Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DEFLECTEUR CHARRUE KUHN
+6
Bill 56
basto
MA 31
fusa 32
case ih 81
Falgor
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
DEFLECTEUR CHARRUE KUHN
Bonjour
J'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connaitrait pas le prix d'un ensemble : support et déflecteur pour une charrue Kuhn.
J'ai appelé chez un revendeur de pièces détachées (Sabathier à Auch): pas de prix par téléphone et numéro de série demandé pour la charrue que je n'ai pas encore achetée.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Falgor
J'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connaitrait pas le prix d'un ensemble : support et déflecteur pour une charrue Kuhn.
J'ai appelé chez un revendeur de pièces détachées (Sabathier à Auch): pas de prix par téléphone et numéro de série demandé pour la charrue que je n'ai pas encore achetée.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Re: DEFLECTEUR CHARRUE KUHN
j'avait le prix car demande a mon concess car j'en avait un jeu a vendre(je suis passe en razettes)
mais note sur un petit bout de papier qui a du se perdre depuis le temps et les deflecteurs ont ete vendus,dommage
c'etait sur une kuhn varimaster 152 mais montage identique sur tous les modeles de la gamme master
je vais essayer de retrouver la facture de celles que j'ai vendues d'occas,il me semble que c'etait autour de moitie prix du neuf
mais note sur un petit bout de papier qui a du se perdre depuis le temps et les deflecteurs ont ete vendus,dommage
c'etait sur une kuhn varimaster 152 mais montage identique sur tous les modeles de la gamme master
je vais essayer de retrouver la facture de celles que j'ai vendues d'occas,il me semble que c'etait autour de moitie prix du neuf
case ih 81- + membre techno +
tarn
bon ,trouve facture j'avait vendu ca 350e les 8 pour une quadrisoc
je pense que ca doit valoir 800 e le jeu en neuf au moins ,ca ferait 100e le deflecteur
je pense que ca doit valoir 800 e le jeu en neuf au moins ,ca ferait 100e le deflecteur
tarn
Bonjour Case ih 81
Je te remercie pour avoir apporter un élément de réponse, par contre pourrais-tu me dire pourquoi tu es passé en rasette si cela n'est pas indiscret.
Bonne journée
Falgor
Je te remercie pour avoir apporter un élément de réponse, par contre pourrais-tu me dire pourquoi tu es passé en rasette si cela n'est pas indiscret.
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
en fait on a toujours eu des razettes,et tout le monde idem dans le secteur,c'est juste que cette charrue que j'ai achete d'occas etait equipee de deflecteurs,j'avait negocie le prix de la charrue en fonction du prix des razettes neuves et j'avoue ne pas avoir essaye les deflecteurs,peut etre a tort,il me semble que la razette a une meilleure capacite d'enfouissement et est moins sensible aux ecarts de reglage
tarn
si il n y a pas beaucoup de résidu les déflecteur marche bien sans avoir aucun réglage a faire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
e j'ai cru comprendre les deflecteurs sont tres prises dans le gers,toutes les personnes qui m'avaient appleles quand j'avait mis en vente les miens venaient de la bas et beaucoup etaient equipes en losange
les deflecteurs doivent accroitre le degagement dans les gros residus de mais et eviter les bourrages de charrue
les deflecteurs doivent accroitre le degagement dans les gros residus de mais et eviter les bourrages de charrue
tarn
salut voisin
je préfère la rasette pour le travail plus propre .le deflecteur pour un petit labour l herbe repousse aussitôt.
la rasette revient cher en entretien . surtout chez khun
je préfère la rasette pour le travail plus propre .le deflecteur pour un petit labour l herbe repousse aussitôt.
la rasette revient cher en entretien . surtout chez khun
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour,
Pensez-vous que les rasettes d'occasion puissent se revendre ?
Case IH 81 , serait-il possible de connaitre leur prix d'achat neuve (pièces d'origine , ou d'adaptation) ?????
Bonne journée
Falgor
Pensez-vous que les rasettes d'occasion puissent se revendre ?
Case IH 81 , serait-il possible de connaitre leur prix d'achat neuve (pièces d'origine , ou d'adaptation) ?????
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
case ih 81 a écrit:en fait on a toujours eu des razettes,et tout le monde idem dans le secteur,c'est juste que cette charrue que j'ai achete d'occas etait equipee de deflecteurs,j'avait negocie le prix de la charrue en fonction du prix des razettes neuves et j'avoue ne pas avoir essaye les deflecteurs,peut etre a tort,il me semble que la razette a une meilleure capacite d'enfouissement et est moins sensible aux ecarts de reglage
avec les déflecteurs je passe en direct sur maïs grain avec ou sans panic , avec les rasettes je sort les disques avant le labour , en fait le maïs remonte derrière la rasette et se cale contre la poutre !! si tu veux j'ai des rasettes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
case ih 81 a écrit:e j'ai cru comprendre les deflecteurs sont tres prises dans le gers,toutes les personnes qui m'avaient appleles quand j'avait mis en vente les miens venaient de la bas et beaucoup etaient equipes en losange
tu aurais du essayer les déflecteurs avant de les vendres moi j'avais toujours eu des déflecteur et j'ai acheter cette charrue avec des rasettes , quelle connerie que j'ai faite , je m'en voulais
basto- + membre techno +
dans le désert
Personnellement la charrue (Kuhn ) que j'ai en vue a des rasettes (ZGC grand dégagement) , j'essaye de voir combien je pourrais les vendre , pour ensuite acheter des réflecteurs.
Pas de labour pour moi sur du mais , juste sur blé et orge.
Bonne journée
Falgor
Pas de labour pour moi sur du mais , juste sur blé et orge.
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
oui moi aussi c'est la + grosse des 151
basto- + membre techno +
dans le désert
je te regarde ca des que j'ai 5 min ,je recherche la facture,c'est des zgc que j'ai prises aussi
tarn
alors ca m'avait coute en 2011 262 euros par jeu soit 1048e pour un quadrisoc
tarn
Merci Case IH 81 pour les infos , j'ai toutefois une dernière question , est-ce que c'étaient de l'adaptation ou de l'origine.
Bon journée dans le Tarn en espérant que le vent d'autan ne souffle pas trop fort !
FALGOR
Bon journée dans le Tarn en espérant que le vent d'autan ne souffle pas trop fort !
FALGOR
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
origine kuhn
tarn
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE , JE NE POUVAIS PAS AVOIR MEILLEURES INFORMATIONS !
Bonne Journée
Falgor
Bonne Journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Perso pour les labours aprés maïs, je démonte les supports de rasettes pour ne pas être emmerder, il y a 4 boulons par corp, c'est vite fait, par contre les déflecteurs, je ne connais pas. est-ce que quelqu'un peut me mettre une photo svp
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Perso pour les labours aprés maïs, je démonte les supports de rasettes pour ne pas être emmerder, il y a 4 boulons par corp, c'est vite fait, par contre les déflecteurs, je ne connais pas. est-ce que quelqu'un peut me mettre une photo svp
page 14 http://www.kuhn.fr/internet/prospectus.nsf/0/6788B08FAEF9F903C1256CCD0055D281/$File/MASTER_123-153_FR_150DPI.pdf
basto- + membre techno +
dans le désert
basto- + membre techno +
dans le désert
idem bill 56 sur ma kuhn 5 corps j'enlève les rasettes pour les labours eventuels de récolte de maïs tardif mais ça arrive très rarement car j'évite le labour.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
petit hs: pour une vari-master 120, est ce normal qu'une fois le retournement de la charrue fini, il faut mettre un coup de distributeur dans l'autre sens pour la remettre à la largeur réglée? car je trouve bizarre qu'elle se remette pas à la largeur toute seule
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:petit hs: pour une vari-master 120, est ce normal qu'une fois le retournement de la charrue fini, il faut mettre un coup de distributeur dans l'autre sens pour la remettre à la largeur réglée? car je trouve bizarre qu'elle se remette pas à la largeur toute seule
non c'est pas normal
basto- + membre techno +
dans le désert
et çà viendrait de quoi, à ton avis? je branche mal les flexibles?basto a écrit:john38 a écrit:petit hs: pour une vari-master 120, est ce normal qu'une fois le retournement de la charrue fini, il faut mettre un coup de distributeur dans l'autre sens pour la remettre à la largeur réglée? car je trouve bizarre qu'elle se remette pas à la largeur toute seule
non c'est pas normal
john38 a écrit:petit hs: pour une vari-master 120, est ce normal qu'une fois le retournement de la charrue fini, il faut mettre un coup de distributeur dans l'autre sens pour la remettre à la largeur réglée? car je trouve bizarre qu'elle se remette pas à la largeur toute seule
depuis qu'on a changé le boitier hydro (sur la tête de la charrue) elle se remet en position toute seule .
c'est une progression par rapport au vieux boitier d'il y a 18 ans .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Sur une vari master je ne sais pas mais sur la multi master c'est comme ça au premier coup de distributeur le vérin de déport-dévers se pousse et après elle se retourne et faut retiré le distributeur dans l'autre sens pour qu'il rentre jusqu'a la butée
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
sur la mienne je tire sur le distributeur et point barre elle se déporte se retourne et se referme seule
basto- + membre techno +
dans le désert
çà voudrait dire que j'ai quelque chose qui déconne (le boitier comme dit plus haut)?
quel modèle as tu, basto?
bon, après çà fait le boulot, et on ne va pas s'amuser à changer le boitier hydro juste pour çà...
bon, après çà fait le boulot, et on ne va pas s'amuser à changer le boitier hydro juste pour çà...
Sur une KV, j'ai eu ce souci suite à changement du boitier hydro, ça venait d'un tarage de clapets différent, il fallait que je réduise le débit du distributeur.john38 a écrit:et çà viendrait de quoi, à ton avis? je branche mal les flexibles?basto a écrit:john38 a écrit:petit hs: pour une vari-master 120, est ce normal qu'une fois le retournement de la charrue fini, il faut mettre un coup de distributeur dans l'autre sens pour la remettre à la largeur réglée? car je trouve bizarre qu'elle se remette pas à la largeur toute seule
non c'est pas normal
Invité- Invité
si c'est normal on a une 120 de 2000 et elle a toujours fait ça
par contre sur les models suivant la 121 ça ne le fait pas
Invité- Invité
touche à rien , c'est comme ça que ça fonctionne une varimaster 120 , j'en ai 1john38 a écrit:çà voudrait dire que j'ai quelque chose qui déconne (le boitier comme dit plus haut)?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
t'inquiète, j'ai pas l'intention d'y toucher!porsche 133 a écrit:touche à rien , c'est comme ça que ça fonctionne une varimaster 120 , j'en ai 1john38 a écrit:çà voudrait dire que j'ai quelque chose qui déconne (le boitier comme dit plus haut)?
john38 a écrit:çà voudrait dire que j'ai quelque chose qui déconne (le boitier comme dit plus haut)?
j'ai une multimaster 151 avec déport , je te ferais une tof du boitier pour voir si c'est le même que toi il me semble qu'il y a eu une évolution sur se point
basto- + membre techno +
dans le désert
Bonjour
Basto , pourrais-tu me dire où tu trouves la photo ?
Si quelqu'un a des photos d'un déflecteur monté sur une charrue kuhn , je suis preneur et plus particulièrement ,comment est attaché le déflecteur sur l'age , car il me semble avoir vu qu'il n'était pas fixé sur le versoir afin de ne pas faire de contrainte supplémentaire.
Merci pour votre aide
Falgor
Basto , pourrais-tu me dire où tu trouves la photo ?
Si quelqu'un a des photos d'un déflecteur monté sur une charrue kuhn , je suis preneur et plus particulièrement ,comment est attaché le déflecteur sur l'age , car il me semble avoir vu qu'il n'était pas fixé sur le versoir afin de ne pas faire de contrainte supplémentaire.
Merci pour votre aide
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Si le ridicule tuait , je serais déjà mort , pour les photos , la réponse "était imprimée" sur chaque photo.
Par contre , si quelqu'un a des photos d'un déflecteur sur une charrue Kuhn , je suis preneur.
Merci pour votre aide
Falgor
Par contre , si quelqu'un a des photos d'un déflecteur sur une charrue Kuhn , je suis preneur.
Merci pour votre aide
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Falgor a écrit:Si le ridicule tuait , je serais déjà mort , pour les photos , la réponse "était imprimée" sur chaque photo.
Merci pour votre aide
Falgor
tu veux faire les supports
basto- + membre techno +
dans le désert
Basto oui peut-être , je pense qu'il serait plus sage d'en acheter un et ensuite voir la faisabilité.
Falgor
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Falgor a écrit:Basto oui peut-être , je pense qu'il serait plus sage d'en acheter un et ensuite voir la faisabilité.
Falgor
ça dois pas valoir une fortune , de mémoire c'est un plat emboutit avec des lumières
basto- + membre techno +
dans le désert
Basto tout à fait ; le deflecteur vaut 45 euros , le support je ne sais pas , j'attends une offre de prix.
Au conditionnel , j'ai peut-être l'opportunité d'échanger mes rasettes contre des déflecteurs , sauf que ceux-ci sont montés sur une losange.
J'ai regardé dans les eclatés Kuhn , et ils ne sont pas tout à fait similaire.
Après en bricolant un peu , je pense que celà doit pouvoir s'adapter.
Falgor
Au conditionnel , j'ai peut-être l'opportunité d'échanger mes rasettes contre des déflecteurs , sauf que ceux-ci sont montés sur une losange.
J'ai regardé dans les eclatés Kuhn , et ils ne sont pas tout à fait similaire.
Après en bricolant un peu , je pense que celà doit pouvoir s'adapter.
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1