Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pré-buttage
+2
BV-Fan
seb62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
pré-buttage
bonjour,
Quelqu'un d'entre vous pratique t'il le pré-buttage?
Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients de cette technique?
seb62- + Membre +
artois
Re: pré-buttage
il y a dftargette qui fait ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
seb62 a écrit:bonjour,
On y songe de plus en plus on passe cette campagne si et je pense qu'on y passe pour
Les avantages : Ca te permets d'aller moins creux, je m'éxplique tu prends juste le volume de terre pour faire ta butte et ça c'est nickel au lieu de fraiser comme nous à 22 23 cm avec tole de retenue pour être sur d'avoir du fond, en pré buttage tu va te limiter à environ 19 cm avec tous ce qui suit derrière conso, débit etc. Si tu fraise d'avance tu réchauffe un peu ta butte et aussi meilleur tenue de butte peut être ?
Les inconvéniants : Faut un gps, faut pas faire n'importe quoi et mettre n'importe qui parce qu'en faut commencer à s'occuper des traces de pulvé et des donc des décalages si tu traite en grosse roue faut faire gaffe à ça + bien tracé tes fourrières et tes courts tours car faut penser pour celui qui plante ... Faut une fraise à double entrainement sinon c'est le carnage une simple entrainement elle va avoir tendance à prendre plus du coté ou ta tes engrenages qui entraîne le rotor elle va se mettre de travers ....
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
merci pour ces infos! j 'ai tout pour le faire, sauf que je suis en simple entraînement : ! J'essayerai!
seb62- + Membre +
artois
seb62 a écrit:merci pour ces infos! j 'ai tout pour le faire, sauf que je suis en simple entraînement : ! J'essayerai!
T'as jamais remarqué que ta fraise prenait plus d'un coté que de l'autre ? Faut que tu l'équilibre avec un contre poids de l'autre coté j'ai un copain qui a fait ce montage la et impec.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
non pour le moment je ne m'en servais qu'en buttage!
seb62- + Membre +
artois
Je suis en simple entraînement depuis 6 ans avec pas mal d ha il suffit de régler les roues de terrage et ca se passe bien
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Grimme-62 a écrit:seb62 a écrit:bonjour,
On y songe de plus en plus on passe cette campagne si et je pense qu'on y passe pour
Les avantages : Ca te permets d'aller moins creux, je m'éxplique tu prends juste le volume de terre pour faire ta butte et ça c'est nickel au lieu de fraiser comme nous à 22 23 cm avec tole de retenue pour être sur d'avoir du fond, en pré buttage tu va te limiter à environ 19 cm avec tous ce qui suit derrière conso, débit etc. Si tu fraise d'avance tu réchauffe un peu ta butte et aussi meilleur tenue de butte peut être ?
Les inconvéniants : Faut un gps, faut pas faire n'importe quoi et mettre n'importe qui parce qu'en faut commencer à s'occuper des traces de pulvé et des donc des décalages si tu traite en grosse roue faut faire gaffe à ça + bien tracé tes fourrières et tes courts tours car faut penser pour celui qui plante ... Faut une fraise à double entrainement sinon c'est le carnage une simple entrainement elle va avoir tendance à prendre plus du coté ou ta tes engrenages qui entraîne le rotor elle va se mettre de travers ....
Bien résumé Grimme-62
Je fais ça depuis 4 ans, et j'en suis très content
Au niveau profondeur,, je tape quand même à 21 cm pour bien former la butte et avoir un sol meuble sous le plant.
Comme tu l'as dit,, le chauffeur qui prébutte a une sacrée responsabilité : GPS/passage de roues, gestion des court-tours...
Point super-positif,, c'est beaucoup plus simple pour celui qui plante, le tracteur est calé dans les pré-buttes, le chauffeur se concentre sur sa planteuse
Bref, que du bonheur
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Cela fait 3 ans que je fonctionne comme ça et je m'y trouve pas plus mal. Je n'ai pas de Gps mais des sillonneurs sur la fraise.
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1