Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parlons coffrage SVP
+34
Mika104
nico21
JJ
titou887
porsche 133
john38
nonord
binono62
seguim
light83
tof
spontus
leponge
Géo Trouvetout
oli
allycondroz
ivanquoi
faeane
erwin
massey8210
kerfanch
toyo
farmer6060
ti'clem
fergie62
Lolo88
M 201
basto
lothar
gaston02
max-42
bingo
sevi
dgé
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
parlons coffrage SVP
Rappel du premier message :
allez je me lance, si je fais des panneaux de 4.25 X4.70= 20 m² X0.2 = 4 m³, c'est la contenance des plus petites toupies, mais 8 tonne de béton + 2-300 kg de ferraille
avec quoi renforcer les tôles du coffrage, IPn, U?
et pour compliquer le tout, faudrait que je face un bizeau sur la tranche des poteaux pour qu'ils se lient l'un et l'autre
quelle section de ferraillage dans les stomos ou mur banchés?
quel temps de séchage posé une face au sol, avant de démouler, et de pouvoir recoffrer par dessus le 1e panneau, un 2eme panneau? j'ai bien peur qu'il se séchera plus avec les panneaux sur lui ?
je mettrais une bache dans le coffrage, le ferraille dessus, couler le béton, emplacement de ferraille à coulisser dans panneau pour la prise au sol comme çà:
http://www.cbs-beton.com/sites/default/files/pdf/csa_445-200_tf.pdf
par contre l'emplacement des barre est bizauté, comment est faite la pièce qui va la dedans ?
je pourrais me servir de ces barres pour tenir l'aplomb des panneau, en leurs soudant en bout, 1/2 de chaque coté l’épaisseur qui manque entre le sol et la barre, ainsi pas à étayer
comment et de quelle section faire les points d'ancrage des panneaux quand il faudra les reprendre à la grue, et par bout, vu qu'ils seront empilés par 4 ou 5 ?
que c'est dur de chercher à gagner sa croute
allez je me lance, si je fais des panneaux de 4.25 X4.70= 20 m² X0.2 = 4 m³, c'est la contenance des plus petites toupies, mais 8 tonne de béton + 2-300 kg de ferraille
avec quoi renforcer les tôles du coffrage, IPn, U?
et pour compliquer le tout, faudrait que je face un bizeau sur la tranche des poteaux pour qu'ils se lient l'un et l'autre
quelle section de ferraillage dans les stomos ou mur banchés?
quel temps de séchage posé une face au sol, avant de démouler, et de pouvoir recoffrer par dessus le 1e panneau, un 2eme panneau? j'ai bien peur qu'il se séchera plus avec les panneaux sur lui ?
je mettrais une bache dans le coffrage, le ferraille dessus, couler le béton, emplacement de ferraille à coulisser dans panneau pour la prise au sol comme çà:
http://www.cbs-beton.com/sites/default/files/pdf/csa_445-200_tf.pdf
par contre l'emplacement des barre est bizauté, comment est faite la pièce qui va la dedans ?
je pourrais me servir de ces barres pour tenir l'aplomb des panneau, en leurs soudant en bout, 1/2 de chaque coté l’épaisseur qui manque entre le sol et la barre, ainsi pas à étayer
comment et de quelle section faire les points d'ancrage des panneaux quand il faudra les reprendre à la grue, et par bout, vu qu'ils seront empilés par 4 ou 5 ?
que c'est dur de chercher à gagner sa croute
Dernière édition par dgé le Ven 16 Déc 2016, 22:37, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: parlons coffrage SVP
Tu veux faire des murs banchés avec ça ?????
JJ- + membre techno +
barrois 52
Tu va vite déchanter surtout à 3 m de haut si tu veut les mettre 1 par 1, il vaut mieux se fabriquer des banches que tu remuera avec le chargeur
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
4pages pour pas savoir ce que tu veux
Vaut mieux arrêter là
Tu tournes en rond et nous avec
Vaut mieux arrêter là
Tu tournes en rond et nous avec
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bin merci pour vos appréciations, j'ai le choix entre quoi? bloc banché, mur banché
vous me dite qu'avec 4 m de haut banché, il me faut 25 cm de large, un mur en bloc largeur pareil
titou: je les assemble une fois pour toute, et les remue au tracteur, y mettrait une bâche coté béton, mais pas sur de pouvoir la récupérer pour ce qui est du travail du bois et je fini le dernier m en bloc à banché ou parpaing
le béton fait soit même paie pas le malaxeur, et encore moins les heures de tracteurs
mur banché en madrier: 40 € X 20= 800 +100 de feraille de renfort=900
mur banché avec banche fait maison: 12 toles 4 mmX250=3000 + 1000 de ferraille de renforts=4000
vous me dite qu'avec 4 m de haut banché, il me faut 25 cm de large, un mur en bloc largeur pareil
titou: je les assemble une fois pour toute, et les remue au tracteur, y mettrait une bâche coté béton, mais pas sur de pouvoir la récupérer pour ce qui est du travail du bois et je fini le dernier m en bloc à banché ou parpaing
le béton fait soit même paie pas le malaxeur, et encore moins les heures de tracteurs
mur banché avec banche fait maison: 12 toles 4 mmX250=3000 + 1000 de ferraille de renforts=4000
Dernière édition par dgé le Mar 20 Déc 2016, 09:20, édité 1 fois
000
Le mieux serait encore d'acheter d'occasion 100m² de banches, et on en trouve à 100€/m², et de les revendre ensuite... ou de les garder pour faire une séparation de case.
Pendant un temps il y en avait des montagnes en Espagne à cause de la crise du bâtiment..., en bon état et pas trop chères.
Pendant un temps il y en avait des montagnes en Espagne à cause de la crise du bâtiment..., en bon état et pas trop chères.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ça me fait toujours 10000 € à avancer
je savais pas que les blocs à bancher pouvaient aller aussi large
http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-coffrage-stepoclomme/gamme-caracteristiques
je savais pas que les blocs à bancher pouvaient aller aussi large
http://www.betondelalomme.be/fr/blocs-coffrage-stepoclomme/gamme-caracteristiques
000
dgé a écrit:ça me fait toujours 10000 € à avancer
Oui, mais ce n'est pas à fond perdu.
Quand on veut se lancer dans la maçonnerie, il y a un minimum à s'équiper. C'est comme dans notre métier, on ne va pas s'attaquer à faucher une parcelle de 25 ou 30ha avec une faux...
Surtout que vu l'ampleur du chantier, il y a pas mal de boulot. Il faut donc pouvoir travailler en sécurité et que ce ne soit pas trop pénible.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
je déconnecte le cerveau, je fait tout faire, et je craque le billet de 300 000 €, et je regarde faire
les banches, c'est un cercueil à vendre
autrement pour faire plaisir à ceux qui voient le bloc à banché, possibilité de panaché du 30 sur 1.5m, passer en 25 de 1.5 à 3m et finit le dernier m en 20
autrement pour faire plaisir à ceux qui voient le bloc à banché, possibilité de panaché du 30 sur 1.5m, passer en 25 de 1.5 à 3m et finit le dernier m en 20
000
moi j'avais acheté les mienne 3500 euros les 14 banches (2.4/2.5) avec tige neuve de 23 car dans ton devis tu as oublié les tiges et là tu en as encore pour une bon billet
ça tu les revends sans problème!
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1064488737.htm?ca=6_s
ça tu les revends sans problème!
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1064488737.htm?ca=6_s
Invité- Invité
dgé a écrit:je déconnecte le cerveau, je fait tout faire, et je craque le billet de 300 000 €, et je regarde faire
un cerceuil a vendre des banches ???
j'ai été plus d'un an a chercher les miennes
a chaque fois c'était vendu dans la journée
mon lot acheté annoncé publié a 8h le samedi matin appel a 9h acheté sur place a 11h le lendemain matin ...
et des dizaines d'appel ensuite d'aprés l'acheteur ...
et pourtant j'avais un rayon de 300km dans mes recherches !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé tu as fumé quoi ce matin?dgé a écrit:je déconnecte le cerveau, je fait tout faire, et je craque le billet de 300 000 €, et je regarde faire
Invité- Invité
pourtant c'est ce qui me tente aujourd'hui, ça fera pyramide, pas besoin de 30 en haut, ni à la moitié
pour les banches
pour les banches
000
une pyramide dgé change tes pilulles
La meilleure solution c'est louer/acheter des coffrages / banches
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
+faeane a écrit:une pyramide dgé change tes pilulles
depuis le temps qu'on lui dit
c'est un butté notre dge
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
000
dgé a écrit:bin merci pour vos appréciations, j'ai le choix entre quoi? bloc banché, mur banché
en stockage céréales dans notre batiment, le bureau d'étude béton nous a imposé des murs de 30cm d'épaisseur pour 4m de haut, relié à une dalle de 20cm...
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui, mais pas besoin jusqu'en haut et bien sur que je partirais avec la ferraille sous la dalle
000
je pense dgé que tu pourrais économiser de l'argent ailleur sur ton projet (élévateur et fosse) et acheter un bon lot de banches ... quitte a le revendre en perdant 20% tu seras encore largement gagnant !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé a écrit:oui, mais pas besoin jusqu'en haut et bien sur que je partirais avec la ferraille sous la dalle
oui mais au moins sur la moitié de la hauteur, il n'y a que le dernier metre que tu peux finir en 20cm
on avais aussi un surépaisseur de béton sur 30cm d'épais sur 1.5m de large au pied des murs, relié sur les deux nappes de la dalle
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
l'idée pyramide, n'est pas si farfelu que vous pensez, c'est devenu un principe de base pour la construction des grandes tours, moi je trouve pas ca idiot... la poussée ce fait surtout en bas
Mika104- + Membre Accro +
la lune
+1 commencer en bas plus large que le haut ne me choque pas du tout en parpaing ... d'ailleur les préfabriqués ont souvent cette forme !!
et mettre le dernier mettre en parpaing maconné ne me choquerais pas non plus
et mettre le dernier mettre en parpaing maconné ne me choquerais pas non plus
bingo- + membre techno +
normandie
maçon , c est un métier
en passant par un professionnel , vous avez une garantie !
votre idée de panneaux géants parait impossible ! rien qu en les maniant , ils risquent de se casser en morceaux
en auto construction , c est les blocs a bancher le plus facile en faisant mètre par mètre en hauteur
ou alors avec des banches mais en 2 fois pour la hauteur !
mais sur 4 m de haut , quid de la résistance a l éventrement !! les cellules carrées ou rectangulaires ont des tirants intérieurs !
et d un point de vue pratique , c est les stomo le mieux !
avez vous pensez a des cellules de stockage en rectangle en acier comme dans les coop
c est solide et il n y a pas de perte de volume !
votre idée de panneaux géants parait impossible ! rien qu en les maniant , ils risquent de se casser en morceaux
en auto construction , c est les blocs a bancher le plus facile en faisant mètre par mètre en hauteur
mais sur 4 m de haut , quid de la résistance a l éventrement !! les cellules carrées ou rectangulaires ont des tirants intérieurs !
avez vous pensez a des cellules de stockage en rectangle en acier comme dans les coop
c est solide et il n y a pas de perte de volume !
Invité- Invité
marie70 a écrit:maçon , c est un métier
mais sur 4 m de haut , quid de la résistance a l éventrement !!
stomo sans pied type A
PERSO L EVOLUTION VA TROP VITE POUR NE PAS PENSER DEMONTABLE.
mic mac- + membre techno +
flandre
4m de haut contre un mur ça me semble beaucoup !! il faut le bon matos pour faire une telle hauteur !! et puis le grain il montera pas tout seul !!
Dernière édition par basto le Mar 20 Déc 2016, 18:39, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 les stomos c est revendable
un bâtiment auto construit , beaucoup moins !!
quelquefois a vouloir gagner 10 000 € , on perd bien plus au final
un bâtiment auto construit , beaucoup moins !!
quelquefois a vouloir gagner 10 000 € , on perd bien plus au final
Invité- Invité
faire des murs plus épais en bas oui! moi j'ai fais ça sur un silo de 2.40 de hauteur, 28cm en bas et 15 ou 20 en haut, faut que je vérifie. Mais j'ai fais ça avec des banches métallique comme je t'ai mit plus haut, pas en bloc à banché Ce n'est pas tant l'épaisseur du murs qui compte le plus, les encrages qui doivent être positionné en traction, Sur un banché de 20cm , dans silo unique, poussé vers l'extérieur (pas un mur central) toute la ferraille a plus de la moitié du mur ne sert pratiquement a rien
Invité- Invité
bon dgé comme je vois que tu n avances pas voici une solution en acier https://www.google.fr/search?q=retenue+de+berge&espv=2&biw=1280&bih=737&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6YS5qIPRAhXGuBQKHcohDz8Q_AUIBygC#tbm=isch&q=palplanche+acier
Artesië
c'est quoi ça ferguie, rien à voir avec le coffrage
@bingo, le hic avec cellule, c'est le batiment: 180 000 € avant de mettre quoique ce ce soit dessous
@basto: ça se remplira par un tapis, donc pas de soucis de poussée avec telesco
et puis c'est incroyable, au debut vous me vantiez les bloc à bancher, maintenant non, et vous dite que c'est moi la girouette
@bingo, le hic avec cellule, c'est le batiment: 180 000 € avant de mettre quoique ce ce soit dessous
et puis c'est incroyable, au debut vous me vantiez les bloc à bancher, maintenant non, et vous dite que c'est moi la girouette
000
fergie62 a écrit:bon dgé comme je vois que tu n avances pas voici une solution en acier https://www.google.fr/search?q=retenue+de+berge&espv=2&biw=1280&bih=737&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6YS5qIPRAhXGuBQKHcohDz8Q_AUIBygC#tbm=isch&q=palplanche+acier
maintenant nous voici avec des glissières d autoroutes
pense meme pas a stocker un semi d azote
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
dgé a écrit:c'est quoi ça ferguie, rien à voir avec le coffrage
les blocs ça fonctionne et ça coute pas un bras ensuite tu peu monter les dernières rangés en bloc classique car c'est pas en haut que ça pousse !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour ce que ça m’économiserait, je monterais tout en bloc à bancher et finirais à 20 le dernier mettre
000
madame, que pensez vous de ces panneaux, en bas de page: http://www.cbs-beton.com/fr/produits-b%C3%A9ton/murs-silo-tranch%C3%A9 , qu'ils sont là pour faire beau, que ça reste à platmarie70 a écrit:votre idée de panneaux géants parait impossible ! rien qu en les maniant , ils risquent de se casser en morceaux
000
qu'appelez vous béton, madame ?
du 35 ou 40, je vais demandez conseil à la centrale à béton
000
Mon frère a fait monter son hangar sur les murs du silo épaisseur du mur 30 cm sur 3 m de haut.
Faits des murs de silo 30 et profites en pour monter l'hangar dessus du coup pas besoin de fondations pas de recoins, benne directement dans le silo pas besoin d'élévateur et toutes ses mécanismes a misères
Faits des murs de silo 30 et profites en pour monter l'hangar dessus du coup pas besoin de fondations pas de recoins, benne directement dans le silo pas besoin d'élévateur et toutes ses mécanismes a misères
la botte
Ceux là sont fabriqués sur table vibrante en béton/ferraillage pré-contraint.dgé a écrit:madame, que pensez vous de ces panneaux, en bas de page: http://www.cbs-beton.com/fr/produits-b%C3%A9ton/murs-silo-tranch%C3%A9 , qu'ils sont là pour faire beau, que ça reste à platmarie70 a écrit:votre idée de panneaux géants parait impossible ! rien qu en les maniant , ils risquent de se casser en morceaux
Invité- Invité
punaise, vous êtes dur de la feuille, je vous détaille tout, de A à Z, même les prix, mais non, faut que vous mettiez votre grain
colza, tournesol et blé, tu stockes ça comme ça en vrac, t'é très fort faeane, pas moi
pour poser un hangar sur des murs, faut que ce soit fait par un pro, sinon, j'ai de gros doutes de la garantie décennale
colza, tournesol et blé, tu stockes ça comme ça en vrac, t'é très fort faeane, pas moi
pour poser un hangar sur des murs, faut que ce soit fait par un pro, sinon, j'ai de gros doutes de la garantie décennale
000
ce type de plaque c'est fait pour appuyer sur, les poteaux du batimentdgé a écrit:madame, que pensez vous de ces panneaux, en bas de page: http://www.cbs-beton.com/fr/produits-b%C3%A9ton/murs-silo-tranch%C3%A9 , qu'ils sont là pour faire beau, que ça reste à platmarie70 a écrit:votre idée de panneaux géants parait impossible ! rien qu en les maniant , ils risquent de se casser en morceaux
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
non, en bas de la plaque, y'a des barre pour être prise dans la dalle
000
dgé a écrit:punaise, vous êtes dur de la feuille, je vous détaille tout, de A à Z, même les prix, mais non, faut que vous mettiez votre grain
??? beh, à la coop c'est comme ça ou dans des silo tours
non il y a pas plus solide, comme t'as déjà 4m les poteaux d'hangar peuvent être plus légèr
20 cm de dalle double ferraillage 150/150/8 et puis les murs dessus avec le même feraillage, des barres de fer a béton 1 m de longeur 14mm d'épaisseur plié en 90 ° souder sur la paillase du fond tout les 20 cm (en double rangée)
la botte
C est loin d être des glissière d autoroute..... Ça tient des berges le long des canaux ou ça sert a faire des bartadeaux..... Enfoncé dans le sol et maintenu en haut ça tiendrait aisément un tas de blébinono62 a écrit:fergie62 a écrit:bon dgé comme je vois que tu n avances pas voici une solution en acier https://www.google.fr/search?q=retenue+de+berge&espv=2&biw=1280&bih=737&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6YS5qIPRAhXGuBQKHcohDz8Q_AUIBygC#tbm=isch&q=palplanche+acier
maintenant nous voici avec des glissières d autoroutes
pense meme pas a stocker un semi d azote
Artesië
faeane a écrit:pour poser un hangar sur des murs, faut que ce soit fait par un pro, sinon, j'ai de gros doutes de la garantie décennale
non il y a pas plus solide, comme t'as déjà 4m les poteaux d'hangar peuvent être plus légèr
20 cm de dalle double ferraillage 150/150/8 et puis les murs dessus avec le même ferraillage, des barres de fer a béton 1 m de longueur 14mm d'épaisseur plié en 90 ° souder sur la paillasse du fond tout les 20 cm (en double rangée) [/quote]
vraiment pas sur qu'avec la poussée du blé + une tempête soit compatible, ça peut augmenter la force d'arrachage d'un bon 30% en plus je pense
et si les bloc à banché sont si formidable que ça, pourquoi les hangars ne peuvent pas se poser dessus
000
vraiment pas sur qu'avec la poussée du blé + une tempête soit compatible, ça peut augmenter la force d'arrachage d'un bon 30% en plus je pensedgé a écrit:faeane a écrit:pour poser un hangar sur des murs, faut que ce soit fait par un pro, sinon, j'ai de gros doutes de la garantie décennale
20 cm de dalle double ferraillage 150/150/8 et puis les murs dessus avec le même ferraillage, des barres de fer a béton 1 m de longueur 14mm d'épaisseur plié en 90 ° souder sur la paillasse du fond tout les 20 cm (en double rangée)
et si les bloc à banché sont si formidable que ça, pourquoi les hangars ne peuvent pas se poser dessus [/quote]
avec les blocs à banché on est pas sur que le béton coule jusque dans le fond et puis un mur a blocs à banché de 30 ne contient que 20 cm de beton
la botte
un hangar se pose sur des bloc a bancher du moment que tu fais de bons chainages verticaux avec un massif dessous en fonction de la descente de charge !!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé a écrit:qu'appelez vous béton, madame ?
avec du C 35/45 , vos panneaux ne tiendront pas ! c est du béton ordinaire !
les stomo sont fait avec du C 50/60 ou plus !
Invité- Invité
je verrais ce que me dira le commercial
oui 20, mais + les blocs qui font le complement, je dirais 2/3 de la force d'un béton pour la partie paroi bloc a banchéfaeane a écrit:avec les blocs à banché on est pas sur que le béton coule jusque dans le fond et puis un mur a blocs à banché de 30 ne contient que 20 cm de beton
ouais, peut etre, mais ça me parait léger quand mêmebingo a écrit:un hangar se pose sur des bloc a bancher du moment que tu fais de bons chainages verticaux avec un massif dessous en fonction de la descente de charge !!
000
dgé a écrit:pas besoin de devis, un bloc coute environ 1.6 €, 10 au m²= 16 € au m², X328 m²=5300 € + ferraille 6€ x 328 =2000 + béton 170l x 328= 55 m³ x 125 = 6800
total = 14100 €
mais moins solide que 20 cm de banché
J'ai acheté 1,02 ht les blocs a bancher 20X20X50 en mai de cette année.
JJ- + membre techno +
barrois 52
quelle marque? stepoc?
000
un chainage vertical ca veut dire que tu fais le massif ... 1m3 avec deux grilles dans le massif
+ la semelle fillante qui passe a travers le massif
+ le chainage vertical en tige de 8 ou 10 en 15*15 ou 10*15
et tu viens tout coffrer pris avec les fers horizontaux que tu laisses ressortir des parpaings
dans les parpaing cest une tige de 12mini dans chaque colonne et deux tiges de 8 dans chaques rangées a l'horizontale
et ca bouge pas
+ la semelle fillante qui passe a travers le massif
+ le chainage vertical en tige de 8 ou 10 en 15*15 ou 10*15
et tu viens tout coffrer pris avec les fers horizontaux que tu laisses ressortir des parpaings
dans les parpaing cest une tige de 12mini dans chaque colonne et deux tiges de 8 dans chaques rangées a l'horizontale
et ca bouge pas
bingo- + membre techno +
normandie
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 5 sur 7