Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plus de pont avant sur 110/14
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Plus de pont avant sur 110/14
salut,
voila depuis pas mal de temps j'ai plus de pont avant sur le 110, la manette ne tiens plus en position haute et j'ai l'impression qu'il ne s'engage plus même si je tiens ma manette en haut...
une idée de ce qu'il peut y avoir dans le boitier ?
c'est un tracteur qui ne fait plus que la bricole mais bon il peut être amener à dépanner donc en 4x4 c'est mieux
voila depuis pas mal de temps j'ai plus de pont avant sur le 110, la manette ne tiens plus en position haute et j'ai l'impression qu'il ne s'engage plus même si je tiens ma manette en haut...
une idée de ce qu'il peut y avoir dans le boitier ?
c'est un tracteur qui ne fait plus que la bricole mais bon il peut être amener à dépanner donc en 4x4 c'est mieux
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Re: Plus de pont avant sur 110/14
certainement un reglage de la manette
j ai plusieurs renault de cette type la et jamais eu le tour !
j ai plusieurs renault de cette type la et jamais eu le tour !
farmer80- + membre techno +
plateau picard
c'est la faiblesse sur les renault serie 14-54 cet entrainement de pont avant...souvent les dents de pignon on des carries...
ghismx- + membre techno +
Albi
La série 54 c'est souvent la commande électro-hydraulique qui déconne. Un 14 c'est tout mécanique, ça peu arrivé que la goupille du levier de commande coupe, et le levier ne commande plus l'axe. Les dents cariés, ça arrive a ceux qui enclenchent le pont en marche, alors que le tracteur tire ou retient.ghismx a écrit:c'est la faiblesse sur les renault serie 14-54 cet entrainement de pont avant...souvent les dents de pignon on des carries...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:La série 54 c'est souvent la commande électro-hydraulique qui déconne. Un 14 c'est tout mécanique, ça peu arrivé que la goupille du levier de commande coupe, et le levier ne commande plus l'axe. Les dents cariés, ça arrive a ceux qui enclenchent le pont en marche, alors que le tracteur tire ou retient.ghismx a écrit:c'est la faiblesse sur les renault serie 14-54 cet entrainement de pont avant...souvent les dents de pignon on des carries...
le problème est arrivé avec quelqu'un à qui j'avais prêter pour l'ensilage... donc que c'est t'il passé ? mystère...
l'idée de la goupille n'est pas bête, j'avoue que je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème
kev53- + membre techno +
nord mayenne
sur les 54 serie tracfor c'est la même commande que sur les 14.
ghismx- + membre techno +
Albi
J'ai déjà eu le problème, trop brutale sur le levier et la goupille casse.
Si c'est le levier est mou regarde par là en premier.
Si c'est le levier est mou regarde par là en premier.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
oui j'a regarder hier et en faite la goupille est pété dans l'axe du boitier
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Met une claque au gars qui ne sait pas conduire un vrais tracteur La goupille fait fusible si il y a un gauche des 2 mains au volant. Met une pointe du même diamètre, ça coupe facilement, donc une bonne sécurité.kev53 a écrit:oui j'a regarder hier et en faite la goupille est pété dans l'axe du boitier
Sur mon 103 je peux mettre en 4x4 ou enlever en roulant en 1ère lièvre maxi, j’accélère et relâche, pendant la décélération tu braque d'un coté ou de l'autre et nickel en douceur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il venait aider donc ....
malheureusement son état de santé ne lui permet plus de donner des coups de mains.
malheureusement son état de santé ne lui permet plus de donner des coups de mains.
kev53- + membre techno +
nord mayenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1