Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taupins sur tournesol
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Taupins sur tournesol
En parcourant mes parcelles de tournesol qui globalement ne sont pas trop mal levées ou les dernières en train de lever, je me rends compte d'une prolifération de taupins que je n'avais pas ces dernières années. En grattant sur les quelques manques je retrouve le grain de semence qui se fait bouffer par une ou parfois deux belles larves de taupins.
Depuis la disparition du REGENT je ne traitais plus ces bestioles et je n'avais pas de problèmes de ce coté-là, mais là j'ai comme l'impression qu'il faudra que je surveille ça de près.
Constatez-vous le même phénomène chez vous???
Je pense que les dégats de taupins sur tournesol sont quand même limités. Qu'en pensez-vous???
Je crains pour mon sorgho qui pointe et sur cette culture les ravages peuvent etre plus graves. (Je n'ai fais là aussi aucune protection)
Depuis la disparition du REGENT je ne traitais plus ces bestioles et je n'avais pas de problèmes de ce coté-là, mais là j'ai comme l'impression qu'il faudra que je surveille ça de près.
Constatez-vous le même phénomène chez vous???
Je pense que les dégats de taupins sur tournesol sont quand même limités. Qu'en pensez-vous???
Je crains pour mon sorgho qui pointe et sur cette culture les ravages peuvent etre plus graves. (Je n'ai fais là aussi aucune protection)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Taupins sur tournesol
Sur la coop il y aurait eu des resemis de tournesol a cause des taupins Pourra-t-on se permettre encore des impasses insecticide?
dav82- + Membre Accro +
82
les taupins sont aussi dangereux dans le tournesol que dans le maïs, pourtant le nombre de pieds/ha est pres de la moitié: 65 000 pour tournesol et 85 à 110 000 pour le maïs.
a part belem ou cruiser, tu n'as plus qu'à attendre 2 mois pour savoir ce qu'il restera par ha
moi aussi en maïs, depuis le retrait du carben..., je ne met plus rien, l'année passé, j'ai eu des degtas, de l'ordre de 15% dans les maïs, et trad dans la saison, jusqu'à la floraison, surtou dans les tours de parcelles
a part belem ou cruiser, tu n'as plus qu'à attendre 2 mois pour savoir ce qu'il restera par ha
moi aussi en maïs, depuis le retrait du carben..., je ne met plus rien, l'année passé, j'ai eu des degtas, de l'ordre de 15% dans les maïs, et trad dans la saison, jusqu'à la floraison, surtou dans les tours de parcelles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vu la recrudescence de ces bestioles j'ai bien peur que je ne pourrai pas faire d'impasse d'insecticide.
Quels sont les produits à utiliser? Je suppose les mêmes que pour le maïs ( je n'y connais pas grand chose)
Quels sont les produits à utiliser? Je suppose les mêmes que pour le maïs ( je n'y connais pas grand chose)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Ils sont cher et peu fiable
dav82- + Membre Accro +
82
Cette année Oncol S a été reconduit pour cette campagne sur tournesol uniquement. Qu'en sera t'il l'an prochain
Le probléme est qu'on le sait de plus en plus tard.
Le probléme est qu'on le sait de plus en plus tard.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1