Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage pomme de terre
+25
mendes
PatogaZ
Rikiki80
ritchi59
blaise59
carlo s
plc
dana59
petitpom
Baj
michael62
sibalo
Mout
philaubers
lupin 62
bellevue
bidou02
pit59
vhv
Patobel
Peccadille
br000
V51
BV-Fan
hermine 22
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
desherbage pomme de terre
Rappel du premier message :
les conditions n'ont pas été top cette année
j'ai une parcelle qui semble nickel et une autre qui va etre a suivre de pres et chez vous c'est comment
dans le 29 demain il y a une demonstration de rebuttage apres tamisage dans une parcelle ou le desherbage ne semble pas avoir reussi ,par contre apres tamisage en presence de cailloux je serai curieux de voir la qualité du boulot
les conditions n'ont pas été top cette année
j'ai une parcelle qui semble nickel et une autre qui va etre a suivre de pres et chez vous c'est comment
dans le 29 demain il y a une demonstration de rebuttage apres tamisage dans une parcelle ou le desherbage ne semble pas avoir reussi ,par contre apres tamisage en presence de cailloux je serai curieux de voir la qualité du boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: desherbage pomme de terre
br000 a écrit:fait 5gr eden/15gr centuim/100gr sencor il y a 7 jours sur plant. avec une impasse de pré. c'est tres correct et tres selectif .
je vais repasser avec la meme touille +0.2 defi en plus pour qq morelles.
en conso on peut y aller avec sencor 100/centuim 25gr/eden 10gr/defi 3/400cc+mouillant et pas d'huile.
la preemergence c'etait de l'argent partiellement perdu.
le centium est agree en post pdt.mais ne pas taper trop fort sinon ça va devenir assez blanc.meme pour les varietes sensibles au sencor ce n'est pas 100gr qui fera trop de tord .si c'est sale c'est 10a 25% de rdts en -.
en plus avec ce temps les hatives vont fleurir a 40cm de haut avec 5/7 pdt en dessous.il n'y aura pas bcps de pdt ds la butte .les pdts sont déja en stress hydri. elles vont tout faire pour survivre comme le reste .vite fleurir .pas tuberiser.et pas de rdts. c'est mal parti pour le rdt. c'est bien parti pour des prix "tres hauts".
même avis que toi pour les rendements et les prix!les patates vont souffrir du sec plus vite que beaucoup le pensent...
philaubers- + membre techno +
59
Bah moi j'attaque le deuxieme tour d'eau aujourd'hui... le premier tour de la semaine dernière est déjà sec.
Mout- + membre techno +
Oise
Faut démarrer le biberonage Utech Epso MKP/Phosphite de K dès maintenant !!! et etre intransigeant sur les pucerons, pdt affaiblie donc TS viroses
Dernière édition par bidou02 le Lun 16 Mai 2011, 17:56, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
10gr eden/15cc centuim/100gr sencor/10cc linuron/300cc defi.+100cc heli+4kg sul mgo pas d'huile.bidou02 a écrit:dana59 a écrit:J'ai soumis à mon technico de faire 0.05 de centium sur mes p de t,il m'a repondu que le résultat sera décevant à cette dose,pour les betteraves on a la synergie des autres produits qui aide à ces doses là!vhv a écrit:d apres la firme, on peutbidou02 a écrit:j'ai essayé C0,05 , attend qq jours je te dirai quoi (ou BR si il passe par là ?)
il a raison, la base BTGV adjuvante les 0,05de C, mais BR l'a encore + : en mélangeant du Senco Elden Defi à 0,05 de C on peut arriver à se recréer un "BTGV patates"
BR tu peux nous redonner tes doses et les adj utilisés ? faut que j'essaye ca moi aussi (je repasse voir mon C0,05 solo ce matin jusque là ca ne se voyait pas sur les patates)
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
mettre en + 50cc ds la touille de sillicium. c'est 30% de besoin en eau en - .bidou02 a écrit:Faut démarrer le biberonage Utech Epso MKP/Phosphite de K + Az dès maintenant !!! et etre intransigeant sur les pucerons, pdt affaiblie donc TS viroses
br000- + membre techno +
bidou02 a écrit:Faut démarrer le biberonage Utech Epso MKP/Phosphite de K + Az dès maintenant !!! et etre intransigeant sur les pucerons, pdt affaiblie donc TS viroses
Tu peux rappeler les doses stp ?
Invité- Invité
Les doses a bidou c'est 2kg d'urée + 1 MKP
Vous pouvez detailler sur le silicium svp connais pas du tout:D
Vous pouvez detailler sur le silicium svp connais pas du tout:D
Dernière édition par sibalo le Lun 16 Mai 2011, 18:05, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo tu peux editer ton message ci dessus et virer le premier produit stp, je ne conseille pas de truc interdit ici merki ;)
C'etait une faute de frappe de ma part
Somme (Plateau Picard)
j'ai commencé dés le premier passage bidou, les patates arrivent au stade crochet donc je force en phosphite vu qu'il y a aussi du P2O5 dans le produit... sinon c'est urée epso manco phosphite sulf de mang et autre + touille...pour l'autre j'y vais trés léger...bidou02 a écrit:Faut démarrer le biberonage Utech Epso MKP/Phosphite de K dès maintenant !!! et etre intransigeant sur les pucerons, pdt affaiblie donc TS viroses
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Expérience de post cette année :
Défi 1 Senco 0.1 Elden 0.5 + Sbv (sans huile)
puis
Défi 1 Senco 0.1 Elden 10 + Sbv (sans huile) 10 j + tard.
ça paraissait sélectif au début.
ça l'est moins aujourd'hui... Mais ça reste acceptable. Ce serait du plant, ce serait délicat à épurer !
Un peu d'eau aiderait certainement à l'efficacité du mélange. Pour l'instant les adventices sont jaunâtres et bloquées (derniers passage il y a 5 j.). On va attendre fin de semaine prochaine pour juger de l'efficacité définitive.
Défi 1 Senco 0.1 Elden 0.5 + Sbv (sans huile)
puis
Défi 1 Senco 0.1 Elden 10 + Sbv (sans huile) 10 j + tard.
ça paraissait sélectif au début.
ça l'est moins aujourd'hui... Mais ça reste acceptable. Ce serait du plant, ce serait délicat à épurer !
Un peu d'eau aiderait certainement à l'efficacité du mélange. Pour l'instant les adventices sont jaunâtres et bloquées (derniers passage il y a 5 j.). On va attendre fin de semaine prochaine pour juger de l'efficacité définitive.
Rikiki80- + Membre +
Benagri a écrit:j'ai commencé dés le premier passage bidou, les patates arrivent au stade crochet donc je force en phosphite vu qu'il y a aussi du P2O5 dans le produit... sinon c'est urée epso manco phosphite sulf de mang et autre + touille...pour l'autre j'y vais trés léger...bidou02 a écrit:Faut démarrer le biberonage Utech Epso MKP/Phosphite de K dès maintenant !!! et etre intransigeant sur les pucerons, pdt affaiblie donc TS viroses
Agata stade crochet ici, Caesar commence tout juste..... maintenant on arrete plus l'irrigation jusqu'à ce que...... on verra bien !
Je fais démarrer la bibine foliaire urée mkp et....
br000 a écrit:fait 5gr eden/15gr centuim/100gr sencor il y a 7 jours sur plant. avec une impasse de pré. c'est tres correct et tres selectif .
en conso on peut y aller avec sencor 100/centuim 25gr/eden 10gr/defi 3/400cc+mouillant et pas d'huile.
le centium est agree en post pdt.mais ne pas taper trop fort sinon ça va devenir assez blanc.meme pour les varietes sensibles au sencor ce n'est pas 100gr qui fera trop de tord .si c'est sale c'est 10a 25% de rdts en -.
en plus avec ce temps les hatives vont fleurir a 40cm de haut avec 5/7 pdt en dessous.il n'y aura pas bcps de pdt ds la butte .les pdts sont déja en stress hydri. elles vont tout faire pour survivre comme le reste .vite fleurir .pa
s tuberiser.et pas de rdts. c'est mal parti pour le rdt. c'est bien parti pour des prix "tres hauts".
Salut brooo,d' après toi,c est quoi meilleure touille sur chénopode en post ????? Car j ai une parcelle a refaire!!!! Merci
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
10gr titus/10gr centuim/10gr linuron+4kg sulfa mgo+ta +trend 60cc pour 60l d'eauBaj a écrit:br000 a écrit:fait 5gr eden/15gr centuim/100gr sencor il y a 7 jours sur plant. avec une impasse de pré. c'est tres correct et tres selectif .
en plus avec ce temps les hatives vont fleurir a 40cm de haut avec 5/7 pdt en dessous.il n'y aura pas bcps de pdt ds la butte .les pdts sont déja en stress hydri. elles vont tout faire pour survivre comme le reste .vite fleurir .pa
s tuberiser.et pas de rdts. c'est mal parti pour le rdt. c'est bien parti pour des prix "tres hauts".
Salut brooo,d' après toi,c est quoi meilleure touille sur chénopode en post ????? Car j ai une parcelle a refaire!!!! Merci
br000- + membre techno +
Et pour le silicium une âme charitable peu m'expliquer comment vous faite ca pour l'économie d'eau
Somme (Plateau Picard)
br000 a écrit:10gr titus/10gr centuim/10gr linuron+4kg sulfa mgo+ta +trend 60cc pour 60l d'eauBaj a écrit:br000 a écrit:fait 5gr eden/15gr centuim/100gr sencor il y a 7 jours sur plant. avec une impasse de pré. c'est tres correct et tres selectif .
merci
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
http://www.vulgarisation.net/agdumed2009/Bouzoubaa_Silicium_agriculture_durable.pdfsibalo a écrit:Et pour le silicium une âme charitable peu m'expliquer comment vous faite ca pour l'économie d'eau
br000- + membre techno +
tu apportes le silicium ss quelle forme Bruno ?
il pique les panneaux PV du voisin , il les concasse et il les épand dans ses champs !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il pique les panneaux PV du voisin , il les concasse et il les épand dans ses champs !!!!
Il n'en rate pas une le grand chef !!!!
petitpom- + membre techno +
Belgique
bidou02 a écrit:tu apportes le silicium ss quelle forme Bruno ?
engrais fol. a base de silice 25000mg j'en met 50cc par passage
br000- + membre techno +
tu as un nom de spécialité ?
siligreen de phytosynthese mais trop couteux .chez "rosier" il y en a un aussi que je vais tester a 15€/l au lieu de 37 chez les autresbidou02 a écrit:tu as un nom de spécialité ?
br000- + membre techno +
Interessant, ton doc br000 Ca fait longtemps que tu mets du silicium sur pdt ?
Somme (Plateau Picard)
et ça??
sinon, avec quoi on peu rattraper du colza??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
eden.vhv a écrit:et ça??
br000- + membre techno +
br000 a écrit:eden.vhv a écrit:et ça??
seul??, le centium apporte rien??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:et ça??
la calcite j'y crois pas trop (essayé l'an dernier, pas de visuel, petite réponse T/ha mais qui ne paye pas le produit qui est très cher - 50 à60 e/ha)
sinon le centium sur colza faut pas espérer : on les désherbe avec !
comme dit Br, y'a que l'elden qui est bon dessus (normal c'est une sulfo)
Y'a eu 0,05 de Centium sur 20m linéaire, à votre avis c'est à gauche ou à droite du piquet ?
vu comment ca passe bien, je vais tenter des elden centium senco la semaine prochaine, la parcelle est en train de voir des jolies petites renouées liserons réapparaitre en milieu de butte (terre qui s'est effondrée bicose pas de cohesion - butte de poussière)
on apercoit un peu de decolorations de feuillages a gauche !pas bien mechant je pense !!c'est la?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est de la semoule vos terres C'est des consos ou fecules ?
Somme (Plateau Picard)
J'ai des rond de chiendent, des rond de laiterons, et des ronds de chardons, et aussi des ronds d'un truc je sais plus le nom !
Je pense préparer un pulvé rustine de 3/4 ha pour tout ca. L'elden plus trend je devrai pouvoir avoir tout ca ! ?
La j'ai appliqué du starphos ce matin au stade crochet. Je vais essayer toutes vos bibines foliaires, mais je sais pas ou je vais pouvoir me fournir de tout ca !
Je pense préparer un pulvé rustine de 3/4 ha pour tout ca. L'elden plus trend je devrai pouvoir avoir tout ca ! ?
La j'ai appliqué du starphos ce matin au stade crochet. Je vais essayer toutes vos bibines foliaires, mais je sais pas ou je vais pouvoir me fournir de tout ca !
Mout- + membre techno +
Oise
sibalo a écrit:C'est de la semoule vos terres C'est des consos ou fecules ?
Oui j'avoue on dirais que tu plante sur la plage !
J'avoue la dedans l'irrigation ca dois etre sans relache ! tu met 30 mm le lendemain ca marque plus !?
Mout- + membre techno +
Oise
raté c'est à droite !
c'est de la poussière totale dans ces petites terres, et c'est de la fécule en sec : si ca fait 35T vu comment c'est parti, c'est bien.
en + le bordel c'est que la butte ne tient pas : déjà là sans pluie elle commence à s'affaiser, et ca laisse une zone de 10 cm sans herbi où les renouées commencent à relever
mégatouille de rattrapage prévue.
l'agri passe un Actara demain matin, c'est vamos à la playa pour les pucerons là dedans et les doryphor attaquent, comme on passe pas de fongi pour le moment, on va pouvoir s'occuper d'eux
c'est de la poussière totale dans ces petites terres, et c'est de la fécule en sec : si ca fait 35T vu comment c'est parti, c'est bien.
en + le bordel c'est que la butte ne tient pas : déjà là sans pluie elle commence à s'affaiser, et ca laisse une zone de 10 cm sans herbi où les renouées commencent à relever
mégatouille de rattrapage prévue.
l'agri passe un Actara demain matin, c'est vamos à la playa pour les pucerons là dedans et les doryphor attaquent, comme on passe pas de fongi pour le moment, on va pouvoir s'occuper d'eux
fait ce matin, elden 12gr avec tout plein d'autres choses.... verra bien
En haut
en rattrapage ou en premier traitement ?Benagri a écrit:fait ce matin, elden 12gr avec tout plein d'autres choses.... verra bien
Invité- Invité
ce matin aussi j'ai desherbé avec des + fortes doses mais en premier passage sur bintje.
Demain faut que je repasse sur ce qui a été desherbé il y a 15 jours, j'ai envie d'essayer la touille light a br000.
Demain faut que je repasse sur ce qui a été desherbé il y a 15 jours, j'ai envie d'essayer la touille light a br000.
Invité- Invité
exact en rattrapage N-1 j'ai fait ca aussi mais à 18gr en BV, ca cogne dur....donc cette année elden à 12g, verra bienvaradero a écrit:en rattrapage ou en premier traitement ?Benagri a écrit:fait ce matin, elden 12gr avec tout plein d'autres choses.... verra bien
En haut
Et ca donne qque chose sur datura l'elden ?
Mout- + membre techno +
Oise
Pour ma part sur des pdts qui n'ont pas eu de pré à cause du mauvais temp, j'ai fait une première fois 10gr d'elden-10cc de linuron(afalon)-10gr de centhium-100 gr de sencor et une dizaine de jours plus tard 10gr d'elden-15cc de linuron-20cc centhium-80gr de sencor-400cc de défi. Le premier passage n'a eu aucun effet sur les pdts pour ce qui est du deuxième je vous dirais dans une semaine.
Belgique
Sur quel type d'adventices visé? efficacité? merci!petitpom a écrit:Pour ma part sur des pdts qui n'ont pas eu de pré à cause du mauvais temp, j'ai fait une première fois 10gr d'elden-10cc de linuron(afalon)-10gr de centhium-100 gr de sencor et une dizaine de jours plus tard 10gr d'elden-15cc de linuron-20cc centhium-80gr de sencor-400cc de défi. Le premier passage n'a eu aucun effet sur les pdts pour ce qui est du deuxième je vous dirais dans une semaine.
Invité- Invité
varadero a écrit:Sur quel type d'adventices visé? efficacité? merci!petitpom a écrit:Pour ma part sur des pdts qui n'ont pas eu de pré à cause du mauvais temp, j'ai fait une première fois 10gr d'elden-10cc de linuron(afalon)-10gr de centhium-100 gr de sencor et une dizaine de jours plus tard 10gr d'elden-15cc de linuron-20cc centhium-80gr de sencor-400cc de défi. Le premier passage n'a eu aucun effet sur les pdts pour ce qui est du deuxième je vous dirais dans une semaine.
Tout ce qu'on peut penser est touché avec une efficacité incroyable et une sélectivité magnifique. Je pense que pour maximum 20€/ha ca va être très propre sans jamais cogner sur la pdt. 8)
Quand on pense les sommes que l'on peut débourser en Préémergence pour une efficacité pas toujours au rendez-vous.....
Belgique
L'année prochaine au niouf le plein programme desherbage; ce sera bas volume comme pour les céréales. Depuis que je suis passé a 90, il est vrai que je cherchais un programme blindé car les pdt sont plus longue a couvrir les buttes, mais alors bonjour le portefeuille!
Invité- Invité
petitpom a écrit:varadero a écrit:Sur quel type d'adventices visé? efficacité? merci!petitpom a écrit:Pour ma part sur des pdts qui n'ont pas eu de pré à cause du mauvais temp, j'ai fait une première fois 10gr d'elden-10cc de linuron(afalon)-10gr de centhium-100 gr de sencor et une dizaine de jours plus tard 10gr d'elden-15cc de linuron-20cc centhium-80gr de sencor-400cc de défi. Le premier passage n'a eu aucun effet sur les pdts pour ce qui est du deuxième je vous dirais dans une semaine.
Tout ce qu'on peut penser est touché avec une efficacité incroyable et une sélectivité magnifique. Je pense que pour maximum 20€/ha ca va être très propre sans jamais cogner sur la pdt. 8)
Quand on pense les sommes que l'on peut débourser en Préémergence pour une efficacité pas toujours au rendez-vous.....
faut que j'aille choper du linuron moi
petitpom a écrit:varadero a écrit:Sur quel type d'adventices visé? efficacité? merci!petitpom a écrit:Pour ma part sur des pdts qui n'ont pas eu de pré à cause du mauvais temp, j'ai fait une première fois 10gr d'elden-10cc de linuron(afalon)-10gr de centhium-100 gr de sencor et une dizaine de jours plus tard 10gr d'elden-15cc de linuron-20cc centhium-80gr de sencor-400cc de défi. Le premier passage n'a eu aucun effet sur les pdts pour ce qui est du deuxième je vous dirais dans une semaine.
Ca fait 20€ / passage quand meme votre megamix meme si les doses de chq composants sont petites
demain je teste des mégatouilles à 3/4 composantes dans le meme budget (20€) pour voir si ca passe. par contre je vais laisser tomber l'afalon car de tt facon ici c'est interdit en mélange (T) et je charge un peu + en centium à la place pour gagner en persistance. Wait and See, on va voir ce que ca donne (top conditions : on vient d'avoir 15mm : on aura le racinaire et le foliaire en mm temps, on sera fixé en selectivité)
Je te conseille BIDOU 02 d'alléger les doses s'il a plu car ça risque de cogner , le racinaire va agir , l' année dernière j'ai eu une grosse phyto après le retour des pluies.
mendes- + Membre +
59470
c'est de la microparcelle, ca passe ou ca casse, c'est le moment d'essayer
Bon j'ai reussit a trouver de l'elden, par les temps qui courrent c'est pas évident, la coop est dévalisée... Objectif : détruire chiendents, chardons, renouée amphibies, épiaire.... Et je sais pas si ca a une quelquonque efficacité sur datura ?
Grammage préconisé docteur ?
Mout- + membre techno +
Oise
2fois 15 gr +sbv sur 8 joursMout a écrit:Bon j'ai reussit a trouver de l'elden, par les temps qui courrent c'est pas évident, la coop est dévalisée... Objectif : détruire chiendents, chardons, renouée amphibies, épiaire.... Et je sais pas si ca a une quelquonque efficacité sur datura ?
br000- + membre techno +
Salut BR
le mélange quadruple elden 10 senco 0.1 defi 0.5 centium 0.05 ca ramone du feu de dieu y'a une sacrée synergie entre ces 4 bazars là !!!!
par contre les doses sont encore un peu trop haute je pense, c'est limite en selectivité à T+7j !!!!!! je pense qu'on peut tout rebaisser de 20% (j'ai retesté ca ce matin sur morelle dans une parcelle de Mc Cain sensible au senco pour voir si ca passe)
le mélange quadruple elden 10 senco 0.1 defi 0.5 centium 0.05 ca ramone du feu de dieu y'a une sacrée synergie entre ces 4 bazars là !!!!
par contre les doses sont encore un peu trop haute je pense, c'est limite en selectivité à T+7j !!!!!! je pense qu'on peut tout rebaisser de 20% (j'ai retesté ca ce matin sur morelle dans une parcelle de Mc Cain sensible au senco pour voir si ca passe)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 5