Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Inondations
+48
fiatman
tof
bill45
Krokus
pascal
johndeere8520
bzh centre
sibalo
MICHMUCH
escrito17
papy48
herve 21
gaston02
8360.47
EtienneCH4
ford county
Certil
Sylv57
gasgas
les mains noires
GRUMPY
FdSdB
Pierre89
Titi
Anthony37140
BE68
logo55
jpp81
jardi85
sevi
williams 475
PHACO
jean-pierre-45
mtx28
hermine 22
dgé
emile45
xavier62
holi28
spontus
elie
Gtama
fergie62
philaubers
oli
Dehors
elgo
le belge
52 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Inondations
Rappel du premier message :
Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
La biodiversité va en prendre un coup.....
Je pense que les écolos ont du en prendre un bon coup,suis sur que l hiver prochain des moyens vont etre mis en oeuvre pour nettoyer les fossées et rivieres
La biodiversité va en prendre un coup.....
le belge- + membre techno +
marne
Re: Inondations
oli a écrit:philaubers a écrit:c'est comme la cuvette des toilettes!
ben oui, beaucoup de m..des dedans
l'image de la circonstance
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pour les icaunais, cette histoire est connue
http://www.bfmtv.com/planete/inondations-est-ce-la-seine-ou-l-yonne-qui-est-en-crue-a-paris-980095.html
Que ce soit la Seine ou l'Yonne, le résultat est le même !
http://www.bfmtv.com/planete/inondations-est-ce-la-seine-ou-l-yonne-qui-est-en-crue-a-paris-980095.html
Que ce soit la Seine ou l'Yonne, le résultat est le même !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Heu,
il faudrait en premier lieu rappeller que c'est l'urbanisation et l'imperméabilisation d'immenses surfaces qui est le facteur numéro 1 des quantités importantes d'eau qui dévalent dans les lieux habités.
Remettre les pendules à l'heure.
Mais est-ce encore possible ???
il faudrait en premier lieu rappeller que c'est l'urbanisation et l'imperméabilisation d'immenses surfaces qui est le facteur numéro 1 des quantités importantes d'eau qui dévalent dans les lieux habités.
Remettre les pendules à l'heure.
Mais est-ce encore possible ???
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
ce matin sur france intox: un citoyen lambda denoncait qu'on inondait avant paris pour protéger paris, france intox a tourné ça en rumeur, et le sous ou préfet de la région à tout démoli, affaire close
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oubliez quelques minutes votre métier d'agriculteur, et mettez vous à la place d'un décideur national.
Entre inonder quelques dizaines de milliers d'ha et quelques milliers d'habitants, ou inonder 10% d'une aglomération de 10 millions d'habitants, le choix est vite fait (s'il y a possibilité de choix).
Entre inonder quelques dizaines de milliers d'ha et quelques milliers d'habitants, ou inonder 10% d'une aglomération de 10 millions d'habitants, le choix est vite fait (s'il y a possibilité de choix).
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
pas faux, MAIS, il y a la solution de protéger tout le monde.
c'est un peu comme les routes dans une commune voisine, le bourg est entretenu, les chemins des champs à l'abandon, pourtant, tout le monde paie des impots
c'est un peu comme les routes dans une commune voisine, le bourg est entretenu, les chemins des champs à l'abandon, pourtant, tout le monde paie des impots
000
GRUMPY a écrit:Oubliez quelques minutes votre métier d'agriculteur, et mettez vous à la place d'un décideur national.
+1
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
a la télé il me gonfle on parle des musés du chateau de chambord moi j'ai 90ha il y a 20 a 40cm de flot une parcel pas inondé et bien il y a un co..ard de la communauté de commune qui est venu fermé la pelle du canal résultat la canal a débordé 90 cm dans l'orge, pris rendez vous a la communauté de commune avec les voisins il va falloir qui paye c'est connerie, bon ses vrai c'est un fonctionnaire mais doit étre un peu blonde pour faire des connerie pareil
gasgas- + membre techno +
CHER
Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.
Je suis heureusement épargné par ces innondations mais je souhaite du courage à toutes les personnes concernées et j'estime que les politiques feraient mieux d'agir concrètement plûtot que de venir faire leur pub sur place en mobilisant un service d'ordre qui serait mieux employé à aider et protéger les citoyens.
Je suis heureusement épargné par ces innondations mais je souhaite du courage à toutes les personnes concernées et j'estime que les politiques feraient mieux d'agir concrètement plûtot que de venir faire leur pub sur place en mobilisant un service d'ordre qui serait mieux employé à aider et protéger les citoyens.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.
+1
mais ça c'est en rêve
Certil- + membre techno +
Marne
La question qui se pose
Est ce que l interdictions de curer les fossés ralentit l évacuation de l eau peu de temps après les intempéries?
Est ce que l interdictions de curer les fossés ralentit l évacuation de l eau peu de temps après les intempéries?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gasgas a écrit:a la télé il me gonfle on parle des musés du chateau de chambord moi j'ai 90ha il y a 20 a 40cm de flot une parcel pas inondé et bien il y a un co..ard de la communauté de commune qui est venu fermé la pelle du canal résultat la canal a débordé 90 cm dans l'orge, pris rendez vous a la communauté de commune avec les voisins il va falloir qui paye c'est connerie, bon ses vrai c'est un fonctionnaire mais doit étre un peu blonde pour faire des connerie pareil
moi aussi ils me gonfle à la télé , complétement à coté de la plaque
j'ai 8 ha de maïs qui baigne , et bientot 11 d'orge , c'est le bordel à cette époque là
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Sylv57 a écrit:Cette météo est sans doute exceptionnelle mais elle met en évidence les travaux d'entretien des cours d'eau qui n'ont pas été effectué depuis des années surtout en raison des oppositions des "écolos" de nettoyer correctement les fossés. Aujourd'hui on doit laisser un fossé en l'état pour ne pas perturber la faune ou la flore mais maintenant on voit le résultat. Sans vouloir lancer la polémique mais il serait intéressant de chiffrer ces bêtises et les rendre directement responsables car il y en a marre d'être accusé de tous les maux alors que ces incapables empêchent toute action positive.
Ils seraient vraiment responsables et condamnables dans ces cas là, ce serait déjà un 1er point pour les responsabiliser !!
Et ils verraient peut être les choses autrement.
J'ai eu à faire à la police de l'eau ..... ils ont vraiment des œillères ces gens là
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bonjour à toutes et tous,
Quand j'étais gamin en dessous de Saint-Omer, c'était inondé tous les ans en hiver, personne ne se plaignait car le phénomène était naturel et enrichissait les terres pour le maraichage.
Les fossés étaient bien entretenus (sinon rappel à l'ordre par le garde-champêtre) pour avoir un bon écoulement à la fin de l'inondation.
En Egypte les conséquences du barrage d'Assouan ont été la désertification d'une partie des plaines de la vallée du Nil qui chaque année étaient fertilisées par cette inondation.
Maintenant on construit des villes dans des zones naturellement inondables et les gens pleurent car la nature ne veut pas obéir à leurs désirs !!!
il y a 5 ans en Chine j'ai vu se construire une zone industrielle sur un marécage dont plusieurs petits étangs.
Pour mettre les usines et les routes, ils ont tout remblayé.
Je leur ai dit, cet hiver vous serez sous l'eau, vous êtes en train de fermer un réservoir naturel des écoulements de la colline qui est en face.
Ah bon ! vous êtes sur de ce que vous dites ? l'eau trouvera un autre chemin toute seule, pas de risque, on a bien calculé.
L'hiver est arrivé et toute la zone a été prise sous 1 m d'eau, et le maire m'a dit "Mr Etienne, vous aviez raison, on aurait dû vous écouter"
En France c'est pareil, le bon sens paysan n'est plus écouté et on en voit les résultats, pas seulement pour les inondations.
Cordialement, Etienne
Quand j'étais gamin en dessous de Saint-Omer, c'était inondé tous les ans en hiver, personne ne se plaignait car le phénomène était naturel et enrichissait les terres pour le maraichage.
Les fossés étaient bien entretenus (sinon rappel à l'ordre par le garde-champêtre) pour avoir un bon écoulement à la fin de l'inondation.
En Egypte les conséquences du barrage d'Assouan ont été la désertification d'une partie des plaines de la vallée du Nil qui chaque année étaient fertilisées par cette inondation.
Maintenant on construit des villes dans des zones naturellement inondables et les gens pleurent car la nature ne veut pas obéir à leurs désirs !!!
il y a 5 ans en Chine j'ai vu se construire une zone industrielle sur un marécage dont plusieurs petits étangs.
Je leur ai dit, cet hiver vous serez sous l'eau, vous êtes en train de fermer un réservoir naturel des écoulements de la colline qui est en face.
Ah bon ! vous êtes sur de ce que vous dites ? l'eau trouvera un autre chemin toute seule, pas de risque, on a bien calculé.
L'hiver est arrivé et toute la zone a été prise sous 1 m d'eau, et le maire m'a dit "Mr Etienne, vous aviez raison, on aurait dû vous écouter"
En France c'est pareil, le bon sens paysan n'est plus écouté et on en voit les résultats, pas seulement pour les inondations.
Cordialement, Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
bien fait pour votre gueule!!!
https://reporterre.net/L-ampleur-des-inondations-est-accentuee-par-les-mauvaises-pratiques-agricoles
https://reporterre.net/L-ampleur-des-inondations-est-accentuee-par-les-mauvaises-pratiques-agricoles
Artesië
Dommage qu'il n'y a pas de commentaires de citadins. On se serait fait lyncher encore une fois.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
PHACO a écrit:moi je ne souhaite pas du tout que paris inonde parce toute notre vallée va voire des minis barrages s installer partout pour empèchè l aisne de monter trop vite afin justement de protéger paris .
Il existe déjà plein de barrages sur l'Aisne, ils permettent de maintenir le niveau d'eau du canal latéral à l'Aisne pour qu'il reste navigable...
Et ils s'en servent souvent pour réguler le débit, j'ai même déjà vu le canal déborder, inonder un village et la flotte retourner à l'Aisne...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Bonjour,
les experts météo et hydrologie ne mettent nullement en cause l'agriculture,
seuls certains bobobios veulent profiter de l'occasion pour enfoncer leurs clous, le plus simple est de les ignorer, les chiens aboient, la caravane passe.
Par contre les vrais experts mettent en cause un laxisme politique concernant l'urbanisation,
ils font le reproche envers ceux qui délivrent des PC ou créent des zones urbaines dans le seul objectif d'augmenter leurs ressources fiscales et leur nombre d'électeurs.
ils sont exaspérés de ne pas être écoutés quoique partie intégrante des organismes gouvernementaux, le lobby de l'immobilier est plus fort que la raison.
les experts météo et hydrologie ne mettent nullement en cause l'agriculture,
seuls certains bobobios veulent profiter de l'occasion pour enfoncer leurs clous, le plus simple est de les ignorer, les chiens aboient, la caravane passe.
Par contre les vrais experts mettent en cause un laxisme politique concernant l'urbanisation,
ils font le reproche envers ceux qui délivrent des PC ou créent des zones urbaines dans le seul objectif d'augmenter leurs ressources fiscales et leur nombre d'électeurs.
ils sont exaspérés de ne pas être écoutés quoique partie intégrante des organismes gouvernementaux, le lobby de l'immobilier est plus fort que la raison.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
moi je vous nommerai bien ministre de l'environnement , merci Etienne de nous rappeler ce que beaucoup ont oubliè !EtienneCH4 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Cordialement, Etienne
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
on n'entend pas parler des degats " agricoles" , recoltes sous l'eau , problèmes avec les betes
papy48- + membre techno +
nord picardie
vu au jt ce soir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
exactpapy48 a écrit:on n'entend pas parler des degats " agricoles" , recoltes sous l'eau , problèmes avec les betes
idem quand le réseau edf est en rade
c'est plutot la machine a laver qui pose problème chez les citadins
je l'ai lu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les journaleux commencent à en parler un peu, mais les mouvements sociaux reprennent le pas sur l'actualité.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
certaines portion de route sont fabriquées avec se type de bitumeescrito17 a écrit:vu au jt ce soir...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les gars sinistrés , vous pensez qu'on va arriver à obtenir quelque chose pour compenser la perte de récolte ?
ford county a écrit:les gars sinistrés , vous pensez qu'on va arriver à obtenir quelque chose pour compenser la perte de récolte ?
rien du tout… les inondations font partie des assurances climatiques. si tu es assuré c'est Ok, sinon ben merci au revoir...
Invité- Invité
il faut que ça passe en calamité agricole
téléphone hier pas de calamité agricole pour les céréaliers oui pour les éleveurs, pour les céréaliers plus de calamité il faut avoir une assurance récolte c'est se qui avais était décidé par un syndicat agricole il a quelque année devinéford county a écrit:il faut que ça passe en calamité agricole
CHER
ford county a écrit:il faut que ça passe en calamité agricole
Depuis la mise en place des assurances aléas climatiques , plus de statut de calamitépour ce type d'accidents .
Rassures toi , moi non plus je ne suis pas assuré , alors pour qu'il n'arrive rien .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
mais là ça ne sert plus à rien de , l'eau est là , c'est mort
pu..in de syndicat
mais je suis éleveur , j'ai 15 vaches
pu..in de syndicat
ici tous les agri espére un orage de grèleford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de , l'eau est là , c'est mort
pu..in de syndicat
CHER
gasgas a écrit:ici tous les agri espére un orage de grèleford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de , l'eau est là , c'est mort
pu..in de syndicat
pareil ici, un bon coup de grêle
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de , l'eau est là , c'est mort
pu..in de syndicat
Dis toi bien qu'avec le système des calamités agricoles tel qu'il existait jusque là et depuis la mise en place des aides PAC il était , et est toujours quasiment impossible d'avoir un taux de perte minimum de 13 % du produit brut théorique d'exploitation .
De plus le dossier à remplir est une véritable usine à gaz et quand ô bonheur suprême tu rentres dans les clous tu touches royalement de quoi te payer ton tabac comme auraient dit les anciens
Pour preuve , en 2015 en Haute-Marne environ 28 € par équivalent Vache si tout en herbe ,raboté d'autant de % que tu as de maïs dans ton assolement et enfin si tu as + de 50% de cultures tu n'atteins quasiment jamais le seuil pour être indemnisé .
Moralité tu t'assures ou tu t'assures pas mais c'est toi qui gères ton exploit et choisi le niveau de risque que celle ci est capable de supporter ou pas .
Dernier rappel les assureurs ne sont pas des philanthropes et risque = danger x fréquence
Gtama- + membre techno +
centre 52
Ou est passé l'argent des calamités agricole ?
Il a été piqué par le gouvernement pour boucher les trous de son budget..
Et on dit merci la FNSEA d'avoir laisser faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ou est passé l'argent des calamités agricole ?
Et la partie subventionnée de l'assurance récolte , elle vient d'où d'après toi !!!
Gtama- + membre techno +
centre 52
Elle vient de la PAC. Et ca arrangé bien la FNSEA et ses administrateurs qui siège a groupama, au crédit agricole..
L'argent qu'ils nous ont piqué a été boucher les trous du budget. Alors que c'était l'argent des agriculteurs.
L'argent qu'ils nous ont piqué a été boucher les trous du budget. Alors que c'était l'argent des agriculteurs.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Elle vient de la PAC. Et ca arrangé bien la FNSEA et ses administrateurs qui siège a groupama, au crédit agricole..
Redescend de ton nuage sponsorisé CR .
La subvention assurance récolte n'a rien à voir avec la PAC . C'est purement FRANCO-Français.
Gtama- + membre techno +
centre 52
C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
Somme (Plateau Picard)
ben oui !!!!et il y en a encore qui ce voile la face ....sibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je pense que les oeuillères sont de mises pour celui lasibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quasi tout le bourg est touché... et c'est seulement à quelques kilomètres de chez toi...
Invité- Invité
oui, mais que les maisons, donc c'est les maisons qui font digue, et l'eau est bloquée, en prime ce village est à coté d'une sacrée pente
000
combien de villages sont construits en vallées...jadis,il y avait moins d'habitants et le bétonnage n'existait pas...afin d'éviter à ce que ça s'amplifie,il faudrait peut être construire plus haut ou moins groupés...dgé a écrit:oui, mais que les maisons, donc c'est les maisons qui font digue, et l'eau est bloquée, en prime ce village est à coté d'une sacrée pente
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et probablement replanter quelques haies à des endroits stratégiques qui seraient également refuges pour les petits gibiers
Invité- Invité
On peut mettre des haies, des fassines etc etc......
Quand les cumuls sont colossale même les prairies n arrivent plus a absorber
Un champ de blé joue parfaitement le rôle de ralentisseur filtre et pourtant ça degueule quand même
On ne peut rien face a la nature ça arrive tout les x année
Quand les cumuls sont colossale même les prairies n arrivent plus a absorber
Un champ de blé joue parfaitement le rôle de ralentisseur filtre et pourtant ça degueule quand même
On ne peut rien face a la nature ça arrive tout les x année
Artesië
Gtama a écrit:ford county a écrit:mais là ça ne sert plus à rien de , l'eau est là , c'est mort
pu..in de syndicat
Dis toi bien qu'avec le système des calamités agricoles tel qu'il existait jusque là et depuis la mise en place des aides PAC il était , et est toujours quasiment impossible d'avoir un taux de perte minimum de 13 % du produit brut théorique d'exploitation .
De plus le dossier à remplir est une véritable usine à gaz et quand ô bonheur suprême tu rentres dans les clous tu touches royalement de quoi te payer ton tabac comme auraient dit les anciens
Pour preuve , en 2015 en Haute-Marne environ 28 € par équivalent Vache si tout en herbe ,raboté d'autant de % que tu as de maïs dans ton assolement et enfin si tu as + de 50% de cultures tu n'atteins quasiment jamais le seuil pour être indemnisé .
Moralité tu t'assures ou tu t'assures pas mais c'est toi qui gères ton exploit et choisi le niveau de risque que celle ci est capable de supporter ou pas .
Dernier rappel les assureurs ne sont pas des philanthropes et risque = danger x fréquence
comment veux tu t"assurer pour quelque chose qui n'est jamais arrivé , la Seine déborde , ça arrive , mais aussi tard , c'est du jamais vu.
sinon, je me renseigne , c'est tout , j'assume , je ne vais pas pleurer , mais c'est le bordel
logo55 a écrit:ben oui !!!!et il y en a encore qui ce voile la face ....sibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
+1 C'est fou d'affirmer des choses pareilles : que c'est l'état francais qui finance et que c'est pour ca qu'ils nous ont piqué notre argent des calamités.bzh centre a écrit:je pense que les oeuillères sont de mises pour celui lasibalo a écrit:C'est toi qui ferait bien de redescendre.... La mesure est peut être franco-française. Mais c'est bien avec l'argent de la PAC. Celle du 2nd pilier de la PAC.
Je suis moi même plus assuré au aléas climatique.
C'est bien trop compliqué, faut constater par avance et faire passer les experts. Qui c'est dire si un blé va faire 70qt ou 90qt avant de le battre ?
- Si vous faites déplacer l'expert pour rien l'année d'après on vous augmentera votre prime d'assurance (ma mère est une ancienne employé d'assurance). Comme elle dit : ce n'est pas une œuvre de bienfaisance !
- La franchise de 25% c'est quand même énorme. Dans nos regions quand on se prend un coup de chaud souvent on perd au alentour de 25% de rendement donc on l'a dans l'os.
Alors je m'assure plus. Le jour ou j'aurais un tres gros problème, comme les forumeurs ici je sais pas comment je me débrouillerais Le systeme des calamités agricole etait si simple.
Ce système d'assurance arrange juste les assureurs qui ont récupérés le marché. Je continue a dire que la FNSEA a laisser faire voir même appuyée les lobbys des assureurs pour mettre en place ce système.
Gtama prouve moi que les gars de la FNSEA ne sont pas en cheville avec groupama et le credit agricole. Qui sont les premiers "fournisseurs" d'assurance aléas climatiques.
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3