Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage
+26
Hervé 38
erwin
Manutimael
MICHMUCH
PatogaZ
dadou86
case ih 81
max-42
le belge
Honoré de Barzac
horsch62
binono62
jean-pierre-45
Rom89
hermine 22
kerfanch
fergie62
alceste
Jardinier du 70
alain
F844
Peck
bingo
MF_5455
ivanquoi
alex42720
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage
Rappel du premier message :
bonjour a tous ,
je me présente car je suis nouveau sur votre forum je suis un jeune homme de 23 ans , je travaille actuellement dans une usine de pneumatique en tant qu'ouvrier . je voudrais quitter mon emploi a la fin de mon cdd en août pour me lancer dans la vente de bois de chauffage mais plein de question me trotte dans la tete . mon projet serais de me faire livrer des tronc en 2m ( 35€/stère livrer (vu avec un fournisseur )) et ensuite de le couper et fendre a dimension souhaiter pour les client et les livrer .voici mes question :
- quels matériels faut-il au minimum pour commencer ? j ' avais penser a une fendeuse sur pdf un tracteur pour la faire fonctionner ( environ 4000€) , une tronçonneuse (500€ ) et un camion benne 3.5t ( 4000€ )
- pour être rentable et me sortir un salaire a l'année il faudrait que pendant les 6 mois d'hiver je vende 200 stères /mois est ce possible ?
- combien de stères peut on couper et fendre en 50cm et 33 cm en une journée de 8h ? sachant que je le recoi en 2 m et que j ai une fendeuse et tronçonneuse . faut il investir directement dans un combiné ?
-combien de stères peuvent tenir dans un camion benne de 3.5t ?
- doit je empiler a chaque fois mon bois une fois fendu pour calculer le nombre de stère que je livre au client ?
- sous quel statut mon entreprise doit elle être ? ( auto entrepreneur ? )
voila les principales question ( j'ai du en oublier ) que je me pose sachant que je suis novice dans le bois . merci de vos conseils ou aide que vous pourrez m’apporter .
bonjour a tous ,
je me présente car je suis nouveau sur votre forum je suis un jeune homme de 23 ans , je travaille actuellement dans une usine de pneumatique en tant qu'ouvrier . je voudrais quitter mon emploi a la fin de mon cdd en août pour me lancer dans la vente de bois de chauffage mais plein de question me trotte dans la tete . mon projet serais de me faire livrer des tronc en 2m ( 35€/stère livrer (vu avec un fournisseur )) et ensuite de le couper et fendre a dimension souhaiter pour les client et les livrer .voici mes question :
- quels matériels faut-il au minimum pour commencer ? j ' avais penser a une fendeuse sur pdf un tracteur pour la faire fonctionner ( environ 4000€) , une tronçonneuse (500€ ) et un camion benne 3.5t ( 4000€ )
- pour être rentable et me sortir un salaire a l'année il faudrait que pendant les 6 mois d'hiver je vende 200 stères /mois est ce possible ?
- combien de stères peut on couper et fendre en 50cm et 33 cm en une journée de 8h ? sachant que je le recoi en 2 m et que j ai une fendeuse et tronçonneuse . faut il investir directement dans un combiné ?
-combien de stères peuvent tenir dans un camion benne de 3.5t ?
- doit je empiler a chaque fois mon bois une fois fendu pour calculer le nombre de stère que je livre au client ?
- sous quel statut mon entreprise doit elle être ? ( auto entrepreneur ? )
voila les principales question ( j'ai du en oublier ) que je me pose sachant que je suis novice dans le bois . merci de vos conseils ou aide que vous pourrez m’apporter .
alex42720- + Membre +
42
Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage
il n'y a t'il pas une coopérative forestière dans ta région qui pourrait te fournir du bois en longueur de 2m ou plus comme cela ce fait en midi Pyrénées
juste une question de quelqu'un qui n'y connait rien
juste une question de quelqu'un qui n'y connait rien
ddrs- + membre techno +
poitou
Sam-845 a écrit:Pour les livraison: un transport voiture qui bascule( sans rampe) et un transpalette...Roule ma poule
J y avais bien pencez mais le transpalette je ne pourais pas decharger chez les clients qui on un terrain ou des graviers ...
alex42720- + Membre +
42
http://www.agriaffaires.com/occasion/transpalette-occasion/14206951/acp-ta-1200.html
transpalette tout terrain
transpalette tout terrain
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Transpalette tout terain oui mais il leve que a environ 30cm donc il m en faudrai un autre pour decharger le semi
alex42720- + Membre +
42
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3