Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et pourquoi pas un Break ?
+35
evergreen
Manutimael
nico106306
boub55
korigann
alain
PatogaZ
matthieu76
MICHMUCH
erwin
up side down
seguim
spontus
JJ
Peccadille
eramond
kev53
Robust
hermine 22
nonord
pig
François02
pit59
snif
Magnum80
éric 27
M 201
la_taupe
gé des lavandes
Jardinier du 70
jeff 0000
fergie62
tof
BV-Fan
ivanquoi
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Et pourquoi pas un Break ?
Rappel du premier message :
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Dernière édition par Béret vert le Sam 17 Juin 2017, 14:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas un Break ?
Je ne sais pas i on peut dire que ford europe est américain. Les ford de nos contrés sont imaginées et produites en Allemagne
kev53- + membre techno +
nord mayenne
a bordeaux ,il monde quoi ?kev53 a écrit:Je ne sais pas i on peut dire que ford europe est américain. Les ford de nos contrés sont imaginées et produites en Allemagne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'espère que ford a apprit a faire de bons moteurkev53 a écrit:Je ne sais pas i on peut dire que ford europe est américain. Les ford de nos contrés sont imaginées et produites en Allemagne
160000 km pour moi
un exploit si on prends en compte ce qui se dit sur les forums http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/Autres-Citroen/jumper-moteur-casse-sujet_333_1.htm
bretagne
hermine 22 a écrit:a bordeaux ,il monde quoi ?kev53 a écrit:Je ne sais pas i on peut dire que ford europe est américain. Les ford de nos contrés sont imaginées et produites en Allemagne
des boites à vitesses
Invité- Invité
En tous cas ce Ford ressemble à un bombardier russe des fifties.kev53 a écrit:Je ne sais pas i on peut dire que ford europe est américain. Les ford de nos contrés sont imaginées et produites en Allemagne
Invité- Invité
Un voisin a acheté une 508 RXH.
Bien que je ne sois pas attiré par les corbillard, je trouve ce break assez réussit.
Bien que je ne sois pas attiré par les corbillard, je trouve ce break assez réussit.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pour moi aussi, très réussi. Et puis, c'est chinois....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Sympa mais le prix ?
Aussi cher qu'une Audi ?
Aussi cher qu'une Audi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
43k€ la RXH blueHDi et 47k€ la RXH hybrid4 (tarif de base)
Le prix d'une A4 allroad... Cependant à ces prix,la Peugeot est mieux équipée de série.
@robust: c'est une hybride qu'il a pris?
Le prix d'une A4 allroad... Cependant à ces prix,la Peugeot est mieux équipée de série.
Magnum80- + Membre +
Triangle Péronne/Ham/Saint-Quentin
Magnum80 a écrit:43k€ la RXH blueHDi et 47k€ la RXH hybrid4 (tarif de base)
Non.
Dès que j'ai 5 mn et que je ne suis pas trop crados, je vais l'essayer.
La moisson est terminée, retour aux breaks...
Bon. Certains ont dit: je préfère les SUV. Alors voici une proposition pour un SUV garni d'un coffre assez géant: le nouveau Toyota RAV4 restylé: 4m57 de long, marché mondial oblige. Pour les parking franchouilles, prévoir un chausse-pied (non livré de série).
Le truc du RAV4 2015, c'est l'habitabilité (c'est compliqué comme mot). Le coffre est du genre gigantesque, d'ailleurs la voiture est imposante. Les amateurs de bétaillère ne devraient pas être trop dépaysés. Le look reste tout de même plaisant, assez similaire au KIA Sportage. Moi j'aime bien... pour un SUV.
Bon. Certains ont dit: je préfère les SUV. Alors voici une proposition pour un SUV garni d'un coffre assez géant: le nouveau Toyota RAV4 restylé: 4m57 de long, marché mondial oblige. Pour les parking franchouilles, prévoir un chausse-pied (non livré de série).
Le truc du RAV4 2015, c'est l'habitabilité (c'est compliqué comme mot). Le coffre est du genre gigantesque, d'ailleurs la voiture est imposante. Les amateurs de bétaillère ne devraient pas être trop dépaysés. Le look reste tout de même plaisant, assez similaire au KIA Sportage. Moi j'aime bien... pour un SUV.
Invité- Invité
ca aussi c'est chouette
pour ceux qui veulent de la place et éviter l'hotel
pour ceux qui veulent de la place et éviter l'hotel
bretagne
http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/52886/(essai)/27680
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Béret vert a écrit:La moisson est terminée, retour aux breaks...
Tu passes du break Honda au SUV Rav4, j'en déduis que la moisson a été bonne.
Aucune mention de la prise de longueur "l'habitacle n'évolue pas"... à moins que l'article ne soit ancien (il n'est pas fait mention de la date)... et des réflexions saugrenues, genre "on domine bien la route, ce qui n’est pas pour déplaire aux mères de famille qui se sentent ainsi plus en sécurité."snif a écrit:http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/52886/(essai)/27680
Donc je m'interroge à propos la pertinence de l'article.
Invité- Invité
Je pense aussi que l'article date un peu. Les photos du RAV4 et du Qashqai sont les modèles d'il y a 4-5 ans
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Oui, j'aurais pu ajouter que désormais le moteur est un 2 litres et non un 2.2 comme avant.
Avec 1 tonne 7 et une baisse de la puissance d'environ 30 CV, adieu "les performances musclées"...
Avec 1 tonne 7 et une baisse de la puissance d'environ 30 CV, adieu "les performances musclées"...
Invité- Invité
Désolé pour la date de l'article.
En voulant bien faire, je me suis fourvoyé dans une autre époque.
Mais est ce que ces deux modèles ne méritent pas d'être comparés ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Si.
Le Nissan Qashqai, fabriqué en Angleterre, délivre moins d'espace que le Totoya: donc il ne roule pas sur les plate-bandes des break comme le japonais.
A part ça le rapport qualité/ prix est plutôt bien placé, la planche de bord est sympa et le moteur de trottinette consomme bien peu.
Volant en main, les aveugles s'y sentiront bien: freinage d'urgence auto., lecture des panneaux de signalisation etc. de série.
le SUV idéal pour celui qui n'a jamais pu décrocher son permis.
A vous Cognac-Jay.
Le Nissan Qashqai, fabriqué en Angleterre, délivre moins d'espace que le Totoya: donc il ne roule pas sur les plate-bandes des break comme le japonais.
A part ça le rapport qualité/ prix est plutôt bien placé, la planche de bord est sympa et le moteur de trottinette consomme bien peu.
Volant en main, les aveugles s'y sentiront bien: freinage d'urgence auto., lecture des panneaux de signalisation etc. de série.
le SUV idéal pour celui qui n'a jamais pu décrocher son permis.
A vous Cognac-Jay.
Invité- Invité
Toujours pas décidé ? Et après on dira des nanas et de leurs fringues...les mecs sont pas mieux avec leurs bagnoles hein...
Invité- Invité
C'est pas le même prix
Quoique sur une année...
Quoique sur une année...
Magnum80- + Membre +
Triangle Péronne/Ham/Saint-Quentin
Ha mais ça fait longtemps que la voiture est commandée, elle est déjà arrivée chez le concess !Isangie a écrit:Toujours pas décidé ? Et après on dira des nanas et de leurs fringues...les mecs sont pas mieux avec leurs bagnoles hein...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ha mais ça fait longtemps que la voiture est commandée, elle est déjà arrivée chez le concess !Isangie a écrit:Toujours pas décidé ? Et après on dira des nanas et de leurs fringues...les mecs sont pas mieux avec leurs bagnoles hein...
Autant pour moi alors !
Invité- Invité
snif a écrit:Désolé pour la date de l'article.
çà n'est pas grave pour la date. Les qashqai et rav4 de toutes generations peuvent etre comparés , ils visent un public similaire. Mais même les generations 2010 sont trop récents pour moi .
Ma "nouvelle" voiture achetée il y a 15 jours est un Jeep Grand Cherokee 2.7diesel de 2004 .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:snif a écrit:Désolé pour la date de l'article.
çà n'est pas grave pour la date. Les qashqai et rav4 de toutes generations peuvent etre comparés , ils visent un public similaire. Mais même les generations 2010 sont trop récents pour moi .
Ma "nouvelle" voiture achetée il y a 15 jours est un Jeep Grand Cherokee 2.7diesel de 2004 .
Non, on ne peut pas comparer les différentes générations de Rav4.
Par exemple le 177 D4D clean power est une bête à misère. Pour preuve, il ne vaut rien en occasion et il y y en beaucoup a vendre.
Le 115 D4D avait des problèmes d'embrayage récurrents, soupapes EGR et soupapes de régulation de carburant.
Si vous voulez un Rav4 avec la fiabilité légendaire Toyota, il faut prendre un essence.
Bien sûr que les RAV 4 sont très loin d'être comparables, de part leurs motorisations et leurs chassis. Ils sont très différents.
Globalement ces véhicules sont fiables, excepté la génération 2000-2006 plutôt craignos.
LE 177 cv se vend mal, c'est aussi parce qu'il y en a en abondance en occas.
Mais bon, là on regarde ce qu'il y a de disponible en concessions, donc du neuf.
Globalement ces véhicules sont fiables, excepté la génération 2000-2006 plutôt craignos.
Mais bon, là on regarde ce qu'il y a de disponible en concessions, donc du neuf.
Invité- Invité
Ce n'est probablement pas le même tarif, mais je préfère le nouveau xTrail au quasqhai. Et la on retrouve de l'espace.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas tenté par du germanique et boite dsg?Béret vert a écrit:Bien sûr que les RAV 4 sont très loin d'être comparables, de part leurs motorisations et leurs chassis. Ils sont très différents.
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je ne suis pas germaniaque. De toutes façons, dés qu'il y a une mode, j'ai tendance à la fuir, car ça devient vite de l'arnaque: les prix montent par exemple. Je ne fais rien comme les autres, enfin j'essaye.pig a écrit:pas tenté par du germanique et boite dsg?Béret vert a écrit:Bien sûr que les RAV 4 sont très loin d'être comparables, de part leurs motorisations et leurs chassis. Ils sont très différents.
J'avoue avoir demandé un devis pour une VW golf break tout de même. Je ne suis pas borné.
Pour finir au sujet des allemandes, pour moi il y a deux possibilités:
1: Soit tu peux mettre 70,000 euros dans une caisse, et une Allemande est probablement un bon choix: finitions, deutsch qualitat, look, etc. TRES BIEN.
2: Soit t'as pas les moyens, mais tu veux quand même une allemande pour épater les voisins. Et là, les factures d'entretien parce que les moteurs et les boîtes ne sont pas si fiables qu'on le dit te ruinent, les concess se gavent au maximum. C'est pas pour moi.
Globalement, les Européens font la course à l'innovation, d'où des problèmes en cascades. Les boîtes DSG n'y ont pas échappé.
Après chacun fait ce qu'il pense être bien. On a la chance de pas tous rouler en Lada.
Invité- Invité
J'aime bien les deux.snif a écrit:Ce n'est probablement pas le même tarif, mais je préfère le nouveau xTrail au quasqhai. Et la on retrouve de l'espace.
Invité- Invité
Magnum80 a écrit:C'est pas le même prix
Quoique sur une année...
Euh... ...change de nana Mag....ou tu vas fini à poil, et sans bagnole en plus !
Invité- Invité
Allemand:
MERCEDES SHOOTING BREAK
Il y a de nombreuses motorisations, je n'y connais rien. je crois que la boîte est uniquement en automatique. Je m'y perd aussi dans les modèles: CLA, CLS...
C'est probablement du très bon matos mais pour moi, c'est moche, je veux dire ça fait "m'as-tu-vu", un peu vulgaire, donc, si tu as (très) largement les moyens, OK, sinon... c'est affligeant, autant que peut l'être la pub pour ce modèle qui passe à la TV.
L'écusson hypertrophié n'est pas là par hasard, la longueur du capot...
La voiture est le reflet (parfois déformant ) de la personnalité. Une BM ? Une Merco ? Jamais de la vie ! A la limite une Audi parce que certaines sont belles, et encore, je crois qu'ils sont arrivés au bout de leur style.
Ou alors je suis aigri parce que je n'ai pas les moyens de me la payer.
MERCEDES SHOOTING BREAK
Il y a de nombreuses motorisations, je n'y connais rien. je crois que la boîte est uniquement en automatique. Je m'y perd aussi dans les modèles: CLA, CLS...
C'est probablement du très bon matos mais pour moi, c'est moche, je veux dire ça fait "m'as-tu-vu", un peu vulgaire, donc, si tu as (très) largement les moyens, OK, sinon... c'est affligeant, autant que peut l'être la pub pour ce modèle qui passe à la TV.
L'écusson hypertrophié n'est pas là par hasard, la longueur du capot...
La voiture est le reflet (parfois déformant ) de la personnalité. Une BM ? Une Merco ? Jamais de la vie ! A la limite une Audi parce que certaines sont belles, et encore, je crois qu'ils sont arrivés au bout de leur style.
Ou alors je suis aigri parce que je n'ai pas les moyens de me la payer.
Invité- Invité
C'est sûrement ça.
Quelle lucidité.......
Quelle lucidité.......
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Un INSTANT de lucidité... et le naturel revient au galop :-))
Breaks: Honda civic < > Peugeot 308. Ni basiques ni luxueux.
Breaks: Honda civic < > Peugeot 308. Ni basiques ni luxueux.
Invité- Invité
Alors qu'est ce que tu as mis sur le bon de commande.
La Honda ?
La Honda ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Alors qu'est ce que tu as mis sur le bon de commande.
La Honda ?
Devinette:
J'ai obtenu une remise très conséquente (je ne devrais pas le dire)
J'ai payé 24.000 Euros tout compris, absolument tout (CG, malus, options, extension de garantie...)
L'habitabilité est record pour la catégorie (à égalité avec un autre modèle)
La modularité est record pour la catégorie
Le look est hors du commun ( il ne s'agit pas de prétendre que c'est le plus beau, c'est mieux si chacun son style)
Le moteur est un essence non "downsizé", moderne, fiable et performant
Les qualités routières sont de très bons niveaux comme l'équipement
Donc les critères prioritaires pour mon achat ont été remplis.
Pour le reste: la marque a bonne réputation.
Invité- Invité
Une jaguar comme celle de .....Béret vert a écrit:snif a écrit:Alors qu'est ce que tu as mis sur le bon de commande.
La Honda ?
Devinette:
J'ai obtenu une remise très conséquente (je ne devrais pas le dire)
J'ai payé 24.000 Euros tout compris, absolument tout (CG, malus, options, extension de garantie...)
L'habitabilité est record pour la catégorie (à égalité avec un autre modèle)
La modularité est record pour la catégorie
Le look est hors du commun ( il ne s'agit pas de prétendre que c'est le plus beau, c'est mieux si chacun son style)
Le moteur est un essence non "downsizé", moderne, fiable et performant
Les qualités routières sont de très bons niveaux comme l'équipement
Donc les critères prioritaires pour mon achat ont été remplis.
Pour le reste: la marque a bonne réputation.
Invité- Invité
La Civic assurément.
l'octavia moins probablement.
l'octavia moins probablement.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Pour 24000 € , ce n'est pas une neuve !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Si, d'ailleurs je tiens à remercier de tout mon coeur les français qui ne sont pas clients chez Honda ce qui a pour conséquence la grande braderie de la marque sur le marché français.spontus a écrit:Pour 24000 € , ce n'est pas une neuve !
Bon, allez, je vous refile un plan voiture, profitez-en !
Invité- Invité
Honda est plus réputé comme excellent fabricant de tondeuse à gazon , non ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
23990€ c'est le prix d'appel
si tu veux un "bon'" (1l6)moteur diesel et une boitauto (à9 rapports
faut débourser + de 40000
un peu comme une deutschequalitat
si tu veux un "bon'" (1l6)moteur diesel et une boitauto (à9 rapports
faut débourser + de 40000
un peu comme une deutschequalitat
pig- + membre techno +
euhhhhh vous avez tant de bornes que ça à faire pour être pret à "mettre" 40000 boules dans une caisse?????
pour moi c'est un mal necessaire,l'essentiel me suffit en évitant d'y mettre trop(chacun voit midi à sa porte )
pour en revenir au break de béret vert,beau tarif neuf même si c'est un essence(la moindre caisse vaut 20000
pour moi c'est un mal necessaire,l'essentiel me suffit en évitant d'y mettre trop(chacun voit midi à sa porte )
pour en revenir au break de béret vert,beau tarif neuf même si c'est un essence(la moindre caisse vaut 20000
nonord- + membre techno +
dunkerque est
perso j'accroche vraiment pas sur le look de la civic mais si elle te plait c'est l'essentiel
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:perso j'accroche vraiment pas sur le look de la civic mais si elle te plait c'est l'essentiel
euh je parlais pour un crv en 4x4
pig- + membre techno +
C'est ça, j'aime bien les autres marques aussi mais je me sens à plus à l'aise dans celui-ci. Après tout le monde sait que j'aime faire réagir sur le forum, donc j'y vais à fond dans un sens comme dans l'autre... en toute amitié !kev53 a écrit:perso j'accroche vraiment pas sur le look de la civic mais si elle te plait c'est l'essentiel
Invité- Invité
ca va etre la vie de château
bretagne
J'ai la bagnole, le portail, manque plus que le châteauhermine 22 a écrit:ca va etre la vie de château
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8