Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Couteau broyeur MB
+15
gaston02
tof
bidou02
olivier 77
hexa
porsche 133
BJ51
vincentdu72
carlo s
CRICRI80
escrito17
VERT 42
PatogaZ
Jardinier du 70
farmer6060
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Re: Couteau broyeur MB
Tous les ans 450ha
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est bizarre la paille ressort intact derriere le broyeur cette année...
Invité- Invité
Ici c' est aussi la cata dans le secteur ... grain sec mais paille pas "mûre" donc elle a du mal à se déchiqueter.
J' ai fini Dimanche, il n' y a que ma dernière parcelle (cellule) qui a bien été.
Et à cela on rajoute des épis durs à battre (reste des bouts d' épis dans la trémie).
J' ai fini Dimanche, il n' y a que ma dernière parcelle (cellule) qui a bien été.
Et à cela on rajoute des épis durs à battre (reste des bouts d' épis dans la trémie).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
77 a écrit:Vous les changés tout les combien?
si on savait la surconsommation que ça occasionne on les changerait plus souvent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez nous aussi le peu que l'on broie se broie très mal cette année. J'ai même cru que j'avais laissé la petite vitesse. On a fini les moisson et rien ramassé de mur. Grain sec mais quelques verts au milieu et paille pas mûr du tout
VERT 42- + membre techno +
42
en particulier avec du cellule...oregrain nickel...77 a écrit:c'est bizarre la paille ressort intact derriere le broyeur cette année...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je les changent tous les ans (200 ha) contre couteau tous les 2 ans la machine tire beaucoup moins
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
je vais peut etre reussir à faire de la paille avec l axial
sinon j ai mis les plaque d ebarbage en prévision
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
exact, les axial n'ont jamais fait autant de paille!carlo s a écrit:je vais peut etre reussir à faire de la paille avec l axial
Invité- Invité
Ça me rassure j ai mis une double ranger de contre couteaux cette année et j ai l'impression que c est moins bien broyer que l année dernière
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
j ai remis a neuf couteaux , contre couteaux sur l axial et j avoue ne pas trop voir la difference cette annee...
BJ51- + membre techno +
marne
paille dégueu avec mon axial 2366 , j'en ai honte , contre couteaux sorties à fond ,couteaux neufs , keystocks , rotor à fond , contre batteur serré , elle ressort intact , j'ai remarqué aussi qu'il ressort + de paille sur le coté droit (j'ai la tole déflecteur dans la hotte )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:paille dégueu avec mon axial 2366 , j'en ai honte , contre couteaux sorties à fond ,couteaux neufs , keystocks , rotor à fond , contre batteur serré , elle ressort intact , j'ai remarqué aussi qu'il ressort + de paille sur le coté droit (j'ai la tole déflecteur dans la hotte )
c'est partout pareil
hexa- + membre techno +
sud essonne
PatogaZ a écrit:si on savait la surconsommation que ça occasionne on les changerait plus souvent77 a écrit:Vous les changés tout les combien?
Tous les ans soit je les retourne soit je les change. Ca fait150 ha...
les contre couteaux c est quand ils sont fatigués
J ai fait un essai batteuse aujourd'hui (un bout de terroir puis une fouriere d expert).
Résultat la paille se broie tres tres mal...
puis j ai essayé de dechaumer au jocker... bah si je ne met pas au moins 3 bar sur les vérins du fendt ça fait rien a part soulever un peu de poussière...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
je préfère les dents aux disques pour déchaumer...les ddi et même le covercrop n'arrive pas à passer au travers du matelas de paille à certains endroits...avantage au vieux smaragd toujours aussi efficace...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est forcé.
pas de pluies depuis 2 mois = pailles toutes blanches, pas de champignon de dégradation dessus.
Purée jvais encore faire du rétropédalage avec la TF...
faut que je pense à réafuter mes contrecouteaux à la disceuse avant de démarrer... c'est tjr + pratique que de faire ca avec plein de paille dans la hotte qui demande qu'à prendre feu.......
pas de pluies depuis 2 mois = pailles toutes blanches, pas de champignon de dégradation dessus.
faut que je pense à réafuter mes contrecouteaux à la disceuse avant de démarrer... c'est tjr + pratique que de faire ca avec plein de paille dans la hotte qui demande qu'à prendre feu.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Réaffuter à la disqueuse ça dure pas longtemps
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vu que ça broyait mal , j ai décidé de les inverser ...... la clé a ripée et la main de dom ouverte
et ça broie pas mieux
et ça broie pas mieux
Invité- Invité
bidou02 a écrit:c'est forcé.
Moi la paille, je la laisse aux ch'tis... mais je laisse tourner quand même les boyeurs pour éviter l'accumulation de poussières sous la hotte.
Pas encore commencé les OP ni blés... peut-être demain, mais en OH des beaux andains avec la TF...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Ca m'est arrivé (avant bras pas loin d'une grosse veine)D O M a écrit:vu que ça broyait mal , j ai décidé de les inverser ...... la clé a ripée et la main de dom ouverte
et ça broie pas mieux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi je recherche un jeu de coutaux pas trop user pour mettre sur ma batteuse .
je broye jamais reelement. je mets jamais les contre couteau sur l axial . juste la grande vitesse .
donc si vous avez des couteaux d axial pas trop chere ou gratuit je suis preneur
merci
je broye jamais reelement. je mets jamais les contre couteau sur l axial . juste la grande vitesse .
donc si vous avez des couteaux d axial pas trop chere ou gratuit je suis preneur
merci
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
C est une année, vous broyez comme des ch'tis qui battent la nuit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:C est une année, vous broyez comme des ch'tis qui battent la nuit
savent pas ce que c est les récoltes de barbares
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tof a écrit:Ca m'est arrivé (avant bras pas loin d'une grosse veine)D O M a écrit:vu que ça broyait mal , j ai décidé de les inverser ...... la clé a ripée et la main de dom ouverte
et ça broie pas mieux
ouvert aussi au poignet il y a qqs années :c'était spectaculaire (du sang partout )mais pas douloureux ,direction les urgences .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
D O M a écrit:vu que ça broyait mal , j ai décidé de les inverser ...... la clé a ripée et la main de dom ouverte
et ça broie pas mieux
Vives les gants, les mains sont précieuses et il est très facile de sectionner un nerf ou un tendon.
jojogo- + membre techno +
Centre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1