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circulation continue matrot
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circulation continue matrot
Quelle est la différence ,au point de vue pulvérisation, entre la circulation continue et semi-continue sur un automoteur matrot? Quelle incidence sur la SBV?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
champargon- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/02/2010
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MARNE
Re: circulation continue matrot
champargon a écrit:Quelle est la différence ,au point de vue pulvérisation, entre la circulation continue et semi-continue sur un automoteur matrot? Quelle incidence sur la SBV?
merci pour vos réponses
pour les produits phyto genre bouillie bordelaise, manabè ,mancozébe , s'est pas mal ,par contre il te faut une grosse pompe genre centrifuge
Invité- Invité
Re: circulation continue matrot
DIXIT FLY 49 :
Circulation semi-continue (ou retour calibré) :La bouillie circule en continue dans les rampes ( car le débit est plus élevé que le besoin des buses) seulement pendant la pulvérisation.
Circulation continue : La bouillie circule en continue dans la rampe (limite les risques de sédimentation). L’ouverture et la fermeture du circuit se fait au niveau des buses ou en entrée de rampe.
Circulation semi-continue (ou retour calibré) :La bouillie circule en continue dans les rampes ( car le débit est plus élevé que le besoin des buses) seulement pendant la pulvérisation.
Circulation continue : La bouillie circule en continue dans la rampe (limite les risques de sédimentation). L’ouverture et la fermeture du circuit se fait au niveau des buses ou en entrée de rampe.
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43708
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Re: circulation continue matrot
donc le mieux en bas volume,c'est la circulation continue
champargon- + membre techno +
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Age : 51
MARNE
Re: circulation continue matrot
sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue
vhv- + membre techno +
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esmery hallon 80400
Re: circulation continue matrot
vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue
non, le mien de 99 est en semi continu je crois
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43708
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Re: circulation continue matrot
Les matrot sont en semi-continue en standart, circulation continue en option
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
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Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: circulation continue matrot
mon m44 a les deux
on me conseille la circulation continue pour les trait classiquues et semi continue pour la solution azotée
on me conseille la circulation continue pour les trait classiquues et semi continue pour la solution azotée
champargon- + membre techno +
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Age : 51
MARNE
Re: circulation continue matrot
sur le mien, il faut couper la CC manuellement par des vannes de rampes et une sur pulvé, et appuyer sur A (pas sur de la lettre), et non pas sur CC, sur le spraymatic.
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: circulation continue matrot
idem pour moi sauf le CC sur le spraymatic
tu te sers de quoi pour traiter regulierement (CC ou pas CC)
tu te sers de quoi pour traiter regulierement (CC ou pas CC)
champargon- + membre techno +
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Age : 51
MARNE
Re: circulation continue matrot
je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC
en azote liquide, je suis sans circulation
en azote liquide, je suis sans circulation
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: circulation continue matrot
dgé a écrit:je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC
en azote liquide, je suis sans circulation
+1
vhv- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 43
esmery hallon 80400
Re: circulation continue matrot
vhv a écrit:dgé a écrit:je suis en CC semi continu, en buse à fente: CC
en azote liquide, je suis sans circulation
+1
bonjour le roi de la pomme de terre!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
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Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: circulation continue matrot
J'ai supprimé la circulation continue (vanne)
ça percute mieux à l'ouverture des tronçons
ça percute mieux à l'ouverture des tronçons
camito- + membre techno +
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Age : 59
Plateau Picard sud
Re: circulation continue matrot
vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue
ou la ou la , les M44 sont en semi continu avec pastille de calibrage. Pour la pulvé ouvrir les vannes de bout de tronçons et fermer la vanne au niveau du cadre de rampe, l'inverse pour l'azote.
Sur les maestria, de serie ça doit être la même chose; En option on peut avoir la circulation "continu". La bouillie circule dans les rampes pulvé fermer et pulvé en cours pas de circulation.
matthieu5162- + membre techno +
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sud marne
Re: circulation continue matrot
ma vanne "principale" de trouve sur le filtre sur le mien
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43708
Date d'inscription : 10/09/2009
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Re: circulation continue matrot
matthieu5162 a écrit:vhv a écrit:sur les m44, la circulation etait continue, sur les maestria semi continue(y a plus de retour de troncons), a l usage, c est la meme chose avec moins de volumes mort en semi continue
ou la ou la , les M44 sont en semi continu avec pastille de calibrage.
Non, le m44 pouvait ^^etre en CC en option, ouverture pneumatique des tronçons, et ça percutait à l'ouverture .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: circulation continue matrot
sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
pierrot60- + membre techno +
- Messages : 480
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Age : 44
(Oise)
Re: circulation continue matrot
Hello, juste un commentaire général, heureusement que nous avons ces forums pour discuter de notre expérience d'utilisation avec ces magnifiques pulvé que sont les Matrots!
Car le conseil du service clientèle est déplorable... C'est finalement le service clientèle téléphonique d'un concurrent qui m'aide à configurer mon pulvé lorsque j'ai des questions...
Car le conseil du service clientèle est déplorable... C'est finalement le service clientèle téléphonique d'un concurrent qui m'aide à configurer mon pulvé lorsque j'ai des questions...
Invité- Invité
Re: circulation continue matrot
meme en solution azotée ?pierrot60 a écrit:sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
champargon- + membre techno +
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Age : 51
MARNE
Re: circulation continue matrot
+100000000000000 mais j en reparle dans une semaine (visite du commercial), j ai un maestria de 2 campagne, y a plus de jauge electronique ni manuelle (elle a jamais marché), problemes electriques, plus de frein, moteur hydrolique a changer.... niveau pulvé, ça marche bien, encore heureux quand tu vois que ca coute le prix d une maisonagrifarm a écrit:Hello, juste un commentaire général, heureusement que nous avons ces forums pour discuter de notre expérience d'utilisation avec ces magnifiques pulvé que sont les Matrots!
Car le conseil du service clientèle est déplorable... C'est finalement le service clientèle téléphonique d'un concurrent qui m'aide à configurer mon pulvé lorsque j'ai des questions...
sinon, pour la solution, pas de CC, ça sert a rien
vhv- + membre techno +
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esmery hallon 80400
Re: circulation continue matrot
pierrot60 a écrit:sur mon m44, je n'utilise plus la semi continue, les retours pastilles bouffent de la pression et je trouve que la régulation se fait moins bien.
donc les 6 vannes de rampes fermées, et celle sur le filtre ver l'avant, spraymatic cc éteinte.
a 20 L près je tombe toujours pile poil a la fin de mes pulvé, alors qu'avec la semi continue c'était plus variable.
Pour le rinçage, je rebascule ces 7 vannes pour rincer ce qui se trouve entre les derniers jets de tronçons et les vannes.
+1
jf
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
et vous tournez en BV sans CC, les bouchages, vous ne connaissez pas
sur le mien, j'ai une TT rouge pour traiter entre 125 et 150 de 10 à 14 km/h, je tombe pile poil en fin de cuve.
j'ai aussi une XR jaune pour traiter de 50 à 60 l de 10 à 14km/h aussi, et là, des coups ça colle, d'autre pas, mais c'est peut etre le SMg qui me joue des tours.
de plus, c'est moi qui ai rentré les parametre dans le spraymatic, et ça ne doit pas etre trop dans les clous, notamment au niveau du debimetre, je suis resté sur le 1 alors qu'il faudrait que je soit sur le 1/2
avec les XR, j'ai aussi un probleme, j'ai 7 tronçons, et ceux des 2 bouts mettent un temps fou à arreter de pulveriser apres coupre du tronçon, et le spraymatic n'arrive pas à reguler convenablement si je n'ai pas 4 tronçons d'allumer.
alors qu'avec les TT rouges, aucun de ces soucis
sur le mien, j'ai une TT rouge pour traiter entre 125 et 150 de 10 à 14 km/h, je tombe pile poil en fin de cuve.
j'ai aussi une XR jaune pour traiter de 50 à 60 l de 10 à 14km/h aussi, et là, des coups ça colle, d'autre pas, mais c'est peut etre le SMg qui me joue des tours.
de plus, c'est moi qui ai rentré les parametre dans le spraymatic, et ça ne doit pas etre trop dans les clous, notamment au niveau du debimetre, je suis resté sur le 1 alors qu'il faudrait que je soit sur le 1/2
avec les XR, j'ai aussi un probleme, j'ai 7 tronçons, et ceux des 2 bouts mettent un temps fou à arreter de pulveriser apres coupre du tronçon, et le spraymatic n'arrive pas à reguler convenablement si je n'ai pas 4 tronçons d'allumer.
alors qu'avec les TT rouges, aucun de ces soucis
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: circulation continue matrot
ha oui ! pulvé sans cc !
et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes
et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes
cubitus- + membre techno +
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Re: circulation continue matrot
cubitus a écrit:ha oui ! pulvé sans cc !
et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes
exact
par contre pour un rinçage complet avec tecnet ou autre
explique comment tu fais avec les pastilles
jf
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
dgé a écrit:et vous tournez en BV sans CC, les bouchages, vous ne connaissez pas
sur le mien, j'ai une TT rouge pour traiter entre 125 et 150 de 10 à 14 km/h, je tombe pile poil en fin de cuve.
j'ai aussi une XR jaune pour traiter de 50 à 60 l de 10 à 14km/h aussi, et là, des coups ça colle, d'autre pas, mais c'est peut etre le SMg qui me joue des tours.
de plus, c'est moi qui ai rentré les parametre dans le spraymatic, et ça ne doit pas etre trop dans les clous, notamment au niveau du debimetre, je suis resté sur le 1 alors qu'il faudrait que je soit sur le 1/2
avec les XR, j'ai aussi un probleme, j'ai 7 tronçons, et ceux des 2 bouts mettent un temps fou à arreter de pulveriser apres coupre du tronçon, et le spraymatic n'arrive pas à reguler convenablement si je n'ai pas 4 tronçons d'allumer.
ici xr verte à 42 l/ha à 12 13 km avec m24d 28m
4 à 5 bouchage : an
rinçage rampe a chaque traitement
probleme de fermeture aussi
le technico de chez trimble me dit de changer les électrovannes
jf
alors qu'avec les TT rouges, aucun de ces soucis
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
triple rinçàge
1 au champ avec la cuve de rinçage
2 en statique avec javel ou autre
3 de nouveau a l' eau claire + nettoyage des filtres
(et des fois c' est pas de trop)
1 au champ avec la cuve de rinçage
2 en statique avec javel ou autre
3 de nouveau a l' eau claire + nettoyage des filtres
(et des fois c' est pas de trop)
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Re: circulation continue matrot
cubitus a écrit:triple rinçàge
1 au champ avec la cuve de rinçage
2 en statique avec javel ou autre
3 de nouveau a l' eau claire + nettoyage des filtres
(et des fois c' est pas de trop)
ok
les tuyaux de retour en cuve je les sort par le trou d'homme pour
vérifier le bon rinçage
depuis que j'ai enlevé les pastilles c'est mieux pour rincer
pour moi le top serai la circulation continue
la semi continue ou rien c'est pareil
quel % de javel du mets
merci de ta réponse
jf
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
1 berlingot
cubitus- + membre techno +
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Re: circulation continue matrot
cubitus a écrit:1 berlingot
ok pour un berlingot
mais pour combien d'eau
jf
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
jfve a écrit:
pour moi le top serai la circulation continue
la semi continue ou rien c'est pareil
jf
pas d'accord
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: circulation continue matrot
dgé a écrit:jfve a écrit:
pour moi le top serai la circulation continue
la semi continue ou rien c'est pareil
jf
pas d'accord
explique toi
j'aimerai bien comprendre ton point de vue
ici ca fait 3 campagne en bv
en fermant le retour en cuve des rampes
jf
torpedo- + membre techno +
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oise
Re: circulation continue matrot
parce que sans CC, je boucherais mes XR, deja que j'ai des filtres/troncon, rouge, je crois, je les bouches avec de l'eau qui est receptionnée par des toit d'evrites, sur lequels il y a, soit des algues, soit une effritation de l'evrite, ça se retrouve dans les filtres, sinon, ce serait dans les XR
idem pour certains melanges à base de prowl.
mais je n'ai jamais essayé sans CC, alors que dire de plus?
idem pour certains melanges à base de prowl.
mais je n'ai jamais essayé sans CC, alors que dire de plus?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: circulation continue matrot
cubitus a écrit:ha oui ! pulvé sans cc !
et vous amorçez comment ? (sur le chemin ?)
pulvé avec cc et amorçage en statique à une pression legerement inférieur à celle du tarage des antigouttes
Oui, si j'ai de la place, c'est sur le bout du champ ou chemin, et sinon, CC à 0,5 bars (juste avant ouverture des antigouttes.
Mais il faut au moins 5 minutes pour bien amorcer la rampe jusqu'au bout.
Le nouveau système de circulation sur les Matrots me semble très bien, je réfléchirai cet été si c'est faisable sur le 44D
Invité- Invité
Re: circulation continue matrot
jfve a écrit:dgé a écrit:jfve a écrit:
pour moi le top serai la circulation continue
la semi continue ou rien c'est pareil
jf
pas d'accord
explique toi
j'aimerai bien comprendre ton point de vue
ici ca fait 3 campagne en bv
en fermant le retour en cuve des rampes
jf
+1
M44D de 99, 5000 h au compteur, et les bouchage c'est anecdotique, même sans cc
mais effectivement, l'idéal reste la VRAI CC, ne serai ce que pour éviter l'amorçage en bordure...
pierrot60- + membre techno +
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(Oise)
Re: circulation continue matrot
J'avais un evrard en semi-continue , presque pas utilisé , cela n'apporte pas grand chose , voir inutile pour moi ...
Par contre sur mon matrot pour moi la circulation continue c'est le top , je l'utilise tout le temps ( sauf en azote , pas de programmation pour les buses non lineaires sur le teejet 860 )
Comme avantage ; - pas besoin d' amorcer les rampes au demarrage , la bouillie circule tout le temps ( plus de pulvé qui arrose 40 litres sur le fossé au depart !! )
- beaucoup moins de probléme de bouchage , moins de dépot et nettoyage plus efficace des canalisations , pourtant je marche souvent en vert, jaune et lilas double fente
- plus de vanne electrique pour la fermeture des tronçons
- anti goutte pneumatique hyper efficace
Comme inconvénient ; - surcout à l'achat necessite la fermeture pneumatique
- baisse constatée de 10 % du debit et de pression de la pompe (retour en cuve )
- bien programmer le valeur étalon en CC dans le boitier teejet pour avoir une bonne précision du volume épandu ( car je suis comme beaucoup l' automoteur est construit par matrot , mais c'est le client qui le finit la 1ère année !!! avec parfois des lacunes ou oublis incroyables !!!)
Par contre sur mon matrot pour moi la circulation continue c'est le top , je l'utilise tout le temps ( sauf en azote , pas de programmation pour les buses non lineaires sur le teejet 860 )
Comme avantage ; - pas besoin d' amorcer les rampes au demarrage , la bouillie circule tout le temps ( plus de pulvé qui arrose 40 litres sur le fossé au depart !! )
- beaucoup moins de probléme de bouchage , moins de dépot et nettoyage plus efficace des canalisations , pourtant je marche souvent en vert, jaune et lilas double fente
- plus de vanne electrique pour la fermeture des tronçons
- anti goutte pneumatique hyper efficace
Comme inconvénient ; - surcout à l'achat necessite la fermeture pneumatique
- baisse constatée de 10 % du debit et de pression de la pompe (retour en cuve )
- bien programmer le valeur étalon en CC dans le boitier teejet pour avoir une bonne précision du volume épandu ( car je suis comme beaucoup l' automoteur est construit par matrot , mais c'est le client qui le finit la 1ère année !!! avec parfois des lacunes ou oublis incroyables !!!)
tork14- + Membre +
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calvados
Re: circulation continue matrot
Perso, je trouve que la circulation semi-continue ne sert pas à grand chose, dans le sens où ça fonctionne quand la pulvérisation est ouverte, alors que ce n'est pas là qu'il y a des risques de dépots dans les canalisations.
La continue, type autocirculation Blanchard (c'est ce que j'ai) ou DUS Amazone (non pneumatiques), sont beaucoup plus intéressantes puisque la bouillie circule pulvé fermée, donc moins de risques de bouchages après un trajet pour se rendre au champ.
Par contre je ne connais pas le système Matrot.
Quelques inconvénients de la circulation continue à rajouter au message précédent : volume mort plus important car plus de tuyaux (par rapport à un système sans retour), et nécéssité de rincer plus (toujours un retour en cuve de bouillie venant des rampes). Autre avantage : hivernage en faisant couler très peu d'antigel par terre.
La continue, type autocirculation Blanchard (c'est ce que j'ai) ou DUS Amazone (non pneumatiques), sont beaucoup plus intéressantes puisque la bouillie circule pulvé fermée, donc moins de risques de bouchages après un trajet pour se rendre au champ.
Par contre je ne connais pas le système Matrot.
Quelques inconvénients de la circulation continue à rajouter au message précédent : volume mort plus important car plus de tuyaux (par rapport à un système sans retour), et nécéssité de rincer plus (toujours un retour en cuve de bouillie venant des rampes). Autre avantage : hivernage en faisant couler très peu d'antigel par terre.
Franki- interdit de cachot
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Re: circulation continue matrot
autre question ..............
quelqu'un a t-il rajouté une cuve de rinçage suplémentaire sur un M44D ??
ou la mettre ,que choisir ?
quelqu'un a t-il rajouté une cuve de rinçage suplémentaire sur un M44D ??
ou la mettre ,que choisir ?
camito- + membre techno +
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Plateau Picard sud
Re: circulation continue matrot
non , celle en place est suffisante !
cubitus- + membre techno +
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55
Re: circulation continue matrot
mon matrot est de 96
170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............
170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............
camito- + membre techno +
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Plateau Picard sud
Re: circulation continue matrot
camito a écrit:mon matrot est de 96
170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............
moi j'ai 200 litres en cuve de rincage avec pompe électrique pour vider le fonds de cuve cela va bbien, mais j'ai un collègue qui a rajouté un bidon de 200 litres sur le dessus du capot moteur près des supports de rampe .
tork14- + Membre +
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calvados
Re: circulation continue matrot
tork14 a écrit:camito a écrit:mon matrot est de 96
170 litres de rinçage pour 3700 de capacité .............
moi j'ai 200 litres en cuve de rincage avec pompe électrique pour vider le fonds de cuve cela va bbien, mais j'ai un collègue qui a rajouté un bidon de 200 litres sur le dessus du capot moteur près des supports de rampe .
Merci...........
c'est une bonne idée ..............
camito- + membre techno +
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Plateau Picard sud
Re: circulation continue matrot
perso m24d en 30 m a 29 litres par hectare XR VERTES jamais de bouchage .circulation toute simple en direct, amorcage au champ rincage au champ et poste fixe ensuite ,j'ai installé des robinets quard de tour a chaque extrémité de troncon pour facilité mon rincage total et toujours a l'eau clair jamais de décapent . la pulvé c'est comme les dents il faut un minimun d'hygiéne
ben21- + membre techno +
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cote d'or
Re: circulation continue matrot
J ai un m44d depuis trois ans.
Achete d occasion a la reprise d une ferme.
Le premier pulve effectuer erreur de 10% en moins.
Je n avais jamais pulverise de ma vie dc pas simple de debuter.
Apres reprogrammation du debimetre et verification de l etalonnage des roues plus de souci.
Un mecanicien m a conseille de pulveriser sans la circulation continue pour eviter les erreur de volume suite au retour en cuve.
Je voudrais essayer de pulveriser avec la cc mais j ai l impression que cela ne circule pas malgre les vannes ouvertes en bout de rampe, le boutton allume et la grosse vanne tournee.
Dc avez vous une astuce pour voir si cela fonctionne bien?
Achete d occasion a la reprise d une ferme.
Le premier pulve effectuer erreur de 10% en moins.
Je n avais jamais pulverise de ma vie dc pas simple de debuter.
Apres reprogrammation du debimetre et verification de l etalonnage des roues plus de souci.
Un mecanicien m a conseille de pulveriser sans la circulation continue pour eviter les erreur de volume suite au retour en cuve.
Je voudrais essayer de pulveriser avec la cc mais j ai l impression que cela ne circule pas malgre les vannes ouvertes en bout de rampe, le boutton allume et la grosse vanne tournee.
Dc avez vous une astuce pour voir si cela fonctionne bien?
Invité- Invité
Re: circulation continue matrot
la grosse vanne est bien en position fermée? (face à toi)
si oui débranche les 2 tuyaux de retour sur la cuve et vérifie à l'eau claire bien sur
je récupère toujours l'antigel dans la rampe par là, et à l'inverse je fais tourner pour voir venir l'antigel par là et je rebranche
ce sont les retours de rampe
perso j'ai arrèté de travailler en semi-continu à cause du volume mort et j'ai monté une régulation manuelle pour le régime du moteur hydraulique et depuis c'est top à 60 l/ha
si oui débranche les 2 tuyaux de retour sur la cuve et vérifie à l'eau claire bien sur
je récupère toujours l'antigel dans la rampe par là, et à l'inverse je fais tourner pour voir venir l'antigel par là et je rebranche
ce sont les retours de rampe
perso j'ai arrèté de travailler en semi-continu à cause du volume mort et j'ai monté une régulation manuelle pour le régime du moteur hydraulique et depuis c'est top à 60 l/ha
PEPIN- + membre techno +
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Re: circulation continue matrot
Dc pour antigeler pas besoin d en faire sortir bcp par les buses il suffit de faire marcher la circulation?
La vanne fermee selon toi c est a la verticale ou a l horizontal?
La vanne fermee selon toi c est a la verticale ou a l horizontal?
Invité- Invité
Re: circulation continue matrot
perpendiculaire au tuyauantoine 52 a écrit:Dc pour antigeler pas besoin d en faire sortir bcp par les buses il suffit de faire marcher la circulation? exact
La vanne fermee selon toi c est a la verticale ou a l horizontal?
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: circulation continue matrot
Ayant un m44d de 1995, je trouve que parfois, le produit est long a aller en bout de rampe en CC. On le voit bien lorsqu'on fait un challenge par exemple.
Par contre je mets toujours ma vanne de retour " en cuve" . Peut etre devrais la mettre sur retour "rampe" ??
Par contre je mets toujours ma vanne de retour " en cuve" . Peut etre devrais la mettre sur retour "rampe" ??
champargon- + membre techno +
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MARNE
Re: circulation continue matrot
sur 1995 tu n'as pas la coupure agp, donc semi-continue. pour le retour des rampes la mettre avant le débitmètre.
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: circulation continue matrot
il me semble qu'elle doit y etre car j'ai la grosse vanne devant la cabine que j'ouvre pour l'azote liquidemunchy a écrit:sur 1995 tu n'as pas la coupure agp, donc semi-continue. pour le retour des rampes la mettre avant le débitmètre.
champargon- + membre techno +
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