Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peugeot 308
+10
light83
nonord
BV-Fan
bzhdu56
fergie62
RP61
kev53
pig
centkght
les mains noires
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
peugeot 308
salut a tous.
je vais changer la voiture de mme (audi a 3 de 250 000km). je recherche des avis sur un 308 de 2014 en version ehdi 115.
On a essayer la voiture ce matin, c'est pas trop mal mais des bruits courent sur le net sur la fiabilité des ces moteurs.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
je vais changer la voiture de mme (audi a 3 de 250 000km). je recherche des avis sur un 308 de 2014 en version ehdi 115.
On a essayer la voiture ce matin, c'est pas trop mal mais des bruits courent sur le net sur la fiabilité des ces moteurs.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: peugeot 308
laisses les courir !
monpatron en a 2 , jamais eu de soucis , une a deja 150 000 km
monpatron en a 2 , jamais eu de soucis , une a deja 150 000 km
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Il y a des avis négatifs sur le net car il y a eu beaucoup de problèmes les premières années... donc les types ralent.
Faut voir la date...
Sur l'Automobile spécial occas, avis très positif:
moteur 1.6 HDI: "Sans hésiter". On en saura pas plus...
Sur l'Argus spécial occasion, avis général très positif ( voire indulgent...) en dehors des habituels soucis de vanne egr...
A-coups moteurs: Problèmes d'injecteurs jusqu'au 28/02/2014...
Odeur de carburant jusqu'en mars 2014... tube de retour du carburant.
Bruit de la distribution jusqu'en mars 2014... courroie.
Faut voir la date...
Sur l'Automobile spécial occas, avis très positif:
moteur 1.6 HDI: "Sans hésiter". On en saura pas plus...
Sur l'Argus spécial occasion, avis général très positif ( voire indulgent...) en dehors des habituels soucis de vanne egr...
A-coups moteurs: Problèmes d'injecteurs jusqu'au 28/02/2014...
Odeur de carburant jusqu'en mars 2014... tube de retour du carburant.
Bruit de la distribution jusqu'en mars 2014... courroie.
Invité- Invité
oui effectivement avant 2014 ca fais peur! mais apres......
de toute façon quoi que tu regarde comme model, y'en a des pages entières de pb sur voiture!.
mme fais beaucoup de route donc pas trop le choix, mais moi je suis pas près de changer ma 205!
de toute façon quoi que tu regarde comme model, y'en a des pages entières de pb sur voiture!.
mme fais beaucoup de route donc pas trop le choix, mais moi je suis pas près de changer ma 205!
seine et marne
mon fils ainé en a une 136ch
ça va bien douce silencieuse elle a 5 ans je crois et presque 100milles
bonne boite auto très douce
ça va bien douce silencieuse elle a 5 ans je crois et presque 100milles
bonne boite auto très douce
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je ne suis pas branché voiture francaise mais la 308 est une voiture magnifique
après niveau fiabilité c'est comme tout maintenant, voir la motorisation qui pose le moins de soucis, voir pour une extension de garantie et serrer les fesses
après niveau fiabilité c'est comme tout maintenant, voir la motorisation qui pose le moins de soucis, voir pour une extension de garantie et serrer les fesses
kev53- + membre techno +
nord mayenne
la dernière 308 1.2 puretech 130, 3cyl essence me fais de l’œil aussi
RP61- + membre techno +
61
bonjour
j'ai eu une 308 pas de problèmes avec le véhicule, je l'ai eu 6mois je l'ai rendu avec 60 000 km, Mon expérience : manque de tenue du train avant sur route mouillé, sur la neige idem, manque de confort sur de long trajet ( propre aux voiture Française) moteur un peu bruyant.
Mécanique 0 soucis et j'ai pas été délicat avec cette voiture. consommation plus que correct. mais je trouve les révisions un peut chère.
j'ai eu une 308 pas de problèmes avec le véhicule, je l'ai eu 6mois je l'ai rendu avec 60 000 km, Mon expérience : manque de tenue du train avant sur route mouillé, sur la neige idem, manque de confort sur de long trajet ( propre aux voiture Française) moteur un peu bruyant.
Mécanique 0 soucis et j'ai pas été délicat avec cette voiture. consommation plus que correct. mais je trouve les révisions un peut chère.
Invité- Invité
euh l A3 ça reste austaire mais c est costaud
mon cousin en a une, 1.9l td1 130 400000 km voir plus le compteur s est arreter
la nouvelle megane frappe fort aussi, la 308 va elle etre detroné de sa categorie
la nouvelle megane frappe fort aussi, la 308 va elle etre detroné de sa categorie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
leur maladie est au niveau du volant moteur mais je sais plus pourquoi
sinon ça tourne bien
sinon ça tourne bien
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Pourquoi tu ne restes pas en audi!!
Je viens d'acquérir une 308, ca va pas mal, mais ca vaut pas une A3
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je suppose qu'en occasion une Peugeot est moins chère.BV-Fan a écrit:Pourquoi tu ne restes pas en audi!!
La 308 récente est une bonne voiture mais en neuf c'est vrai que je préfère aussi l'A3.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:euh l A3 ça reste austaire mais c est costaud
heu audi fiable? je change l'a3 de mme car le 140hdi a un pb de culasse poreuse! bon elle a 250000 km mais c'est pas une raison! 3l de liquide par semaine et un démarrage avec du liquide dans les chambre, elle pu le liquide de ref pendant 20min après mise en route
le sav audi par chez moi mérite un zero pointé, pas accueillant, Autun, et trop cher pour le boulot fait.
Apres une gueulant sur une révisons mal faite et donc trop cher, on ma dit: si on a pas le moyens, on roule pas en Audi! tocard! une bite au cirage c'est se qu'il méritait!
Dernière édition par les mains noires le Dim 13 Déc 2015, 17:13, édité 1 fois
seine et marne
oui il n'y a pas photo en tarif occasionBéret vert a écrit:Je suppose qu'en occasion une Peugeot est moins chère.BV-Fan a écrit:Pourquoi tu ne restes pas en audi!!
La 308 récente est une bonne voiture mais en neuf c'est vrai que je préfère aussi l'A3.
En haut
pourquoi avais-tu vendu l'audi de mme? fallait la garder
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La position de conduite avec le petit volant et les compteurs bien au-dessus est pas mal du tout,ça peut être décisif dans le choix mais ce est-ce aussi un avis féminin??
light83- + membre techno +
var
Ha, on arrive à voir les compteurs ?light83 a écrit:La position de conduite avec le petit volant et les compteurs bien au-dessus est pas mal du tout,ça peut être décisif dans le choix mais ce est-ce aussi un avis féminin??
Invité- Invité
il fallait un break pour les enfants donc... quand femme veut homme fait mais je la regrette un peu (l'audi, pas ma femme )nonord a écrit:pourquoi avais-tu vendu l'audi de mme? fallait la garder
la 308 c'est pour moi en société d'occas.
L'histoire du petit volant, ca fait bizarre au début
En haut
un copain en a acheté une il y a un an, 150cv diesel boite auto, en finition la plus haut de gamme
il remplace lui aussi une a3 tdi140 en BM dont il ne se plaignait pas
sur la 308, de ce qu'il m'a dit:
_ moteur: ça ne vaut pas un moulin VW... rien dans le gilet! il a eu sa preuve lors de l'essai d'une léon 150cv BA d'un copain
_ finition perfectible par rapport à l'audi, mais c'est quand même pas mal
_ boite auto: bof. quand il a essayé la dsg, il a compris.
pour le reste c'est une belle auto, que personnellement je trouve un peu chère dans la finition qu'il a prise.
il remplace lui aussi une a3 tdi140 en BM dont il ne se plaignait pas
sur la 308, de ce qu'il m'a dit:
_ moteur: ça ne vaut pas un moulin VW... rien dans le gilet! il a eu sa preuve lors de l'essai d'une léon 150cv BA d'un copain
_ finition perfectible par rapport à l'audi, mais c'est quand même pas mal
_ boite auto: bof. quand il a essayé la dsg, il a compris.
pour le reste c'est une belle auto, que personnellement je trouve un peu chère dans la finition qu'il a prise.
François02- + membre techno +
02
ma soeur regarde pour changer sa golf5 de 200 000km
on a été voir les golf
puis peugeot 308
niveau de finition inférieur sur la peugeot, mais ça reste tout de même bien fichu, et agréable à l'oeil.
le petit volant est sympa, les compteurs en haut pas gênants mais il faut mettre le compteur en digital car pour moi à l'aiguille le compteur est trop petit (ou trop loin).
gros gros truc chiant: la poignée du régulateur!!!! qu'est ce qu'elle fout sous le commodo des clignos??? sur le volant c'est trop logique visiblement???
sinon en 100cv diesel ça avance pas mal dès qu'on est au dessus de 2000trs, en dessous ça rame (mais c'est logique)
ah oui, le levier de vitesse (5vitesses) est mal foutu je l'avais mal en main. le levier de la boite6 est mieux
on a noté des bruits de vent aux portières...
enfin, niveau tarif!!!
roulement de tambour....
en gros à équipements et motorisation équivalents la golf est au même prix que la peugeot...
pour conclure, on a causé LOA, et là chez peugeot ils ont complètement fondu les plombs... en LLD aussi d'ailleurs!
on a été voir les golf
puis peugeot 308
niveau de finition inférieur sur la peugeot, mais ça reste tout de même bien fichu, et agréable à l'oeil.
le petit volant est sympa, les compteurs en haut pas gênants mais il faut mettre le compteur en digital car pour moi à l'aiguille le compteur est trop petit (ou trop loin).
gros gros truc chiant: la poignée du régulateur!!!! qu'est ce qu'elle fout sous le commodo des clignos??? sur le volant c'est trop logique visiblement???
sinon en 100cv diesel ça avance pas mal dès qu'on est au dessus de 2000trs, en dessous ça rame (mais c'est logique)
ah oui, le levier de vitesse (5vitesses) est mal foutu je l'avais mal en main. le levier de la boite6 est mieux
on a noté des bruits de vent aux portières...
enfin, niveau tarif!!!
roulement de tambour....
en gros à équipements et motorisation équivalents la golf est au même prix que la peugeot...
pour conclure, on a causé LOA, et là chez peugeot ils ont complètement fondu les plombs... en LLD aussi d'ailleurs!
02
t'as tout bien résumé
l'histoire du régul sous les clignos
+1 avec le bruit du vent... c'est un peu chiant, surtout en voiture de société
l'histoire du régul sous les clignos
+1 avec le bruit du vent... c'est un peu chiant, surtout en voiture de société
En haut
même emplacement(et même réflexion) pour limiteur et régulateur sur la 208 de Mme (bon on s'en fou ,usage urbain péri urbain)celui qui a pondu ça doit avoir une autre marque de caisse....
sinon le petit 3 cyl essence est agréable
sinon le petit 3 cyl essence est agréable
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le vendeur, pour 20 000km conseille d'office l'essence en 110cv 3cyl
il a vanté les mérites de l'engin pendant une plombe, et quand on a demandé un essai d'essence "bah on en a jamais eu"!!!
il annonce 6L/100 avec le 110cv 3cyl!
il a vanté les mérites de l'engin pendant une plombe, et quand on a demandé un essai d'essence "bah on en a jamais eu"!!!
il annonce 6L/100 avec le 110cv 3cyl!
02
Sur Auto plus...
La 308 1.6 Blue-HDI Active est 1 ère du comparatif ( 11 véhicules) avec 141 sur 200 points, la Citroen C4 2ième avec 140 points puis en 3 la Honda Civic i-DTEC obtient 139. Donc dans un mouchoir.
Quand tu regardes les détails, ils mettent en avant:
La sobriété record de la Peugeot. Oui, mais la Honda affiche exactement la même conso.
Son poids plume. la Honda fait 60 kg de plus.
La planche de bord joliment desssinée: oui bon, la Honda est nettement mieux sur ce plan.
Le chassis sensationnel: OK, j'ai jamais essayé.
L'acceleration: Ok, mais les reprise à 80 et 120, en 4/5 et 6 sont meilleures sur la Honda.
La modularité: Honda avec ses sièges magiques et son coffre plus vaste...
Les défauts de la 308: le vide-poche avec le lecteur de CD dedans...
L'ergonomie, l'espace à AR pour les jambons.
Défauts Honda: visibilité ar (mais camera de recul de série, 250 euros chez Peugeot), moteur bruyant.
Deux très bonnes caisses, d'après Auto-plus. La Citroen C4 est très très bien notée aussi ( très bon confort).
La Golf est 4ième.
L'Opel Astra, 5.
Renault Megane, 6.
Etc.
En essence, avis perso, le 1.8 Honda écrase la concurrence.
La 308 1.6 Blue-HDI Active est 1 ère du comparatif ( 11 véhicules) avec 141 sur 200 points, la Citroen C4 2ième avec 140 points puis en 3 la Honda Civic i-DTEC obtient 139. Donc dans un mouchoir.
Quand tu regardes les détails, ils mettent en avant:
La sobriété record de la Peugeot. Oui, mais la Honda affiche exactement la même conso.
Son poids plume. la Honda fait 60 kg de plus.
La planche de bord joliment desssinée: oui bon, la Honda est nettement mieux sur ce plan.
Le chassis sensationnel: OK, j'ai jamais essayé.
L'acceleration: Ok, mais les reprise à 80 et 120, en 4/5 et 6 sont meilleures sur la Honda.
La modularité: Honda avec ses sièges magiques et son coffre plus vaste...
Les défauts de la 308: le vide-poche avec le lecteur de CD dedans...
L'ergonomie, l'espace à AR pour les jambons.
Défauts Honda: visibilité ar (mais camera de recul de série, 250 euros chez Peugeot), moteur bruyant.
Deux très bonnes caisses, d'après Auto-plus. La Citroen C4 est très très bien notée aussi ( très bon confort).
La Golf est 4ième.
L'Opel Astra, 5.
Renault Megane, 6.
Etc.
En essence, avis perso, le 1.8 Honda écrase la concurrence.
Dernière édition par Béret vert le Dim 31 Jan 2016, 05:22, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai une C3 diesel de 9000km à vendre ,si ça vous interesse : MP
Et à bientot ,je vais danser le tango !!!
Et à bientot ,je vais danser le tango !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pas de lecteur cd chez peugeot, ou en option.
j'ai conduit sur un trajet que je fais régulièrement, en sortie de rond point j'ai patiné avec la peugeot 100cv alors qu'avec ma golf gti (210cv) je ne patine pas... je pense à peut être une histoire de pneus, mais surtout à une histoire de différentiel?
j'ai conduit sur un trajet que je fais régulièrement, en sortie de rond point j'ai patiné avec la peugeot 100cv alors qu'avec ma golf gti (210cv) je ne patine pas... je pense à peut être une histoire de pneus, mais surtout à une histoire de différentiel?
02
Sur les ronds point souvent des pertes de fuel?
valtra 14- + membre techno +
calvados
non, mais le revêtement n'est pas très "grippant" c'est vrai
mais j'ai été étonné, ça va je tenais le volant mais je ne poussais que la 2nde avec 100cv... quand j'ai ma golf c'est pas la même musique et je n'ai jamais eu de surprise! mais les transmissions et les pneus ne sont pas comparables. ça vient sans doute de là
mais j'ai été étonné, ça va je tenais le volant mais je ne poussais que la 2nde avec 100cv... quand j'ai ma golf c'est pas la même musique et je n'ai jamais eu de surprise! mais les transmissions et les pneus ne sont pas comparables. ça vient sans doute de là
02
François02 a écrit:non, mais le revêtement n'est pas très "grippant" c'est vrai
après sur la 308 le couple vient certainement beaucoup plus bas dans les tours
kev53- + membre techno +
nord mayenne
je pense aussi
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1