AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Inondations - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

Inondations

+48
    fiatman
    tof
    bill45
    Krokus
    pascal
    johndeere8520
    bzh centre
    sibalo
    MICHMUCH
    escrito17
    papy48
    herve 21
    gaston02
    8360.47
    EtienneCH4
    ford county
    Certil
    Sylv57
    gasgas
    les mains noires
    GRUMPY
    FdSdB
    Pierre89
    Titi
    Anthony37140
    BE68
    logo55
    jpp81
    jardi85
    sevi
    williams 475
    PHACO
    jean-pierre-45
    mtx28
    hermine 22
    dgé
    emile45
    xavier62
    holi28
    spontus
    elie
    Gtama
    fergie62
    philaubers
    oli
    Dehors
    elgo
    le belge
    52 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Inondations - Page 2 Empty Inondations

Message par le belge Jeu 2 Juin - 12:55

Rappel du premier message :

Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
    La biodiversité va en prendre un coup.....

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Revenir en haut Aller en bas

Inondations - Page 2 Empty Re: Inondations

Message par Titi Ven 3 Juin - 11:21

oli a écrit:
    philaubers a écrit:c'est comme la cuvette des toilettes! rien fait

ben oui, beaucoup de m..des dedans : rr

l'image de la circonstance  : rr
    Inondations - Page 2 Mini_970696Eau
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Pierre89 Ven 3 Juin - 18:49

Pour les icaunais, cette histoire est connue

http://www.bfmtv.com/planete/inondations-est-ce-la-seine-ou-l-yonne-qui-est-en-crue-a-paris-980095.html

Que ce soit la Seine ou l'Yonne, le résultat est le même !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par FdSdB Ven 3 Juin - 18:50

Heu,
    il faudrait en premier lieu rappeller que c'est l'urbanisation et l'imperméabilisation d'immenses surfaces qui est le facteur numéro 1 des quantités importantes d'eau qui dévalent dans les lieux habités.
    Remettre les pendules à l'heure.
    Mais est-ce encore possible ???

FdSdB
    + Membre +

département : Nord du Nord
    Localisation Ouest Belgique

Message par dgé Ven 3 Juin - 19:04

ce matin sur france intox: un citoyen lambda denoncait qu'on inondait avant paris pour protéger paris, france intox a tourné ça en rumeur, et le sous ou préfet de la région à tout démoli, affaire close
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par GRUMPY Ven 3 Juin - 19:34

Oubliez quelques minutes votre métier d'agriculteur, et mettez vous à la place d'un décideur national.

Entre inonder quelques dizaines de milliers d'ha et quelques milliers d'habitants, ou inonder 10% d'une aglomération de 10 millions d'habitants, le choix est vite fait (s'il y a possibilité de choix).

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par dgé Ven 3 Juin - 19:58

pas faux, MAIS, il y a la solution de protéger tout le monde.

c'est un peu comme les routes dans une commune voisine, le bourg est entretenu, les chemins des champs à l'abandon, pourtant, tout le monde paie des impots
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par les mains noires Sam 4 Juin - 7:21

GRUMPY a écrit:Oubliez quelques minutes votre métier d'agriculteur, et mettez vous à la place d'un décideur national.

Entre inonder quelques dizaines de milliers d'ha et quelques milliers d'habitants, ou inonder 10% d'une aglomération de 10 millions d'habitants, le choix est vite fait (s'il y a possibilité de choix).

+1
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par gasgas Sam 4 Juin - 11:10

a la télé il me gonfle on parle des musés du chateau de chambord moi j'ai 90ha il y a 20 a 40cm de flot une parcel pas inondé et bien il y a un co..ard de la communauté de commune qui est venu fermé la pelle du canal résultat la canal a débordé 90 cm dans l'orge, pris rendez vous a la communauté de commune avec les voisins il va falloir qui paye c'est connerie, bon ses vrai c'est un fonctionnaire mais doit étre un peu blonde pour faire des connerie pareil
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par Sylv57 Sam 4 Juin - 12:39

Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.
    Je suis heureusement épargné par ces innondations mais je souhaite du courage à toutes les personnes concernées et j'estime que les politiques feraient mieux d'agir concrètement plûtot que de venir faire leur pub sur place en mobilisant un service d'ordre qui serait mieux employé à aider et protéger les citoyens.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par Certil Sam 4 Juin - 12:49

Sylv57 a écrit:Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.
    Je suis heureusement épargné par ces innondations mais je souhaite du courage à toutes les personnes concernées et j'estime que les politiques feraient mieux d'agir concrètement plûtot que de venir faire leur pub sur place en mobilisant un service d'ordre qui serait mieux employé à aider et protéger les citoyens.

+1
    mais ça c'est en rêve :tb

Certil
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par fergie62 Sam 4 Juin - 13:35

La question qui se pose
    Est ce que l interdictions de curer les fossés ralentit l évacuation de l eau peu de temps après les intempéries?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par ford county Sam 4 Juin - 13:59

gasgas a écrit:a la télé il me gonfle on parle des musés du chateau de chambord moi j'ai 90ha il y a 20 a 40cm de flot une parcel pas inondé et bien il y a un co..ard de la communauté de commune qui est venu fermé la pelle du canal résultat la canal a débordé 90 cm dans l'orge, pris rendez vous a la communauté de commune avec les voisins il va falloir qui paye c'est connerie, bon ses vrai c'est un fonctionnaire mais doit étre un peu blonde pour faire des connerie pareil

moi aussi ils me gonfle à la télé , complétement à coté de la plaque

j'ai 8 ha de maïs qui baigne , et bientot 11 d'orge , c'est le bordel à cette époque là
    ford county
    ford county
    + membre techno +

Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

Message par Pierre89 Sam 4 Juin - 14:17

Sylv57 a écrit:Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.

Ils seraient vraiment responsables et condamnables dans ces cas là, ce serait déjà un 1er point pour les responsabiliser !!
    Et ils verraient peut être les choses autrement.
    J'ai eu à faire à la police de l'eau ..... ils ont vraiment des œillères ces gens là :tb
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par EtienneCH4 Sam 4 Juin - 14:20

Bonjour à toutes et tous,
    Quand j'étais gamin en dessous de Saint-Omer, c'était inondé tous les ans en hiver, personne ne se plaignait car le phénomène était naturel et enrichissait les terres pour le maraichage.
    Les fossés étaient bien entretenus (sinon rappel à l'ordre par le garde-champêtre) pour avoir un bon écoulement à la fin de l'inondation.
    En Egypte les conséquences du barrage d'Assouan ont été la désertification d'une partie des plaines de la vallée du Nil qui chaque année étaient fertilisées par cette inondation.
    Maintenant on construit des villes dans des zones naturellement inondables et les gens pleurent car la nature ne veut pas obéir à leurs désirs !!!
    il y a 5 ans en Chine j'ai vu se construire une zone industrielle sur un marécage dont plusieurs petits étangs.
    Pour mettre les usines et les routes, ils ont tout remblayé.
    Je leur ai dit, cet hiver vous serez sous l'eau, vous êtes en train de fermer un réservoir naturel des écoulements de la colline qui est en face.
    Ah bon ! vous êtes sur de ce que vous dites ? l'eau trouvera un autre chemin toute seule, pas de risque, on a bien calculé.
    L'hiver est arrivé et toute la zone a été prise sous 1 m d'eau, et le maire m'a dit "Mr Etienne, vous aviez raison, on aurait dû vous écouter"
    En France c'est pareil, le bon sens paysan n'est plus écouté et on en voit les résultats, pas seulement pour les inondations.
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par fergie62 Lun 6 Juin - 13:26

bien fait pour votre gueule!!!
    https://reporterre.net/L-ampleur-des-inondations-est-accentuee-par-les-mauvaises-pratiques-agricoles
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par 8360.47 Lun 6 Juin - 19:47

Dommage qu'il n'y a pas de commentaires de citadins. On se serait fait lyncher encore une fois.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par gaston02 Lun 6 Juin - 20:11

PHACO a écrit:moi je ne souhaite pas du tout que paris inonde parce toute notre vallée va voire des minis barrages  s installer partout pour empèchè l aisne de monter trop vite afin justement de protéger paris .

Il existe déjà plein de barrages sur l'Aisne, ils permettent de maintenir le niveau d'eau du canal latéral à l'Aisne pour qu'il reste navigable...
    Et ils s'en servent souvent pour réguler le débit, j'ai même déjà vu le canal déborder, inonder un village et la flotte retourner à l'Aisne...

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par EtienneCH4 Lun 6 Juin - 20:44

Bonjour,
    les experts météo et hydrologie ne mettent nullement en cause l'agriculture,
    seuls certains bobobios veulent profiter de l'occasion pour enfoncer leurs clous, le plus simple est de les ignorer, les chiens aboient, la caravane passe.
    Par contre les vrais experts mettent en cause un laxisme politique concernant l'urbanisation,
    ils font le reproche envers ceux qui délivrent des PC ou créent des zones urbaines dans le seul objectif d'augmenter leurs ressources fiscales et leur nombre d'électeurs.
    ils sont exaspérés de ne pas être écoutés quoique partie intégrante des organismes gouvernementaux, le lobby de l'immobilier est plus fort que la raison.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par herve 21 Lun 6 Juin - 21:53

EtienneCH4 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
    Quand j'étais gamin en dessous de Saint-Omer, c'était inondé tous les ans en hiver, personne ne se plaignait car le phénomène était naturel et enrichissait les terres pour le maraichage.
    Les fossés étaient bien entretenus (sinon rappel à l'ordre par le garde-champêtre) pour avoir un bon écoulement à la fin de l'inondation.
    En Egypte les conséquences du barrage d'Assouan ont été la désertification d'une partie des plaines de la vallée du Nil qui chaque année étaient fertilisées par cette inondation.
    Maintenant on construit des villes dans des zones naturellement inondables et les gens pleurent car la nature ne veut pas obéir à leurs désirs !!!
    il y a 5 ans en Chine j'ai vu se construire une zone industrielle sur un marécage dont plusieurs petits étangs.
    Pour mettre les usines et les routes, ils ont tout remblayé.
    Je leur ai dit, cet hiver vous serez sous l'eau, vous êtes en train de fermer un réservoir naturel des écoulements de la colline qui est en face.
    Ah bon ! vous êtes sur de ce que vous dites ? l'eau trouvera un autre chemin toute seule, pas de risque, on a bien calculé.
    L'hiver est arrivé et toute la zone a été prise sous 1 m d'eau, et le maire m'a dit "Mr Etienne, vous aviez raison, on aurait dû vous écouter"
    En France c'est pareil, le bon sens paysan n'est plus écouté et on en voit les résultats, pas seulement pour les inondations.
    Cordialement, Etienne
    moi je vous nommerai bien ministre de l'environnement ,   merci  Etienne de nous rappeler ce que beaucoup ont oubliè  !

herve 21
    + membre techno +

Localisation nord cote d'or

Message par papy48 Lun 6 Juin - 22:36

on n'entend pas parler des degats " agricoles" , recoltes sous l'eau , problèmes avec les betes :réfléchi

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par escrito17 Lun 6 Juin - 22:39

vu au jt ce soir...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par hermine 22 Mar 7 Juin - 2:26

papy48 a écrit:on n'entend pas  parler des degats " agricoles" , recoltes sous l'eau , problèmes avec les betes :réfléchi
    exact
    idem quand le réseau edf est en rade
    c'est plutot la machine a laver qui pose problème chez les citadins
    je l'ai lu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par BE68 Mar 7 Juin - 7:35

Les journaleux commencent à en parler un peu, mais les mouvements sociaux reprennent le pas sur l'actualité.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par MICHMUCH Mar 7 Juin - 7:41

escrito17 a écrit:vu au jt ce soir...
    certaines portion de route sont fabriquées avec se type de bitume
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par ford county Mar 7 Juin - 23:08

les gars sinistrés , vous pensez qu'on va arriver à obtenir quelque chose pour compenser la perte de récolte ?
    ford county
    ford county
    + membre techno +

Message par Invité Mar 7 Juin - 23:10

ford county a écrit:les gars sinistrés , vous pensez qu'on va arriver à obtenir quelque chose pour compenser la perte de récolte ?

rien du tout… les inondations font partie des assurances climatiques. si tu es assuré c'est Ok, sinon ben merci au revoir... triste

Invité
    Invité

Message par ford county Mar 7 Juin - 23:36

il faut que ça passe en calamité agricole
    ford county
    ford county
    + membre techno +

Message par gasgas Mer 8 Juin - 6:31

ford county a écrit:il faut que ça passe en calamité agricole
    téléphone hier pas de calamité agricole pour les céréaliers oui pour les éleveurs, pour les céréaliers plus de calamité il faut avoir une assurance récolte c'est se qui avais était décidé par un syndicat agricole il a quelque année deviné
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par Gtama Mer 8 Juin - 7:26

ford county a écrit:il faut que ça passe en calamité agricole

Depuis la mise en place des assurances aléas climatiques , plus de statut de calamitépour ce type d'accidents .

Rassures toi , moi non plus je ne suis pas assuré , alors aide aide pour qu'il n'arrive rien .

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par ford county Mer 8 Juin - 11:40

mais là ça ne sert plus à rien de aide aide , l'eau est là , c'est mort
    pu..in de syndicat

mais je suis éleveur , j'ai 15 vaches 63
    ford county
    ford county
    + membre techno +

Message par gasgas Mer 8 Juin - 12:45

ford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de aide aide , l'eau est là , c'est mort
    pu..in de syndicat

ici tous les agri espére un orage de grèle
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par oli Mer 8 Juin - 13:57

gasgas a écrit:
    ford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de aide aide , l'eau est là , c'est mort
    pu..in de syndicat

ici tous les agri espére un orage de grèle

pareil ici, un bon coup de grêle aide
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Gtama Mer 8 Juin - 14:45

pu..in de syndicat

Dis toi bien qu'avec le système des calamités agricoles tel qu'il existait jusque là et depuis la mise en place des aides PAC il était , et est toujours quasiment impossible d'avoir un taux de perte minimum de 13 % du produit brut théorique d'exploitation  .
    De plus le dossier à remplir est une véritable usine à gaz et quand ô bonheur suprême tu rentres dans les clous tu touches royalement de quoi te payer ton tabac comme auraient dit les anciens rame rame
    Pour preuve , en 2015 en Haute-Marne environ 28 € par équivalent Vache si tout en herbe ,raboté d'autant de % que tu as de maïs dans ton assolement et enfin si tu as + de 50% de cultures tu n'atteins quasiment jamais le seuil pour être indemnisé .
    Moralité tu t'assures ou tu t'assures pas mais c'est toi qui gères ton exploit et choisi le niveau de risque que celle ci est capable de supporter ou pas .

Dernier rappel les assureurs ne sont pas des philanthropes et  risque = danger x fréquence : victoire

Gtama
    + membre techno +

Localisation centre 52

Message par sibalo Mer 8 Juin - 14:48

Ou est passé l'argent des calamités agricole ?
    Il a été piqué par le gouvernement pour boucher les trous de son budget..

Et on dit merci la FNSEA d'avoir laisser faire Inondations - Page 2 556920499 Inondations - Page 2 556920499 Inondations - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Gtama Mer 8 Juin - 14:52

sibalo a écrit:Ou est passé l'argent des calamités agricole ?
    Il a été piqué par le gouvernement pour boucher les trous de son budget..

Et on dit merci la FNSEA d'avoir laisser faire Inondations - Page 2 556920499 Inondations - Page 2 556920499 Inondations - Page 2 556920499

Et la partie subventionnée de l'assurance récolte , elle vient d'où d'après toi !!! : tape : tape : tape : tape

Gtama
    + membre techno +

Localisation centre 52

Message par sibalo Mer 8 Juin - 14:58

Elle vient de la PAC. Et ca arrangé bien la FNSEA et ses administrateurs qui siège a groupama, au crédit agricole..
    L'argent qu'ils nous ont piqué a été boucher les trous du budget. Alors que c'était l'argent des agriculteurs.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Gtama Mer 8 Juin - 15:04

sibalo a écrit:Elle vient de la PAC. Et ca arrangé bien la FNSEA et ses administrateurs qui siège a groupama,  au crédit agricole..
    L'argent qu'ils nous ont piqué a été boucher les trous du budget. Alors que c'était l'argent des agriculteurs.

Redescend de ton nuage sponsorisé CR .
    La subvention assurance récolte n'a rien à voir avec la PAC . C'est purement FRANCO-Français. Inondations - Page 2 3434830833 Inondations - Page 2 3434830833

Gtama
    + membre techno +

Localisation centre 52

Message par sibalo Mer 8 Juin - 15:21

C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Invité Mer 8 Juin - 19:09

Bon courage à tous ceux touchés... Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par logo55 Mer 8 Juin - 19:31

sibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
    ben oui !!!!et il y en a encore qui ce voile la face .... :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par bzh centre Mer 8 Juin - 20:19

sibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
    je pense que les oeuillères sont de mises pour celui la

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Mer 8 Juin - 20:50

triste triste triste triste

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 8 Juin - 20:57

quasi tout le bourg est touché... et c'est seulement à quelques kilomètres de chez toi...

Invité
    Invité

Message par dgé Mer 8 Juin - 20:58

oui, mais que les maisons, donc c'est les maisons qui font digue, et l'eau est bloquée, en prime ce village est à coté d'une sacrée pente

dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Mer 8 Juin - 21:05

https://www.facebook.com/justine.cazin/videos/10154176447179477/

Invité
    Invité

Message par escrito17 Mer 8 Juin - 22:01

dgé a écrit:oui, mais que les maisons, donc c'est les maisons qui font digue, et l'eau est bloquée, en prime ce village est à coté d'une sacrée pente

combien de villages sont construits en vallées...jadis,il y avait moins d'habitants et le bétonnage n'existait pas...afin d'éviter à ce que ça s'amplifie,il faudrait peut être construire plus haut ou moins groupés... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Mer 8 Juin - 22:28

et probablement replanter quelques haies à des endroits stratégiques qui seraient également refuges pour les petits gibiers

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mer 8 Juin - 22:35

On peut mettre des haies, des fassines etc etc......
    Quand les cumuls sont colossale même les prairies n arrivent plus a absorber
    Un champ de blé joue parfaitement le rôle de ralentisseur filtre et pourtant ça degueule quand même
    On ne peut rien face a la nature ça arrive tout les x année
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par ford county Mer 8 Juin - 22:36

Gtama a écrit:
    pu..in de syndicat

Dis toi bien qu'avec le système des calamités agricoles tel qu'il existait jusque là et depuis la mise en place des aides PAC il était , et est toujours quasiment impossible d'avoir un taux de perte minimum de 13 % du produit brut théorique d'exploitation  .
    De plus le dossier à remplir est une véritable usine à gaz et quand ô bonheur suprême tu rentres dans les clous tu touches royalement de quoi te payer ton tabac comme auraient dit les anciens rame rame
    Pour preuve , en 2015 en Haute-Marne environ 28 € par équivalent Vache si tout en herbe ,raboté d'autant de % que tu as de maïs dans ton assolement et enfin si tu as + de 50% de cultures tu n'atteins quasiment jamais le seuil pour être indemnisé .
    Moralité tu t'assures ou tu t'assures pas mais c'est toi qui gères ton exploit et choisi le niveau de risque que celle ci est capable de supporter ou pas .

Dernier rappel les assureurs ne sont pas des philanthropes et  risque = danger x fréquence : victoire

comment veux tu t"assurer pour quelque chose qui n'est jamais arrivé , la Seine déborde , ça arrive , mais aussi tard , c'est du jamais vu.

sinon, je me renseigne , c'est tout , j'assume , je ne vais pas pleurer , mais c'est le bordel
    ford county
    ford county
    + membre techno +

Message par sibalo Mer 8 Juin - 23:27

logo55 a écrit:
    ben oui !!!!et il y en a encore qui ce voile la face .... :réfléchi

bzh centre a écrit:
    je pense que les oeuillères sont de mises pour celui la
    +1 C'est fou d'affirmer des choses pareilles : que c'est l'état francais qui finance et que c'est pour ca qu'ils nous ont piqué notre argent des calamités.

Je suis moi même plus assuré au aléas climatique.
    C'est bien trop compliqué, faut constater par avance et faire passer les experts. Qui c'est dire si un blé va faire 70qt ou 90qt avant de le battre ?
    - Si vous faites déplacer l'expert pour rien l'année d'après on vous augmentera votre prime d'assurance (ma mère est une ancienne employé d'assurance). Comme elle dit : ce n'est pas une œuvre de bienfaisance !
    - La franchise de 25% c'est quand même énorme. Dans nos regions quand on se prend un coup de chaud souvent on perd au alentour de 25% de rendement donc on l'a dans l'os.

Alors je m'assure plus. Le jour ou j'aurais un tres gros problème, comme les forumeurs ici je sais pas comment je me débrouillerais Sad Le systeme des calamités agricole etait si simple.

Ce système d'assurance arrange juste les assureurs qui ont récupérés le marché. Je continue a dire que la FNSEA a laisser faire voir même appuyée les lobbys des assureurs pour mettre en place ce système.

Gtama prouve moi que les gars de la FNSEA ne sont pas en cheville avec groupama et le credit agricole. Qui sont les premiers "fournisseurs" d'assurance aléas climatiques.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant