à un endroit et que le tube cintre et après la garantie ? Ou la structure dans le temps..
C'est pas grave.
C'est pas grave.
seine et marne
Question de noob.
Sur couvert de pois fourrager pour de futurs betteraves, je dois utiliser l'herbicide systémique que tout le monde parlent ou le cracker sans utilisation du rouleau suffira? Dans des terres argileuses à quelle période , cela serait le bon moment ( il a a déjà eu un passage avant semis du couvert en août).
L'idée reprise au vibro au printemps.
Deuxième cas ,en limon , j'ai déjà fait un glyphosate dans un couvert d'un mètre de haut , moutarde,phacelie, trèfle, que je vais laisser décomposer l'hiver et reprend au printemps avec l'alpego pour faire de l'orge de printemps.
Sur couvert de pois fourrager pour de futurs betteraves, je dois utiliser l'herbicide systémique que tout le monde parlent ou le cracker sans utilisation du rouleau suffira? Dans des terres argileuses à quelle période , cela serait le bon moment ( il a a déjà eu un passage avant semis du couvert en août).
L'idée reprise au vibro au printemps.
Deuxième cas ,en limon , j'ai déjà fait un glyphosate dans un couvert d'un mètre de haut , moutarde,phacelie, trèfle, que je vais laisser décomposer l'hiver et reprend au printemps avec l'alpego pour faire de l'orge de printemps.
seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1