Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
distribution concentré au godet dessileur
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
distribution concentré au godet dessileur
Bonjour,
Ayant un peu marre de distribuer tous les jours et avec un seau le concentré à toutes mes vaches charolaises et aux élèves, je me posais la question de le faire directement avec un godet dessileur.
Alors est ce que certains d'entre vous pratiquent comme cela? Est il possible de distribuer 2 kg par vache en étant assez précis, que ce soit du blé aplati, du granulé, ou de la dreche de blé?
Je pensais diminuer fortement l 'ouverture de la trappe de coté du godet pour essayer d'etre assez précis, mais est ce une bonne idée???
Merci pour vos réponses
Ayant un peu marre de distribuer tous les jours et avec un seau le concentré à toutes mes vaches charolaises et aux élèves, je me posais la question de le faire directement avec un godet dessileur.
Alors est ce que certains d'entre vous pratiquent comme cela? Est il possible de distribuer 2 kg par vache en étant assez précis, que ce soit du blé aplati, du granulé, ou de la dreche de blé?
Je pensais diminuer fortement l 'ouverture de la trappe de coté du godet pour essayer d'etre assez précis, mais est ce une bonne idée???
Merci pour vos réponses
jeff61- + Membre +
orne 61
Re: distribution concentré au godet dessileur
A mon avis c'est faisable, mais doit falloir un système de pesée pour être précis
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
le godet marche bien pour faire le plein d un nourrisseur pour mettre 2 kg / vache
voir avec un distributeur de minéraux d une desileuse.
voir avec un distributeur de minéraux d une desileuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
jeff61 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
C'est une bonne idée
Tu ne risques pas grand chose d'essayer , il faut juste prendre le temps de calculer le débit exact en fonction de chaque aliment ...
... un peu de perte de temps au début pour caler tout ça et après, si ça marche: fini les seaux !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1