Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170249 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne sur Merlo
+7
lafouine
PatogaZ
magnum
erwin
Pierre89
alain
NonoMP
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Panne sur Merlo
Bonjour
petit souci avec le télescopique, la commande levier au volant, marche avant arrière ne fonctionne que sporadiquement. Il me semble que c'est un problème électrique. Ou faudrait il commencer ?
petit souci avec le télescopique, la commande levier au volant, marche avant arrière ne fonctionne que sporadiquement. Il me semble que c'est un problème électrique. Ou faudrait il commencer ?
NonoMP- + Membre +
Gers
Re: Panne sur Merlo
Mauvais contacte des fusibles!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ou bien la carte de contact sur la commande qui commence à se détériorer.
J'ai eu le cas sur le TH62 ..... la carte 600 € alors que ce n'est qu'un circuit imprimé classique !!
J'ai eu le cas sur le TH62 ..... la carte 600 € alors que ce n'est qu'un circuit imprimé classique !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
"Panne sur Merlo" ... pléonasme !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'ai regardé un peu plus près. Il y a ce boitier qui ce trouve à gauche de la pédale d'embrayage avec quatre leds dont celle du haut est au rouge mais clignote ou disparait de temps en temps et ça fonctionne. Dès qu'on éteint pour redémarrer après ça se met au rouge et ça ne marche plus.
NonoMP- + Membre +
Gers
La carte sur le " cater " se trouve au niveau du petit levier au niveau du volant.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
combien d'heures ? on a eu le cas sur un, ça venait de l'usure de la commande au niveau du moteur hydraulique (et là, c'est chaud en tarif)
magnum- + membre techno +
sud de la loire
erwin a écrit:"Panne sur Merlo" ... pléonasme !
oui , mais bcp de petites pannes électriques , je connais des marques où c' est de la grosse panne mécanique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjour
finalement le verdict: changement du boitier électronique d'avancement : 3200€
Le boitier ne se répare pas, c'est bourré de résine que l'on ne peut pas fondre
donc pas de choix
donc pas de choix
NonoMP- + Membre +
Gers
PANNE MERLO
Je viens de m'inscrire car g ce problème sur un 36 10, la panne n'est pas régulière la machine peut fonctionner correctement pendant des mois puis d'un coup la marche avant ou la marche arriere n'enclanche plus, et puis ça se remet a fonctionner correctement comme si de rien était. Par contre des fois ça revient progressivement et non d'un coup donc je me demande si c'est bien la carte électronique.
En plus g un code erreur sur la led rouge ça clignote 4 fois a intervales réguliers le mécano a pas ce code dans son tableau ils sont largués complets ça fait 3ans au moins que je me traine se problème.
Si vous avez plus d'info merci.
En plus g un code erreur sur la led rouge ça clignote 4 fois a intervales réguliers le mécano a pas ce code dans son tableau ils sont largués complets ça fait 3ans au moins que je me traine se problème.
Invité- Invité
Une petite présentation serait la bienvenue ici:
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J ai eu 3 merlo
Z ont fait 5 ans environ chacun
1er 33.7 pas trop mal
2eme 34.7 moyen mais ça passait encore
3eme 40.7 au secours une gro. ..... me. ..
Changement de marque pour le 4eme
Z ont fait 5 ans environ chacun
1er 33.7 pas trop mal
2eme 34.7 moyen mais ça passait encore
3eme 40.7 au secours une gro. ..... me. ..
Changement de marque pour le 4eme
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
j'en suis a mon 2eme et trés satisfait aprés je suis dans le bâtiment et pas dans l'agriculture donc l'utilisation est peut être différente? Je suis sur que ce n'est pas grand chose et c'était juste pour savoir si quelqu'un d'autre avait eu le cas. En terme de télescopique il y a pas grand choix pour le bâtiment donc je reste sur merlo.
Invité- Invité
Pour la présentation vous avez compris que je suis dans le bâtiment dans l'Herault, à Beziers exanctement. Quoi dire de plus?
Invité- Invité
as tu verifié l electrovanne qui gere le sens de la marche car je pense qu il doit y en avoir une vu que le merlo est hydrostatique.la bobine est peut etre dessérée?le levier d inverseur a t il été vérifié?ou une soudure sur la carte du boitier.
valtra t4- + membre techno +
limousin
ALAIN34 a écrit:Je viens de m'inscrire car g ce problème sur un 36 10, la panne n'est pas régulière la machine peut fonctionner correctement pendant des mois puis d'un coup la marche avant ou la marche arriere n'enclanche plus, et puis ça se remet a fonctionner correctement comme si de rien était. Par contre des fois ça revient progressivement et non d'un coup donc je me demande si c'est bien la carte électronique.
bonjour
vérifie ce code et différencie entre clignotement long et court. Après demande chez le concessionaire ce que le code veut dire.
NonoMP- + Membre +
Gers
Il me semble qu'il faut le faire moteur allumé et le levier du sens de marche en position neutre
NonoMP- + Membre +
Gers
ben le code la concession ne l'a pas référencé par contre l'idée de l'électrovanne me semble être l'ypothèse la plus probable je vais regarder de plus prés car les mécanos de la concession me paraissent un peu légers, en tout cas merci pour vos infos :
Invité- Invité
bonjourNonoMP a écrit:bonjour
donc pas de choix
j'ai exactement le même problème ou à tu acheté ce boitier électronique d'avancement ?
SVP
Merci
Invité- Invité
ici ce n'est pas le commerce du coin ,il manque la présentationlomer a écrit:bonjourNonoMP a écrit:bonjour
donc pas de choix
j'ai exactement le même problème ou à tu acheté ce boitier électronique d'avancement ?
SVP
Merci
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il l'a acheté ici : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membreslomer a écrit:bonjourNonoMP a écrit:bonjour
donc pas de choix
SVP
Merci
Invité- Invité
Bonjour à tous , j ' ai un Merlo 36.10 plus et j ai le voyant rouge du différentiel qui reste allumé , comment le débrancher ce différenciel, les pneus arrière arrache le béton ... Merci
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Sur certains matériel le différentiel se bloque par manque de courant, voir si il n'est pas debrancher ou le fusible ou l'i terrupteur
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
PA25 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1