Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170278 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
versement aides
+139
jeuneagriculteurdu59
les mains noires
chogoss
bud
pipo
Boustrophédon
nicov
david54
bono 57
grabouille
le rat
starsky
boub55
ND90
bis 18
michael62
minou85
malice79
Medard86
jéjé64
binono62
mansoif5
speedy1
Tif Taf Tof
philaubers
nanox
samb22
farmer6060
ojbz14
hermine 22
DEMONFAUCON
pat61
Pelenor
ari21
bzh centre
Lolo88
bobby
bruno du 89
laurent
chris19
Sparthakus
Florent70
F844
pit59
phil
Vernier
vulpin
catar
Manutimael
alceste
wild
rve
resketbilou
yoda
algi
Fabocacid
gaston02
Robust
odb
magnum
camito
bill45
M 201
ivanquoi
MICHMUCH
titou887
BE68
dgé
Regis41
jardi85
tervueren
MA 31
Xav21
benj1012
montagnard
hebus47
horsch62
Antoine Jeandey
cricky16
Pilou71
escrito17
spontus
poun47
moulinos
8360.47
fergie62
claas22
pierrot29
Bulbi
bibi43
fredo24500
DUNCAN
oli
mimine
dadou86
tx66
bidou02
d.d.
nonord
basto
marcus24
FloDen
le segalis
cas.soc
bap
forbo17
PatogaZ
JJ
Agri67
sevi
fiatman
le chouan
antoine03
brune romain
sibalo
etaisere
AGRI DE LA LOIRE
Sylv57
christop
tof
allroad59
Jardinier du 70
matt62
alain
Titi
Gtama
iris
seguim
elodiedu08
ADBLUE
Max 76
Bruno41
bingo
GL
gilles
jean-pierre-45
Le corrézien
Phil81
farmer80
143 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
versement aides
Rappel du premier message :
bonjour
je me suis reveille de bonne heure ce matin du 1 er decembre ( comme autrefois ) pour regarder mon compte
eh bien rien
bonjour
je me suis reveille de bonne heure ce matin du 1 er decembre ( comme autrefois ) pour regarder mon compte
eh bien rien
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Re: versement aides
c'est ce que je faisgilles a écrit:Ou faire comme un collègue :Il s'arrangeait à faire tourner sa ferme sur l'année sans les primes et dégageait un peu de prélèvements privés ,et à la fin de l'année (pas d'acompte en octobre à l'epoque) ,il considérait les primes comme le cadeau de noel .Avec il améliorait ses prélèvements privés et se faisait plaisir en achetant du matos ou des animaux de souche
Je ne sais si il fait toujours ainsi
la pac sert a payer un matos ou une extension de batiment ou un aménagement sans emprunt quand elle arrive ...
mes ateliers doivent etre rentables hors PAC sinon bye bye
bingo- + membre techno +
normandie
moi quand les primes pac tombe
je remplis les celules d'aliment (1 anne de stock 100 a 120 tonne)
je fais le plein de la cuve a fioul 5000 litres
j'achete les engrais de la prochaine campagne
et s'il en reste j'investis .
mais c'est de plus en plus compliquée
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Si c'est vraiment le cas alors tant mieux pour toi mais ferme là !!!bingo a écrit:c'est ce que je faisgilles a écrit:Ou faire comme un collègue :Il s'arrangeait à faire tourner sa ferme sur l'année sans les primes et dégageait un peu de prélèvements privés ,et à la fin de l'année (pas d'acompte en octobre à l'epoque) ,il considérait les primes comme le cadeau de noel .Avec il améliorait ses prélèvements privés et se faisait plaisir en achetant du matos ou des animaux de souche
la pac sert a payer un matos ou une extension de batiment ou un aménagement sans emprunt quand elle arrive ...
C'est à cause de gars comme toi que les aides baissent
Pense à ceux qui,sans aides,ne font pas 1 année
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Lolo88 a écrit:moi quand les primes pac tombe
Quand mes primes PAC arrivent, je paie mes factures, mes emprunts et mes fermages et si il en reste... ah non il n'en reste pas, y en a même pas assez...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
c'est bien franco francais de tjrs devoir se plaindre ou la fermer ....tof a écrit:Si c'est vraiment le cas alors tant mieux pour toi mais ferme là !!!bingo a écrit:c'est ce que je faisgilles a écrit:Ou faire comme un collègue :Il s'arrangeait à faire tourner sa ferme sur l'année sans les primes et dégageait un peu de prélèvements privés ,et à la fin de l'année (pas d'acompte en octobre à l'epoque) ,il considérait les primes comme le cadeau de noel .Avec il améliorait ses prélèvements privés et se faisait plaisir en achetant du matos ou des animaux de souche
vu comment elle a baissée et ce qu'elle représente ma PAC aujourd'hui vu ma petite surface c'est surement pas pour des cas comme moi que les aides baissent ....
et si je peux me permettre de fonctionner comme ca c'est aussi surement car j'ai fait le choix de ne pas me surendetter ....
bien entendu si j'avais tout fait tout beau et par entreprise du début la question ne se poserait pas et tout servirait a payer mes échéances .... et la tu m'autoriserais a me plaindre ?
bingo- + membre techno +
normandie
moi j'ai pas tout payé a la cuma pour 2015 , il va falloir que je trouve une solution , ce qu'il me manque c'est ce que j'ai perdu en pac je vais surement vendre du blé dur même si c'est pas le moment car dans 1mois la facture 2016 va arriver et j'aimerai être a jour
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Non bingo il n'y a pas besoin de faire par entreprise pour avoir besoin des aides
Et si je demande de la fermer c'est pour que de tels propos n'arrivent pas chez nos gouvernants par ex
Et si je demande de la fermer c'est pour que de tels propos n'arrivent pas chez nos gouvernants par ex
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai pas dis qu'il y avait besoin de faire par entreprise pour les aides
je dis juste que si j'avais voulu tout beau fait pas entreprise des le début aujourd'hui je serais surement a pleurer que j'attend les aides pour payer les échéances !!!!
mais que j'ai fait un choix différent de faire un petit bout a chaque fois que je recoi les versements ....
et pour les aides a la construction et autre investissement j'en veux pas ca cout trop cher psychologiquement en controle divers et variés .... ma tranquillité d'esprit a un prix que j'assume !!
je dis juste que si j'avais voulu tout beau fait pas entreprise des le début aujourd'hui je serais surement a pleurer que j'attend les aides pour payer les échéances !!!!
mais que j'ai fait un choix différent de faire un petit bout a chaque fois que je recoi les versements ....
et pour les aides a la construction et autre investissement j'en veux pas ca cout trop cher psychologiquement en controle divers et variés .... ma tranquillité d'esprit a un prix que j'assume !!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:j'ai pas dis qu'il y avait besoin de faire par entreprise pour les aides
tu as grand
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
74 dont 60 labourable
55 il y a encore 2 ans
55 il y a encore 2 ans
bingo- + membre techno +
normandie
Il faut de tous les avis pour maintenir l'agriculture
Quel perspective pour un jeune en ecole d'agri si on lui dit qu'il ne pourra sortir qu'un petit revenu ,et pourtant en touchant beaucoup d'aides (c'est le discours actuel dans l'ecole ou est ma fille et elle ne comprend pas ce discours unilateral ne representant pas toute la realité)
Pour le ministre c'est pareil :pourquoi continuer de donner beaucoup à des agris qui n'arrivent meme pas à garder en revenu le montant des aides autant les laisser couler et leur verser une aide sociale qui serait moins couteuse à la societe
Alors que si il voit que des agris s'en sortent et d'autres ont de grandes difficultés ,il va essayer de les aider à se relever car si c'est possible pour certains=>c'est surement possible pour tous
Par contre s'est vrai que si tous avaient les poches pleines ,il serait tenter de reduire les aides ,mais c'est loin d'etre le cas malheureusement
Quel perspective pour un jeune en ecole d'agri si on lui dit qu'il ne pourra sortir qu'un petit revenu ,et pourtant en touchant beaucoup d'aides (c'est le discours actuel dans l'ecole ou est ma fille et elle ne comprend pas ce discours unilateral ne representant pas toute la realité)
Pour le ministre c'est pareil :pourquoi continuer de donner beaucoup à des agris qui n'arrivent meme pas à garder en revenu le montant des aides autant les laisser couler et leur verser une aide sociale qui serait moins couteuse à la societe
Alors que si il voit que des agris s'en sortent et d'autres ont de grandes difficultés ,il va essayer de les aider à se relever car si c'est possible pour certains=>c'est surement possible pour tous
Par contre s'est vrai que si tous avaient les poches pleines ,il serait tenter de reduire les aides ,mais c'est loin d'etre le cas malheureusement
gilles- + membre techno +
puy de dome
+1tof a écrit:Si c'est vraiment le cas alors tant mieux pour toi mais ferme là !!!bingo a écrit:c'est ce que je faisgilles a écrit:Ou faire comme un collègue :Il s'arrangeait à faire tourner sa ferme sur l'année sans les primes et dégageait un peu de prélèvements privés ,et à la fin de l'année (pas d'acompte en octobre à l'epoque) ,il considérait les primes comme le cadeau de noel .Avec il améliorait ses prélèvements privés et se faisait plaisir en achetant du matos ou des animaux de souche
sans commentaire!!
(sinon pour écrire des trucs pareil foutez vos info en protégé merde!)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Il y a 2 ans ,tu étais pile à l'optimum economique (52 ha fixé en France depuis 2015)bingo a écrit:74 dont 60 labourable
55 il y a encore 2 ans
maintenant tu arrives à un seuil plus critique ,si tu continues de monter ,tu risques d'etre obligé d'investir dans du matos bien plus couteux à l'ha ,et si tu etais en elevage ,les aides chutent vers le 51eme ha et le benef des ha en plus est le plus souvent negatif
En elevage avec 100 ha par chef ,certains ont bouffé tout le benef des 50 1ers ha=>autant restés couchés parfois et le comptable leur dit "c'est que vous avez pas assez d'ha ,il faut en trouver d'autres pour gagner de l'argent" et etre debordé de boulot
Le technicien !il faut acheter du matos plus large ,puissant ,qui gagne du temps=>et l'endettement se creuse ,et la prod ne paye pas l'amort et les interets ..............................
puy de dome
ba moi je vais pas le cacher avec une reprise sur le dos,une pac2015 qui n'en finit pas et un atr 2016 a hauteur de même pas 40% de 2015 et ba je m'emmerde pas avec le pognon j'en ai pas....
Invité- Invité
j’acquiesce!ienien1414 a écrit:ba moi je vais pas le cacher avec une reprise sur le dos,une pac2015 qui n'en finit pas et un atr 2016 a hauteur de même pas 40% de 2015 et ba je m'emmerde pas avec le pognon j'en ai pas....
quant à ceux qui sont nés avec des moyens de productions en état de marche et qui ont fini de rembourser leurs prêts à moins de 50 ans, ils pourraient peut être éviter de s'ériger en contre exemple ou en contre référence sauf à ouvrir un post dédié bien sûr pour narrer comment ils ont fait car on a pas besoin non plus de savoir ici (sur ce post) combien leur a coûté la rolex
gilles a écrit:Il faut de tous les avis pour maintenir l'agriculture
de toute façon si les prix restent bas c'est pas la surface qui va te sauver bien au contraire
j'étais en réunion cette semaine on a balayé les pays producteurs principaux et les régions en France qui sont compétitives parce que les coûts de production sont bas
et puis on te raconte l'histoire du gars qu'a 600 ha qui n'y arrive plus et qui doit se regrouper avec d'autres pour en faire 2000
si faut en faire plus pour en gagner moins
c'est pas ma philosophie parce que se lever tous les matins pour bouffer de l'argent ça m'arrivera pas
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et si on reparlait de tous vos commentaires dans 5 ans ?
5 ans, c'est Noel 2021 .
5 ans, pour un agri, c'est rien, c'est demain.
Bonne chance à tous.
5 ans, c'est Noel 2021 .
5 ans, pour un agri, c'est rien, c'est demain.
Bonne chance à tous.
forbo17- + membre techno +
17
reçu hier le solde de l'aide assurance récoltes ................................ 2015 !!
Enfin
Enfin
ari21- + membre techno +
côte d'or
60.90 € de viré sur un compte, mais que des dpu, je suis sauvé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Courrier de l'ASP aujourd'hui , je doit faire un chèque du trop perçu de l'année 2015 .
Vernier- + membre techno +
ouest france
bienvenu au club ...................................
M 201- + membre techno +
I & l
Pareil l'ICHN m'a été supprimé sans aucune raison
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Tel à ta DDT lundi ,il y a surement une raison ou alors une erreur et la tu retrouveras ton ICHN
puy de dome
Moi aussi . Aide aux légumineuses fourragères récolte 2015.
A la suite de l'examen de votre dossier , cette aide a été remise en cause.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Avez vous reçu votre portefeuille final DPU 2016 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
JJ a écrit:Moi aussi . Aide aux légumineuses fourragères récolte 2015.
En Vendée ils ont apparemment égarer les factures justifiant l'achat des semences que nous leurs avons transmis par courrier lors de la déclaration PAC 2015 ......
La DDTM m'avait envoyer un courrier comme quoi je ne les avait pas fournit .... contact téléphonique et ré envoi par mail pas de nouvelle depuis ............
jardi85- + membre techno +
Vendée
Tu veux dire 2015 ?poun47 a écrit:Avez vous reçu votre portefeuille final DPU 2016 .
Car je n'ai pas encore reçu de courrier pour le calcul du DPB 2015 et encore moins pour 2016
puy de dome
nous 2015 c'est acter , dernier courrier recu mi decembre 2016
pour 2016 on vera ca en 2018
gilles a écrit:Tu veux dire 2015 ?poun47 a écrit:Avez vous reçu votre portefeuille final DPU 2016 .
Car je n'ai pas encore reçu de courrier pour le calcul du DPB 2015 et encore moins pour 2016
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
a ce jour pas de pb pour moi avec cette aide j espere que cela va rester comme cela mais pour toucher l aide, ds mon cas du trefle,JJ a écrit:Moi aussi . Aide aux légumineuses fourragères récolte 2015.
il fallait semer en 2015 avec justificatif des semences,
avoir un contrat avec un eleveur avec 1ugb pour 1ha et
surtout que l eleveur ne demande pas cette aide chez lui.
Sinon il faut plus de 5ugb si autoconsommation.
Invité- Invité
Je ne sais pas encore quand tout va etre réglé, selon le calcul reçu mes dpb sont en hausse (+ 45 € en 5 ans) mais ce qui à été réglé pour l'instant il en manque par rapport à leur estimation. Quant à la MAEC reçu que 40 % de la première année et rien de la deuxième. A la fin du compte ça fait un petit peu de sous qui manque. Peut être un jour....
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Tu as recu la lettre detaillant comment ton calcul des DPB a été effectué ou c'est juste un paiement de DPB ?Lolo88 a écrit:nous 2015 c'est acter , dernier courrier recu mi decembre 2016
puy de dome
le récapitulatif est sur télépac
wild- + membre techno +
80
ou ? car je ne trouve paswild a écrit:le récapitulatif est sur télépac
J'ai juste des relevés de situation (dernier du 16/11/15) avec un nombre de DPB et un montant de DPB and co
et aucune explication du calcul qui transforme mes DPU défunts en DPB and co
puy de dome
oui via telepac c'est sur telepac ou il y a un onglet jaune dans la campagne 2015gilles a écrit:Tu as recu la lettre detaillant comment ton calcul des DPB a été effectué ou c'est juste un paiement de DPB ?Lolo88 a écrit:nous 2015 c'est acter , dernier courrier recu mi decembre 2016
Merci Lolo ,j'avais pas vu
et il est dit que le courrier definitif arrivera au 1er semestre 2017
et il est dit que le courrier definitif arrivera au 1er semestre 2017
puy de dome
Vernier a écrit:Courrier de l'ASP aujourd'hui , je doit faire un chèque du trop perçu de l'année 2015 .
Reçu le même courrier hier aussi.
Installé en 2015, reçu 20 000 € de PAC, chèque à faire 9 500 € (50 ha et 30 vaches allaitantes)
j’hésite entre la corde ou le fusil...
Pelenor- + Membre +
Lorraine
Le moyen idéal pour que l'agriculture décline rapidement on vous donne et on reprend comme ça vous n'avez plus rien pour vivre.
si tu aimes la prostitution et te mettre à genoux en suppliant..., tu demandes à ta ddt pour qu'elle t'expliques si ils sont bien lunés car leur première explication c'est de te dire qu'ils ont les mm info que nous et en mm temps...gilles a écrit:ou ? car je ne trouve paswild a écrit:le récapitulatif est sur télépac
J'ai juste des relevés de situation (dernier du 16/11/15) avec un nombre de DPB et un montant de DPB and co
et aucune explication du calcul qui transforme mes DPU défunts en DPB and co
Pourtant c'est eux qui déclenchent les contrôles et nous mettent ds la merde en prenant un temps fou pour instruire en disant que c'est la faute de l'asp si on n'est pas payé et que eux n'y sont pour rien et patati patata...
Ras le cul de toute cette bande de bureaucrates bien chauffés et très suffisamment payés pour ce qu'ils font pour nous!
Concretement a par la convergence, comment evolue le paiement vert de 2016 a 2020?
Et comment evolue l aide au 52 premiers ha?
Et comment evolue l aide au 52 premiers ha?
Invité- Invité
JJ a écrit:Moi aussi . Aide aux légumineuses fourragères récolte 2015.
Retour de DDT .
Il ne faut pas tenir compte de ce courrier , nous n'avons pas a rembourser ces sommes, par contre elles seront déduites des prochains versements.
JJ- + membre techno +
barrois 52
J ai eu la ddt ce matin au tel.
les dpb calculer de 2015 a 2019 sont faux........
Il ne tiennent pas compte de la surprime des 52 premier ha qui sont finance par les dbp.
a chaque fois que les 52 premier ha gagneront 25euros le dpb moyen baissera de 14euros........
Il ne tiennent pas compte de la surprime des 52 premier ha qui sont finance par les dbp.
a chaque fois que les 52 premier ha gagneront 25euros le dpb moyen baissera de 14euros........
Invité- Invité
Donc on finira de nous payer 2016 entre 2025 et 2050.
Vu la pyramide des âge chez les agriculteurs, envoyer votre adresse au cimetière pour le solde de l'aide européenne.
Vu la pyramide des âge chez les agriculteurs, envoyer votre adresse au cimetière pour le solde de l'aide européenne.
GL- + membre techno +
Assis
antoine 52 a écrit:J ai eu la ddt ce matin au tel.
Il ne tiennent pas compte de la surprime des 52 premier ha qui sont finance par les dbp .
Merci pour l'info
puy de dome
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
ce serait mieux de mettre une info officielle ,car celle ci n'engage pas leurs auteurs
Le plus prudent avant de ne pas rembourser est de tel à sa DDT officielle
puy de dome
la CR aussi "Chers collègues,gilles a écrit:ce serait mieux de mettre une info officielle ,car celle ci n'engage pas leurs auteurs
Vous êtes nombreux à avoir reçu fin de semaine dernière un "ordre de recouvrer", de la part du service de recouvrement de l'ASP, à acquitter sous un délai de 1 mois, correspondant à un trop perçu d'apport de trésorerie remboursable de 2015.
Vous n'avez pas à le payer : il s'agit d'une erreur de l'ASP, ce trop perçu devant être récupéré par l'ASP sur les prochaines aides PAC et non pas remboursé immédiatement.
Les DDT ont reçu l'information de l'ASP elle-même qui va leur communiquer la liste des agriculteurs concernés pour les avertir. Si vous êtes concerné, vous devriez donc être contacté par votre DDT rapidement.
Sur le fond et sur la forme, la CR estime ces rappels totalement inappropriés, alors que l'ensemble des primes 2016 n'ont pas encore été versées. Cette nouvelle erreur est inadmissible de la part de l'ASP dans le contexte agricole actuel. Si vous avez quelconques difficultés avec ceci contactez votre animateur ou votre Président CR.
Bien cordialement,"
bibi43- + membre techno +
haute loire
ici ,hier un mail de la ddtgilles a écrit:ce serait mieux de mettre une info officielle ,car celle ci n'engage pas leurs auteurs
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
c'est bien gentil de la part des syndicats de dire que le bateau est coulé et non pas de coups sur la tête...bibi43 a écrit:la CR aussi "Chers collègues,gilles a écrit:ce serait mieux de mettre une info officielle ,car celle ci n'engage pas leurs auteurs
Vous êtes nombreux à avoir reçu fin de semaine dernière un "ordre de recouvrer", de la part du service de recouvrement de l'ASP, à acquitter sous un délai de 1 mois, correspondant à un trop perçu d'apport de trésorerie remboursable de 2015.
Vous n'avez pas à le payer : il s'agit d'une erreur de l'ASP, ce trop perçu devant être récupéré par l'ASP sur les prochaines aides PAC et non pas remboursé immédiatement.
Les DDT ont reçu l'information de l'ASP elle-même qui va leur communiquer la liste des agriculteurs concernés pour les avertir. Si vous êtes concerné, vous devriez donc être contacté par votre DDT rapidement.
Sur le fond et sur la forme, la CR estime ces rappels totalement inappropriés, alors que l'ensemble des primes 2016 n'ont pas encore été versées. Cette nouvelle erreur est inadmissible de la part de l'ASP dans le contexte agricole actuel. Si vous avez quelconques difficultés avec ceci contactez votre animateur ou votre Président CR.
Bien cordialement,"
C'est plutôt au mois d'octobre ou mm novembre qu'il fallait atterrir et dénoncer le bronx de l'ASP + l'inertie de la DDT.
J'ai du le faire de façon individuelle car les syndicats sont sourds et muets!!
Ce n'est pas qu'ils essayent de récupérer de la trésorerie des uns pour payer ceux à qui il leur en manque car ils n'ont pas moyen d'attendre le trop perçu à déduire sur l'enveloppe de la PAC prochaine? Leurs erreurs de payer une ATR en serait la cause?
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20