Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
à 100 euros de l'ha, ca reste correct, pour ma part je suis à plus de 130/ ha!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
En essayant de trouver une bonne vielle machine simple , genre 8070 NH dans ce budget, tu vas manger 2500€ en frais carburant entretien annuellement , c'est jouable, mais bien prendre en compte qu'il faudra un chauffeur , donc une personne de moins disponible par rapport à actuellement.
Invité- Invité
gtavecel a écrit:Bonjour,
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récoltersi nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur piedchaque fois que la bécane à 10 000€ sera en panne , ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
oui l'essence coûte cher !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion
Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion
magnum- + membre techno +
sud de la loire
exactmagnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
tout est a calculer
y compris les prélèvements msa
le temps passer a l'entretien etc
voir si au niveau boulot ca passe
mais a mon avis aucun interet
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
+10000000000000000 change de métier !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la limite sera ta main d'oeuvre disponible a la récolte
et l'évolution de ton assolement en parallele de la disponibilité de ton ETA
car ton systeme avoine seigle ne va surement pas durer longtemps en BIO !!!
et quand tu vas devoir commencer a récolter des méteils différents a quelques jours ou semaines d'intervalles
tu n'auras d'autre choix que d'avoir ta machine si ton ETA n'est pas au pied de chez toi et disponible rapidement !!
et l'évolution de ton assolement en parallele de la disponibilité de ton ETA
car ton systeme avoine seigle ne va surement pas durer longtemps en BIO !!!
et quand tu vas devoir commencer a récolter des méteils différents a quelques jours ou semaines d'intervalles
tu n'auras d'autre choix que d'avoir ta machine si ton ETA n'est pas au pied de chez toi et disponible rapidement !!
bingo- + membre techno +
normandie
on est dans ce cas là et avons pris une jaune
l assurance c pas gratuit mais j ai pas l inconvenient de la taille des machines d entreprise , des andains de paille trop volumineux si mauvais temps ou paille vertes . pour un eleveur , cela a son importance .
l assurance c pas gratuit mais j ai pas l inconvenient de la taille des machines d entreprise , des andains de paille trop volumineux si mauvais temps ou paille vertes . pour un eleveur , cela a son importance .
mic mac- + membre techno +
flandre
Merci pour vos réponses.
Pour la main d'oeuvre cela ira, nous avons de gentilles personnes qui nous donnent un coup de main si besoin.
Pour l'avoine et le seigle, c'est pour cette année et juste sur une moitiée. Nous avons plusieurs cultures dans notre assolement. Nous aurons 3 à 4 cultures différentes chaque année.
L'ETA n'est pas très loin, mais souvent pas dispo quand on a besoin! cette année notre récolte était trop humide car venu moissonner trop tard (trop tard dan sla date et tard la nuit, beaucoup d'humidité). On passe toujours après tout le monde car on ne rale pas assez, mais c'est pas notre nature... on devrai peu etre changer et raler lol
"Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion" : je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Oui tout à un cout je ne dis pas le contraire, mais je trouve que pour notre exploitation 5000 euros est beaucoup surtout quand on ne peux pas décider du jour de récolte et des conditions dans lesquelles elle se fait. Ensuite nous avons des pénalités à la vente de la récolte.
Apparament une machine a 10 ou 15000 euros tomberai souvent en panne, à partir de quel prix peut on espérer ne pas avoir a stopper la récolte chaque année?
Mic mac, tu as eu quel budget? tu a sauté le pas quand?
Pour la main d'oeuvre cela ira, nous avons de gentilles personnes qui nous donnent un coup de main si besoin.
Pour l'avoine et le seigle, c'est pour cette année et juste sur une moitiée. Nous avons plusieurs cultures dans notre assolement. Nous aurons 3 à 4 cultures différentes chaque année.
L'ETA n'est pas très loin, mais souvent pas dispo quand on a besoin! cette année notre récolte était trop humide car venu moissonner trop tard (trop tard dan sla date et tard la nuit, beaucoup d'humidité). On passe toujours après tout le monde car on ne rale pas assez, mais c'est pas notre nature... on devrai peu etre changer et raler lol
"Considérer que ce que tu donne est de l argent perdue n'est pas la bonne réflexion" : je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Oui tout à un cout je ne dis pas le contraire, mais je trouve que pour notre exploitation 5000 euros est beaucoup surtout quand on ne peux pas décider du jour de récolte et des conditions dans lesquelles elle se fait. Ensuite nous avons des pénalités à la vente de la récolte.
Apparament une machine a 10 ou 15000 euros tomberai souvent en panne, à partir de quel prix peut on espérer ne pas avoir a stopper la récolte chaque année?
gtavecel- + Membre +
haute vienne
j'ai eu moi même cette réflexion , l'argent est une chose le service en est une autre et quand t'es pris pour un con par ton ETA il y a un autre poids dans la balance
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
on n'a pas le souci de la disponibilté de la machine
ca peut etre un argument en ta faveur
mais ca doit etre le seul
chez toi ,les créneaux de moisson doivent pourtant etre plus long qu'n bzh ?
sinon je peut te dire que mon remplacant ,qui a trituré pas mal de compte en agriculture avant de prendre ma suite ,écarte d'emblée tout investissement en gros matériel a risque !!
ca peut etre un argument en ta faveur
mais ca doit etre le seul
chez toi ,les créneaux de moisson doivent pourtant etre plus long qu'n bzh ?
sinon je peut te dire que mon remplacant ,qui a trituré pas mal de compte en agriculture avant de prendre ma suite ,écarte d'emblée tout investissement en gros matériel a risque !!
bretagne
Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2 18t pour suivre une grosse bécane
Achat de mb vs achat de benne ou location
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les eta ont des préjugés concernant la moisson des cereales bio et n'en font pas forcement leur priorité!
moi je pense que banko il faut y aller et cela pour au moins 4 raisons:
1- en bio on a un peu plus de vert donc le debut et fin chantier sont plus rapporchés
2- avec votre machine pour commencer par les parcelles les moins sales et garder celle avec des vivaces pour la fin
3- avec votre machine vous pourrez prendre le temps de nettoyer la machine entre diffrentes parcelles voir meme sur une parcelle, car par exemple les graines de folles avoine bouchent rapidement les grilles
4- au dela du cout de moisson votre machine sera un outil de lutte contre les adventices..... d'ailleurs en poussant le raisonnement un peu plus loin vous pourriez meme envisagez de recolter " un peu plus sale" puis passer votre recolte au nettoyeur pour "exporter" et detruire les MH
moi je pense que banko il faut y aller et cela pour au moins 4 raisons:
1- en bio on a un peu plus de vert donc le debut et fin chantier sont plus rapporchés
2- avec votre machine pour commencer par les parcelles les moins sales et garder celle avec des vivaces pour la fin
3- avec votre machine vous pourrez prendre le temps de nettoyer la machine entre diffrentes parcelles voir meme sur une parcelle, car par exemple les graines de folles avoine bouchent rapidement les grilles
4- au dela du cout de moisson votre machine sera un outil de lutte contre les adventices..... d'ailleurs en poussant le raisonnement un peu plus loin vous pourriez meme envisagez de recolter " un peu plus sale" puis passer votre recolte au nettoyeur pour "exporter" et detruire les MH
massey8210- + membre techno +
morbihan
le lieu de collecte est tout près chez nousfergie62 a écrit:Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2 18t pour suivre une grosse bécane
on a juste deux petites charettes et un seul chauffeur
quand la trémie est vide
basta
bretagne
pour avoir eu ma machine et le faire par un ETA il y a plusieurs remarques possible
avoir ca machine est une liberté surtout si on a plusieurs type de cultures mais en contre partit cela prend tu temps maintenant en 3 après midi c est récolté moins de risque de perte ce qualité
après c est vrai que les ETA ne sont pas trop fan des cultures BIO
avoir ca machine est une liberté surtout si on a plusieurs type de cultures mais en contre partit cela prend tu temps maintenant en 3 après midi c est récolté moins de risque de perte ce qualité
après c est vrai que les ETA ne sont pas trop fan des cultures BIO
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
en bio la moiss bat peux etre un outil de gestion des MH mais il faut prendre le temps!
massey8210- + membre techno +
morbihan
bien que le prix ne soit pas gage de sûreté je partirais plutôt sur un prix de 20 a 25 mille euro
gers 15 km d AUCH
ça devient un probleme ici aussi, des becanes qui avalent bien avec des coupes de 6 a 7 m chez des clients qui 20/25 ha a faire, ça sort 200qx/h en maïs irrigué, ça devient de la folie pour notre region.
on a eu le choix a l'epoque (en 2000), acheter une 10 t ou acheter une batteuse pour le meme budget.
on a achete la machine, on est passé en bio depuis (en 2005), et on ne regrette pas l'achat.
l'argent donné a l'ETA correspond a un service (une recolte rentrée en 5/7) et du temps libre avant et apres; mais en bio on a des parcelles "hors normes", plus hautes, melanges, cultures pas courantes et là tu apprecies d'avoir ta becane.
on continuera comme ça tant qu'on est en bio, mais si on etait resté en classique on serait surement avec une ETA.
pour les NH, une 8070, 8050, TC 54 OU 56 sont de bonnes machines faciles a entretenir et a reparer au besoin. pour les autres marques je ne connais pas mais il doit bien y avoir des modeles rustiques et fiables
on a eu le choix a l'epoque (en 2000), acheter une 10 t ou acheter une batteuse pour le meme budget.
on a achete la machine, on est passé en bio depuis (en 2005), et on ne regrette pas l'achat.
l'argent donné a l'ETA correspond a un service (une recolte rentrée en 5/7) et du temps libre avant et apres; mais en bio on a des parcelles "hors normes", plus hautes, melanges, cultures pas courantes et là tu apprecies d'avoir ta becane.
on continuera comme ça tant qu'on est en bio, mais si on etait resté en classique on serait surement avec une ETA.
pour les NH, une 8070, 8050, TC 54 OU 56 sont de bonnes machines faciles a entretenir et a reparer au besoin. pour les autres marques je ne connais pas mais il doit bien y avoir des modeles rustiques et fiables
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
fusa 32 a écrit:bien que le prix ne soit pas gage de sûreté je partirais plutôt sur un prix de 20 a 25 mille euro
idem !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les 8070 et 8050 sont de bonne machine mais leurs age me fait peur pour avoir des pieces d içi quelque années
gers 15 km d AUCH
gtavecel a écrit:Merci pour vos réponses.
4 ans pour une tx32 20000 € en bon etat ( peu de frais +- 1500 € en tout ).
les jaunes se revendent aussi tres bien a l export et mes voisins belges sont assez arrangent
mic mac- + membre techno +
flandre
magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
quand il faut choisir entre 2 clients à faire , tu fais celui qui a 50ha/an ou celui à 50000€/an
mon eta a choisi y'a bien longtemps, depuis j'ai une mb
une tx 34 à 30000 et ma precedente, une 1550s acheté 80000f , revendue 11000€ une quinzaine de moisson plus tard
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
par contre , faire du seigle ou avoine(peut-etre mal desherbé ou ratatiné au sol) avec une machine qui n'est pas au top, oublie !
et 5000€ / 50ha , c'est cadeau , j'étais plutot à 7000
et 5000€ / 50ha , c'est cadeau , j'étais plutot à 7000
Dernière édition par seguim le Sam 26 Nov 2016, 14:14, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ben ouais !! achète une 8070 ou une dominator 88 en bon état et c'est partie !!!!! on est jamais si bien servie que par soit même !!!!! malgré tout ne crois pas qu'une ETA a 100 € gagne trop d'argent !!! c'est plus le même conteste au niveau entretien ,organisation ,assurances ,charges ...... c'est un état d'esprit différent !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
seguim a écrit:magnum a écrit:J'ai des clients qui me donnent entre 40 et 50 000 euros par an et qui ne se posent même pas la question. .....
quand il faut choisir entre 2 clients à faire , tu fais celui qui a 50ha/an ou celui à 50000€/an
mon eta a choisi y'a bien longtemps, depuis j'ai une mb
une tx 34 à 30000 et ma precedente, une 1550s acheté 80000f , revendue 11000€ une quinzaine de moisson plus tard
on fait les deux, mais parce qu'il y a plusieurs machines, c'est arrivé d'en mettre plusieurs chez le même, qu'importe la surface annuelle, maintenant, c'est sur qu'on ne peut pas être chez tout le monde le même jour, mais j'ai rarement vu ceux qui avaient leurs propres machines finir avant nous
chacun fait comme il veut, c'est un choix que je ne discuterai pas, mais ne pas croire faire des économies avec une machine sur 50 ha, surtout quand on compte sur des "gentilles personnes" pour la conduire ou l'entretenir
maintenant, c'est vrai que pour le bio, on voit de tout, et ceux qui ont des champs infestés de rumex, ray gras ou autre, même a 150 euros, je n'y vais pas, trop de répercussions derrière pour les champs suivants (je ne généralise pas, quelques uns ont des cultures propres, mais ça ne représente pas un gros pourcentage)
sud de la loire
Le passage de parcelles sales sont à prendre en compte dans le prix facturé d'une becane, ca peut se repayer tres cher en desherbage par la suite!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pourquoi pas essayer de trouver une bécane qui a un tarare pour récuperer les petits grains et les graines de MH
j'avais ca sur une someca laverda c'était fiable !!
j'avais ca sur une someca laverda c'était fiable !!
bingo- + membre techno +
normandie
Déjà , êtes vous bricoleur pour faire fasse au pannes et réparation? c'est important
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Je confirme pour l'avoir vécu avec mon cédant. Une fois la bécanne dans le champ l'eta engage le boulot meme si c'est limite limite en h2o et derrière tu payes des frais de séchage. Le gars fait 20km avec la batteuse pour venir. Sec ou pas s'il a décidé de ramasser il ramasse. C'est dommage et je ne suis pas d'accord avec ça.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
J'ai adopté un autre système avec mon ETA :si il vient à point (quand je le veux,heure mini et jour) je lui donnes un supplement de 10€/ha en plus de son tarif (car pas de frais de sechage pour le grain et la paille) en remerciement et je n'ai pas trop de pb
gilles- + membre techno +
puy de dome
Une 8070 c'est 5 secoueurs, je partirais plus sur une 4, moins fragiles niveau roulement et arbres .....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
c'est pas idiotgilles a écrit:J'ai adopté un autre système avec mon ETA :si il vient à point (quand je le veux,heure mini et jour) je lui donnes un supplement de 10€/ha en plus de son tarif (car pas de frais de sechage pour le grain et la paille) en remerciement et je n'ai pas trop de pb
j'en connait un qui fait le chèque sur le marche pied de la mb
ca marche bien aussi
bretagne
Içi c'est la cuma qui fait la moisson.On a une 6.60m et 7,50m.Ca tourne le temps que ça dure.Mais je m'arrange pour récolter en 3 ou 4 fois,même si ça doit s'étaler sur une dizaine de jour.Au moins,j'ai le temps de trier et de mettre en cellule entre deux chantiers.
Même avec 50/60ha à récolter,je n'envisage pas avoir ma bécane.J'ai une benne 10t et je fourni la moiss batt.(vu mes rdt en bio,je fourni à l'aise)
Même avec 50/60ha à récolter,je n'envisage pas avoir ma bécane.J'ai une benne 10t et je fourni la moiss batt.(vu mes rdt en bio,je fourni à l'aise)
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
MF_5455 a écrit:Déjà , êtes vous bricoleur pour faire fasse au pannes et réparation? c'est important
+1
wild- + membre techno +
80
Comme dit plus haut, on est jamais aussi bien servi que par soit même.
Trouves toi une bonne NH dans la série des 8000, et même TX30, C'est fiable, facile à réparer, avec une bonne révision.
Tu as jusque la moisson prochaine, il faut de la patience, regarder tous les jours les annonces sur AA et Leboncoin, avoir ton argent dispo immédiatement, et foncer dès que l'affaire se présente. Des bécanes de ce type qui viennent de petites exploitations, avec pas trop d'heures et bien entretenu, ça doit se trouver.
C'est certain que tu vas gagner de l'argent dans quelques années quand tout sera payé. 5000 € annuel c'est une somme pour une petite exploitation, surtout quand le service n'est pas top. Sans compter la qualité de ta récolte.
Trouves toi une bonne NH dans la série des 8000, et même TX30, C'est fiable, facile à réparer, avec une bonne révision.
Tu as jusque la moisson prochaine, il faut de la patience, regarder tous les jours les annonces sur AA et Leboncoin, avoir ton argent dispo immédiatement, et foncer dès que l'affaire se présente. Des bécanes de ce type qui viennent de petites exploitations, avec pas trop d'heures et bien entretenu, ça doit se trouver.
C'est certain que tu vas gagner de l'argent dans quelques années quand tout sera payé. 5000 € annuel c'est une somme pour une petite exploitation, surtout quand le service n'est pas top. Sans compter la qualité de ta récolte.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Il y a mieux. Une benne porte caisson (15 000€ - 20 000€ occasion) et 2 caissons ca coute rienhermine 22 a écrit:le lieu de collecte est tout près chez nousfergie62 a écrit:Prendre en compte aussi qu' avec une ETA il faut mini 2 18t pour suivre une grosse bécane
on a juste deux petites charettes et un seul chauffeur
quand la trémie est vide
basta
Tu vires un ensemble benne tracteur.
Sinon les gens gentils qui viennent donner un coup de mains j'aime pas. Le jours ou il y a un accident tu vends ta ferme et tu finis en taule.
Donc il vous faudra embauche un saisonnier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je n'avais pas tilté au fait que vous êtes en bio.
Quand j'avais mon eta, les clients bio passaient en dernier, car se taper un nettoyage complet d'une bécane après avoir fait 10/12 ha en 4ou parcelles, c'était une perte de temps et d'argent pour la boutique, je faisais presque du "social" en gardant des clients de ce type.
Donc pour vous, avoir votre propre bécane c'est je pense la solution, mais ne pensez pas faire une très grosse économie et surtout oubliez le copain sympa pour le coup de main, d'une part pour la pérennité et surtout pour le fait qu' il y a des risques aujourd'hui avec un simple accident sur la route ...
Quand j'avais mon eta, les clients bio passaient en dernier, car se taper un nettoyage complet d'une bécane après avoir fait 10/12 ha en 4ou parcelles, c'était une perte de temps et d'argent pour la boutique, je faisais presque du "social" en gardant des clients de ce type.
Donc pour vous, avoir votre propre bécane c'est je pense la solution, mais ne pensez pas faire une très grosse économie et surtout oubliez le copain sympa pour le coup de main, d'une part pour la pérennité et surtout pour le fait qu' il y a des risques aujourd'hui avec un simple accident sur la route ...
Invité- Invité
Dans la clientèle pour qui je fais la moisson , les surfaces à récolter vont de 5 ha pour la plus petite surface à un peu plus de 100 ha pour le plus important .
C'est le client qui choisit son jour de moisson et l'heure a laquelle il veut démarrer . Je m'organise en conséquence .
Sans prétention , je pense que mon point fort réside dans le strict respect du planning prévu : et en bzh nord , le climat ne nous aide pas beaucoup !!!
Chaque années mon portefeuille clientèle augmente dont souvent des agri qui ont eu leur propre machine mais qui ne veulent plus en entendre parler .
J'ai des clients qui ont leur machine (TX 36) pour récolter 45 ha .
Leur saison dure plus longtemps que la mienne !!!
C'est le client qui choisit son jour de moisson et l'heure a laquelle il veut démarrer . Je m'organise en conséquence .
Sans prétention , je pense que mon point fort réside dans le strict respect du planning prévu : et en bzh nord , le climat ne nous aide pas beaucoup !!!
Chaque années mon portefeuille clientèle augmente dont souvent des agri qui ont eu leur propre machine mais qui ne veulent plus en entendre parler .
J'ai des clients qui ont leur machine (TX 36) pour récolter 45 ha .
Leur saison dure plus longtemps que la mienne !!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)
Oui, nous sommes bricoleurs, nous réparons en général nous même nos machines ,sauf quand il faut ouvrir le tracteur en deux...
Pour les gentilles personnes, je veux parler de mon père, mon mari. Nous sommes 4 , cela devrait aller je pense .
Je vais regarde rles modèles que vous m'avez communiquer.
Pour infos, je ne sous entend pas que les ETA se font trop d'argent sur notre dos, mais elles ne peuvent pas etre partout en même temps, du coup, cca peut poser problème.
Oui, nous sommes bricoleurs, nous réparons en général nous même nos machines ,sauf quand il faut ouvrir le tracteur en deux...
Pour les gentilles personnes, je veux parler de mon père, mon mari. Nous sommes 4 , cela devrait aller je pense .
Pour infos, je ne sous entend pas que les ETA se font trop d'argent sur notre dos, mais elles ne peuvent pas etre partout en même temps, du coup, cca peut poser problème.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
pinocio a écrit:En essayant de trouver une bonne vielle machine simple , genre 8070 NH dans ce budget, tu vas manger 2500€ en frais carburant entretien annuellement , c'est jouable, mais bien prendre en compte qu'il faudra un chauffeur , donc une personne de moins disponible par rapport à actuellement.
une 8050 4 secoueurs suffira et avec un petit budget qui sera en dessous de 10 000
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est simple ,pas chere et un double nettoyage pour les récoltes bio
éric 27- + membre techno +
eure
ou ça , c'est pas coté ,pas chere, plus recent et confortable que la premiere, et un tarare sur le coté arriere droit
eure
ça, je ne sais pas si on a fait pire comme bête a chagrin, vaut mieux la vieille soméca et largement
sud de la loire
magnum a écrit:ça, je ne sais pas si on a fait pire comme bête a chagrin, vaut mieux la vieille soméca et largement
la 27 ça va , c'est la 29 et surtout la 31 qui sont moyenne
eure
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/12922581/case-ih-1660.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/9712713/case-ih-1660.html
ça va te mener jusqu'à la retraite...
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/9712713/case-ih-1660.html
ça va te mener jusqu'à la retraite...
Dernière édition par escrito17 le Sam 26 Nov 2016, 18:58, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pas sur que le choix soit judicieux dans le limousin et dans du bio......
sud de la loire
Meme les parents et conjoint faut leur faire un TESA. Le jour ou il y a un accident tu perds ta ferme.gtavecel a écrit:Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ou simplement prendre une assurance spécifique pour aide familialesibalo a écrit:Meme les parents et conjoint faut leur faire un TESA. Le jour ou il y a un accident tu perds ta ferme.gtavecel a écrit:Cest super tous ces avis! merci mille fois! :)
bingo- + membre techno +
normandie
je l'ai fait avec une laverda 3700 pour 75 ha , sur 3 fermes
achetée 13 000 € revisée , gardée 9 ans, pour grosso modo 3000 de pieces , revendue en pologne 2000............
il faut avoir le gout de faire sa moisson , les emmerdes qui vont avec ..........
achetée 13 000 € revisée , gardée 9 ans, pour grosso modo 3000 de pieces , revendue en pologne 2000............
il faut avoir le gout de faire sa moisson , les emmerdes qui vont avec ..........
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16