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Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
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Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Bonjour,
je suis en réflexion d'achat sur une vieille 1530, j'en est trouvé 2, une avec un moteur deutz refroidit par air et une autre en Ford refroidissement à eau...
Quel moteur préférer ?
L'état est a peu prêt similaire, 200H d'écart ( 3500 et 3700h ) avec un léger avantage pour celle équipée en deutz, mais elle est également plus chère.
Que penser globalement de la machine, j'ai pas beaucoup à faire...je précise je sais ce que c'est la moisson avec des mamies, a l'heure actuelle je moissonne avec une MF 500, et je débrouille très bien en mécanique, mais la ma pauvre massey est a bout il faudrait changer les grilles, et faire d'autre frais qui coute un peu...
je suis en réflexion d'achat sur une vieille 1530, j'en est trouvé 2, une avec un moteur deutz refroidit par air et une autre en Ford refroidissement à eau...
Quel moteur préférer ?
L'état est a peu prêt similaire, 200H d'écart ( 3500 et 3700h ) avec un léger avantage pour celle équipée en deutz, mais elle est également plus chère.
Que penser globalement de la machine, j'ai pas beaucoup à faire...je précise je sais ce que c'est la moisson avec des mamies, a l'heure actuelle je moissonne avec une MF 500, et je débrouille très bien en mécanique, mais la ma pauvre massey est a bout il faudrait changer les grilles, et faire d'autre frais qui coute un peu...
Dernière édition par ghismx le Dim 24 Juil 2016 - 15:12, édité 2 fois
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Du moment que la clim fonctionne...
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
quel budget ?
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
avantage au deutz; j ai fait deux campagnes avec cette tres bonne machine , sont default est la tremie je crois qu on met pas plus de 15 qtx ..
speedy1- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
On va dire entre 2 et 3 K€ suivant l'état.
tof, ça tombe jamais en panne, t'ouvre les portes... sur la massey c'est pire t à l'air libre
tof, ça tombe jamais en panne, t'ouvre les portes... sur la massey c'est pire t à l'air libre
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Le deutz sans hésitations, les ford sont fragiles sur ces machines.
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
+1ced62 a écrit:Le deutz sans hésitations, les ford sont fragiles sur ces machines.
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
sur les series d'avant les M 1XX je savais, mais je pensais qu'as partir de la serie 15XX c'était aussi bien que les deutz, il y a pas eu 2 modèles de moteur FORD ?
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
sur notre 1540 moteur Ford ca pissait l'huile de partout......
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Sur ma NH 140 ( je sais, ça date un peu quand même ) c'était un moteur Ford et je n'ai jamais eu de soucis !
Pierre89- + membre techno +
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Nord 89 ( Yonne )
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
j'ai fait 18 campagnes avec une 1545 avec un moteur ford elle tournais comme une horloge et consommait trés peu d'huile ,aprés un moteur n'est pas l'autre et on est pas dedans. sinon les trémies ne sont pas grande et la vis pas trés haute,deja la 1545 fallais pas des bennes trés haute.aprés c'est l'etat general qui compte
draz- + Membre +
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sud du nord
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
porsche 133 a écrit:+1ced62 a écrit:Le deutz sans hésitations, les ford sont fragiles sur ces machines.
On a eu les 2 Deutz et Ford, m135. C'est sûr le Deutz est plus économique mais Ras au niveau fiabilité.
Attention à l' état des grilles et de la courroie d'avancement. Pourquoi ne pars tu pas sur une 8060 ou autre?
Le modèle que tu privilégies est tout de même ancien,la marche entre les deux est assez faible niveau tarif.
eramond- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
achete les 2
c'est comme ca qu'ils ont fait la ou j'ala paille
2* 1530,une sert pour les pieces,+ economique que d'acheter des pieces
en plus ils ont fait un mick mack,echange les moteurs,l'une avait un moteur plus gros que l'autre,par contre aucune idee sur la marque,ils ont garde la coupe la + grosse 4m
une chose estsurel'avantage de ces machines c'est que ca brise pas
le hasard a fait qu'on a battu l'orge le mmee jour que lui
lui traitement minimum voir pas de traitement,paille intacte
la mienne faite avec la cx de mon entrepreneur brisee
la sienne repliage de vis manuel et pas de cabine
c'est comme ca qu'ils ont fait la ou j'ala paille
2* 1530,une sert pour les pieces,+ economique que d'acheter des pieces
en plus ils ont fait un mick mack,echange les moteurs,l'une avait un moteur plus gros que l'autre,par contre aucune idee sur la marque,ils ont garde la coupe la + grosse 4m
une chose estsurel'avantage de ces machines c'est que ca brise pas
le hasard a fait qu'on a battu l'orge le mmee jour que lui
lui traitement minimum voir pas de traitement,paille intacte
la mienne faite avec la cx de mon entrepreneur brisee
la sienne repliage de vis manuel et pas de cabine
case ih 81- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
elles ont le repliage de vis hydraulique, a l'heure actuelle j'ai pas lourd a moissonner, entreprise non merci, mais faut que ça reste " rentable " quand même, une 8000 c'est * 3 ou * 4 niveau tarif. s'il te faut 10 ans de moisson rien que payer la machine sans panne , sans gazoil, même si t'es mal servit par l ETA ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête...si en 2 ou 3 campagne c'est payé,si t’achète un truc a peu prêt correct au départ...t'économise et tu fais le boulot quand tu veux comme tu veux et si tu veux moissonner 1/2Ha de ray grass tu le fais.
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
une 8055 une bonne machine
MA 31- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
c'est un choix, je suis pas non plus du genre a sous traiter mais pour la moisson je reste fidele a l'entreprise sauf si un jour j'arrive a un seuil fatidique de 80ha ,c'est a partir de ca que je juge rentable d'acheter une batteuse,car a acheter qqe choe sa serait minimum une tc56 ou une belle cs 540
autant dire qu'avec mes 22ha a battre j'en suis loin
autant dire qu'avec mes 22ha a battre j'en suis loin
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tarn
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
j'en doute pas, mais c'est entre 10 et 15K€ mini
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
j'ai un copain qui a mis 50000e dans une al pour battre15 ha par an ,il a d'ailleurs sa vieille nh a vendre,elle etait sur lbc y a pas longtemps
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
apres verif elle est encore surcoin coin nh 1530 81250 paulinet
case ih 81- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
je suis aller la voir hier...a l'heure actuelle on n'est pas d'accord sur le prix... il m'as dit qu'il avait 30 Ha à battre.
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
30 ha il les a pas,en tout cas pas chez lui
autour de 10 chez lui, 5 chez son frere,peut etre un peu chez qqes voisin,je sais qu'il cherche a en faire a cote pour ammortir la nouvelle
tu as vu la nouvelle qu'il a achete?elle est en super etat cette machine
tu as vu qui gishlain?son pere?
autour de 10 chez lui, 5 chez son frere,peut etre un peu chez qqes voisin,je sais qu'il cherche a en faire a cote pour ammortir la nouvelle
tu as vu la nouvelle qu'il a achete?elle est en super etat cette machine
tu as vu qui gishlain?son pere?
case ih 81- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
les deux, père et fils, des passionné de batteuse tous les 2. C'est vrai qu'elle est propre la nouvelle machine, l'ancienne globalement est pas mal non plus, quelques courroies fatiguées, le frein droit qui freine pas, les pneus arrières, t'es dans le coin ? il me semble que tu m'avais dis vers Teillet.
Je sais qu'il y a du monde qui est venu la voir mais elle est toujours pas vendu, a mon avis 1000€ de trop, mais c'est toujours pareil quand le matériel a une valeur sentimentale c'est compliqué...
Je sais qu'il y a du monde qui est venu la voir mais elle est toujours pas vendu, a mon avis 1000€ de trop, mais c'est toujours pareil quand le matériel a une valeur sentimentale c'est compliqué...
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
oui je suis de teillet,j'ai pas demennage
en fait j'y vais pour ensiler et il me file un coup de main pour enrubanner
en effet des passionnes de la batteuse,c'est pour ca qu'ils on reinvestis malgre la faible surface
la machine a une valeur sentimentale surtout pour son pere qui a du mal a s'en separer,c'est a cause de ca qu'elle est encore la je pense
pour le matos en general ils sont tres soigneux,t'as qu'a voir les deutz,l'agrotron brille comme s'il etait neuf
apres la batteuse j'en sais rien ,j'y ai jamais porte trop attention
en fait j'y vais pour ensiler et il me file un coup de main pour enrubanner
en effet des passionnes de la batteuse,c'est pour ca qu'ils on reinvestis malgre la faible surface
la machine a une valeur sentimentale surtout pour son pere qui a du mal a s'en separer,c'est a cause de ca qu'elle est encore la je pense
pour le matos en general ils sont tres soigneux,t'as qu'a voir les deutz,l'agrotron brille comme s'il etait neuf
apres la batteuse j'en sais rien ,j'y ai jamais porte trop attention
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
elle a moissonner de l'orge encore cette année,le père y tient c'est pour ça que ça qu'elle est un poil chère...après c'est comme tout, le matos ça vaut le prix qu'un acheteur est prêt à te donner...je dis pas qu'elle les vaut pas, mais c'est trop pour moi.
ghismx- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
ced62 a écrit:Le deutz sans hésitations, les ford sont fragiles sur ces machines.
on est d'accord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
case ih 81 a écrit:c'est un choix, je suis pas non plus du genre a sous traiter mais pour la moisson je reste fidele a l'entreprise sauf si un jour j'arrive a un seuil fatidique de 80ha ,c'est a partir de ca que je juge rentable d'acheter une batteuse,car a acheter qqe choe sa serait minimum une tc56 ou une belle cs 540
autant dire qu'avec mes 22ha a battre j'en suis loin
8055 bof il n'y pas eu beaucoup et pas de séparateur
Avec une 80x0 tu moissonnes environ pour 50 € de l'hectare par contre cs540 et tc56 pour 80 hectares c'est plus que sur côté et plus que cher.
eramond- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:Le deutz sans hésitations, les ford sont fragiles sur ces machines.
on est d'accord
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routierdelaplaine- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
J'ai eu les 2 types de moteur sur des 1540. Le Deutz consomme moins de gas-oil.
SARLETA- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Merci, pour vos retours sur les NH 1530, je vais allez voir une MF 520, 3000H cabine climatisé, a priori propre des avis sur cette machine ? j'ai une MF 500 c'est pas très éloigné si ?
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
la cabine climatisée n'est pas d'origine sur ce model, et 3000 heures tu en es sur ? car souvent elles n'avaient pas de compteur horaire.
par rapport à la 500 ,le caisson de nettoyage a 3 grilles en cascade, malgré cela , avec son contre batteur mixte ,elle ne fait pas toujours du grain propre.
la barre de coupe est differente ,elle a un boitier de scie à bain d'huile , et la coupe est démontable rapidement "quik-attach".
regarde bien la boite de vitesse, si ça fonctionne bien , car c'est le point faible de cette machine, c'est une commande du levier de vitesse par cable, alors que la 500 était avec des tringles.
la surface des secoueurs est plus grande
quand au moteur , il n'y a aucun soucis, (bien plus sur qu'un ford monté sur une NH)
par rapport à la 500 ,le caisson de nettoyage a 3 grilles en cascade, malgré cela , avec son contre batteur mixte ,elle ne fait pas toujours du grain propre.
la barre de coupe est differente ,elle a un boitier de scie à bain d'huile , et la coupe est démontable rapidement "quik-attach".
regarde bien la boite de vitesse, si ça fonctionne bien , car c'est le point faible de cette machine, c'est une commande du levier de vitesse par cable, alors que la 500 était avec des tringles.
la surface des secoueurs est plus grande
quand au moteur , il n'y a aucun soucis, (bien plus sur qu'un ford monté sur une NH)
éric 27- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
elle a le batteur a oton indépendant comme la Mf500 sur le coté droit ? c'est pas super
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
rien de tel qu'une bonne vieille someca .....
bingo- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
tu peux avoir aussi une laverda 3550
centkght- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
[quote="éric 27"]la cabine climatisée n'est pas d'origine sur ce model, et 3000 heures tu en es sur ? car souvent elles n'avaient pas de compteur horaire.
par rapport à la 500 ,le caisson de nettoyage a 3 grilles en cascade, malgré cela , avec son contre batteur mixte ,elle ne fait pas toujours du grain propre.
la barre de coupe est differente ,elle a un boitier de scie à bain d'huile , et la coupe est démontable rapidement "quik-attach".
regarde bien la boite de vitesse, si ça fonctionne bien , car c'est le point faible de cette machine, c'est une commande du levier de vitesse par cable, alors que la 500 était avec des tringles.
la surface des secoueurs est plus grande
quand au moteur , il n'y a aucun soucis, (bien plus sur qu'un ford monté sur une NH)[/quote
Salut Éric sur une 520 si elle a une cabine d origine elle a forcément la clim les série 500 on toute un compteur d heure placer à coter de la pompe à injection
par rapport à la 500 ,le caisson de nettoyage a 3 grilles en cascade, malgré cela , avec son contre batteur mixte ,elle ne fait pas toujours du grain propre.
la barre de coupe est differente ,elle a un boitier de scie à bain d'huile , et la coupe est démontable rapidement "quik-attach".
regarde bien la boite de vitesse, si ça fonctionne bien , car c'est le point faible de cette machine, c'est une commande du levier de vitesse par cable, alors que la 500 était avec des tringles.
la surface des secoueurs est plus grande
quand au moteur , il n'y a aucun soucis, (bien plus sur qu'un ford monté sur une NH)[/quote
Salut Éric sur une 520 si elle a une cabine d origine elle a forcément la clim les série 500 on toute un compteur d heure placer à coter de la pompe à injection
vincentdu72- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
vincentdu72 a écrit:éric 27 a écrit:la cabine climatisée n'est pas d'origine sur ce model, et 3000 heures tu en es sur ? car souvent elles n'avaient pas de compteur horaire.
par rapport à la 500 ,le caisson de nettoyage a 3 grilles en cascade, malgré cela , avec son contre batteur mixte ,elle ne fait pas toujours du grain propre.
la barre de coupe est differente ,elle a un boitier de scie à bain d'huile , et la coupe est démontable rapidement "quik-attach".
regarde bien la boite de vitesse, si ça fonctionne bien , car c'est le point faible de cette machine, c'est une commande du levier de vitesse par cable, alors que la 500 était avec des tringles.
la surface des secoueurs est plus grande
quand au moteur , il n'y a aucun soucis, (bien plus sur qu'un ford monté sur une NH)[/quote
Salut Éric sur une 520 si elle a une cabine d origine elle a forcément la clim les série 500 on toute un compteur d heure placer à coter de la pompe à injection
oui sur une 530/560 et 660 ,mais pas la 520
à ghismx : oui elle a le batteur à otons comme la 500
éric 27- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
j'ai encore qlq pieces en stock ,qui en a besoin ?bingo a écrit:rien de tel qu'une bonne vieille someca .....
sevi- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
je trouve que ce batteur à ôtons auxiliaire c'est pas le top, ça sépare pas fort,et ça repasse sur 1/3 des grilles quand tu tombe sur une variété de triticale à la con. La 1530 le retour se fait au batteur, ça doit être mieux comme système.
une 3550 le top, mais budget...
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
ghismx a écrit:je trouve que ce batteur à ôtons auxiliaire c'est pas le top, ça sépare pas fort,et ça repasse sur 1/3 des grilles quand tu tombe sur une variété de triticale à la con. La 1530 le retour se fait au batteur, ça doit être mieux comme système.
une 3550 le top, mais budget...
Pour le batteur à Oton il y avait plusieur plaque suivant la céréale
vincentdu72- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
entre la nh 1530 ou la mf 520 le choix est vite fait la nh 1530 .la mf 520 est une usine à gaz il faut aimer les emmerdes.
une machine fiable une laverda 3450.
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MA 31- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
La 3450 c'est un tout petit peu plus moderne
Invité- Invité
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Sur la 520, regarder l'état du variateur d'avancement, quand le chrome commence à partir, c'est vite le bordel et ça bouffe la courroie qui se met à vrillet !
Pour la commande de boite, comme dit plus haut, c'est trés sensible, prévoir des goupilles et être trés tendre dans le passage des vitesses !
Pour la commande de boite, comme dit plus haut, c'est trés sensible, prévoir des goupilles et être trés tendre dans le passage des vitesses !
Bill 56- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
520 à fuir.....trop fragile.....la 1530 vieilli bcp mieux ....
lothar- + membre techno +
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
http://www.agriaffaires.com/vente/moissonneuse-batteuse/11343105/laverda-3600.html
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
je l'ai vue mais elle est en fait à 9500 euros...
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
pour pas payer l annonce il a mis la machine à 3000e.
le prix me semblait pas cher vu les pneus et l état.
le prix me semblait pas cher vu les pneus et l état.
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
des avis, sur une M112AL ?
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Albi
Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
la mb laverda 3600 est a vendre sur le boncoin 9500e.
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Bon je suis aller voir la MF cet après-midi, elle est saine toutes les courroies sont en bon état pas sèche...pas de bruit parasite. seul truc qui m'emmerde c'est pas une grille réglable... il faut changer les grilles en fonction de la récolte. Du coup j'ai un peu de doute sur sa capacité à faire du grain propre par rapport au NH ?
Dernière édition par ghismx le Ven 15 Juil 2016 - 17:16, édité 1 fois
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
en principe tu as une greapel au dessus,
si elle a les 3 grilles identiques, c'est diametre 8 pour le blé et diametre 10 pour l'escourgeon
si elle a les 3 grilles identiques, c'est diametre 8 pour le blé et diametre 10 pour l'escourgeon
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Re: Le vieux de la vieille: NH 1530, MF 520, TX 30
Mon mécano m'a toujours dit qu une grille fixe (calibrer ) faisait toujours plus propreghismx a écrit:Bon je suis aller voir la MF cet après-midi, elle est saine toutes les courroies sont en bon état pas sèche...pas de bruit parasite. seul truc qui m'emmerde c'est pas une grille réglable... il faut changer les grilles en fonction de la récolte. Du coup j'ai un peu de doute sur sa capacité à faire du grain propre par rapport au NH ?
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