Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Millet
+15
mamounette72
malice79
claas22
cappelois
7
Bart37
Lagrole
fusa 32
Cam's
ben21
la cigogne
tof
jc 18
hexa
jejeonthenet
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Millet
Rappel du premier message :
J'ai semé du millet il y a 15 jours et je ne vois toujours rien lever...
Avez vous déja fait ce type de plante, combien de temps faut il pour qu'il leve ?
Peut etre un manque de température !!!!
J'ai semé du millet il y a 15 jours et je ne vois toujours rien lever...
Avez vous déja fait ce type de plante, combien de temps faut il pour qu'il leve ?
Peut etre un manque de température !!!!
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: Millet
"fait le max de faux semis "
Car aucuns désherbants contre les PSD
N'oublis pas .Millet = séchoir ,comme pour le maïs,mais avec moins d'humidité.
Car aucuns désherbants contre les PSD
N'oublis pas .Millet = séchoir ,comme pour le maïs,mais avec moins d'humidité.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
malice79 a écrit:je ressors ce vieux sujet sur le millet. Il va me falloir en faire dans une parcelle où les tournesols semblent ratés (nombreux dégâts d'oiseaux).Combien coûte la semence certifiée?je pars sur une dose de 10 kg/ha au semis?
j'en ai acheté cette année , 1,8 euros le kg à mon négociant
jc 18- + Membre Accro +
cher
merci pour ces infos...ça ne me réjouit pas trop d'avoir à ressortir le semoir pour 3.5 ha.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
connaissez -vous de la semence de millet rouge svp?
Très difficile de trouver de la semence cette année ,car beaucoup de re-semis .
Très difficile de trouver de la semence cette année ,car beaucoup de re-semis .
vienne en autres riches
Non ,je ne crois pas .
D'Hab,je fais du Blanc
il existe 3 sortes de millet ,blanc ,rouge et jaune sans parler des millet panicules ou grappes !
Le moha est une autres plantes .
D'Hab,je fais du Blanc
il existe 3 sortes de millet ,blanc ,rouge et jaune sans parler des millet panicules ou grappes !
vienne en autres riches
bonjour, pour en revenir au millet, on en fait depuis plusieurs années déjà. au début on a suivis ce que disait le technicien pour la densité de semis et pour la date de semis...résultat non concluant...depuis on fait façon agri bio c'est à dire semis a 30-35 kg/ha pour une date de semis juin jusqu'au 10 juillet. il lève en 48 h et couvre toute la parcelle. aucun désherbage ni complément. il faut surtout le semer pas trop profond et rouler aussitôt le semis. le millet a besoin d'un sol chaud pour lever rapidement. cette année on a semer avec pluie aussitôt le lendemain donc niquel. les parcelles sont verte, on a fait 32 ha car les semis de blé en automne on eu du retard. le mieux c'est de prendre de la semence fermière c'est pas cher nous on l'a eu a 0.5 cts/kg.
mamounette72- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sarthe
mamounette72 a écrit:bonjour, pour en revenir au millet, on en fait depuis plusieurs années déjà. au début on a suivis ce que disait le technicien pour la densité de semis et pour la date de semis...résultat non concluant...depuis on fait façon agri bio c'est à dire semis a 30-35 kg/ha pour une date de semis juin jusqu'au 10 juillet. il lève en 48 h et couvre toute la parcelle. aucun désherbage ni complément. il faut surtout le semer pas trop profond et rouler aussitôt le semis. le millet a besoin d'un sol chaud pour lever rapidement. cette année on a semer avec pluie aussitôt le lendemain donc niquel. les parcelles sont verte, on a fait 32 ha car les semis de blé en automne on eu du retard. le mieux c'est de prendre de la semence fermière c'est pas cher nous on l'a eu a 0.5 cts/kg.
une petite présentation serait bien avant que M. pinocio rapplique
Invité- Invité
bonsoir
je tombe sur ce post, car je recherche de la semence de millet de préférence une variété avec un cycle long car je voulais le semer avec du soja précoce pour le récolter à même temps. Si le décalage est trop important je le ferais aussi le semis de millet à la volée sur le soja levée et avant de passer la herse étrille. Alors vous connaissez un fournisseur ou de la semence fermière
je tombe sur ce post, car je recherche de la semence de millet de préférence une variété avec un cycle long car je voulais le semer avec du soja précoce pour le récolter à même temps. Si le décalage est trop important je le ferais aussi le semis de millet à la volée sur le soja levée et avant de passer la herse étrille. Alors vous connaissez un fournisseur ou de la semence fermière
NonoMP- + Membre +
Gers
Quel desherbage anti-dicot sur le millet ?
huron28- + membre techno +
28 sud
Je crois que désormais tous les anti-dicot sorgho sont homologués (par extension d'usage) sur millet.
Sinon, pratiquement tous les anti-dicot passeraient sur millet : hormones, Allié, etc., mais ce n'est pas autorisé.
Sinon, pratiquement tous les anti-dicot passeraient sur millet : hormones, Allié, etc., mais ce n'est pas autorisé.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
+1 je confirme et j'utilise du cadeliBart37 a écrit:Je crois que désormais tous les anti-dicot sorgho sont homologués (par extension d'usage) sur millet.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
la cigogne a écrit:Non ,je ne crois pas .
D'Hab,je fais du Blanc
connaissez vous le millet plata, ça vaut quoi?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2