AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    griévement blessé lors d'un controle - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

griévement blessé lors d'un controle

+34
    horsch62
    Le Mecreant
    gilles
    pit59
    PatogaZ
    valtra 14
    Sylv57
    Camille
    john38
    farmer62
    Dehors
    bibi43
    PMAR82
    palmito
    sibalo
    Pierre89
    eleveur50
    Deutzman
    jojo22
    erwin
    mercoeur
    philaubers
    bzh centre
    Sparthakus
    olivier 77
    jardi85
    jean-pierre-45
    pig
    Grain de sel
    mimiche 35
    alain
    petit jean
    Daniel71
    hermine 22
    38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

griévement blessé lors d'un controle - Page 3 Empty griévement blessé lors d'un controle

Message par hermine 22 Ven 21 Aoû 2015 - 7:45

Rappel du premier message :

malgré avoir été prévenu de la présence d'un taureau dangereux
    2 contrôleurs ont sans aucun doute ,contraint un agriculteur a les accompagner dans l'herbage
    le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps
    le taureau a chargé et trainé sur 30 m l'agriculteur qui a été évacué par hélicoptère ,ce qui donne un apercu de la gravité de ses blesures
    paniqué ,les deux contrôleurs ,s'ils méritent encore cette nomination ,on rejoins la route ,et arreté un chasseur qui revenait d'un ball trap et a surement éviter un drame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Revenir en haut Aller en bas

griévement blessé lors d'un controle - Page 3 Empty Re: griévement blessé lors d'un controle

Message par Le Mecreant Mar 25 Aoû 2015 - 9:36

"participer au rassemblement des animaux" en français cela veut dire que ce sont eux qui les rassemble. et que toi tu assiste au besoin de loin en couverture !!!!

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

griévement blessé lors d'un controle - Page 3 Empty Re: griévement blessé lors d'un controle

Message par jardi85 Mar 25 Aoû 2015 - 10:00

Sparthakus a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    gilles a écrit:Lors d'un contrôle animal ou d'une prophylaxie obligatoire ,peut on faire signer une decharge de responsabilité ou un ordre à rentrer dans le pré ,par ces agents de l'etat afin de pouvoir se defendre au tribunal si un malheur arrive ?
    Chez nous une veto avec rate eclatée lors de la prophyllaxie dans des conditions qui auraient du entrainer un refus d'exercer vu les conditions de travail , mais tout s'est bien terminé sans depot de plainte
    en l'espèce, sachant que le taureau était dangereux, c'est exactement ce que je me serais empressé de faire
    la preuve, maintenant, l'agri l'a dans l'os car les fonctionnaires sont couverts par le préfet. Il peut tjrs faire un procès au préfet mais ils n'aiment pas ça. Après c'est la guerre en pire que d'avoir essayé d'anticiper.
    et devant un tribunal
    un patron de surcroit propriétaire
    face a deux salariés ,le match est plié par avance pour lui
    c'est la raison pour laquelle, avec "ces gens là", il ne faut pas être avar de choisir de remplir des papiers complémentaires pour coller à leurs procédures pleines de lacunes ou de procéder "intelligemment" avant qu'il ne t'arrives un drame sur le coin de la gueule!!

Peut être aussi qu'il va falloir que l'on regarde entre nous a faire mettre nos lois sur la sécurité dans nos entreprise au lieu de subir celle des autres ....
    Quand on va dans une usine ,ou sur un chantier il y a un périmètre ou on ne doit pas approcher quand les machines son en route .... pourtant une machine se gère a 100% par l'homme .....
    Donc faut que l'on se face considérer un peut plus ,les animaux ça restera imprévisible , donc faudrait un peut plus de respect de nos paroles .
    Pour le soutient a cet éleveur ,je verrait bien , un gros regroupement d'éleveurs et de tout agriculteur solidaire devant la préfecture , en commençant par une marche coude a coude .... car y'en a mare d'être pris pour des moins que rien .....
    D'ailleurs ces gens qui doivent venir dans nos troupeau on t'il un niveau de compétence suffisant !!! ,on nous proposent a nous des formations de contention ,de manipulation ,eux on t'ils des bases de psychologie animal !! De plus je suis sur que chez eux c'est leur York ou caniche qui est le chef a la baraque .....
    Même en étant baigner depuis notre plus jeune âge avec les animaux on en apprend tout les jours , on constate des réactions différentes tout les jours ,souvent on ressent ce qui va se passer avant , mai le moindre petit truc peut faire basculer les choses très vite ..... et la c'est l'accident .....

jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Le Mecreant Mar 25 Aoû 2015 - 10:02

100% ok avec jardi

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par gilles Mar 25 Aoû 2015 - 11:29

100% ok aussi
    Dernièrement j'ai une vache de 14 ans qui est devenue mechante en une heure à cause de la presence d'etrangers dans le pré(mon voisin qui voulait recuperer ses vaches qui avaient sautées ) et au bout de l'histoire ,elle a chargé comme une vachette
    Heureusement que j'ai pu la soigner dans les 5mn sinon c'était l'hôpital et sa chimie et les conséquences invisibles à court terme

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Camille Mar 25 Aoû 2015 - 12:01

jardi85 a écrit:
    Spoiler:
    Peut être aussi qu'il va falloir que l'on regarde entre nous a faire mettre nos lois sur la sécurité dans nos entreprise au lieu de subir celle des autres ....
    Quand on va dans une usine ,ou sur un chantier il y a un périmètre ou on ne doit pas approcher quand les machines son en route .... pourtant une machine se gère a 100% par l'homme .....
    Donc faut que l'on se face considérer  un peut plus ,les animaux ça restera imprévisible , donc faudrait un peut plus de respect de nos paroles  .

Pour le soutient a cet éleveur ,je verrait  bien , un gros regroupement d'éleveurs et de tout agriculteur solidaire  devant la préfecture , en commençant par une marche coude a coude .... car y'en a mare d'être pris pour des moins que rien .....
    D'ailleurs ces gens qui doivent venir dans nos troupeau on t'il un niveau de compétence suffisant !!! ,on nous proposent a nous des formations de contention ,de manipulation ,eux on t'ils des bases de psychologie animal !! De plus je suis sur que chez eux c'est leur York ou caniche qui est le chef a la baraque .....
    Même en étant baigner depuis notre plus jeune âge avec les animaux on en apprend tout les jours , on constate des réactions différentes tout les jours ,souvent on ressent ce qui va se passer avant , mai le moindre petit truc peut faire basculer les choses très vite ..... et la c'est l'accident .....

: victoire  Je plussoie!
    Pour commencer pensez à imposer les surbottes, ce n'est pas parce que ces gens là ont leurs pompes de ville que ça les rend indemnes de germes des autres élevages visités et ce serait un comble pour des vétos de le refuser!
    En surbottes ils auraient peut-être moins fait les malins parce que c'est tout de même pas très pratique à porter!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par bibi43 Mar 25 Aoû 2015 - 13:20

jardi85 a écrit:

Donc faut que l'on se face considérer  un peut plus ,les animaux ça restera imprévisible , donc faudrait un peut plus de respect de nos paroles  .

celle la ,je peux te dire que je vais la garder : victoire le prochain contrôle
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Pierre89 Mar 25 Aoû 2015 - 13:39

http://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.Md9ea8ee5f4951e5a0198c11db6308b11o0&w=103&h=105&c=7&rs=1&qlt=90&pid=3.1&rm=2

Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par horsch62 Mar 25 Aoû 2015 - 14:09

Moi les vaches, c'est du passé Laughing  Il y a 4 ans , lors d'une mise bas , une charolaise a pété les plombs et j'ai failli y passer (traumatisme cranien, 80 % des côtes cassées, poumons perforés, nez cassé, vertèbre cassé, péroné cassé etc ...)
    Au final, 15 jours de soins intensifs et 8 mois d'arrêt de travail donc le risque de l'élevage, je connais.
    Conclusion, j'ai tout vendu parce que la vie ne demande pas de prendre autant de risque : victoire
    Je souhaite que cet éleveur se remette rapidement de ce traumatisme qui est aussi fortement psychologique Embarassed
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

Message par gilles Mar 25 Aoû 2015 - 14:10

Camille a écrit:
    jardi85 a écrit:
    Spoiler:

Pour le soutient a cet éleveur ,je verrait  bien , un gros regroupement d'éleveurs et de tout agriculteur solidaire  devant la préfecture , en commençant par une marche coude a coude .... car y'en a mare d'être pris pour des moins que rien .....

Pour commencer pensez à imposer les surbottes, ce n'est pas parce que ces gens là ont leurs pompes de ville que ça les rend indemnes de germes des autres élevages visités et ce serait un comble pour des vétos de le refuser!
    En surbottes ils auraient peut-être moins fait les malins parce que c'est tout de même pas très pratique à porter!
    Et en plus il faudrait des blouses de velage rouge et les obliger à la mettre pour rentrer dans le pré et ainsi l'agri serait un peu protegé de ces intrus vu que le rouge attire et eux feraient moins les malins ,ils sortiraient plus facilement les jumelles de leur etui

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par bucheron Mar 25 Aoû 2015 - 14:40

palmito a écrit:c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :

cette décharge ils ne la signeront jamais et vont se contenter d'inscrire dans le cahier de contrôle : refus de contrôle par l'agriculteur !...

Le contrôle donne toujours lieu à l'établissement d'une fiche de contrôle... sur laquelle figure un cadre réservé à l'agriculteur contrôlé pour y faire toute remarque qu'il juge bonne à faire à propos du contrôle. De même que l'agriculteur se trouve obligé de signer ce papier pour que le contrôle soi reconnu comme accepté, le contrôleur doit le signer. Normalement, cette fiche devrait se remplir au fur et à mesure du contrôle et donc être initiée dès son début (bien souvent elle est même pré remplie quand le contrôleur arrive sur l'exploitation).

Il suffit donc de demander (d'exiger, à peine d'aggraver le cas du contrôleur en notant sa mauvaise volonté) cette feuille au moment où il apparait un problème et de noter l'heure et la remarque dans ce cadre réservé. Le contrôleur ne pourra pas faire autrement que de signer à coté pour valider son contrôle à la fin. Rien que faire usage de ce droit en calmerait quelques uns.

Ensuite, ils viennent à deux. On ne le redira jamais suffisamment mais soyons nous aussi au moins deux. Même une personne qui ne serait pas de la partie (surtout pas un membre de sa famille par contre) non pas pour casser du contrôleur mais juste pour être témoin de ce qui se passe. Un gars tout seul ne peut pas à la fois être contrôlé et surveiller en permanence ce que fait le contrôleur. Alors s'ils sont deux... qui bien évidemment vont se séparer pour compliquer la chose. Ca aussi, ça peut en calmer quelques uns.

Egalement avoir un enregistreur, magnétophone, camera etc et le faire savoir.

bucheron
    + membre techno +

Localisation EST

Message par DUNCAN Mar 25 Aoû 2015 - 15:10

gilles a écrit:
    Camille a écrit:
    jardi85 a écrit:
    Spoiler:

Et en plus il faudrait des blouses de velage rouge et les obliger à la mettre pour rentrer dans le pré et ainsi l'agri serait un peu protegé de ces intrus vu que le rouge attire et eux feraient moins les malins ,ils sortiraient plus facilement les jumelles de leur etui

la couleur n'a rien à voir, ça serait trop simple de coller du rouge à un contrôleur : rr
    je plussoie aussi au commentaire de jardi, il faut imposer quelques règles dans nos entreprises, on aime les lois dans ce pays, alors imposons "notre" loi sur nos propriétés privées, ce que d'ailleurs j'ai plus ou moins toujours fait lors de contrôle, mais j'ai toujours eu que des interlocuteurs sociables lors des contrôles, il y a pas que des peaux de vaches j'imagine pour ce boulot (?).
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

Localisation PdLoire

Message par pig Mar 25 Aoû 2015 - 22:48

horsch62 a écrit:Moi les vaches, c'est du passé Laughing  Il y a 4 ans , lors d'une mise bas , une charolaise a pété les plombs et j'ai failli y passer (traumatisme cranien, 80 % des côtes cassées, poumons perforés, nez cassé, vertèbre cassé, péroné cassé etc ...)
    Au final, 15 jours de soins intensifs et 8 mois d'arrêt de travail donc le risque de l'élevage, je connais.
    Conclusion, j'ai tout vendu parce que la vie ne demande pas de prendre autant de risque : victoire
    Je souhaite que cet éleveur se remette rapidement de ce traumatisme qui est aussi fortement psychologique Embarassed
    on a une charolaise qui a velé hier soir seule
    mon collegue a voulu approcher pour voir le veau qui était étendu sans ouger
    il s'est fait charger par la vache
    il a du aller chez le médecin car il a mal aux cotes et et au dos
    ce matin mon fils se croyant + malin a voulu approcher
    et elle l'a fait valser aussi
    on a réussi à l'isoler quand même avec les barrières
    mais des qu'on approche elle fonce : grr
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par jardi85 Mar 25 Aoû 2015 - 22:55

Moi aussi de mon coter ,j'ai été contrôler 2 année de suite pour l'identification ,la première année 2 contrôleuses très professionnel ; rien a dire bien au contraire .La 2eme année une seul contrôleuse ,une vacataire temporaire il me semble ; mai la bien plus que professionnel ,la fibre éleveuse et vraiment le sens des animaux, certainement dans ce job temporaire en attendant de pouvoir s'installer ......

Donc pour dire aussi que dans l'ensemble , il y a des gens qui font leur boulot sans excès et au plus juste ....

D'ailleurs j'avait ouvert un sujet ,sur le moment de ce control ,car j'avait eu un drôle d'appel le matin.
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par jardi85 Mar 25 Aoû 2015 - 23:03

pig a écrit:
    horsch62 a écrit:Moi les vaches, c'est du passé Laughing  Il y a 4 ans , lors d'une mise bas , une charolaise a pété les plombs et j'ai failli y passer (traumatisme cranien, 80 % des côtes cassées, poumons perforés, nez cassé, vertèbre cassé, péroné cassé etc ...)
    on a une charolaise qui a velé hier soir seule
    mon collegue a voulu approcher pour voir le veau qui était étendu sans ouger
    il s'est fait charger par la vache
    il a du aller chez le médecin car il a mal aux cotes et et au dos
    ce matin mon fils se croyant + malin a voulu approcher
    et elle l'a fait valser aussi
    on a réussi à l'isoler quand même avec les barrières
    mais des qu'on approche elle fonce  : grr

J'ai pas mal de vêlage au champs ,et pour pas prendre de risque ,pour boucler les veaux ,c'est un râtelier rond dans la fourche avec le tracteur et je le pose autour du veau car pas mal de mes blondes après le vêlage aime pas trop que l'on titille leur veaux .
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par bibi43 Mar 25 Aoû 2015 - 23:18

jardi85 a écrit:
    J'ai pas mal de vêlage au champs ,et pour pas prendre de risque ,pour boucler les veaux ,c'est un râtelier rond dans la fourche avec le tracteur et je le pose autour du veau car pas mal de mes blondes après le vêlage aime pas trop que l'on titille leur veaux .
    et c'est mon idée : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 10:17

bibi43 a écrit:
    jardi85 a écrit:
    et c'est mon idée : rr
    j'ai un voisin qui a ça aussi.
    Une vache qui de vêlé, certaine l’instinct maternel les rendent très agressif

Invité
    Invité

Message par alain Mer 26 Aoû 2015 - 10:43

En charolais c'est sur que çà craint, en Montbéliarde pas de soucis, quand une vêle dans les champs je peux aller chercher le veaux sans soucis, à part le chien que la mère ne laisse pas approcher.
    Je suppose qu'en race à viande, elles ne voient autant le proprio qu'en VL que l'on doit s’occuper deux fois par jour.
    Le contact journalier à aussi sont importance.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par papy48 Mer 26 Aoû 2015 - 12:17

dans le temps on a eu une P H tres calme tres bonne laitiere , mais deux particularités  , lorsque il fallait la piquer , la premiere , par surprise , c'etait encore possible , impossible pour une deuxieme

lors du velage pour la separer de son veau une vrai corrida , elle te rentrait dedans  , une fois separé du veau , elle redevenait calme , et heureusement elle ne s'intéressait pas au veau des autres

elle a fait une longue carriere a la maison

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par bucheron Mer 26 Aoû 2015 - 14:13

Le blessé, il devient quoi? Il repart dans le bon sens?

Quelles sont les nouvelles?

bucheron
    + membre techno +

Localisation EST

Message par laurent Mer 26 Aoû 2015 - 14:23

Une vrai honte
    Bon rétablissement à lui.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3