Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assolement escourgeon/escourgeon
+4
mat61
ced62
pascal
gillou59
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
assolement escourgeon/escourgeon
Bonjour,
j"ai une parcelle sur laquelle il y a eu de l'escourgeon cette année et j'ai un gros probléme de laiteron. Mon technicien me conseille de ne pas toucher aux chaumes pour faire un round-up au 15/09 afin de nettoyer la parcelle. Probléme je voulais mettre du colza donc pas possible, du maïs trop loin pour le rapatrier sur l'exploitation, des féves probleme de plan d'épandage, pomme de terre trop vite et du blé c'est pas une terre pour. Donc il me conseille de remettre de l'escourgeon cette année mais j'ai peur que ça fasse comme un blé aprés blé car j'ai jamais fait de miracle du genre 15 à 20 qx que les autres blés.
Quelqu'un a déjà mis escourgeon sur escourgeon et qu"est ce que ça donne en terme de rendement ( mon technicien dit qu'il y a pas de différence )
Et pour le laiteron, suis-je obligé d'attendre le 15/09 pour le griller en séve descendant ?
Merçi de m'éclairer.
j"ai une parcelle sur laquelle il y a eu de l'escourgeon cette année et j'ai un gros probléme de laiteron. Mon technicien me conseille de ne pas toucher aux chaumes pour faire un round-up au 15/09 afin de nettoyer la parcelle. Probléme je voulais mettre du colza donc pas possible, du maïs trop loin pour le rapatrier sur l'exploitation, des féves probleme de plan d'épandage, pomme de terre trop vite et du blé c'est pas une terre pour. Donc il me conseille de remettre de l'escourgeon cette année mais j'ai peur que ça fasse comme un blé aprés blé car j'ai jamais fait de miracle du genre 15 à 20 qx que les autres blés.
Quelqu'un a déjà mis escourgeon sur escourgeon et qu"est ce que ça donne en terme de rendement ( mon technicien dit qu'il y a pas de différence )
Et pour le laiteron, suis-je obligé d'attendre le 15/09 pour le griller en séve descendant ?
Merçi de m'éclairer.
gillou59- + Membre +
- département : Nord
Les Flandres
Re: assolement escourgeon/escourgeon
pourquoi t'essaie pas tout simplement de degommer les laiterons en dechaumant???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
J'ai d'autres parcelles où je fais échange,il y a du laiteron et impossible d'en être à bout, ça revient toujours et de pire en pire je trouve. Le probléme c'est dans les patates ça me coùte un bras à desherber, pour les autres cultures ça me dérange pas plus que ça.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
demande avis aux patatiers du forum
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Mettre de l'avoine d'hiver
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
la nouveauté ielo doit être pas mal pour le laiteron dans le colza
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
J'ai une parcelle d'argile un peu compliquée ou je fais escourgeon sur escourgeon depuis 5ans . Pas de pb les rdt ont même tendance à augmenter. (Variété hybride depuis 2 ans)
farmer6060- + membre techno +
FR27140
et le deuxième est bon?ou c'est comme en blé,deuxième moins bon,troisième encore moins et après ça va mieu?farmer6060 a écrit:J'ai une parcelle d'argile un peu compliquée ou je fais escourgeon sur escourgeon depuis 5ans . Pas de pb les rdt ont même tendance à augmenter. (Variété hybride depuis 2 ans)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Pas souvenir d'un crash
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'ai fait un oh derriere un oh
meme rendement que la parcelle d a cote qui avait eu un oh derriere un blé
meme rendement que la parcelle d a cote qui avait eu un oh derriere un blé
Invité- Invité
Ok on va donc tenter de remettre de l'escourgeon si ça peut me permettre d'assainir la parcelle. Et pour de l'avoine d'hiver c'est bon ça. Qu'est-ce que ça vaut par rapport à un escourgeon ou un blé/blé en terme économique.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
l'avoine c'est du glypho à Ségolène ,ça nettoie . le probléme que tu pourrais avoir c'est le brome , pas facile en orge
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Et l'avoine qui fait glypho ça marche en interculture car je séme toujours de l'avoine pour les culture de printemps mais j'ai pas l'impression que ça nettoie. Ou se serait peut être encore pire.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
Bonjour, quel résultat à donné pour l'escourgeon/ escourgeon.
Car je fais faire cet assolement.
Merci.
Car je fais faire cet assolement.
Merci.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
escourgeon sur escourgeon , pas de soucis !
on en fait souvent pour rallonger la rotation du colza
Invité- Invité
Ou quand le colza n'a pas levémarie70 a écrit:escourgeon sur escourgeon , pas de soucis !
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1