Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
heureusement que le climat se réchauffe
+7
BE68
MICHMUCH
hermine 22
sevi
dadou86
benes
PatogaZ
11 participants
Page 1 sur 1
heureusement que le climat se réchauffe
on est coupés en deux , hier j' étais de service pour remplir le fertiliseur du semoir , le vent de nord est très vif et vous êtes pénétrés par le frais jusqu'aux os
météognome aura eu raison pour le mois d' Avril humide , maintenant il ne reste plus qu' à voir la justesse de ses prévisions pour juillet humide et le reste de l' année avec du vent qui repasse toujours au Nord et donc froid et tendance sèche dans ces épisodes
la chaleur viendra mais sur de brèves périodes où là , ça va monter haut dans les degrés
météognome aura eu raison pour le mois d' Avril humide , maintenant il ne reste plus qu' à voir la justesse de ses prévisions pour juillet humide et le reste de l' année avec du vent qui repasse toujours au Nord et donc froid et tendance sèche dans ces épisodes
la chaleur viendra mais sur de brèves périodes où là , ça va monter haut dans les degrés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: heureusement que le climat se réchauffe
ici gelee annoncee quel effet sur colza et sur ble aux stades actuels et surtout sur les premiers mais pointants qui vont sortir cette semaine?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
le risque est faible pour le colza , moyen pour les blés avec possible risque de création de pollen stérile pour ceux qui sont au stade meïose , pour les maïs le stade sensible c' est quand la première feuille sort du coléoptile et qu' elle est jaune , quand les feuilles sont vertes la sensibilité au froid est moindre mais j' ai peur que cette année ils soient jaunes un moment
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
MERCI CHEF
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
En tous cas avec des températures aussi fraiche j'attend encore pour les semis de tournesol, quand au terre à maïs c'est encore bien humide pour semé. Sa change des températures de l'année dernière
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour les maïs ,on ne va rien semer avant le 1er maiPatogaZ a écrit:le risque est faible pour le colza , moyen pour les blés avec possible risque de création de pollen stérile pour ceux qui sont au stade meïose , pour les maïs le stade sensible c' est quand la première feuille sort du coléoptile et qu' elle est jaune , quand les feuilles sont vertes la sensibilité au froid est moindre mais j' ai peur que cette année ils soient jaunes un moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et les bs ils annoncent du -2 pour jeudi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les premiers maïs sont pointants. Ils sont un peu jaunes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On voit là que tu ne connais pas la météo d'altitude, pour nous , ce genre de climat c'est tous les ans à la même époque, puis en juin et juillet des coups de chalumeau à plus de 35° , tu as eu un aperçu de ça l'année dernière à la maisonPatogaZ a écrit:on est coupés en deux , hier j' étais de service pour remplir le fertiliseur du semoir , le vent de nord est très vif et vous êtes pénétrés par le frais jusqu'aux os
Dernière édition par pinocio le Dim 24 Avr 2016, 10:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu veut dire trente ans , ça passe vitesevi a écrit:ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sevi a écrit:ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
Moulin et pernel 1987
Mis 6 ha de blé dans une remorque
PatogaZ- + Admin +
Tu avais déjà de grosse remorque en 1987 !PatogaZ a écrit:sevi a écrit:ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
Moulin et pernel 1987
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
et a cette époque c'etait plutôt des bennettes,pas des 30 tonnesPatogaZ a écrit:sevi a écrit:ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
Moulin et pernel 1987
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non à l'époque on avait des 14 tonnessd 4500 a écrit:Tu avais déjà de grosse remorque en 1987 !PatogaZ a écrit:sevi a écrit:ça risque d'être comme il y a une 20 ene d'années avec le blé variete MOULIN
Moulin et pernel 1987
PatogaZ- + Admin +
en revenant tranquilou du champs j'ai fait la causette avec mes voisins
3 on leurs patate grillée en serre
la cata
pas pour tout le monde
ils vont revenir s'approvisionner en plants
sinon -2 ce matin
le pire est prévu fin de semaine prochaine
3 on leurs patate grillée en serre
la cata
pas pour tout le monde
ils vont revenir s'approvisionner en plants
sinon -2 ce matin
le pire est prévu fin de semaine prochaine
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour le moment, aucun flux de secteur sud-est, sud ou sud-ouest en vue, pour venir assécher et / radoucir tout cela...
Le climat se réchauffe, mais ça ne peut pas exclure des coups de froid tardifs sur notre pays, comme partout ailleurs dans le monde.
Pour le moment, nous sommes dominés par un régime, un indice, favorable aux élévations de hautes pressions jusqu'au Groenland, avec occurrence de descentes fraîches / froides sur le pays. En plein hiver, nous serions dans une vague de froid avec de la neige par endroit, avec la même situation :
Rien de compliqué dans ce graphique... tant que nous ne passons pas au-dessus de la barre du " 0 "... nous aurons dû mal à se débarrasser de cette fraîcheur ou de descentes souvent polaires maritimes, à moins d'un coup de bol.
Le climat se réchauffe, mais ça ne peut pas exclure des coups de froid tardifs sur notre pays, comme partout ailleurs dans le monde.
Pour le moment, nous sommes dominés par un régime, un indice, favorable aux élévations de hautes pressions jusqu'au Groenland, avec occurrence de descentes fraîches / froides sur le pays. En plein hiver, nous serions dans une vague de froid avec de la neige par endroit, avec la même situation :
Rien de compliqué dans ce graphique... tant que nous ne passons pas au-dessus de la barre du " 0 "... nous aurons dû mal à se débarrasser de cette fraîcheur ou de descentes souvent polaires maritimes, à moins d'un coup de bol.
ça se réchauffe quand c'est au dessus des moyennes, mais ça se refroidi quand on est au dessous, pour l'heure ce mot réchauffement, ne prend en compte que ce qui est dessus, jamais ce qui est dessous
bref la meteo annonce des température chez moi, la semaine prochaine de 4 à 8 ° en dessous de la moyenne, et de 2 à 5 an dessous des maxis
ça me fait chier grave, je loupe déjà des semis de printemps sans ça, cette année ça va être le pompom
bref la meteo annonce des température chez moi, la semaine prochaine de 4 à 8 ° en dessous de la moyenne, et de 2 à 5 an dessous des maxis
ça me fait chier grave, je loupe déjà des semis de printemps sans ça, cette année ça va être le pompom
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ça se réchauffe quand c'est au dessus des moyennes, mais ça se refroidi quand on est au dessous, pour l'heure ce mot réchauffement, ne prend en compte que ce qui est dessus, jamais ce qui est dessous
En fait, le réchauffement climatique, c'est à l'échelle de la terre entière et non du pays, d'une région, d'un département ou d'une localité.
Ce réchauffement inexorable pour le moment, est graduel. Il ne se fera réellement ressentir qu'au cours des prochaines décennies... il ne peut pas être assimilé au temps ressentit chaque jour, ça n'a pas de rapport direct.
Merci les médias et leur matraquage à deux euros 50, qui fait croire aux gens, tout et n'importe quoi...
c'est une modification du climat, point barre, comme il yen a eu depuis toujours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:c'est une modification du climat, point barre, comme il yen a eu depuis toujours
Oui voilà.
Mais trop de gens assimilent ça à quelque chose de local... comme si le RC allait faire demain qu'il n'y aurait plus de gelées, de vagues de froid et de sec...
PatogaZ a écrit:on est coupés en deux , hier j' étais de service pour remplir le fertiliseur du semoir , le vent de nord est très vif et vous êtes pénétrés par le frais jusqu'aux os
que veux tu dire par météognome ??
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Page 1 sur 1