Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une éleveuse bio poursuivie pour avoir soigné ses brebis par les plantes
+5
dgé
Fourmi
valtra 14
charlot50
Sparthakus
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Une éleveuse bio poursuivie pour avoir soigné ses brebis par les plantes
La france toujours plus royaliste que le roi interprète à mon avis de façon excessive une directive européenne concernant les soins aux animaux. ds la mesure ou on peut acheter des articles en pharmacie comme par exemple des huiles essentielles, de l’homéopathie, etc sans ordonnance, il me semble que la ddpp (ex dsv) n'avait ce jour là, probablement rien d'autre de mieux à faire que d'intervenir à mon avis à mauvais escient.
Mais ou va t-on? Quelle différence avec le terr...ori...sme psychologique?
on veut la peau des agriculteurs ou aurait tellement de fonctionnaires qu'ils n'auraient pas de quoi s'occuper suffisamment normalement?
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10514/eleveuse-bio-poursuivie-avoir-soigne-ses-brebis-plantes
on veut la peau des agriculteurs ou aurait tellement de fonctionnaires qu'ils n'auraient pas de quoi s'occuper suffisamment normalement?
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10514/eleveuse-bio-poursuivie-avoir-soigne-ses-brebis-plantes
Dernière édition par Sparthakus le Sam 20 Aoû 2016 - 19:44, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Une éleveuse bio poursuivie pour avoir soigné ses brebis par les plantes
J'ai pas lu l'article, mais nous aussi on utilise des huiles sur les vaches achetées en pharmacie, je vois pas ou est le probleme.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bein le problème c 'est que les huiles essentielles sont soumises à ordonnance vétérinaire charlot.... alors que c'est en vente libre...
Invité- Invité
merci d'avoir reformulé Isangie car charlie n'est peut être pas le seul...Isangie a écrit:bein le problème c 'est que les huiles essentielles sont soumises à ordonnance vétérinaire charlot.... alors que c'est en vente libre...
Le mieux maintenant est de travailler dans illégalité tout en connaissant les mesures pour les duper.Elle aurait su, elle pouvait planquer les produits dans sa propre pharmacie et basta.
Maintenant il faut être honnête sur le papier et tu fais ensuite ce que tu pense le mieux,un jour je me suis fais emmerder a cause d'une journée de retard pour implanter mes couvert après moisson dans le cadre d'un CTE : trop honnête,trop con ,on m'y reprendra plus.
Maintenant il faut être honnête sur le papier et tu fais ensuite ce que tu pense le mieux,un jour je me suis fais emmerder a cause d'une journée de retard pour implanter mes couvert après moisson dans le cadre d'un CTE : trop honnête,trop con ,on m'y reprendra plus.
valtra 14- + membre techno +
calvados
oui un peu comme le flic qui te croise et te fait la morale parce qu'il te voit coller au cul d'un connard qui t'a déboulé sous le nez mm que tu ne dépasses pas la limitation de 50 autorisée et que tu ne fais pas le fou alors que lui lorsque certainsvaltra 14 a écrit:Le mieux maintenant est de travailler dans illégalité tout en connaissant les mesures pour les duper.Elle aurait su, elle pouvait planquer les produits dans sa propre pharmacie et basta.
il n'y a pas d'autre mot: des emm...eurs et des emm... dés! (ou des hypocrites qui s'affichent honnêtes mais qui trichent par derrière sans se faire ramasser et des gens honnêtes qui ne trichent pas ni devant ni derrière mais qui se font ramasser)
L'option de Valtra est la meilleure! Attention tout de même il y a eu des cas de tanks positifs aux inhibiteurs avec des mammites traitées aux huiles essentielles, mieux vaut le garder à l'esprit!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
ils disent: "pas vu pas pris", avec le sourire, je t'en foutraisSparthakus a écrit:il n'y a pas d'autre mot: des emm...eurs et des emm... dés! (ou des hypocrites qui s'affichent honnêtes mais qui trichent par derrière sans se faire ramasser et des gens honnêtes qui ne trichent pas ni devant ni derrière mais qui se font ramasser)
quand aux sujet, c'est comme beaucoup en agricole, on cherche la couille dans le paté, pour baisser le prix, balancer la came si y'en a de trop, ou la mélanger quand même, sortie de la laiterie, le volume s'y connaitra pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est comme l'histoire d'obligation d'AMM pour traiter les trous de souris dans les luzernes à la glace carbonique...
On marche sur la tête dans notre pays...
Ah c'est sur, y en a qui savent emmerder ceux qui travaillent...
On marche sur la tête dans notre pays...
Ah c'est sur, y en a qui savent emmerder ceux qui travaillent...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
L'article date de 2014Sparthakus a écrit:La france toujours plus royaliste que le roi interprète à mon avis de façon excessive une directive européenne concernant les soins aux animaux. ds la mesure ou on peut acheter des articles en pharmacie comme par exemple des huiles essentielles, de l’homéopathie, etc sans ordonnance, il me semble que la ddpp (ex dsv) n'avait ce jour là, probablement rien d'autre de mieux à faire que d'intervenir à mon avis à mauvais escient.
l'histoire s'est terminée par une absence de sanction et une demande faite aux contrôleurs de France de ne pas appliquer la loi concernant HE ,plantes et homeo (sauf les complexes indiqués pour des animaux genre le wom...) par le ministre mais rien n'est ecrit et tous les utilisateurs sont potentiellement en tord
En cas de pb ,il faut s'adresser à l'ITAB qui aide ces agris penalisés
La methode à Valtra est la bonne attitude à avoir
gilles- + membre techno +
puy de dome
D'un coté,l'automédication est interdite avec les HE,et de l'autre coté,vivéa finance des formations à l'utilisation des HE pour les éleveurs
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Cherchez la logique, comme d'hab! Pareil pour les formation en ostéopathie pour les éleveurs qui relèvent de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire... on vous forme mais surtout le faites pas chez vous c'est interdit! Pour le HE l'argument c'est qu'il n'y a pas de limites maximales de résidus fixées et par voie de conséquence pas de temps d'attente mais je dirais surtout que ce ne sont pas les vétos qui font la marge...
En règle général, tout ce qui ne fait pas marcher les laboratoires pharmaceutiques et interdit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chez nous elles sont interdites ,seules des formations de medecine manuelles traditionnelles sont autorisées (genre reboutage )Fourmi a écrit:Cherchez la logique, comme d'hab! Pareil pour les formation en ostéopathie pour les éleveurs qui relèvent de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire... on vous forme mais surtout le faites pas chez vous c'est interdit! Pour le HE l'argument c'est qu'il n'y a pas de limites maximales de résidus fixées et par voie de conséquence pas de temps d'attente mais je dirais surtout que ce ne sont pas les vétos qui font la marge...
,par contre les formations en homeopathie sont autorisées chez nous
gilles- + membre techno +
puy de dome
Oui c'est sa. Mais par chez moi de plus en plus d'eleveurs suivent des formations HE.alain a écrit:En règle général, tout ce qui ne fait pas marcher les laboratoires pharmaceutiques et interdit.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.