Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR dans le courrier picard du 10/02/2016
+8
MICHMUCH
wild
carlo s
hebus47
Krokus
Sparthakus
PatogaZ
johndeere8520
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
La CR dans le courrier picard du 10/02/2016
"Une voix différente dans l'agriculture" avec une interview de JL Allain, pdt CR80.
Si quelqu'un pouvait mettre l'article en lien, je n'ai rien à disposition pour le mettre..
Si quelqu'un pouvait mettre l'article en lien, je n'ai rien à disposition pour le mettre..
johndeere8520- + membre techno +
80
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: La CR dans le courrier picard du 10/02/2016
ah , Camito !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Camito!
mais à entendre souvent les plus engagés (ce qui les honore), on dirait qu'il n'y a que le lait qui est ds l'état de catastrophe, pourtant toutes les productions sont concernées
j'aimerais savoir quelle est le message de la CR au niveau national en terme de solution à l'heure actuelle. Est-ce possible? merci
mais à entendre souvent les plus engagés (ce qui les honore), on dirait qu'il n'y a que le lait qui est ds l'état de catastrophe, pourtant toutes les productions sont concernées
j'aimerais savoir quelle est le message de la CR au niveau national en terme de solution à l'heure actuelle. Est-ce possible? merci
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit: Camito!
la solution s' appelle "exception agriculturelle Française" mais bien peu adhèrent au concept
sinon pour éviter le naufrage il y a une seule solution : passer la TVA de 5.5 à 7 % sur les produits de base et envoyer de l' argent sous forme de réduction de cotisations sociales pour arriver à déplafonner les 15 000 € d' aides "minimis" sur 3 ans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la tva sociale cela marche pour les produits importés , pas pour le made in France
là faut savoir ce que l'on veut ! produit Français produit Français +tva sociale =
là faut savoir ce que l'on veut ! produit Français produit Français +tva sociale =
Krokus- + membre techno +
59
vous n avez pas un lien pour lire l article ? merci
Invité- Invité
la solution s' appelle "exception agriculturelle Française" mais bien peu adhèrent au concept
trop tard Eric !
trop tard Eric !
sud de l'ile
la tva tout le monde en a un peu raz la glotte et le consommateur n'ait pas une vache à lait non plus. ça veut dire qu'au lieu de solutionner les vrais pb que sont la coordination et la mise en relation des coûts et des marges de chaque acteur ds la filière, on ferme encore les yeux et on prend en otage celui qui ne peut rien dire: le consommateur. indépendamment du montant qui serait faible pour le consommateur, ça me fait penser au scénario des céréaliers "les + nantis" auxquels on décide d'écrêter par simplisme les primes pour les donner aux éleveurs qui au passage n'en voient pas toute la couleur... je ne pense pas que cette mesure voit le jour et personnellement je trouve que ça ressemble à une mesurette.
je ne m'explique tjrs pas le grand écart entre le prix payé par le consommateur qui n'a certes pas augmenté mais celui du producteur qui produit pour des nèfles! maintenant le fait de se mettre autour d'une table n'est pas simple mais si on y arrive pas sous l'impulsion de politiques charismatiques, on ramassera les cadavres.
si on ne peut vraiment rien faire entendre à la filière et bien qu'on assume le pire. cela devient politique car stratégique! je pense que nous ne pouvons qu'attirer l'attention de nos députés en attendant, au moins pour dire que nous n'avons pas rien fait et pas besoin d'être syndiqué pour cela car visiblement ça ne sert à rien.
je ne m'explique tjrs pas le grand écart entre le prix payé par le consommateur qui n'a certes pas augmenté mais celui du producteur qui produit pour des nèfles! maintenant le fait de se mettre autour d'une table n'est pas simple mais si on y arrive pas sous l'impulsion de politiques charismatiques, on ramassera les cadavres.
si on ne peut vraiment rien faire entendre à la filière et bien qu'on assume le pire. cela devient politique car stratégique! je pense que nous ne pouvons qu'attirer l'attention de nos députés en attendant, au moins pour dire que nous n'avons pas rien fait et pas besoin d'être syndiqué pour cela car visiblement ça ne sert à rien.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Krokus a écrit:la tva sociale cela marche pour les produits importés , pas pour le made in France
voila le tableau explicatif de la tva sociale proposer par la cr
" />
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/bernard-lannes-cr-nos-elus-doivent-agir-face-a-l-urgence-financiere-205-116937.html
sud de l'ile
se séparer de ses vaches !
j'en fait encore des cauchemars très régulièrement ... et c’était il y a 10 ans.
j'en fait encore des cauchemars très régulièrement ... et c’était il y a 10 ans.
Invité- Invité
des "mauvaises terres" à coté de chez moi viennent de partir pour 18000€/HA… encore un peu et je crois que je vends tout le bordel aussi...
Invité- Invité
newcr a écrit:des "mauvaises terres" à coté de chez moi viennent de partir pour 18000€/HA… encore un peu et je crois que je vends tout le bordel aussi...
avant que la bulle n explose
sud de l'ile
ça fait un moment quelle gonfle la bulle
wild- + membre techno +
80
imanol a écrit:se séparer de ses vaches !
moi aussi cela fée 10ans et bien les cauchemars (bin non)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
FAIT et non pas fée
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:FAIT et non pas fée
c'est un lapsus révélateur...mich aimerait bien en connaître une c'est pour ça
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:imanol a écrit:se séparer de ses vaches !
je peux comprendre que l'on aime pas ca, tout comme il est comprehensible de certains en fasse une réelle passion !
Invité- Invité
imanol a écrit:MICHMUCH a écrit:imanol a écrit:se séparer de ses vaches !
je peux comprendre que l'on aime pas ca, tout comme il est comprehensible de certains en fasse une réelle passion !
non non imanol humour
même si parfois en visitant des élevages de bon souvenirs comme des mauvais reviennes en mémoire
cela a était un choix (entre pied de vigne et pied de vache)
51 coteaux vitryat
bin oui ma pouleIsangie a écrit:porsche 133 a écrit:FAIT et non pas fée
c'est un lapsus révélateur...mich aimerait bien en connaître une c'est pour ça
51 coteaux vitryat
vivement la fin de l euro le probléme est là vaut mieux la fin de l horreur qu'une horreur sans fin vite sa urge!!! http://institutdeslibertes.org/mais-qui-donc-soutient-leuro/
bill45- + membre techno +
gatinais
MICHMUCH a écrit:imanol a écrit:se séparer de ses vaches !
Cela va faire 10 ans pour moi aussi au 1er avril.....Aucuns regrets
13 ans pour mon chef sans aucun regret
par contre pour moi si, mes heures en sont reduit a peau de chagrin
par contre pour moi si, mes heures en sont reduit a peau de chagrin
Invité- Invité
noulane a écrit:MICHMUCH a écrit:imanol a écrit:se séparer de ses vaches !
Cela va faire 10 ans pour moi aussi au 1er avril.....Aucuns regrets
9 ans et vu que les 6 deniers mois je trayais avec une minerve .....aucun regret , les douleurs chroniques ont disparue dans le mois qui a suivi .Aucune passion ne vaut qu'on y laisse sa santé ou ... sa vie .Malheureusement c'est ça le drame des paysans surtout quand il y a une famille derriere
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne