Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+96
Robust
mimine
22bretagne
fredo24500
le ligérien
sebast
max-42
Manutimael
RP61
massey8210
Manu18
arn82
david54
baloud
sbz51
DUNCAN
horsch62
pit59
papounez
bap
valtra 14
christop
speedy1
leponge
magnum
manu76
CAMZ61
Le corrézien
jul4841
bobby
matthieu76
lothar
M 201
primoo
MA 31
spontus
dadou86
forbo17
starmike
bibi43
elie
manos
bingo
merinos
benj1012
jojo22
dgé
farmer80
bidou02
Jardinier du 70
BV-Fan
bzh centre
Boustrophédon
Rom89
Fabocacid
snif
Gtama
jardi85
oli
carlo s
philaubers
nonord
moulinos
gaston02
ced51
sevi
Pierre89
basto
bud
switch
sibalo
MICHMUCH
Lolo88
hermine 22
manu 53
kev53
ivanquoi
tof
pathfinder
payou88
GRUMPY
herve56
JM
eramond
sax
Sparthakus
fergie62
cereal.be
Peccadille
gilles
alceste
ADBLUE
escrito17
erwin
Hetuchi
PatogaZ
100 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
à l'inverse,vendre à la casse pour payer ses factures quand on arrive à la cinquantaine après 25 ans de travail...il vaut mieux mettre en gel...ça n'est plus du tout acceptable...nonord a écrit:moulinos a écrit:ben ca va pas si mal que cela si tu ne dois rien vendretof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
Pas 1 grain de vendu et les factures tombent
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bien sûr...une exploitation de 80-100ha avec du matos bien moins cher qu'aujourd'hui vivait bien...on jardinait le moindre petit bout de champ et tout était fait aux p'tits oignons...on avait plus le temps de discuter avec les nombreux voisins qui nous entouraient...aujourd'hui sur la commune,on est plus que 3,on lève juste la main pour se dire bonjour parce qu'on a le couteau entre les dents pour tout faire dans les temps....et pas un de nous, n'avons pour le moment de successeur...philaubers a écrit:escrito17 a écrit:en 1989...maïs/blé/pois 180e/t à la louche (1200frcs) tournesol 500e/t(3500frcs) msa 33% du revenu(pas de csg/rds...)switch a écrit:Escrito croit que avant c’était plus facile ! lol : Ca se voit que Ecrito n'a pas vecu "avant" ! lol
dose de maïs à 70e etc...je pourrais continuer longtemps à énumérer...on est du même âge il me semble...
il n'y a pas longtemps,un retraité agri m'a dit qu'il n'aurait jamais pû supporter ce que l'on est en train d'endurer...les règles administratives étaient plus claires...aujourd'hui,on navigue dans le brouillard...bon allez,on va semer quand même...en espérant ne pas perdre d'argent(avant,on en gagnait )
les pois,c'était plus cher que ça de mémoire.2.20 francs,peut être plus....?
par ici,parfois,ça montait à 75-80 quintaux.ça faisait des sous!!!
charente maritime 17
c'est la même réflexion que m'a fait un voisin il me disait je cite :escrito17 a écrit:bien sûr...une exploitation de 80-100ha avec du matos bien moins cher qu'aujourd'hui vivait très bien...on jardinait le moindre petit bout de champ et tout était fait aux p'tits oignons...on avait plus le temps de discuter avec les nombreux voisins qui nous entouraient...aujourd'hui sur la commune,on est plus que 3,on lève juste la main pour se dire bonjour parce qu'on a le couteau entre les dents pour tout faire dans les temps....et pas un de nous, n'avons pour le moment de successeur...philaubers a écrit:escrito17 a écrit:en 1989...maïs/blé/pois 180e/t à la louche (1200frcs) tournesol 500e/t(3500frcs) msa 33% du revenu(pas de csg/rds...)switch a écrit:Escrito croit que avant c’était plus facile ! lol : Ca se voit que Ecrito n'a pas vecu "avant" ! lol
dose de maïs à 70e etc...je pourrais continuer longtemps à énumérer...on est du même âge il me semble...
il n'y a pas longtemps,un retraité agri m'a dit qu'il n'aurait jamais pû supporter ce que l'on est en train d'endurer...les règles administratives étaient plus claires...aujourd'hui,on navigue dans le brouillard...bon allez,on va semer quand même...en espérant ne pas perdre d'argent(avant,on en gagnait )
les pois,c'était plus cher que ça de mémoire.2.20 francs,peut être plus....?
par ici,parfois,ça montait à 75-80 quintaux.ça faisait des sous!!!
du temps de ton père on ne serait pas croisé sans s'arrêter pour discuter maintenant c'est fini
moi je veux bien m'arrêter mais ce sont les autres qui passent leur chemin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
On ne parle plus au voisin car les champs sont plus grand, les tracteurs ont maintient 3-4voir5 marches, et que bien souvent ils ont le téléphone a l oreille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
ça va si tu as payé tes intrants et que tu as rien vendu
par ici on a des jeunes qui ont soldé leur OC plus un rond sur le compte et au court terme , là ça doit pas être très bon pour le moral
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ne voyons pas tout en noir,ace a remplacé les pipelettes du quartier...fergie62 a écrit:On ne parle plus au voisin car les champs sont plus grand, les tracteurs ont maintient 3-4voir5 marches, et que bien souvent ils ont le téléphone a l oreille
charente maritime 17
je plussoie...on a aussi connu ça à nos débuts mais dans une moindre mesure et dans une conjoncture moins morose...souhaitons pour eux qu'il puissent tenir...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
par ici on a des jeunes qui ont soldé leur OC plus un rond sur le compte et au court terme , là ça doit pas être très bon pour le moral
charente maritime 17
tes 4-5 premières années c'était comment?PatogaZ a écrit:tof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
tu fonces tête baissée pour arriver à tout payer,là t'étais déjà content,s'il y avait du rab c'était pour solder le prêt parental au + vite
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bien sûr que si,je dois vendremoulinos a écrit:ben ca va pas si mal que cela si tu ne dois rien vendretof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
Ou alors la banque m'accueille bras grand ouverts pour les OC (déjà en place)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nonord a écrit:tes 4-5 premières années c'était comment?PatogaZ a écrit:tof a écrit:Bon,en attendant,elle va comment votre trésorerie ?
Moi c'est la cata
tu fonces tête baissée pour arriver à tout payer,là t'étais déjà content,s'il y avait du rab c'était pour solder le prêt parental au + vite
ça ressemblait à ça , j' ai eu un divorce quand ça allait un peu mieux , on a épongé et puis j' ai fait un moyen terme pour payer cash mes engrais et phytos , sachant que je devais me débrouiller pour relancer chaque année mes intrants en autofinancement , ça fait 30 ans que je m' y tiens , mon moyen terme est soldé depuis longtemps , c' est une discipline à mettre en place
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un fois qu'on a fait l'effort d'avancer l'argent pour ses appro ca roule
J'ai du commencer par avancer 20% la premiere année, 50% la seconde... Aujourd'hui 90% est autofinancé, je suis bien heureux.
En coop ils te tiennent par les couilles avec leur ouverture de credit En plus en conseil d'administration c'est une des premieres chose qu'ils regardent. Combien ca rapport a la coop, qui a du mal a rembourser...
J'ai du commencer par avancer 20% la premiere année, 50% la seconde... Aujourd'hui 90% est autofinancé, je suis bien heureux.
En coop ils te tiennent par les couilles avec leur ouverture de credit En plus en conseil d'administration c'est une des premieres chose qu'ils regardent. Combien ca rapport a la coop, qui a du mal a rembourser...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
autre cas dont je ne connais pas l'ampleur statistique.
quand on prend par ex une situation avec un système d'avance sur récolte de la bonne coop (...) où c'est la culture à venir qui va rbser les appros, il n'est pas évident de solder cette situation d'un coup de baguette magique ds un contexte où (à part en Picardie ) on a connu dans notre région, plus d'années sèches (foireuses) que d'années normales, que toutes les charges et taxes confondues et les investissements voulus ou subits (terres, mises aux normes...) d'une exploitation évoluent comme par hasard tout le temps plus que proportionnellement au reste (notre rémunération et nos ventes).
je ne sais pas quel est votre sentiment mais on a l'impression que dès qu'on va sortir la tête de l'eau on vous y replonge à des degrés divers selon son historique
quand on prend par ex une situation avec un système d'avance sur récolte de la bonne coop (...) où c'est la culture à venir qui va rbser les appros, il n'est pas évident de solder cette situation d'un coup de baguette magique ds un contexte où (à part en Picardie ) on a connu dans notre région, plus d'années sèches (foireuses) que d'années normales, que toutes les charges et taxes confondues et les investissements voulus ou subits (terres, mises aux normes...) d'une exploitation évoluent comme par hasard tout le temps plus que proportionnellement au reste (notre rémunération et nos ventes).
je ne sais pas quel est votre sentiment mais on a l'impression que dès qu'on va sortir la tête de l'eau on vous y replonge à des degrés divers selon son historique
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sibalo a écrit:Un fois qu'on a fait l'effort d'avancer l'argent pour ses appro ca roule
j'avais pas vu ton post sibalo avant d'écrire le mien
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est le travailler plus pour gagner moinsSparthakus a écrit:autre cas dont je ne connais pas l'ampleur statistique.
CHAMPAGNE ARDENNES
Par contre certains administrateurs on des credits de campagne a deux fois rien dans nos cher coop. Il y a aussi tout les PPNU qui finissent que très rarement dans la filière adivalor, les reste de semence qu'on donne.....
J'arrête on va encore dire que je débloque
J'arrête on va encore dire que je débloque
Somme (Plateau Picard)
lait qui ne va pas remonter,viande, vache en lait ou génisses amouillantes qui valent pas une fortune.ça va etre compliqué au printemps
pour mon cas, je vend du blé, pas au meilleur prix mais faut que ça rentre.l'avance que j'avais d'habitude se réduit comme peau de chagrin.pffff, ça me désole tout ça
dsl de faire ma pleureuse mais moral en berne
pour mon cas, je vend du blé, pas au meilleur prix mais faut que ça rentre.l'avance que j'avais d'habitude se réduit comme peau de chagrin.pffff, ça me désole tout ça
dsl de faire ma pleureuse mais moral en berne
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
[size=25]Le revenu agricole n’aurait jamais encore atteint un tel sommet. D’après les premières estimations de l’Insee, il dépasserait ceux de 2007 et de 2012. Les productions végétales ont compensé la chute du secteur élevage.
[/size]D’après les estimations du compte prévisionnel de l’agriculture, révélées par l’Insee ce mardi 15 décembre, le revenu des facteurs de la branche agricole par actif augmenterait de 8,8 % en termes réels en 2015, confortant la hausse de 2014 (+ 10,5 %, après le fort recul de 2013)(1).
La production a été stable et les consommations intermédiaires ont diminué (-2 %), grâce à la baisse du pétrole. En 2015, la production agricole, y compris subventions, progresse en valeur de 0,5 % par rapport à 2014. Les prix des productions végétales augmentent de 7 % alors que ceux des productions animales se replient de 6 %. En particulier, le prix des fruits et légumes et celui des pommes de terre enregistrent +26 % du fait des moindres récoltes, alors que ceux du lait, des veaux et des porcins diminuent sensiblement (-3 à -10 %). Ainsi, la valeur ajoutée de la branche agricole progresserait nettement.
Les subventions d’exploitations, avec la nouvelle Pac, progressent de 8,7 % par rapport à 2014.
L’emploi agricole continuerait par ailleurs à décroître de 1,1 %.
(1) Avec un an de décalage, Agreste, le service statistique du ministère, publie les comptes définitifs pour l’année 2014. Cette année-là, finalement, le résultat moyen des exploitations moyennes et grandes se maintient par rapport à 2013 et s’établit à 25 200 € par actif non salarié, un niveau proche du résultat du début des années 2000. Cette stabilité globale masque toutefois des évolutions contrastées selon les orientations. La dispersion des résultats demeure élevée : un quart des exploitations dégagent moins de 6 600 € par actif non salarié, et un quart plus de 34 500 € par actif non salarié. La baisse des investissements amorcée en 2013 se poursuit (- 5 %) et la dette moyenne des exploitations agricoles est en hausse (+ 3 %), à 186 600 € en moyenne.
CHAMPAGNE ARDENNES
Aides PAC en hausse ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ah toi aussi t'as ressenti la hausse pac de - 10%
Dernière édition par nonord le Mar 15 Déc 2015 - 16:28, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le monde a l envers !
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-revenu-net-par-actif-non-salarie-augmenterait-de-plus-de-15-en-2015-202-115214.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-revenu-net-par-actif-non-salarie-augmenterait-de-plus-de-15-en-2015-202-115214.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/augmentation-globale-des-revenus-de-la-branche-agricole-en-2015
CHAMPAGNE ARDENNES
ils se trompent dans les chiffres, en fait on a une hausse de la baisse du revenu
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ils se foutent de qui ? Hausse des subventions, ils ont vu ca ou ces cons ?
Somme (Plateau Picard)
merde, chuis con!!!!ça va beaucoup mieux.....s'ils le disent, c'est que c'est vrai, non?
avec leur calcul a la mord moi le noeud, pas étonnant que les chiffres du gouvernement
soient bon!!!
avec leur calcul a la mord moi le noeud, pas étonnant que les chiffres du gouvernement
soient bon!!!
sud 53
"arrêtez de vous plaindre" qu'on va encore s'entendre dire...en tout cas ici, je ne connais pas un tracteur neuf vendu cette année...
on doit pas être sur la même planète que terre-pas trés nette...
on doit pas être sur la même planète que terre-pas trés nette...
charente maritime 17
Tout ces chiffres ne veulent rien dire ! il y a tellement de situations différentes que les moyennes ...
Fabocacid- + membre techno +
56
ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
1.45 % sur quelle durée ?
56
5ansFabocacid a écrit:escrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
1.45 % sur quelle durée ?
1.60% sur 7ans
charente maritime 17
Il me semble de mémoire qu'ils font cette évaluation a partir d'indice indexer sur les pris de vente a certaine période de l'année ,donc ça ne reflète pas du tout la réalité ......
Et la plus grave c'est les sites comme plein champ ....filière du CA qui republie ça bêtement .... ;ils doivent bien voir ce qui se passe sur les comptes en ce moment .... par chez nous les banquiers rattacher a l'agricole sont très occuper en cette fin d'année et c'est pas pour des placements .....
Et la plus grave c'est les sites comme plein champ ....filière du CA qui republie ça bêtement .... ;ils doivent bien voir ce qui se passe sur les comptes en ce moment .... par chez nous les banquiers rattacher a l'agricole sont très occuper en cette fin d'année et c'est pas pour des placements .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Agreste et l'Insee ont fumés quelle herbe pour sortir de telles absurditésADBLUE a écrit:Le revenu agricole n’aurait jamais encore atteint un tel sommet. D’après les premières estimations de l’Insee, il dépasserait ceux de 2007 et de 2012. Les productions végétales ont compensé la chute du secteur élevage.
D’après les estimations du compte prévisionnel de l’agriculture, révélées par l’Insee ce mardi 15 décembre, le revenu des facteurs de la branche agricole par actif augmenterait de 8,8 % en termes réels en 2015, confortant la hausse de 2014 (+ 10,5 %, après le fort recul de 2013)(1).
La production a été stable et les consommations intermédiaires ont diminué (-2 %), grâce à la baisse du pétrole. En 2015, la production agricole, y compris subventions, progresse en valeur de 0,5 % par rapport à 2014. Les prix des productions végétales augmentent de 7 % alors que ceux des productions animales se replient de 6 %. En particulier, le prix des fruits et légumes et celui des pommes de terre enregistrent +26 % du fait des moindres récoltes, alors que ceux du lait, des veaux et des porcins diminuent sensiblement (-3 à -10 %). Ainsi, la valeur ajoutée de la branche agricole progresserait nettement.
Les subventions d’exploitations, avec la nouvelle Pac, progressent de 8,7 % par rapport à 2014.
L’emploi agricole continuerait par ailleurs à décroître de 1,1 %.
(1) Avec un an de décalage, Agreste, le service statistique du ministère, publie les comptes définitifs pour l’année 2014. Cette année-là, finalement, le résultat moyen des exploitations moyennes et grandes se maintient par rapport à 2013 et s’établit à 25 200 € par actif non salarié, un niveau proche du résultat du début des années 2000. Cette stabilité globale masque toutefois des évolutions contrastées selon les orientations. La dispersion des résultats demeure élevée : un quart des exploitations dégagent moins de 6 600 € par actif non salarié, et un quart plus de 34 500 € par actif non salarié. La baisse des investissements amorcée en 2013 se poursuit (- 5 %) et la dette moyenne des exploitations agricoles est en hausse (+ 3 %), à 186 600 € en moyenne.
gilles- + membre techno +
puy de dome
j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
CHAMPAGNE ARDENNES
moi,j'attends qu'elle vienne me prendre par la main...ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
charente maritime 17
voilà ce que l'on peut lire sur plein champ
Une hausse qui, comme chaque année, couvre de larges disparités. Mais la Commission se refuse à donner des estimations par secteur d’activité. En effet, ces chiffres prévisionnels, calculés à partir des données comptables 2013 du Réseau d’information comptable agricole (Rica), se sont avérées trop éloignés de la réalité depuis quelques années, avec des écarts parfois de 10 à 15%. « Avec la volatilité, il est aujourd’hui trop compliqué de donner un chiffre prévisionnel par OTEX (une année à l'avance. Ndlr)» explique André Baudelet, statisticien au crédit Agricole et membre de la Commission.
Une hausse qui, comme chaque année, couvre de larges disparités. Mais la Commission se refuse à donner des estimations par secteur d’activité. En effet, ces chiffres prévisionnels, calculés à partir des données comptables 2013 du Réseau d’information comptable agricole (Rica), se sont avérées trop éloignés de la réalité depuis quelques années, avec des écarts parfois de 10 à 15%. « Avec la volatilité, il est aujourd’hui trop compliqué de donner un chiffre prévisionnel par OTEX (une année à l'avance. Ndlr)» explique André Baudelet, statisticien au crédit Agricole et membre de la Commission.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
Le problème souvent avec des taux bas ils essayent de rendre obligatoire l'ADI
56
chez moi ils essayent pas ça me met en colèreFabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:chez moi ils essayent pas ça me met en colèreFabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
Pareil pour moi, ce printemps le CA sur un CT DPU voulait l'ADI
56
son contraire :
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/conjoncture-agricole-le-pessimisme-gagne-du-terrain-1,0,119357429.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/conjoncture-agricole-le-pessimisme-gagne-du-terrain-1,0,119357429.html
sud de l'ile
L'aspect positif c'est si cela peux remettre les pendules dans toute la profession !
56
Fabocacid a écrit:L'aspect positif c'est si cela peux remettre les pendules dans toute la profession !
??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
Le reste,c'est du baratin scandaleux.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
Ca peux aussi permettre a ceux qui nous ponctionnent sans retenues de voir leur source tarie
Ca peux aussi permettre a ceux qui nous ponctionnent sans retenues de voir leur source tarie
56
???oli a écrit:Fabocacid a écrit:L'aspect positif c'est si cela peux remettre les pendules dans toute la profession !
??????
sud 53
snif a écrit:Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
En quoi les comptables sont ils un bon indicateur du revenu ?
56
escrito17 a écrit:moi,j'attends qu'elle vienne me prendre par la main...ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
pour faire quoi ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Fabocacid a écrit:snif a écrit:Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
??????????
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai fais venir un gars de la concession hier pour un dépannage et il m'a dit qu'en ce moment c'était très calme dans l'atelier... il ne font quasiment que des réparations urgentes mais pour l'entretien courant les gens allonges les périodes..
kev53- + membre techno +
nord mayenne
investir voyonskev53 a écrit:escrito17 a écrit:moi,j'attends qu'elle vienne me prendre par la main...ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
pour faire quoi ?
ne jamais oublier qu'en période de crise certains tirent leur épingle du jeu
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Fabocacid a écrit:snif a écrit:Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
??????????
ma question n'est pas clair ?
56
Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
en gros quand les parasites auront tuer la bête .....
sud de l'ile
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20