Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170415 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pétition NPDC Picardie qui m' aime me suive
+23
vas y
matthieu76
fergie62
Sylv57
moulinos
pathfinder
fernand
vulpin
Camille
Certil
jardi85
tekila
JJ
PatogaZ
ivanquoi
charlot50
jd 67
hermine 22
MICHMUCH
logo55
la cigogne
bidou02
carlo s
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Pétition NPDC Picardie qui m' aime me suive
ça fait un moment que ça tourne mais là j' ai décidé de foncer dans le tas
que les cht'i picards qui se sentent concernés signent cette pétition avec moi , et qu' on se donne les moyens de nos ambitions au lieu de distribuer l' argent aux notables
pétition pour le bon sens
que les cht'i picards qui se sentent concernés signent cette pétition avec moi , et qu' on se donne les moyens de nos ambitions au lieu de distribuer l' argent aux notables
pétition pour le bon sens
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pétition NPDC Picardie qui m' aime me suive
Pato ,je ne suis pas du ch'nord ,mais ceci est aussi valable pour les autres régions !
Tu oublis quelque chose d'essentielle :
Les aides agricoles pour les BAC ,doivent en effet être réservé aux agris qui exploitent chaque Ha dans les zones BAC
Mais en plus que ces aides soient pérennes (aussi longtemps que durera la contrainte ) et indexé chaque année sur le revenu/ha de la région concerné !
Les aides agricoles pour les BAC ,doivent en effet être réservé aux agris qui exploitent chaque Ha dans les zones BAC
Mais en plus que ces aides soient pérennes (aussi longtemps que durera la contrainte ) et indexé chaque année sur le revenu/ha de la région concerné !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Pato ,je ne suis pas du ch'nord ,mais ceci est aussi valable pour les autres régions !
ça m' étonnerait bien qu' il n' y ait pas de retour , je suis preneur de toutes vos idées , signez et faites signer cette pétition , même si vous n' êtes pas dans la région , c' est l' idée générale qu'il faut retenir , il faut que l' environnement soit générateur de richesse chez ceux qui y sont contraints et qu' on arrête d' arroser la "nomenklatura " des " copains d' abord"
j' ai encore d' autres idées , elles seront fructueuses , mais il faut déjà qu' on fasse applique la pommade là où il y a blessure , ensuite tout va couler de source , quand on met les moyens de façon chirurgicale là où ils doivent être mis , ça va tout seul !!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fait ,normalement
j'allais oublier
demande aussi un audit des finances de ta région
les broyeurs a papier doivent ronfler
j'allais oublier
demande aussi un audit des finances de ta région
les broyeurs a papier doivent ronfler
Dernière édition par hermine 22 le Mar 15 Déc 2015 - 21:53, édité 1 fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est quoi les zones bac ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
hors région
Je suis en zone vulnérable , pour la protection des nappes nous sommes soumis à nombreuses règlementations environnementales. En contrepartie nous n avons rien !! De plus j exploite des prairies surplombant la nappe locale , vaste étendue majoritairement sous nos marais. Les terrains s affaissent de + en + et se déforment du fait du pompage ; et là aussi nous subissons sans rien n avoir en retour....
Invité- Invité
jd 67 a écrit:c'est quoi les zones bac ?
les bassins d' alimentation et de captage
trois zones par BAC : immédiate , rapprochée et éloignée
ma pétition , c' est dans le but de donner les moyens à ceux qui sont dans ces zones d' accepter les restrictions (notemment en Azote )
en deux mots , à la limite un trèfle ray grass , trois coupes par an et on donne ce qu' il faut pour que l' agri fasse autant de CA qu' avec un ha de blé à 10 Tonnes , la vente de foin , c' est du bonus
de cette façon , au lieu de trainer les 1000 malheurs , on sera fier d' être dans un BAC , les gardiens du trésor seront bien payés et le trésor sera bien gardé
Pour le moment , les subsides vont surtout à des chasseurs de primes qui sont derrière la porte de toutes les aides qui traînent , d' où mon titre "mettre la pommade là où ça fait mal"
signez et faites signer cette pétition , pour que la pommade aille sur la plaie , et non sur l' oreille qui entend tout qui sait tout et qui a des relations parce qu' elle est près du cerveau
et que les "saigneurs des subventions " aient les murs qui tremblent , faites leur voir la puissance d' internet , et surtout celle du bon sens et de la raison
PatogaZ- + Admin +
difficile de signer une pétition sans avoir plus de détails .
pas l'habitude de signer des chèques en blanc .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:difficile de signer une pétition sans avoir plus de détails .
si tu le sens pas , signe pas , il en faut du côté des chasseurs de primes
PatogaZ- + Admin +
effectivement ,je suis dans un BAC et j'ai renouvelé une MAEC.
Dernière édition par ivanquoi le Mar 15 Déc 2015 - 22:21, édité 1 fois
chartres
JJ- + membre techno +
barrois 52
ivanquoi a écrit:effectivement ,je suis dans un BAC et j'ai renouvelé une MAEC.
si tu es dans un BAC , tu dois signer , c' est pour que les gars comme toi aient ce qu' il faut sur le compte en banque pour y vivre plutôt bien , dans ton bac , et c' est pour arrêter que ce soit les "copains d' abord" qui ramassent l' argent qui doit aller chez toi
tu fais comme tu le sens , si tu as envie de te poignarder le derrière avec une saucisse , je suis un libéral , j' interviendrai pas
PatogaZ- + Admin +
"en deux mots , à la limite un trèfle ray grass , trois coupes par an et on donne ce qu' il faut pour que l' agri fasse autant de CA qu' avec un ha de blé à 10 Tonnes , la vente de foin , c' est du bonus "
ou de la luzerne ....
trés bonne reflexion !
je connais justement un cas précis ,pas loin , d un captage de village ,c est la guerre avec l eleveur local alors que la commune vient de relouer des terres qu elle a en propriété a des entités bien moins prioritaires au lieu de s en servir en echange ou compensation de contraintes fortes au raz du château d eau ...
je connais un collegue , n ayant pas de surfaces en zone eligible au plan de l agence de l eau ,fait un echange avec un voisin et récupere 0.5ha dans un village eligible ,ce qui lui donne accés a ce plan sur toute sa ferme ;
il engage donc une bonne partie de sa surface en blé :avec comme contraintes:
semis après le 10 oct ,variétés données (mais classiques ) ,pas ou peu ?(sur facture) de c5, et un pilotage de l azote en fonction de farmstar par exemple ,qq reliquats etc ...
résultats :
avant: il mettait env 180,200u d n grand maxi ,faisait des rendements corrects ....
maintenant ,en suivant farmstar,il a mis jusqu a 240 u (il est eleveur) l an passé ,a fait de t bons rdts et un carton en proteine
et touche autour de 10000 e par an environ pdt 5 ans ...
ou de la luzerne ....
trés bonne reflexion !
je connais justement un cas précis ,pas loin , d un captage de village ,c est la guerre avec l eleveur local alors que la commune vient de relouer des terres qu elle a en propriété a des entités bien moins prioritaires au lieu de s en servir en echange ou compensation de contraintes fortes au raz du château d eau ...
je connais un collegue , n ayant pas de surfaces en zone eligible au plan de l agence de l eau ,fait un echange avec un voisin et récupere 0.5ha dans un village eligible ,ce qui lui donne accés a ce plan sur toute sa ferme ;
semis après le 10 oct ,variétés données (mais classiques ) ,pas ou peu ?(sur facture) de c5, et un pilotage de l azote en fonction de farmstar par exemple ,qq reliquats etc ...
résultats :
avant: il mettait env 180,200u d n grand maxi ,faisait des rendements corrects ....
maintenant ,en suivant farmstar,il a mis jusqu a 240 u (il est eleveur) l an passé ,a fait de t bons rdts et un carton en proteine
jardi85- + membre techno +
Vendée
je ne connais pas de cas similaire dans mon secteur,les agris sont plutôt frileux pour souscrire des MAEC pourtant accessibles et assez bien dotées.
chartres
Certil- + membre techno +
Marne
Ce n'est pas pour te faire reproche Pato c'est juste pour améliorer ta démarche que je signerai volontier, juste le temps de faire un petit topo*
Bon à savoir avant de signer une pétition
* Je ne suis pas en zone BAC mais en natura depuis peu et au TA également...
Bon à savoir avant de signer une pétition
* Je ne suis pas en zone BAC mais en natura depuis peu et au TA également...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
vulpin- + membre techno +
oise
je suis allé à une réunion hier où les régions font des heureux: les instituts techniques (arvalis, terres-innovia, itb, instituts de l'elevage ...etc)
l'europe récupère une partie des aides PAC du 1er pilier pour les doter aux régions (second pilier) mais les oblige à ce qu'une partie aille à la "recherche". ces instituts ne savent pas ce qu'ils vont chercher (si l'argent) mais pour de nouvelles subventions ils se frottent déjà les mains. Quel gaspillage! Si au moins nos CVO et autres financements cadsar baissaient, mais ça se n'est pas prévu.
l'europe récupère une partie des aides PAC du 1er pilier pour les doter aux régions (second pilier) mais les oblige à ce qu'une partie aille à la "recherche". ces instituts ne savent pas ce qu'ils vont chercher (si l'argent) mais pour de nouvelles subventions ils se frottent déjà les mains. Quel gaspillage! Si au moins nos CVO et autres financements cadsar baissaient, mais ça se n'est pas prévu.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
tekila a écrit:"en deux mots , à la limite un trèfle ray grass , trois coupes par an et on donne ce qu' il faut pour que l' agri fasse autant de CA qu' avec un ha de blé à 10 Tonnes , la vente de foin , c' est du bonus "
ou de la luzerne ....
trés bonne reflexion !
résultats :
voici donc l' exemple du chasseur de primes qui vient à la gamelle bouffer ce qui devrait aller directement chez celui qui est en zone BAC
c' est exactement l' objet de cette pétition : dénoncer le chasseur de prime et faire arriver les aides chirurgicalement là où elles sont absolument nécessaires
PatogaZ- + Admin +
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
22 pour moi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je ne suis pas directement concerné par ce genre de situation étant complètement hors zone de captage mais il me semble tout à fait logique de signer cette pétition car trop d'argent va là où il y en a déjà beaucoup et ceux qui en ont besoin n'en voient jamais la couleur. Bonne initiative et c'est le moment d'exprimer notre solidarité face aux requins et autres prédateurs !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Signé hier !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
suis pas chti (suis grand) ni Picard (plutôt Ricard) mais j'approuve l’idée.
Invité- Invité
Étant en plein dans un B.A.C je ne pouvais pas faire autrement que signé
vas y- + Membre +
Picardie
ben
faudra remotiver les troupes
50% pour l instant
50% pour l instant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
yoda- + membre techno +
centre
J'ai signé à 13 h , ça affichait 51% avant, ce soir toujours pareil et je n'apparais pasmoulinos a écrit:ben
50% pour l instant
Invité- Invité
moi aussi j ' ai signé
d ' autant que je me sens concerné , étant à proximité d ' une zone de captage !!!
d ' autant que je me sens concerné , étant à proximité d ' une zone de captage !!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
J'ai signé aussi ,mais ça n'apparait pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Quand on signe une pétition normalement on a accès à la liste des signataires!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1