Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ou qu'elle est marguerite ?
+5
hermine 22
Fourmi
wild
pascal
Honoré de Barzac
9 participants
ou qu'elle est marguerite ?
m... elle va sortir du champ.... de l'écran de ma tablette!
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/20/excede-par-les-cloches-de-vaches-il-leur-offre-un-gps,2081592.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/20/excede-par-les-cloches-de-vaches-il-leur-offre-un-gps,2081592.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: ou qu'elle est marguerite ?
Mais non, nick, il y a une vingtaine d'années, c'etait les vaches, maintenant ce sont les humains, ou est le problème????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
les agris non plus leur place à la campagne
wild- + membre techno +
80
où va-t-on?????????
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
je trouve ca originale les cloches au cou des vaches
si seulement elles pouvait se trouver toute la
si seulement elles pouvait se trouver toute la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Moi à la place de l'agriculteur, je lui aurai envoyer en retour des boules Quies .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tes vaches en ont des cloches, alain ????
partout et nulle part!!!
sa va plaire a la fnsea eux qui veulent que l'agriculture passe au numérique
pascal a- + membre techno +
simplé 53
il y a pas besoin de passer au numerique, il y en a qui y sont deja, du moins juste une mise à jour!!!
partout et nulle part!!!
Non, les agris en mettent à leurs vaches seulement dans les hautes montagnes.pascal a écrit:tes vaches en ont des cloches, alain ????
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
decidement tout se perd!!!
partout et nulle part!!!
Je connais un gars qui a ramené 3 -4 cloches des régions montagneuses et qu'il a mis à dans chaques troupeaux sur une des vaches.Même en zone de plaine ,c'est sympa à entendre !alain a écrit:Non, les agris en mettent à leurs vaches seulement dans les hautes montagnes.pascal a écrit:tes vaches en ont des cloches, alain ????
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'en avais achetée une petite lors de vacances dans le jura, que je ne n'ai jamais pris la peine d'installer sur la meneuse de troupeau, depuis j'ai mis les vaches en retraite!!!
partout et nulle part!!!
C'est surtout pour les retrouver dans les grandes surfaces montagneuses, et soit disant cela ferait fuir les vipères et moins de morsures pour les vaches.
Maintenant çà se fait de moins en moins, car les touristes les volaient en les détachant des vaches.
Un négociant en bestiaux en avait fait faire à sont nom à la fonderie Paccard à Annecy.
Maintenant çà se fait de moins en moins, car les touristes les volaient en les détachant des vaches.
Un négociant en bestiaux en avait fait faire à sont nom à la fonderie Paccard à Annecy.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est juste au passage que ca me rappelle un souvenir lié a un sejour au ski du coté de flumet ou tu pouvais voir les vaches avec leurs cloches dans l'etable tout en buvant un coup, c'etait un agri qui avait reussit à reunir sous un mème toit: etable, bar, hotel, dont le son des cloches au moment de la traite au matin permettait a ceux qui y dormaient de renouer avec leurs origines agricoles , je ne saurais dire si aujourd'hui c'est encore en activité, ca date de 20 ans en gros!!!
partout et nulle part!!!
c'est vrai qu'il y a cloches et cloches...Il faut être raisonnable aussi et ne pas mettre les bourdons en plaine.cela peut devenir entétant.
Au village il ya peu cela servait encore quand dans les rues les troupeaux passaient....et parfois se croisaient avant de sortir les miennes puisque je suis au bourg je sortais pour écouter si un collegue n'arrivait pas avec les siennes.Face aux blondes les miennes ne faisaient pas le poids...
j'ai mis par contre une grosse en bronze au dessus du portail que j'avais gagné à un concours( la cloche pas le portail). J'adore son son, cela fait appel à la priere dans un monastere..
Au village il ya peu cela servait encore quand dans les rues les troupeaux passaient....et parfois se croisaient avant de sortir les miennes puisque je suis au bourg je sortais pour écouter si un collegue n'arrivait pas avec les siennes.Face aux blondes les miennes ne faisaient pas le poids...
j'ai mis par contre une grosse en bronze au dessus du portail que j'avais gagné à un concours( la cloche pas le portail). J'adore son son, cela fait appel à la priere dans un monastere..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ou bien signe de couvre-feu aussi!!!
partout et nulle part!!!
Menteur!!! c'est donc toi qui décrochait les cloches dans les troupeaux de montagne?Honoré de Barzac a écrit:que j'avais gagné à un concours
- Spoiler:
c'est vrai qu'il y a cloches et cloches...Il faut être raisonnable aussi et ne pas mettre les bourdons en plaine.cela peut devenir entétant.
j'ai mis par contre une grosse en bronze au dessus du portail
- Spoiler:
( la cloche pas le portail). J'adore son son, cela fait appel à la priere dans un monastere..
Pas bien çà!!!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mer**de ! j'ai trop parlé !
je vais me faire sonner les cloches..
je vais me faire sonner les cloches..
J'ai des coqs ,des paons, des faisans ,des oies sur ma propriété ............mais j'ai aussi 3 chs d'hôtes ,un gîte ,un dortoir , ......les coqs chantent à 3 h du matin en été sous les fenêtres ,moi même je leur torderait bien le coup parfois ......mes clients adoooooooooooorent , jamais je n'ai eu une réflexion à ce sujet ni de commentaires sur notre site
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne