Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Caruelle c est de la merde
+34
Robust
wild
d.d.
jojogo
bill45
bzh centre
mat61
rve
snif
M 201
thierry01052
bicard
PatogaZ
le belge
erwin
dural
sevi
bis 18
tof
matthieu76
flo45320
BE68
fergie62
MICHMUCH
mccain
dgé
farmer6060
patatier du 80
escrito17
troll
ADBLUE
ereuse60
Rom89
primoo
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Caruelle c est de la merde
Rappel du premier message :
Tout est dit que des merdes avec ce truc personne n en a dans mon secteur normal c est de la merde à éviter. Une touille de 15 ha parti en 5 ha capteur de vitesse
Tout est dit que des merdes avec ce truc personne n en a dans mon secteur normal c est de la merde à éviter. Une touille de 15 ha parti en 5 ha capteur de vitesse
primoo- + membre techno +
picardie
Re: Caruelle c est de la merde
jojogo a écrit:Robust a écrit:jojogo a écrit:Robust a écrit:M 201 a écrit:non jojogo pour diluer , il faut descendre du tracteur...
circulation semi continue
appareil fiable , jamais eu de gros pépins ......
Pas d'accord, tu peux diluer depuis le tracteur.
Lorsque tu as terminé de remplir, tu passes en position 0 sur le selector.
Ensuite tu passe en position 5 sans valider.
Tu fais ton épandage, et quand tu veux diluer tu valides depuis la cabine.
Pour stopper le transfert de la réserve vers la cuve il suffit d'ouvrir 1s l'inter général.
Je fais 3 dilutions sans descendre du tracteur.
Non.
Robust, tu as le Selector ou le Selector Plus ?
Selector Plus
Aurais-tu ce boitier ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
avec ce boitier ça marche comme dit robust identique au miens
mf 80- + Membre +
Ok merci, comment sont animées les vannes ?
jojogo- + membre techno +
Centre
électrique bien sur
mf 80- + Membre +
... Seguip (on va pas se mentir hormis les rampes c'est la même chose) ...
En résumé, je suis hyper contant de l'avoir revendu ...
A l'époque le chef SAV m'avait répondu qu'on avait le droit à -10% et +10% dans la précision du volume épandu.
Le chef SAV a changé depuis, la dernière fois qu'il m'avait contacté, il lisait ce forum, donc ça doit être un gars bien...
On avait tout changé ... la pompe était arrivé avec des membrannes HS, il y avait des merdes dans le faiseau et dans le boitier électrique, une des cartes au cul du pulvé avait cramé sans raison, le volucompteur a été changé 2x (les neufs ne marchaient pas), les vannes électriques n'étaient pas fiables avec le selector + (surement une mauvaise programmation parce que ça s'est réglé après), j'ai eu 2 vannes qui ont "fuie", visiblement une maladie connue ...
Ils avaient du super matos avant de lancer les nouveaux boitiers et ils ont décidé de réduire les couts (groupe excel on ne se refait pas), ont changé de fournisseur en electronique, volucompteur, vannes, ... et là c'était pas une chose à faire.
Je pense que je suis tombé sur le mauvais pulvé aussi ... que mon concess ne savait pas le faire fonctionner et que depuis la marque à du changer (sinon ils n'en vendraient plus ...).
Mais bon j'irai pas en racheter un ...
Maintenant je suis avec un des dernier spra coupe, je fini mon tonneau toujours au litre prêt ... un bonheur quand je repense aux nombres de pulvé fait avec le seguip ou je me retrouvais à devoir faire encore 2 ou 3 passées et paf plus rien ne coule ou l'inverse je rentrais avec de quoi faire 3 ou 5 ha dans le pulvé ...
A l'époque le chef SAV m'avait répondu qu'on avait le droit à -10% et +10% dans la précision du volume épandu.
Le chef SAV a changé depuis, la dernière fois qu'il m'avait contacté, il lisait ce forum, donc ça doit être un gars bien...
On avait tout changé ... la pompe était arrivé avec des membrannes HS, il y avait des merdes dans le faiseau et dans le boitier électrique, une des cartes au cul du pulvé avait cramé sans raison, le volucompteur a été changé 2x (les neufs ne marchaient pas), les vannes électriques n'étaient pas fiables avec le selector + (surement une mauvaise programmation parce que ça s'est réglé après), j'ai eu 2 vannes qui ont "fuie", visiblement une maladie connue ...
Ils avaient du super matos avant de lancer les nouveaux boitiers et ils ont décidé de réduire les couts (groupe excel on ne se refait pas), ont changé de fournisseur en electronique, volucompteur, vannes, ... et là c'était pas une chose à faire.
Je pense que je suis tombé sur le mauvais pulvé aussi ... que mon concess ne savait pas le faire fonctionner et que depuis la marque à du changer (sinon ils n'en vendraient plus ...).
Maintenant je suis avec un des dernier spra coupe, je fini mon tonneau toujours au litre prêt ... un bonheur quand je repense aux nombres de pulvé fait avec le seguip ou je me retrouvais à devoir faire encore 2 ou 3 passées et paf plus rien ne coule ou l'inverse je rentrais avec de quoi faire 3 ou 5 ha dans le pulvé ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
A partir de quelle année il faudrait éviter les Caruelle Olympia ?
Centre
pou moi 2013 une merde fini
ereuse60- + membre techno +
nord oise
olivier 77 a écrit:... Seguip (on va pas se mentir hormis les rampes c'est la même chose) ...
De quelle année était le tien ?
Centre
Arrivez-vous à bien les rincer ?
Centre
Rebellotte mon super caruelle qui n'a que 4 ans et encore en panne électrovanne qui n'ouvre pas le tronçon dû milieu je l ai pas vu et c est pas facile à voir si derrière ça crache ou pas résultat tout mon désherbage blé à refaire carruelle c est de la vrai merde et invendable en occasion c est de la merde fini
picardie
à partir de maintenant tu fuis la marque tout sauf çajojogo a écrit:A partir de quelle année il faudrait éviter les Caruelle Olympia ?
picardie
Caruelle, Seguip, tecnoma,berthoud, même combat
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Faut prendre quoi?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
mauvaise connexionprimoo a écrit:Rebellotte mon super caruelle qui n'a que 4 ans et encore en panne électrovanne qui n'ouvre pas le tronçon dû milieu je l ai pas vu et c est pas facile à voir si derrière ça crache ou pas résultat tout mon désherbage blé à refaire carruelle c est de la vrai merde et invendable en occasion c est de la merde fini
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Peck a écrit:Caruelle, Seguip, tecnoma,berthoud, même combat
n'importe quoi
le systeme de pulvé est propre a chacun en tout cas chez tecnoma
la seule chose qu ils ont en commun c est le chassis préciculture.
Invité- Invité
ok pour les anciens matos fiable et performant mes anciens 1994 et 2003 ras de chez ras mais les récents a partir de 2013 il faut les oublierjb80 a écrit:Caruelle depuis 18 ans sans problème...
ereuse60- + membre techno +
nord oise
on en a eu un en 2007 et un en 2012
les deux niquel, très precis jamais de pannes
entre les 2 on a eu un evrard qui n'a jamais mis la dose correcte
en 2015 un amazone qu'on vient de rechanger et en attendant la livraison du neuf on a récupérer notre ancien caruelle qui est sur le parc depuis 2 ans (pas vendu)
tu remonte la dedans, c'est simple et ça marche !
pour moi du bon matos !
les deux niquel, très precis jamais de pannes
entre les 2 on a eu un evrard qui n'a jamais mis la dose correcte
en 2015 un amazone qu'on vient de rechanger et en attendant la livraison du neuf on a récupérer notre ancien caruelle qui est sur le parc depuis 2 ans (pas vendu)
tu remonte la dedans, c'est simple et ça marche !
pour moi du bon matos !
titof- + membre techno +
aube
temeos a écrit:pk avoir deja changé l amazone ?
pour avoir une vrai 30 m et fiscal aussi
titof- + membre techno +
aube
Quel est votre avis sur les rampes en aluminium sur les Olympia série S en 33 mètres des années 2000 ?
Centre
sur un machin de 2000,c'est visiblejojogo a écrit:Quel est votre avis sur les rampes en aluminium sur les Olympia série S en 33 mètres des années 2000 ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3