Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170278 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Irrigation 2016 .
+27
elgo
franck40
Bob le camionneur
Tallou
lubrano
xaviier
dgé
Paulo 47
TRD
polo40
Deutzman
escrito17
Bounty
hebus47
fusa 32
MA 31
8360.47
MF_5455
BE68
ivanquoi
VincentV
benes
manu17
basto
Manutimael
pascal
poun47
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Irrigation 2016 .
Rappel du premier message :
Ça y est, c'est parti pour l’irrigation dans le 47 .
Et oui, on commence à voir des enrouleurs un peu partout dans les plantations de betteraves Portes Graines .
De l'eau il y en a eut, les terres étaient prêtes à recevoir les plants mais tellement mouillé en dessous, après le passage de la planteuse et le coup de rouleau par dessus ils sont obligés d'irriguer un peu car le vent à dessécher le dessus .
Ça y est, c'est parti pour l’irrigation dans le 47 .
Et oui, on commence à voir des enrouleurs un peu partout dans les plantations de betteraves Portes Graines .
De l'eau il y en a eut, les terres étaient prêtes à recevoir les plants mais tellement mouillé en dessous, après le passage de la planteuse et le coup de rouleau par dessus ils sont obligés d'irriguer un peu car le vent à dessécher le dessus .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Irrigation 2016 .
Je le pense aussi, je vient de telecharger la gamme de produit Bermad irrigation. Mais il y a tellement de modèle différent. Et comme un c** j'ai pris la photo ce matin sans noter le modèle... Si j'y pense ce soir je regarderai.
C'est simple à régler?
C'est simple à régler?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
en jouant avec les robinets on choisit d afficher la pression d entré ou de sortie sur le mano et après il doit avoir un vis a serrer ou desserrer pour régler la pression que l on veut
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah ok. Car actuellement j'ai l'impression qu'il regle la pression en jouant avec la vanne d'ouverture. Si il ouvre trop sa envoie 12 a 13 bar alors il régule en fermant doucement jusqu'a obtenir les 9bar au mano.
C'est pas sérieux cette méthode et c'est pour sa que quand l'enrouleur arrete avec la surpression a la borne de la photo sa pousse au max possible meme avec sa méthode.
Et pourtant c'est bien écrit sur la borne qu'elle doit etre ouverte à fond en condition d'utilisation.
C'est pas sérieux cette méthode et c'est pour sa que quand l'enrouleur arrete avec la surpression a la borne de la photo sa pousse au max possible meme avec sa méthode.
Et pourtant c'est bien écrit sur la borne qu'elle doit etre ouverte à fond en condition d'utilisation.
Vendée
Ce sont des systèmes qui s'arrête par surpression ? L'inverse n'existe pas sur des bornes ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Il y a une seul pompe pour une reserve de 220000m3 donc en debit variable. Les bornes sont toujourssous pression et si on ouvre la pompe envoie en fonction. Donc tous les enrouleurs sont en arret par surpression comme sa la pompe ajuste en fonction de la demande. Si on ferme pas la borne au bon moment la pression reste dans la cana et paf. Il est le seul comme sa, personne d'autre n'a ce souci sur la reserve car je pense qu'ils ont demandé le reglage de pression souhaité et ils sont tous en cana enterrée peut etre que sa joue aussi
Vendée
Manutimael a écrit:
Quelqu'yn peut me dire s'il voit un regulateur de pression sur cette borne?
oui c'est un régulateur a flux continu quand ton enrouleur s'arrête la pression s'équilibre de chaque coté du régulateur , pour palier au problème il faut le remplacer par un modèle statique qui lui ferme l'arriver d'eau quand il n'y a plus de débit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On ne peux pas tout simplement brider pour limité la pression a 9 ou 10 bar?
Vendée
Manutimael a écrit:Il y a une seul pompe pour une reserve de 220000m3 donc en debit variable. Les bornes sont toujourssous pression et si on ouvre la pompe envoie en fonction. Donc tous les enrouleurs sont en arret par surpression comme sa la pompe ajuste en fonction de la demande. Si on ferme pas la borne au bon moment la pression reste dans la cana et paf. Il est le seul comme sa, personne d'autre n'a ce souci sur la reserve car je pense qu'ils ont demandé le reglage de pression souhaité et ils sont tous en cana enterrée peut etre que sa joue aussi
OK merci pour l'explication.
Je n'ai pas d'irrigation avec un réseau juste des pompages perso, mes enrouleurs sont à poumons et lorsque la vanne de décharge ce déclenche la chute de pression est détecté par le pressostat ou un Murphy et le moteur ce coupe.
C'est dommage de ne pas mettre des enrouleurs à vanne de décharge afin qu'un capteur enregistre la chute de pression et ferme la borne, ca protège les lignes aériennes.
Quid en cas de fuite ? la borne continue à envoyer de la flotte ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
salut je n ai rien fait regler car je suis en bout de ligne donc je suis plus souvent en manque qu en excesManutimael a écrit:Tu l'a fait régler à la pression max que tu veux pas dépasser?hebus47 a écrit:j ai aussi des bornes cacg et elle sont toutes equipée d un limiteurManutimael a écrit:Question aux habitués des bornes d'irrigation. Petit souci sur une borne CACG, elle nous envoie au mini 12 bar de pression alors que 9 nous suffise. Le souci c'est que la cana aérienne explose si on ferme pas la borne au moment ou l'enrouleur arrete! Mon cédant me dit que c'est pas possible de bridé la borne a 9 bar. Qu'en pensez-vous?
tu peut y mettre le limiteur que tu veut
par contre comme mes charmant voisin ont fait les cons (un contrat et 3 ou 4 enrouleur qui tourne) ils en ont mis sur presque toute les bornes c est juste une cartouche que tu peut changer en moins de 5 minutes j essairait de te faire une photo
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
prix irrigation :MA 31 a écrit:quel est le prix de l irrigation pour 3000m3/ ha avec la c a c g .Manutimael a écrit:Tu l'a fait régler à la pression max que tu veux pas dépasser?hebus47 a écrit:j ai aussi des bornes cacg et elle sont toutes equipée d un limiteurManutimael a écrit:Question aux habitués des bornes d'irrigation. Petit souci sur une borne CACG, elle nous envoie au mini 12 bar de pression alors que 9 nous suffise. Le souci c'est que la cana aérienne explose si on ferme pas la borne au moment ou l'enrouleur arrete! Mon cédant me dit que c'est pas possible de bridé la borne a 9 bar. Qu'en pensez-vous?
j ai un contrat de 6 litre seconde ce qui me permet d arroser une dizaine d hectare
donc pour 6 litre seconde je paye 3000 euro de fixe plus la conso autour de 2500 euro
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Oui la borne envoie toujours de l'eau car la pompe détecte une chute de pression donc elle envoie pour compenser. L'autre jour 400m3 de partie dans les chaumes car un tuyau a laché et le voisin agri ce nul au lieu de fermer la borne appel et laisse un message a 7h du mat pour dire que sa fuitait. Message reçu par le collègue vers 9h...Bounty a écrit:Manutimael a écrit:Il y a une seul pompe pour une reserve de 220000m3 donc en debit variable. Les bornes sont toujourssous pression et si on ouvre la pompe envoie en fonction. Donc tous les enrouleurs sont en arret par surpression comme sa la pompe ajuste en fonction de la demande. Si on ferme pas la borne au bon moment la pression reste dans la cana et paf. Il est le seul comme sa, personne d'autre n'a ce souci sur la reserve car je pense qu'ils ont demandé le reglage de pression souhaité et ils sont tous en cana enterrée peut etre que sa joue aussi
OK merci pour l'explication.
Je n'ai pas d'irrigation avec un réseau juste des pompages perso, mes enrouleurs sont à poumons et lorsque la vanne de décharge ce déclenche la chute de pression est détecté par le pressostat ou un Murphy et le moteur ce coupe.
C'est dommage de ne pas mettre des enrouleurs à vanne de décharge afin qu'un capteur enregistre la chute de pression et ferme la borne, ca protège les lignes aériennes.
Quid en cas de fuite ? la borne continue à envoyer de la flotte ?
Quelle entraide entre voisin...
Vendée
Ok je comprend. Merçi d'avance pour la photohebus47 a écrit:salut je n ai rien fait regler car je suis en bout de ligne donc je suis plus souvent en manque qu en excesManutimael a écrit:Tu l'a fait régler à la pression max que tu veux pas dépasser?hebus47 a écrit:j ai aussi des bornes cacg et elle sont toutes equipée d un limiteurManutimael a écrit:Question aux habitués des bornes d'irrigation. Petit souci sur une borne CACG, elle nous envoie au mini 12 bar de pression alors que 9 nous suffise. Le souci c'est que la cana aérienne explose si on ferme pas la borne au moment ou l'enrouleur arrete! Mon cédant me dit que c'est pas possible de bridé la borne a 9 bar. Qu'en pensez-vous?
par contre comme mes charmant voisin ont fait les cons (un contrat et 3 ou 4 enrouleur qui tourne) ils en ont mis sur presque toute les bornes c est juste une cartouche que tu peut changer en moins de 5 minutes j essairait de te faire une photo
Vendée
Manutimael a écrit:On ne peux pas tout simplement brider pour limité la pression a 9 ou 10 bar?
tu peux limiter quand l'enrouleur fonctionne mais a l'arrêt non !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Et mincebasto a écrit:Manutimael a écrit:On ne peux pas tout simplement brider pour limité la pression a 9 ou 10 bar?
Vendée
Manutimael a écrit:Et mincebasto a écrit:Manutimael a écrit:On ne peux pas tout simplement brider pour limité la pression a 9 ou 10 bar?
c'est possible mais il te faut une alim élec et un régulateur qui coute un bras
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui mais bon on paye pour un service clé en main et la borne en fait partie. Je vais essayer de voir avec la cacg car l'entérré c'est pour 2018 je pense. Et on a une rampe de prévu et 12 bar dedans tu éclate tout
Vendée
Manutimael a écrit:Oui mais bon on paye pour un service clé en main et la borne en fait partie. Je vais essayer de voir avec la cacg car l'entérré c'est pour 2018 je pense. Et on a une rampe de prévu et 12 bar dedans tu éclate tout
il ne faut pas confondre la pression en débit et la pression en statique , pour ta rampe tu calibre avec une vanne ou un simple limiteur pendant son fonctionnement a l'arrêt il n'y a pas d'eau dedans !! pour tes conduites enterrés prévois du solide , moi j'ai du 18bars et j'en casse
basto- + membre techno +
dans le désert
Normalement la rampe sera en full automatique a gestion a distance. On ouvre la vanne en debut de campagne et on ferme a la fin. Tu me fait peur la. J'ai pas envie de manchonner un PE de 300m tous les jours.
Vendée
Manutimael a écrit:Normalement la rampe sera en full automatique a gestion a distance. On ouvre la vanne en debut de campagne et on ferme a la fin. Tu me fait peur la. J'ai pas envie de manchonner un PE de 300m tous les jours.
il te faut limiter a l'entrée du pe
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai pas l'impression que c'est prévu sur le devis par contre...
Merçi dutuyau conseil
Merçi du
Vendée
J'ai regardé le modèle de cette piece. C'est une bermad ir-405. C'est une vanne à controle hydrolique. Me voila bien avancé car je ne comprend pas son fonctionnement.
Vendée
d après ce que j ai lu sur leurs site c est cette vanne qui s ouvre ou ce ferme des que la pression varie
gers 15 km d AUCH
Oui j'ai lu sa aussi. Ce n'est donc pas un réducteur de pression alors?
Vendée
Manutimael a écrit:Oui j'ai lu sa aussi. Ce n'est donc pas un réducteur de pression alors?
oui il faudrait voir si on peut régler les pressions
gers 15 km d AUCH
Je nesuis pas un grand connaisseur d irrigation mais j ai une vanne bermad derriere ma pompe. Elle ressemble a celle ci mais pas sur que ce soit la meme. Elle me limite les coups de belier dans le reseau. Quand je le rempli, elle limite la pression au depart pour remplissage en douceur. Des que le reseau est plein, elle ne sert plus, pression en amont=pression en aval
VincentV- + membre techno +
eure
VincentV a écrit:Je nesuis pas un grand connaisseur d irrigation mais j ai une vanne bermad derriere ma pompe. Elle ressemble a celle ci mais pas sur que ce soit la meme. Elle me limite les coups de belier dans le reseau. Quand je le rempli, elle limite la pression au depart pour remplissage en douceur. Des que le reseau est plein, elle ne sert plus, pression en amont=pression en aval
oui c'est ça , une fois que tu as la pression de chaque coté tu n'as plus de limiteur et c'est bien le problème
basto- + membre techno +
dans le désert
ce matin réparation d'une conduite les tuyaux casse tous a la collerette , au niveau du joint j'ai monter une ventouse de +
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:MF_5455 a écrit:basto a écrit:MF_5455 a écrit:Moi sur le dernier bauer de 2012, j'ai mit un interrupteur qui coupe si on souhaite la vanne d’arrêt (moteur électrique) !
ok pour ton montage mais c'est une vanne trois voies comment se coupe l'enroulement sur un optima l'enroulement ne stoppera pas quand il montera le chariot , la turbine tournera a plein régime et seule la courroies coupera l'enroulement , le risque est de casser la machine
Euh chez bauer je croit que c'est un moteur électrique qui régule l'avancement et un autre qui ouvre ou qui ferme l'arrivé d'eau ! ce montage tout simple nous à été conseillé par le concessionnaire !
Sur les irrifrance pas sur que ce soit comme ça..
toutes machines récente a au moins 2 vannes ou une vanne 4 voies
Euh je sais pas ..
c'est ça que j'ai http://www.tracaposta.com/enrouleur-darrosage-bauer-rainstar-modele-t32-t42-xml-246_612_623-2072.html
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Comme tu dit les joie de l'irrigation...basto a écrit:ce matin réparation d'une conduite les tuyaux casse tous a la collerette , au niveau du joint j'ai monter une ventouse de +
Je vais me renseigner. Car c'est peut etre pas faux c'est juste pour envoyer l'eau en douceur et atteindre un équilibre.
En tout cas payé un abonnement pour une borne qui éclate des tuyaux en 30secondes je suis pas trop pour
Vendée
Manutimael a écrit:Comme tu dit les joie de l'irrigation...basto a écrit:ce matin réparation d'une conduite les tuyaux casse tous a la collerette , au niveau du joint j'ai monter une ventouse de +
Je vais me renseigner. Car c'est peut etre pas faux c'est juste pour envoyer l'eau en douceur et atteindre un équilibre.
En tout cas payé un abonnement pour une borne qui éclate des tuyaux en 30secondes je suis pas trop pour
ils vont te dire que le problème vient des tuyaux sinon tu monte une vanne de décharge avec un bouchon
basto- + membre techno +
dans le désert
Biensur les tuyaux alu sont réputé solide jusqu'a 16bars.basto a écrit:Manutimael a écrit:Comme tu dit les joie de l'irrigation...basto a écrit:ce matin réparation d'une conduite les tuyaux casse tous a la collerette , au niveau du joint j'ai monter une ventouse de +
ils vont te dire que le problème vient des tuyaux sinon tu monte une vanne de décharge avec un bouchon
Elle fonctionne comment cette vanne de décharge?
Vendée
Manutimael a écrit:Biensur les tuyaux alu sont réputé solide jusqu'a 16bars.basto a écrit:Manutimael a écrit:Comme tu dit les joie de l'irrigation...basto a écrit:ce matin réparation d'une conduite les tuyaux casse tous a la collerette , au niveau du joint j'ai monter une ventouse de +
Elle fonctionne comment cette vanne de décharge?
et bien avec un bouchon
basto- + membre techno +
dans le désert
en fait c'est la vanne qui décharge le bouchon?
Vendée
J'ai mis un entouleur dans le tournesol hier sur une borne réglée a 9,5 bar max. Et bien aucun souci meme ouverte a fond on dépasse pas la consigne des 9,5bar et meme ce matin quand la vanne de l'enrouleur était fermé on avait 9,5bar à la borne. Donc j'en conclu que c'est possible. Il me reste juste le mystère si sa dépasse ou pas avant de réguler juste au moment ou la vanne d'arret de l'enrouleur se ferme
Vendée
Bon mystère résolu. Quand l'enrouleur se coupe malgrés la consigne de fonctionnement a 9,5bar on a eu un coup a 13bar pendant un moment minimum 30mîn.
Quand j'ai ouvert pour faire tourner l'enrouleur de nouveau il y avait encore 13bar et paf un joint d'hydrant en vrac et ensuite tout tranquillement les 9,5bar sont revenu...
Quand j'ai ouvert pour faire tourner l'enrouleur de nouveau il y avait encore 13bar et paf un joint d'hydrant en vrac et ensuite tout tranquillement les 9,5bar sont revenu...
Vendée
Manutimael a écrit:Bon mystère résolu. Quand l'enrouleur se coupe malgrés la consigne de fonctionnement a 9,5bar on a eu un coup a 13bar pendant un moment minimum 30mîn.
et bien oui c'est normal , le limiteur fonctionne unique en débit pas en statique , tu as compris maintenant
basto- + membre techno +
dans le désert
Ah oui la j'ai compris à 100%. Et j'ai surtout compris que les cana entérrées allaient peut etre arriver plus vite que prévu...basto a écrit:Manutimael a écrit:Bon mystère résolu. Quand l'enrouleur se coupe malgrés la consigne de fonctionnement a 9,5bar on a eu un coup a 13bar pendant un moment minimum 30mîn.
et bien oui c'est normal , le limiteur fonctionne unique en débit pas en statique , tu as compris maintenant
Vendée
j'ai une pompe en rade , un joint a garniture céramique qui a lâcher , je n'ai la pièce que mardi et en debut de semaine le compteur edf qui a pris feu
basto- + membre techno +
dans le désert
Les joies de l'irrigation.
Tu as des pompes de surface, je crois?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Les joies de l'irrigation.
oui
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu leur en demande trop aussibasto a écrit:j'ai une pompe en rade , un joint a garniture céramique qui a lâcher , je n'ai la pièce que mardi et en debut de semaine le compteur edf qui a pris feu
Vendée
Manutimael a écrit:Tu leur en demande trop aussibasto a écrit:j'ai une pompe en rade , un joint a garniture céramique qui a lâcher , je n'ai la pièce que mardi et en debut de semaine le compteur edf qui a pris feu
700hr tout rond en juillet
basto- + membre techno +
dans le désert
Voila c'est sa. Elles en ont eu ras le kiki et voila!
On a eu 15mm aujourd'hui nous. Premiere pluie depuis 6semaines environ. Et toi?
Vendée
Bcp plus calme cette année chez nous. On a terminé le 3ème tour.
Petit orage dimanche de 15 mm. Vu les températures ( inférieures à 30 ), on a tenté d'attendre la pluie de ce soir. On vera demain.
Par contre, ça avance pas vite. Les semis de mi mai arrivent à peine à floraison.
@Basto: Je suppose que ta pompe est une grande marque italienne.
Ils n'ont jamais de pièces en stock alors qu'il y en a des milliers en fonctionnement. Déjà eu suffisamment d'emmerdes avec des axes verticales où il fallait 8 jours pour avoir des pièces.
Petit orage dimanche de 15 mm. Vu les températures ( inférieures à 30 ), on a tenté d'attendre la pluie de ce soir. On vera demain.
Par contre, ça avance pas vite. Les semis de mi mai arrivent à peine à floraison.
Ils n'ont jamais de pièces en stock alors qu'il y en a des milliers en fonctionnement. Déjà eu suffisamment d'emmerdes avec des axes verticales où il fallait 8 jours pour avoir des pièces.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Manutimael a écrit:Voila c'est sa. Elles en ont eu ras le kiki et voila!
j'ai eu 19mm sur une ferme et 24mm chez moi le weekend dernier , et ce soir ça crachine doucement , pour l'instant je suis au stade laiteux donc je lâche rien
basto- + membre techno +
dans le désert
BE68 a écrit:Bcp plus calme cette année chez nous. On a terminé le 3ème tour.
non j'ai pas de pompe italienne , j'ai du ksb , jeumont , et une vieille Guinard ou j'ai monter une garniture a l'aspiration car ses pompes désamorce facilement ( double palier en tête )
basto- + membre techno +
dans le désert
On a commencé le 4eme tours sur les maïs apres les tournesols. On était a 1200m3/ha sur les maïs et 380m3/ha en un seul passage sur les tournesols.
La 4eme tours est tranquil vu le temps qu'on a.
Stage épis sortie
Stage épis sortie
Vendée
Manutimael a écrit:On a commencé le 4eme tours sur les maïs apres les tournesols. On était a 1200m3/ha sur les maïs et 380m3/ha en un seul passage sur les tournesols.
Stage épis sortie
c les vacances
basto- + membre techno +
dans le désert
22mm aujourd'hui...ouf! j'en pouvais plus de déplacer mon unique enrouleur...m'en faut plus beaucoup à mon âge...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On est à deux doigts d'hiverner les enrouleursbasto a écrit:Manutimael a écrit:On a commencé le 4eme tours sur les maïs apres les tournesols. On était a 1200m3/ha sur les maïs et 380m3/ha en un seul passage sur les tournesols.
Stage épis sortie
c les vacances
Vendée
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 8