Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Crop Circle ?
+6
Le Mecreant
fred03
nonord
nico21
lolo13430
bidou02
10 participants
Crop Circle ?
explication ??? pas de traces visible aux endroits ou l'herse est + verte
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Crop Circle ?
villa gallo-romaine ou tout autre vestige c'est assez courant dans le secteur il me semble
Invité- Invité
si ya des trace de quad
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'est les formies qu'ont charié les graines
bayoubayou a écrit:villa gallo-romaine ou tout autre vestige c'est assez courant dans le secteur il me semble
je pensais aussi à ca, ou a un camp militaire, car c'est perché dans un fond sur le sommet du mont aout, et de là tu vois tout sans te faire voir
rigolo qd meme de voir ca cette année (à cause du sec) car les années d'avant ca ne s'est jamais remarqué !
bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:villa gallo-romaine ou tout autre vestige c'est assez courant dans le secteur il me semble
je pensais aussi à ca, ou a un camp militaire, car c'est perché dans un fond sur le sommet du mont aout, et de là tu vois tout sans te faire voir
rigolo qd meme de voir ca cette année (à cause du sec) car les années d'avant ca ne s'est jamais remarqué !
si tu a un peut de temps, creuse tu va peut êtres tombé sur un trésor de l'antiquité
Invité- Invité
+1tgv55 a écrit:ronds de sorcieres ,c'est une affaire de champignons bacteries
Invité- Invité
c'était pas une défriche ou une vieille jachère avant? =mycorhizes
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
ben moi je reviens d'un tour de plaine:cette nuit il y en a qui sont allés en bagnole dans mes betteraves!!!!
bon + visuel que de réels dégats,mais quand même
ça doit être la parcelle qui est maudite,il y a 6-7 ans j'avais eu des motos!!
à l'époque main courante chez les flics et 1/2 journée de perdue pour rien
on est dans un monde......
bon + visuel que de réels dégats,mais quand même
ça doit être la parcelle qui est maudite,il y a 6-7 ans j'avais eu des motos!!
à l'époque main courante chez les flics et 1/2 journée de perdue pour rien
on est dans un monde......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:villa gallo-romaine ou tout autre vestige c'est assez courant dans le secteur il me semble
si tu a un peut de temps, creuse tu va peut êtres tombé sur un trésor de l'antiquité
y'a qq'un qui va passer avec sa raquette pour voir s'il trouve de la feraille ;)
bidou02 a écrit:
y'a qq'un qui va passer avec sa raquette pour voir s'il trouve de la feraille ;)
A mon avis avec une raquette, il va trouver des balles
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je ne connaissais pas et j'ai regardé sur internet :
Le rond de sorcières, cercle des fées ou mycélium annulaire est un phénomène naturel, consistant en une colonie de champignons pérennants alignés en une formation plus ou moins circulaire, en sous-bois ou dans les prés.
Les véritables ronds de sorcières voient leur rayon croître par pas de 20 à 40 cm, le record étant atteint par le Catathelasma imperiale avec un accroissement de son rayon d'un mètre par an. La fréquence de ces « bonds » , chaque année, dépend de l'espèce considérée.
Plante des chênes, tu auras peut-être des truffes !!!
Le rond de sorcières, cercle des fées ou mycélium annulaire est un phénomène naturel, consistant en une colonie de champignons pérennants alignés en une formation plus ou moins circulaire, en sous-bois ou dans les prés.
Les véritables ronds de sorcières voient leur rayon croître par pas de 20 à 40 cm, le record étant atteint par le Catathelasma imperiale avec un accroissement de son rayon d'un mètre par an. La fréquence de ces « bonds » , chaque année, dépend de l'espèce considérée.
Plante des chênes, tu auras peut-être des truffes !!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
si je met 6L/ha d'amistar a cte place, ca devrait creuver j'aurai la réponse
demande du fioul lourd à BP ,ils savent pas quoi en foutre
tu seras tranquille pour plusieurs années
tu seras tranquille pour plusieurs années
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Je ne connaissais pas et j'ai regardé sur internet :
Plante des chênes, tu auras peut-être des truffes !!!trop bon ce gégé au prix du kg de truffes c'est un bon coup
je vois mal des truffes et meme des arbres dans cette parcelle toute sèche...
Il s'adapte bien aux sols arides et résiste au gel. (j'ai lu çà)
Tarn (81)
http://images.google.com/images?q=crops+circle&rlz=1I7ADBF_fr&oe=UTF-8&sourceid=ie7&um=1&ie=UTF-8&ei=IKGFS_jDOIu7jAfwsuWKAg&sa=X&o
est-ce que tes crops bidou ressemblent à celà.
quelqu'un a t'il une théorie sur qui? ou comment? et pourquoi?
est-ce que tes crops bidou ressemblent à celà.
quelqu'un a t'il une théorie sur qui? ou comment? et pourquoi?
Invité- Invité
Il y en a de magnifiques !!!
Tarn (81)
Et oui, comme tout le monde. C'est dans des champotes ! J'ai ça aussi dans l'une de mes jachères. T'as pris ça où ?? Il y a plusieurs Mont Aout dans le coin
sax- + membre techno +
marne
sur le versant coté broussy ;)
Quand je disais que j'avais une parcelle avec des champotes comme la photo, c'est à coizard, juste de l'autre côté du marais
sax- + membre techno +
marne
je te remercie bidou ,moi qui a passer des heures quand j'etais petiot a suivre des vieux ramasseur de mousserons(champignons) ben oui c'est un moyen comme un autre pour connaitre les places, mème si ils savent qu'il vont claquer ils
ne vont pas te dire leur endroits c'est sacré méme en famille cela ne ce dit pas
méme a ma femme j'ai hue du mal a y montrer bon ons a trouvé un terrain d'entente ,elle ma indiqué les mousseronniere de mon beau pére et tous c'est arangé qu'esce qu'il faut pas faire des fois?
je n'aurait jamais imaginé trouvé un endroit a champignon sur ace
bidou veut tu etre ma femme ? on ce ferais des petites omelettes tous les deux salut et merci
ne vont pas te dire leur endroits c'est sacré méme en famille cela ne ce dit pas
méme a ma femme j'ai hue du mal a y montrer bon ons a trouvé un terrain d'entente ,elle ma indiqué les mousseronniere de mon beau pére et tous c'est arangé qu'esce qu'il faut pas faire des fois?
je n'aurait jamais imaginé trouvé un endroit a champignon sur ace
bidou veut tu etre ma femme ? on ce ferais des petites omelettes tous les deux salut et merci
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Ok j'amène la bière !
plus serieusement bidou , j'ai deja observé le phenoméne dans de l'orge de printemps mai uniquement de l'orge jamais sur blé , et surtout derriére tournesol semer en direct ,toujour dans des sols superficiel calcaire jamais en grosse terre l'orge est deux fois plus belle a cet endroit les épis sont bien remplis et souvent vercé ,je signale que dans les parcelles que j'ai observé ca l'intensification est moin grande ce qui explique en partie le truc , le tournesol est une plante trés micorizienne ,enfin si quelqu'un peut eclairer ma lenterne
les truffes n'aime pas non plus les sols profond
ps: ca tombe bien j'aime bien la biére
salut
les truffes n'aime pas non plus les sols profond
ps: ca tombe bien j'aime bien la biére
salut
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
petit cadeau bidou pour le 8 mai comme tu auras de la main d'oeuvre
comment faire sont crop schemas le top.
un pas trop compliqués l'alcool n'aidant pas il faut vraiment avoir les yeux en face des trous
parceque sinon c'est la boulette.
on a jamais entendu parler de crop circle de foiré donc ce n'est pas vous qui allez commencé n'est-ce pas?
quoi que.
comment faire sont crop schemas le top.
un pas trop compliqués l'alcool n'aidant pas il faut vraiment avoir les yeux en face des trous
parceque sinon c'est la boulette.
on a jamais entendu parler de crop circle de foiré donc ce n'est pas vous qui allez commencé n'est-ce pas?
quoi que.
Invité- Invité