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remise en état d'un Volvo BM 2654
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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remise en état d'un Volvo BM 2654
Bonsoir à tous, je suis un passionné de restauration de vieux tracteurs.
Je suis tout récemment propriétaire d'un superbe Volvo BM 2654, je vais commencer par remplacer les joints toriques aux roues arrière. Je n'ai aucune documentation :ni livres d'ateliers,ni livres de pièces détachées. Et je ne veux pas faire d'imper au démontage.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à ce remplacement de joints sur ce type de tracteur.
Est-ce que quelqu'un possède ces deux livres
Je suis éventuellement acheteur de ses livres, ou éventuellement en faire des copies en Librairie
Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
cordialement
hlgf
Je suis tout récemment propriétaire d'un superbe Volvo BM 2654, je vais commencer par remplacer les joints toriques aux roues arrière. Je n'ai aucune documentation :ni livres d'ateliers,ni livres de pièces détachées. Et je ne veux pas faire d'imper au démontage.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à ce remplacement de joints sur ce type de tracteur.
Est-ce que quelqu'un possède ces deux livres
Je suis éventuellement acheteur de ses livres, ou éventuellement en faire des copies en Librairie
Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
cordialement
hlgf
Invité- Invité
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
Tu peux regarder par là :
https://www.devolvoman.nl/index2.html
https://www.devolvoman.nl/index2.html
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
l'écrou central est serré à 400 m/kg
sur le forum il y a la restauration d'un T 814 beaucoup de pièces c'est le mème montage ( fait fonction"recherche ")
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sur le forum il y a la restauration d'un T 814 beaucoup de pièces c'est le mème montage ( fait fonction"recherche ")
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Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
Ici hlgf,
merci pour le retour rapide,
je vais être absent 3 semaines
je reprends contact a mon retour
bien a vous
hlgf
merci pour le retour rapide,
je vais être absent 3 semaines
je reprends contact a mon retour
bien a vous
hlgf
Invité- Invité
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
PS: J'ai oublié de mentionner : je possède le livre de pièces détachées du BM 800 il se peut que ça soit le même montage.
J'ai essayé d'extraire le voile de l'arbre, avec un arrache costaud qui possède un complément hydraulique pour augmenter la pression, j'ai chauffé le voile d'une grosse torche, j'ai poussé deux par derrière à l'aide de deux cris, un de 20 t et un de 10 t et rien n'y a fait . le cone est bien collé
. La solution que j'envisage de démonter le demi arbre et son voile en intervenant par le différentiel. Ensuite je mettrais cet ensemble sous presse d'atelier. Je pense que ça sera la façon la plus sage et sans détérioration. Car renforçant comme je l'ai fait avec mon arrache j'ai détruit deux filetages dans le voile.
À bientôt
hlgf
tu peux aller sur un site photo pour retrouver un de mes reportages en frappant sur Internet : hlgf nordorn
tu pourras y retrouver un de mes tracteurs : un Deutz MTZ 320 ( pour le reconnaître il est équipé de patins de chars sur les roues arrière
J'ai essayé d'extraire le voile de l'arbre, avec un arrache costaud qui possède un complément hydraulique pour augmenter la pression, j'ai chauffé le voile d'une grosse torche, j'ai poussé deux par derrière à l'aide de deux cris, un de 20 t et un de 10 t et rien n'y a fait . le cone est bien collé
. La solution que j'envisage de démonter le demi arbre et son voile en intervenant par le différentiel. Ensuite je mettrais cet ensemble sous presse d'atelier. Je pense que ça sera la façon la plus sage et sans détérioration. Car renforçant comme je l'ai fait avec mon arrache j'ai détruit deux filetages dans le voile.
À bientôt
hlgf
tu peux aller sur un site photo pour retrouver un de mes reportages en frappant sur Internet : hlgf nordorn
tu pourras y retrouver un de mes tracteurs : un Deutz MTZ 320 ( pour le reconnaître il est équipé de patins de chars sur les roues arrière
Invité- Invité
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
non c'est pas le différentiel, faut tout vider l'arrière relevage et les pdf et tu as accès aux couronnes , tu dévisses l'écrou central de la couronne , et les boulons de trompette, normalement çà vient bien!!!!!! c'est vrai que pour extraire le cône c'est pas toujours évident ,
le joint lâche parce que trop graisser un coup de pompe par an sinon il éclate,
le joint lâche parce que trop graisser un coup de pompe par an sinon il éclate,
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
volo bm 2654
Est-ce que tu penses qu'il faut sortir la trompette entière , ou est-il possible de sortir uniquement le demi arbre avec son voile ?
serais-tu en possession du bouquin d'atelier ainsi que celui des pièces détachées avec vues éclatées ?
serais-tu en possession du bouquin d'atelier ainsi que celui des pièces détachées avec vues éclatées ?
Invité- Invité
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
t'es pas obligé de sortir la trompette mais il faut dévisser l'écrou de couronne à l'intérieur du pont
j'ai quelques pages de bouquin d'atelier sur les pannes courantes , et le bouquin du moteur Td 60 pour Valmet 2005 , 2005 S , 2105
j'ai quelques pages de bouquin d'atelier sur les pannes courantes , et le bouquin du moteur Td 60 pour Valmet 2005 , 2005 S , 2105
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
volvo bm 2654
Super si tu pouvais me glisser une fiche de temps en temps sur les pannes de ce tracteur ça me rendrait bien service merci
hlgf
merci aussi a Ratis pour l'adresse en Holland
hlgf
merci aussi a Ratis pour l'adresse en Holland
Invité- Invité
Re: remise en état d'un Volvo BM 2654
slt l'adresse volvoman c'est un gars super j'ai commandé plusieurs fois pour moi le seul inconvénient je suis nul de chez nul en anglais quand je commandais il me renvoyait un éclaté de pièces et je cochais ou marquais ce que je voulais ! les pièces moteur on trouve toujours en neuf mais la transmission c'est de l'occase , y a des cimetières de volvo en suède !
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
volvo bm 2654
En effet il est super cet homme, je suis allé chez lui l'an dernier avec plusieurs copains, dont l'un parlait le néerlandais .
il va falloir aussi que je pense à faire une cylindrée peut-être même seulement une segmentation sur mon Volvo BM 800, car à froid il a besoin d'une giclée de start pilote. Par contre monde 2654 démarre au quart de tour. Son défaut est une petite fuite d'une par-ci par-là. Une fois que j'aurais remédie à ça, je lui ferai une peinture générale.
A+
hlgf
il va falloir aussi que je pense à faire une cylindrée peut-être même seulement une segmentation sur mon Volvo BM 800, car à froid il a besoin d'une giclée de start pilote. Par contre monde 2654 démarre au quart de tour. Son défaut est une petite fuite d'une par-ci par-là. Une fois que j'aurais remédie à ça, je lui ferai une peinture générale.
A+
hlgf
Invité- Invité
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