Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jai plus de sous...
+57
kev53
Certil
seguim
jean-pierre-45
le belge
fergie62
Krokus
marco
Belpotatoes
Robust
poun47
pig
philaubers
mimine
cas.soc
ND90
Le corrézien
sebast
magnum
alextvt190
gaston02
Pilou71
dadou86
cappelois
eleveur50
lothar
gilles
Manutimael
Valtra des Mauges
bingo
escrito17
bruno du 89
didi42
leponge
centkght
Pierre89
Peccadille
basto
max-42
bibi43
-Ch-
baloud
iris
allycondroz
ADBLUE
sibalo
oli
ivanquoi
Le Mecreant
catar
Fabocacid
BV-Fan
hermine 22
daniel89
dgé
MA 31
merinos
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
jai plus de sous...
Rappel du premier message :
6 proprios sur 7 vendent leur terres en meme temps... cetait pas prevu mais..... soit 95% de ce que je cultive...
comment faire ?
si vous avez des idees, car moi jai que des dettes et des vieux coucous pour bosser...
6 proprios sur 7 vendent leur terres en meme temps... cetait pas prevu mais..... soit 95% de ce que je cultive...
comment faire ?
si vous avez des idees, car moi jai que des dettes et des vieux coucous pour bosser...
Invité- Invité
Re: jai plus de sous...
ADBLUE a écrit:allycondroz a écrit:ne vous plaindre pas ici libre 50000 euro / ha et pas libre 16 a 20000 euro
c'est pour cela que les belges viennent en France
ses que mon cousin francais dit vend chez toi et viens pres de moi ,je te trouve une belle
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:ADBLUE a écrit:allycondroz a écrit:ne vous plaindre pas ici libre 50000 euro / ha et pas libre 16 a 20000 euro
ses que mon cousin francais dit vend chez toi et viens pres de moi ,je te trouve une belle
ferme ou femme
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:allycondroz a écrit:ADBLUE a écrit:allycondroz a écrit:ne vous plaindre pas ici libre 50000 euro / ha et pas libre 16 a 20000 euro
ferme ou femme
ferme ,femme j ai déja
allycondroz- + membre techno +
tous pres
il reste combien de bail
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
allycondroz a écrit:arrange toi avec ta banque ,ils vont te trouvé une solution
Oui, exposer la situation de manière franche dès possible. A ton âge tu es "lancé" dans le métier. Et 5'000 e / ha. Je ne connais pas le potentiel, mais la terre ne va pas baisser à 2'000 non plus.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Fender a écrit:Environ 100ha a 5000e de moyenne...
Je vais rechercher des investisseurs, je peux pas rembourser sinon...
les proprios sont mort pour 5 et les enfantw vendent, et le dernier vend car il veut profiter de la vie....
Combien d'années de baux ( vu le nombre de propriétaires ) restant pour espérer une bonne décote pour terres occupées ?
En plus, en tant que fermier, droit réduit !
Lorsque j'ai acheté mes terres en tant que fermier, le notaire m'avait également fait la même réponse : si vous ne pouvez pas payer, vous vendez quelques hectares ..... c'est encourageant !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c’est vrai qu’avec la location et le prix d’achat le différentiel ne serait peut être pas si élevé-Ch- a écrit:Essaye de voir avec plusieurs banques, y en a bien une qui te suivra....
Soit optimiste
100 ha en location ça te coûte combien par année ?
Et un remboursement sur ces surfaces si tu les achètes?
combien tu loues tes parcelles ?
max-42- + membre techno +
42
Surtout pas d'autres "investisseurs".
Regarde déjà tes baux, et après, va voir la banque.
Vous cultivez quoi dans le 77? et avec quel potentiel?
5000 euros pour acheter de la terre, ici c'est 10-15000 pour la cultiver
Regarde déjà tes baux, et après, va voir la banque.
Vous cultivez quoi dans le 77? et avec quel potentiel?
5000 euros pour acheter de la terre, ici c'est 10-15000 pour la cultiver
Invité- Invité
ce qui fait 170€ /ha /an
par rapport a la location , c'est valable
voit avec ton banquier en 1er lieu pour tout ou grande partie
difficile pour toi , mais pas trop le choix
par rapport a la location , c'est valable
voit avec ton banquier en 1er lieu pour tout ou grande partie
difficile pour toi , mais pas trop le choix
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est difficile a dire comme ça sans avoir trop d'elements sur ta situation mais je pense qu'il faut en prendre le maxi quitte a revendre si ça tourne court ( deja tu pourras choisir l'acheteur), la banque ne doit pas poser probleme sur du foncier
imagine que la conjoncture nous soit plus favorable par la suite, si tu n'as pas fait tu regrettera toute ta vie, c'est a cet age qu'il faut acheter
en plus il y a toujours un risque de se faire ejecter plus tot que prevu avec un autre proprio
imagine que la conjoncture nous soit plus favorable par la suite, si tu n'as pas fait tu regrettera toute ta vie, c'est a cet age qu'il faut acheter
en plus il y a toujours un risque de se faire ejecter plus tot que prevu avec un autre proprio
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:c'est difficile a dire comme ça sans avoir trop d'elements sur ta situation mais je pense qu'il faut en prendre le maxi quitte a revendre si ça tourne court ( deja tu pourras choisir l'acheteur), la banque ne doit pas poser probleme sur du foncier
+ 100000000000000000000000000
Fabocacid- + membre techno +
56
Puis faut se tourner vers la famille
Apres tu peux demander "une avance" sur la succession a tes parents...
Apres tu peux demander "une avance" sur la succession a tes parents...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Jai pas de famille direct, je suis installé or cadre familial.
le potentiel de rendement est environs de 55 a 65qx sur ces terre.
loyer actuel pour encore 3ans a 5 ans de bail est a 6qx.
ce ne sont pas des terres a haut potentiel. Je lis des terre a 15000e... ici a ce prix mieux vaut aller bosser a monoprix et investir dans une maison a louer ou autre, je gagnerai mieux ma vie...
ce ne sont pas des terres a haut potentiel. Je lis des terre a 15000e... ici a ce prix mieux vaut aller bosser a monoprix et investir dans une maison a louer ou autre, je gagnerai mieux ma vie...
Invité- Invité
6 qx ca fait combien d'euros ?
56
A long terme cest sur, cest mieux, mais etre le plus riche de la maison de retraite... mouais, bof, je veux vivre un petit peu qd meme
Invité- Invité
Fender a écrit:A long terme cest sur, cest mieux, mais etre le plus riche de la maison de retraite... mouais, bof, je veux vivre un petit peu qd meme
l'un empêche pas l'autre
56
Je penses qu'il faut comparer par rapport à ce que te coûte le fermage sur du long terme, surtout que le prix du fermage augmente de façon assez conséquente chaque année. L'achat peut être rentable dans beaucoup de situations.
Sinon j'avais vu un article ou le crédit mutuel avait créé une société de portage de foncier ou quelque chose comme ça. De ce que j'avais compris c'était pour les jeunes dans ta situation qui ne pouvaient pas payer tout de suite. Après ça reste une banque et il doit surement y avoir des conditions bien spécifiques car ce serait bizarre qu'ils le fassent si ils ont pas d'argent à gagner. Mais à voir.
Sinon j'avais vu un article ou le crédit mutuel avait créé une société de portage de foncier ou quelque chose comme ça. De ce que j'avais compris c'était pour les jeunes dans ta situation qui ne pouvaient pas payer tout de suite. Après ça reste une banque et il doit surement y avoir des conditions bien spécifiques car ce serait bizarre qu'ils le fassent si ils ont pas d'argent à gagner. Mais à voir.
didi42- + Membre Accro +
loire
et puis cela t'arrive a 30 ans donc encore 30 pour les amortir ,170 euros de remboursement de crédit comparé a 120 ou 130 e de loyers annuel par hectare c'est tout bon
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
On a un metier stressant h24 j365... pour ensuite etre taxé a toc pour que quand tu meurs, qvoir un gros patrimoine que tes gosses vont devoir vendre pour payer la succession... super la france...
Invité- Invité
Fender a écrit:Jai pas de famille direct, je suis installé or cadre familial.
Si tu peux, achètes.
C'est sur que ça ne sera pas facile, mais faut le faire, surtout à 30 ans. Il y en a d'autres qui doivent acheter, mais à 40-50ans, et c'est encore moins marrant
Invité- Invité
je ne cotise pas a la fede et pr moi la terre n'est qu'un outil de travail ,t'en que je peux l'utiliser ,je l'utiliseimanol a écrit:pareil que bibi, je paye ma cotisation ala fede et je squatte
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il vaut mieux avoir un gros patrimoine que rien !
56
max-42 a écrit:Fabocacid a écrit:500 000 sur 25-30 ans la banque suit sans soucis , ils vont hypothéquer le bien
Tu as pas le choix, c'est une occasion revée, hésites pas
une ocasion révée mais faut sortir 17000 euros chaque année quand meme sur 30 ans
ils vont pas tombé du ciel
t'es sure ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
500 000 sur 25 ans à 3% = 28700€/an environ sans ADI
500 000 sur 30 ans à 3% = 25500€/an environ sans ADI
à cela il faut rajouter les Taxes foncières, chambre etc
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
Pour moi la question ne se pose même pas, il faut saisir l'opportunité
56
Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
t'es sur de toi ? parce que si c'est comme la taxation des PV
si un forumeur peut faire un cours à Fabocacid sur le fermage et ses taxes, je laisse ma place volontier
Dernière édition par oli le Mer 20 Jan 2016 - 21:29, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
si un forumeur peut faire un cours à Fabocacid sur le fermage et ses taxes, je laisse ma place volontier
C'est un accord entre fermier et bailleur, mais de manière générale, le bailleur les fait supporter (du moins partiellement) au fermier
56
Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
C'est un accord entre fermier et bailleur, mais de manière générale, le bailleur les fait supporter (du moins partiellement) au fermier
en effet ça dépend, sur certains baux (ou il n'y a rien de prévu) on rembourse le minimum prévu par la loi et sur d'autres on peut rembourser 99% de la TF aux proprios (100%=interdit )
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
en effet ça dépend, sur certains baux (ou il n'y a rien de prévu) on rembourse le minimum prévu par la loi et sur d'autres on peut rembourser 99% de la TF aux proprios (100%=interdit )
ah ! je suis mois mauvais qu'en PV
56
Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
pas au top non plus mais le forum est là pour approfondir nos connaissances
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
pas au top non plus mais le forum est là pour approfondir nos connaissances
Tout a fait
56
après faut voir si on met les terres au bilan ou pas
si l exploitation est en société
si l achat se fait a plusieurs , en gfa , en sci
l achat de 100 ha , ce n est pas anodin !!
si l exploitation est en société
si l achat se fait a plusieurs , en gfa , en sci
l achat de 100 ha , ce n est pas anodin !!
Invité- Invité
si tu as des baux qui ne sont pas échus, tu n'es pas obligé d'acheter tout tout de suite...tu leur en achètes une partie le plus tôt possible et tu négocies un délai pour le reste avec une promesse de vente à un prix déterminé...politique du verre à moitié vide/à moitié plein...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour faire simple
quel est ton fermage/ ha actuel ?
et a quel prix ils veulent vendre ?
quel est ton fermage/ ha actuel ?
et a quel prix ils veulent vendre ?
bingo- + membre techno +
normandie
ça fait quand même bien plus qu'un loyer...oli a écrit:500 000 sur 25 ans à 3% = 28700€/an environ sans ADI
Premio, oui, c'est sûr il faudrait acheter mais mets toi à la place de Fender, prends ses rendements (en gros divise tes rendements par 2...), pas si facile de trouver la solution.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ici c'est environ 3 a 4000€ pour du 80 a 100qtx en blé et il y a de l'irrigation. Je trouve sa chère 5000€ pour les rendements décrit
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1jb80 a écrit:De toute façon Fender, faut acheter!
puis ci le prix demandé est trop haut par rapport au marché, il te reste le tribunal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On est bien d'accordManutimael a écrit:Ici c'est environ 3 a 4000€ pour du 80 a 100qtx en blé et il y a de l'irrigation. Je trouve sa chère 5000€ pour les rendements décrit
Merci de rappeler qu'il n'y a pas que le Nord en France...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Es tu bien sûr de çaFabocacid a écrit:Tu paye les taxes en tant que fermier de toutes façons, et avec le faire valoir direct tu as une réduction MSA.
Il me semble que c'est plutôt le contraire , que la MSA rajoute la valeur locative pour les terres en FVD pour nous taxer
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je vais faire tt ce que je peux, ca remonte un peu le morallde vous lire...
Les terres dans mon secteur sont chere pour ce que cest, pas dirrigation possible et des rendements parfois bas car ca craint le sec ls limon sur argile a silex... mais ma ferme est la...
Il y a pas trop de negociation possible, dautres on deja fait des propositions pour en recuperer.......
Les terres dans mon secteur sont chere pour ce que cest, pas dirrigation possible et des rendements parfois bas car ca craint le sec ls limon sur argile a silex... mais ma ferme est la...
Il y a pas trop de negociation possible, dautres on deja fait des propositions pour en recuperer.......
Invité- Invité
Si ton bail court encore pour 3ans ,tu as une petite année pour réfléchir ...
Et on est là pour t'apporter des idées ou des informations ,en aucun cas pour te dire ce que tu dois faire ...
Bon courage !
Et on est là pour t'apporter des idées ou des informations ,en aucun cas pour te dire ce que tu dois faire ...
Bon courage !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Gilles,je crois que cela s appelle la rente du sol.Une somme non négligeable.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Cha rente et cha ressort...et cha fait beaucoup de ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
tu peux voir aussi pour faire une partie en prêt in finé
ça peut être intéressant
ça peut être intéressant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Valtra des Mauges a écrit:ça fait quand même bien plus qu'un loyer...oli a écrit:500 000 sur 25 ans à 3% = 28700€/an environ sans ADI
Premio, oui, c'est sûr il faudrait acheter mais mets toi à la place de Fender, prends ses rendements (en gros divise tes rendements par 2...), pas si facile de trouver la solution.
Oui mais un loyer est a fond perdu .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ADBLUE a écrit:tu peux voir aussi pour faire une partie en prêt in finé
ça peut être intéressant
C'est un truc à regarder de prés ! peu être pas facile de trouver la banque
cappelois- + membre techno +
allier
Manutimael a écrit:Ici c'est environ 3 a 4000€ pour du 80 a 100qtx en blé et il y a de l'irrigation. Je trouve sa chère 5000€ pour les rendements décrit
Des terres à potentiel 70 à 85 qtx en blé se vendent jusqu'à 7 - 8 000 dans mon secteur et en plus après faut drainer alors que qu'en je me suis installé j'en ai acheté à 2200 à 3500 € il y à 13 ans.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5