Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pois de conserve , c' est parti
+3
nonord
pierraug
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
pois de conserve , c' est parti
on attend le semoir et c' est parti !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pois de conserve , c' est parti
tu peux expliquer pour un novice la différence de semis entre des pois à cochons et des pois conserves
Invité- Invité
C'est qou des pois à cochons?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ben moi c'est parti depuis jeudi dernier
avec 25 mm derriere ça devrait aller au niveau levée
avec 25 mm derriere ça devrait aller au niveau levée
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Vous semer drôlement tard , chez nous les premiers ont étaient semer début mars , pour ce qui mettent des haricots en deuxième culture , et depuis début avril pour les semis en culture unique .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Y a des cultures qui sont en fleurs, ca peut être quoi, des pois? des épinards? des haricots?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
poispierraug a écrit:Y a des cultures qui sont en fleurs, ca peut être quoi, des pois? des épinards? des haricots?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben on a pas le choix,planning usineBill 56 a écrit:Vous semer drôlement tard , chez nous les premiers ont étaient semer début mars , pour ce qui mettent des haricots en deuxième culture , et depuis début avril pour les semis en culture unique .
semis par entreprise imposée obligatoire et comme c'est l'eta qui apporte les semences....
bref on décide de tout:ils viennent quand ils veulent,semer ce qu'ils veulent,pour les récolter quand ils veulent et au final te donner......un ti quekchose
dunkerque est
je crois que cette année ici en bzh les pois cela ne sera pas brillant.manque d'eau et de chaleur.il faudrat peut encore mettre la main dans le porte monnaie.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
au final,on sera peut-être mieux avec un semis tardif.....
enfin on le saura aprés,donc + malin aprés aussi....
enfin on le saura aprés,donc + malin aprés aussi....
dunkerque est
marmotte a écrit:tu peux expliquer pour un novice la différence de semis entre des pois à cochons et des pois conserves
les pois protéa , c' est à battre avec la moiss batt en sec pour l' alimentation (des cochons si tu veux )
les pois de conserve , c'est battu avec une machine spéciale en vert pour mettre en boites de conserve
et moi ce que je fais , c' est ce qu'on appelle des "garden" :
ce sont des gros pois prévus pour être surgelés , on en mange beaucoup en angleterre , là bas ils sont vert fluo , tu as l' impression de manger une ampoule électrique , tellement c' est vert !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
nonord a écrit:ben on a pas le choix,planning usineBill 56 a écrit:Vous semer drôlement tard , chez nous les premiers ont étaient semer début mars , pour ce qui mettent des haricots en deuxième culture , et depuis début avril pour les semis en culture unique .
semis par entreprise imposée obligatoire et comme c'est l'eta qui apporte les semences....
bref on décide de tout:ils viennent quand ils veulent,semer ce qu'ils veulent,pour les récolter quand ils veulent et au final te donner......un ti quekchose
Chez nous , c'est pareille , c'est l'usine qui fait le planning des dates de semis , et qui s'occupe de la récolte , par contre pour les semis ( pois , haricot , flageolet , épinard etc...)ont peut le faire soi-même , du moment que l'on respecte la date de semis préconisé ,il n'y a pas d'obligation de le faire-faire a une ETA ,sauf les carottes , mais ce sont des semoirs spécifiques , donc peut d'intêret a s'équiper )
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:tu peux expliquer pour un novice la différence de semis entre des pois à cochons et des pois conserves
les pois protéa , c' est à battre avec la moiss batt en sec pour l' alimentation (des cochons si tu veux )
Perso mes pois à cochon,si ils sont jaunes , partent chez des musulmans ,....pour le couscous .......j'vais avoir des emmerdes ,...avec les Égyptiens .... .
Invité- Invité
on va retrouver agrimarne transformé en rahat loukhoum si il continue le mélange des genres !!!!
PatogaZ- + Admin +
par chez nous les gars qui font des pois pour d...Y ont semé il y a une quainzaine de jours pour l'instant c'est jolie levée réguliere
Tof 71- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1