Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brasseur au plafond
3 participants
Page 1 sur 1
brasseur au plafond
pour une meilleure repartition de la chaleur en colorado ,je me pose la question de mettre des brasseurs au plafond:4 en soufflage horizontal vers les 2 pignons,certains d'entre vous en sont ils equipés,quelle puissance et sur quelle duree de fonctionnement?
Invité- Invité
Re: brasseur au plafond
J'en ai eu des brasseurs avant de mettre des turbines en pignon pour éviter les coups de chaleur .
Le problème principal était qu'étant en monophasé les moteurs étaient très gourmand en électricité, l’efficacité quasi insignifiante par températures élevées , quant au brassage de l'air en cour de lot je préfère chauffer un peu plus et renouveler l'air . A l'arrêt se sont des ramasses poussières .
Le problème principal était qu'étant en monophasé les moteurs étaient très gourmand en électricité, l’efficacité quasi insignifiante par températures élevées , quant au brassage de l'air en cour de lot je préfère chauffer un peu plus et renouveler l'air . A l'arrêt se sont des ramasses poussières .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Tu as quoi comme chauffage? j'ai un doute sur efficacité de brasseur dans un colorado. pour moi tu vas surtout perturbé la ventilation. Moi je ne me pose pas de question pour le chauffage je chauffe et je ventil, je ne cherche plus à faire d'économie sur le gaz, une fois sur deux ta litière par en vrac et l'indice aussi. Il faut pour moi considérer le chauffage comme un investissement très rentable sur le résultat final. Moi en bâtiment neuf bien isolé je suis à plus de 7.5kg /m² pour 6 lots.
Invité- Invité
chaudiere a bois,mais j'ai un petit decalage de T° aux pignos,je me dis que ça harmoniserait l'ensemble
Invité- Invité
Tomtom,
tu px ctcr Stéphane D ds 56, il en a installé sur ses sites (de mémoire cx st des 8.000m3/h) ; il est en Colorado aussi...
Sinon, pourquoi ne pas mettre une allonge de gaine, ne serait-ce que 12 ml, si les pignons seuls st un peu frileux...
Glouglou aussi en a installé mais sur ses Louisianes ; il gagne 7°/normale
tu px ctcr Stéphane D ds 56, il en a installé sur ses sites (de mémoire cx st des 8.000m3/h) ; il est en Colorado aussi...
Sinon, pourquoi ne pas mettre une allonge de gaine, ne serait-ce que 12 ml, si les pignons seuls st un peu frileux...
Glouglou aussi en a installé mais sur ses Louisianes ; il gagne 7°/normale
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je ne sais pas si une allonge de gaine serait suffisante,je vais demander al'ancien salarié de SD dans le 56,je crois qu'il en a mis
Invité- Invité
Moi j'ai testé 3modeles depuis 1 an et j'en installé partout. Très bien pour uniformiser et brasser l'air, de stratifier l'air chaud du plafond pour le rabattre au sol, extrement utile pour préchauffer le plancher et la litière. Encore plus rentable pour vos poulailler à plafond haut! Université de Géorgie les place en tête de liste des investissement les plus rentables. Si possible, les arrêter quand les ventilateurs s'enclenchent, mais moi mon contrôleur de vieille génération ne me le permets pas. Modèle branchable directement, 3 vitesses, en continu. Je les arrêté w
Quand la ventilation fonctionne plus de 60-70% du temps
Quand la ventilation fonctionne plus de 60-70% du temps
Page 1 sur 1