Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment vous proteger votre troupeau des chiens errants?
+4
jd 67
Camille
jean-pierre-45
VON24
8 participants
Page 1 sur 1
comment vous proteger votre troupeau des chiens errants?
Bonjour, chaque année j ai le droit a une attaque d chiens errants, plus ou moins graves. Comment vous lutter contre ce fléau? Chien , anes ou autres , avantages et inconvénients ?
VON24- + Membre +
DORDOGNE
Re: comment vous proteger votre troupeau des chiens errants?
les anes sont très efficaces, vu la semaine dernière chez moi mais réveillé en pleine nuit
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Commencer par trouver les chiens, une telle fréquence ressemble à de l'impunité... Sinon ânes ou chevaux ont horreur des chiens et aussi les chiens ont horreur de la clôture électrique!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
j ai trouvé les chiens et les propriétaires mais pour moi meme avec les assurances c est du boulot foutu en l air. donc on me dit prend des anes mais j ai pas trop confiance en ces betes et puis quand je change les brebis il faudra amené l ane apres au licol. le patou on me dit que ca aboit souvent ?
VON24- + Membre +
DORDOGNE
prend un fusil ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Le fusil et la solution
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Disons que c'est mieux que rien et si par malheur tu retrouvais les mêmes chiens fautifs, une plainte au cul est recommandée! La divagation est pénalement condamnable! Et le problème en général n'est pas résolu concernant ces chiens là qui y ont pris goût...VON24 a écrit:j ai trouvé les chiens et les propriétaires mais pour moi meme avec les assurances c est du boulot foutu en l air. donc on me dit prend des anes mais j ai pas trop confiance en ces betes et puis quand je change les brebis il faudra amené l ane apres au licol. le patou on me dit que ca aboit souvent ?
Les ânes l'avantage est qu'ils consomment comme les brebis alors qu'un chien faut lui porter la gamelle tous les jours et je doute de son efficacité pour le ou les chiens fauteurs ou même le tien en période de chaleurs...
L'idée de jd, est radical à condition d'être discret ou (ça avait fait jurisprudence) en cas de légitime défense, la bastos doit taper la face pour justifier la position de chien qui t'attaque...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
bonjour pour avoir ete victime plusieurs fois d attaques de chiens errants sur moutons la solution radicale c est de les prendre sur le fait et pan!c est ce que j ai fait!j en au eu 2 sur 3.la police est venue mais j ai pas ete inquiete car pris sur le fait et j ai meme deposé plainte envers le proprio des clébarts.le gars a été comdamné au civil a me verser des dommages et interets en plus de son assurance.mon seul regret ne pas avoir eu le temps de flinguer le troisieme.mais bon il a été euthanasié plus tard!une autre fois j ai pas pu prendre le chien sur le fait mais j ai retrouvé le proprio et fait vomir son chien avec l aide du veto.il a baddé une oreille de mouton donc police depot de plainte et assurance et demande d euthanasie du clébar. refusée mais placé par ailleur!il a recommencé aux abords de chez ses nouveaux proprios et là euthanasie!un chien qui a fait ça recommence systématiquement.
valtra t4- + membre techno +
limousin
valtra t4 a écrit:bonjour pour avoir ete victime plusieurs fois d attaques de chiens errants sur moutons la solution radicale c est de les prendre sur le fait et pan!c est ce que j ai fait!j en au eu 2 sur 3.la police est venue mais j ai pas ete inquiete car pris sur le fait et j ai meme deposé plainte envers le proprio des clébarts.le gars a été comdamné au civil a me verser des dommages et interets en plus de son assurance.mon seul regret ne pas avoir eu le temps de flinguer le troisieme.mais bon il a été euthanasié plus tard!une autre fois j ai pas pu prendre le chien sur le fait mais j ai retrouvé le proprio et fait vomir son chien avec l aide du veto.il a baddé une oreille de mouton donc police depot de plainte et assurance et demande d euthanasie du clébar. refusée mais placé par ailleur!il a recommencé aux abords de chez ses nouveaux proprios et là euthanasie!un chien qui a fait ça recommence systématiquement.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium