Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui a déja édité un livre ?
+34
laurent
M 201
Robust
Manoel
BCdu17
Honoré de Barzac
matthieu76
Etienne
alex6
papy48
renegade86
jean-pierre-45
jeff 0000
tine2
le ligérien
jardi85
manu 53
dgé
seguim
salicapi
dana59
bzh centre
yaya
Sparthakus
ivanquoi
sevi
Bill 56
carlo s
nonord
pascal
alain
fergie62
erwin
PatogaZ
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
qui a déja édité un livre ?
Rappel du premier message :
moi , je me suis lancé...
En remplissant ce tableau, vous pourrez le réserver si vous le souhaitez. Pour se faire, descendez avec l'ascenseur (rectangle gris à droite ou en appuyant sur la petite flêche grise en bas du cadre) pour le voir apparaître. Remplissez votre pseudo, le nbe d'exemplaire souhaité, un éventuel commentaire puis "envoyer" et voilà !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19kEdc9JbF7DoRzWSqbq_VHrVzoMyB3vgO_qTNKs8iIs/pubhtml
moi , je me suis lancé...
En remplissant ce tableau, vous pourrez le réserver si vous le souhaitez. Pour se faire, descendez avec l'ascenseur (rectangle gris à droite ou en appuyant sur la petite flêche grise en bas du cadre) pour le voir apparaître. Remplissez votre pseudo, le nbe d'exemplaire souhaité, un éventuel commentaire puis "envoyer" et voilà !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19kEdc9JbF7DoRzWSqbq_VHrVzoMyB3vgO_qTNKs8iIs/pubhtml
Invité- Invité
Re: qui a déja édité un livre ?
Vaux mieux bonne journée ou bonne continuation. Bon courage sous-entend que ça va être dur ...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Merci ! bien reçu ce matin, vais regarder ce soir
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Isangie a écrit:faites nous part de vos impressions
+1 .... méme ceux qui ont trouvé cela pas terrible ! ça m intérésse de le savoir ........
aussi , certains n ont pas validé leur commande ...... merci de faire savoir si vous étes toujours intéressés ou pas
Invité- Invité
Pas facile de porter un jugement sur des faits réel, dans un forum public ...
14 Basse Normandie
Etienne a écrit:Pas facile de porter un jugement sur des faits réel, dans un forum public ...
je ne demande pas l avis sur les faits , mais sur le livre !
Invité- Invité
Ce livre est une exellente initiative .
14 Basse Normandie
14 Basse Normandie
tt nikel !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ceux qui ne l ont pas lu , ne savent pas ce qu ils ratent ...
un bon livre , on ne peut le commencer sans le lire jusqu au bout !
Dom tu accroches le lecteur par ton ecriture !
Et cette faculté , tout le monde ne l a pas ...
Invité- Invité
mon épouse l'a lu d'une traite. et j'attends un moment propice pour le dévorer ( je suis un peu crevé en ce moment. Certains passages ont fait versé une larme à madame..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Lu le livre ce dimanche. Bravo à toi DOM pour un premier c'est une réussite.
Vivement le prochain!!
Vivement le prochain!!
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
BCdu17 a écrit:Lu le livre ce dimanche. Bravo à toi DOM pour un premier c'est une réussite.
Vivement le prochain!!
merci ben ....... jp a lu aussi ?
Invité- Invité
Non pas encore.
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
BCdu17 a écrit:Non pas encore.
Pisse menue.....ça va lui causer !
Invité- Invité
bravo dom , c est vrai que tu as su nous accrocher a ton histoire avec des personnages que chacun d entre nous peut reconnaitre ou avoir connu dans sa jeunesse. de belles tranches de vie dans le milieu agricole et ta vocation qui t'est apparue tres tot pour ne plus te quitter , si tu comptes continuer a ecrire en evoquant le forum , on pourra choisir nos personnages
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Aie , et bien Dom, c'est génial ce livre !!!!
Comme plusieurs le disent c'est vraiment accrocheur, certains des personnages m'ont fait penser à des gens que l'on a connu ou même que l'on côtoie encore ( surtout Gaston nous on a un Roland (ouvrier chez mon beau frère ), souvent le dimanche soir il ne peut plus dire "pain" comme on dit chez nous mais à la dernière cuite en date un quart d'heure pour renter chez lui et après il s'est mis à écouter à tue tète "Boire un petit coup c'est agréable, ou Vient boire un petit coup à la maison et toutes les chansons du même style ; enfin souvent folklo le Roland et le lendemain frais comme un cardon!) Veuillez m'excuser pour l'aparté !
Dit Dom "Quand j'étais petit, je serais Agriculteur" c'est vraiment autobiographique ?
En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture ;lu d'une traite et j'attendrais le prochain avec impatience.
Comme plusieurs le disent c'est vraiment accrocheur, certains des personnages m'ont fait penser à des gens que l'on a connu ou même que l'on côtoie encore ( surtout Gaston nous on a un Roland (ouvrier chez mon beau frère ), souvent le dimanche soir il ne peut plus dire "pain" comme on dit chez nous mais à la dernière cuite en date un quart d'heure pour renter chez lui et après il s'est mis à écouter à tue tète "Boire un petit coup c'est agréable, ou Vient boire un petit coup à la maison et toutes les chansons du même style ; enfin souvent folklo le Roland et le lendemain frais comme un cardon!) Veuillez m'excuser pour l'aparté !
Dit Dom "Quand j'étais petit, je serais Agriculteur" c'est vraiment autobiographique ?
En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture ;lu d'une traite et j'attendrais le prochain avec impatience.
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
merci a toi , manoél
il y a beaucoup de réalité dans ce que j ai écrit .... surtout le principal
Invité- Invité
Je me suis permis de modifier ton message, ne révèle jamais les secrets de ton récit, c'est "la part des anges" comme pour un bon vieux CognacD O M a écrit:merci a toi , manoél
Invité- Invité
En tout cas, je verrais bien ce chef d'œuvre mis en scène par Hervé Baslé ça ferait, j'en suis certaine , un excellent film .
Encore :
Encore :
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Invité a écrit:ceux qui ne l ont pas lu , ne savent pas ce qu ils ratent ...
zut , c était jd6830 ....... elle s est désinscrite ?
Invité- Invité
Si c'est sont choix....... on vas le respecté.D O M a écrit:
- Spoiler:
Invitéceux qui ne l ont pas lu , ne savent pas ce qu ils ratent ...
zut , c était jd6830 ....... elle s est désinscrite ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ceux qui vont sur fb , vous pouvez aller sur le compte "autres talents " et donner un avis ..... merci
Invité- Invité
un grand merci a ceux qui ont déjà mis un avis
pas simple de faire la promotion d un livre ! la chambre d agriculture m a acheté plusieurs exemplaires et me propose un stand au salon de l élevage a la rochelle , en octobre ....
le but est de faire connaître notre métier , nos problèmes ..... sensibiliser les citadins .... leur faire comprendre ce qu est la vie d un paysan !
là , je m adresse à une grande partie des forumeurs qui ne cesse de se plaindre , de dire que tout va mal et qui me prend surement pour un charlot ...... un agri qui ecrit un livre (qui est certainement nul) ce ne peut étre qu un branquignole ...... a toute cette partie , je ne demande pas forcement d acheter mon bouquin , evidement ..... mais un petit signe d encouragement , ça fait toujours plaisir ! il faut faire connaître notre métier , expliquer aux gens qui ne nous connaissent pas , que ce que disent les médias , ce n est pas forcement la juste réalité !
merci a tous
pas simple de faire la promotion d un livre ! la chambre d agriculture m a acheté plusieurs exemplaires et me propose un stand au salon de l élevage a la rochelle , en octobre ....
le but est de faire connaître notre métier , nos problèmes ..... sensibiliser les citadins .... leur faire comprendre ce qu est la vie d un paysan !
là , je m adresse à une grande partie des forumeurs qui ne cesse de se plaindre , de dire que tout va mal et qui me prend surement pour un charlot ...... un agri qui ecrit un livre (qui est certainement nul) ce ne peut étre qu un branquignole ...... a toute cette partie , je ne demande pas forcement d acheter mon bouquin , evidement ..... mais un petit signe d encouragement , ça fait toujours plaisir ! il faut faire connaître notre métier , expliquer aux gens qui ne nous connaissent pas , que ce que disent les médias , ce n est pas forcement la juste réalité !
merci a tous
Invité- Invité
arrête de te dévaloriser DOM, ton livre est tout sauf nul et laisse les "qu'en dira-t-on" de côté...
Invité- Invité
D O M au lieu de " berdeler" pense à son petit frere , on l'attend avec impatience
papy48- + membre techno +
nord picardie
Tu as fais une chose magnifique en écrivant ce livre: exposer au grand jour ta vie personnelle et celle de tes proches, peu de gens sont capables de le faire c'est génial de le faire
Ton livre va vivre sa vie de livre, on le lit, on le pose sur une étagère, quelqu'un de passage le prend un jour, se jette dedans le repose mais en parle à d'autres ... etc et c'est comme ça qu'il peut être le mieux diffusé, sans matraquage à l'inverse de ce que font les "grands" écrivains .
Ton livre va vivre sa vie de livre, on le lit, on le pose sur une étagère, quelqu'un de passage le prend un jour, se jette dedans le repose mais en parle à d'autres ... etc et c'est comme ça qu'il peut être le mieux diffusé, sans matraquage à l'inverse de ce que font les "grands" écrivains .
Invité- Invité
Bon et bien voila, j'ai enfin lu ton livre. mon épouse l'avait lu dés reception et l'avait posé à côté du pc pour moi. le temps passe, passe, le mal de plus en plus évident à me fixer l'esprit dans un livre au point d'en avoir ainsi plusieurs en attente.
depuis 10 jours un rhume comme mon père en avait le transformant en loque, j'attendais à la maison que cela passe vu la météo changeante et ses courants d'air au pied des montagnes.
au réveil ce matin l'esprit un peu moins embrumé,après avoir vite fait le tour du net, mon regard se pose sur ton livre.Putain de Dieu! merde t'es con ou quoi ! je prends ton livre à deux mains et non pas à demain, l'ouvre, et le lis ....d'une traite comme l'a fait mon épouse.Des kleenex m'accompagnant en ce moment ils m'auront été utiles. moi aussi j'ai tiré une larme sur l'histoire de ta maisonnée.
Bravo dom ! Ce livre fera partie de ton héritage spirituel autre que matériel que tu transmettras à tes enfants.
j'aime aussi conter les histoires du village..d'avant..
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2015/10/o-temps-suspends-ton-vol.html
depuis 10 jours un rhume comme mon père en avait le transformant en loque, j'attendais à la maison que cela passe vu la météo changeante et ses courants d'air au pied des montagnes.
au réveil ce matin l'esprit un peu moins embrumé,après avoir vite fait le tour du net, mon regard se pose sur ton livre.Putain de Dieu! merde t'es con ou quoi ! je prends ton livre à deux mains et non pas à demain, l'ouvre, et le lis ....d'une traite comme l'a fait mon épouse.Des kleenex m'accompagnant en ce moment ils m'auront été utiles. moi aussi j'ai tiré une larme sur l'histoire de ta maisonnée.
Bravo dom ! Ce livre fera partie de ton héritage spirituel autre que matériel que tu transmettras à tes enfants.
j'aime aussi conter les histoires du village..d'avant..
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2015/10/o-temps-suspends-ton-vol.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
merci honoré j irai jeter un œil sur ton blog...... promis
pour le rhume ...... j ai connu ça moi aussi ...... un jour , un médecin m a conseillé le vaccin contre la grippe ........ ça marche vraiment bien pour le rhume ..... tous les ans dés la fin octobre , mon infirmiére préférée me pique (nadia)
pour le rhume ...... j ai connu ça moi aussi ...... un jour , un médecin m a conseillé le vaccin contre la grippe ........ ça marche vraiment bien pour le rhume ..... tous les ans dés la fin octobre , mon infirmiére préférée me pique (nadia)
Invité- Invité
J'ai enfin trouvé le temps de lire le best seller de DOM.
impossible de refermer le livre avant la dernière page.
Du coup je suis partit tard traiter mes colza sans oublier pour un foi les EPI.
Ce recit est clair, limpide, naturel et plein d'émotions.
Un grand merci DOM.
impossible de refermer le livre avant la dernière page.
Du coup je suis partit tard traiter mes colza sans oublier pour un foi les EPI.
Ce recit est clair, limpide, naturel et plein d'émotions.
Un grand merci DOM.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c est moi qui dois te remercier , robust !
sinon , pour les statistiques ..... à ma connaissance , a ce jour mon plus jeune lecteur aurait 14 ans (paul ) ......... le plus agé ........ 96 ans !
sinon , pour les statistiques ..... à ma connaissance , a ce jour mon plus jeune lecteur aurait 14 ans (paul ) ......... le plus agé ........ 96 ans !
Dernière édition par D O M le Jeu 20 Avr - 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
il l'a dévoré en revenant du 17 ..........
M 201- + membre techno +
I & l
DOM, si c'est pas trop indiscret, combien d'exemplaires déjà de vendue?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:DOM, si c'est pas trop indiscret, combien d'exemplaires déjà de vendue?
je n ai pas fait le compte ...... mais je dirais environ 130 j en ai aussi en librairies ........ nadia a encore fait un remarquable travail
Invité- Invité
je ne pense tout de méme pas que la vente de mes livres compense la baisse des cours , puis la secheresse présente ......... méme si rien n est joué , ni d un coté , ni de l autre !
Invité- Invité
il me reste encore des exemplaires ! encore 3400 membres d ace ne m ont pas lu ! et les invités ! inscrivez vous sur ace et passez moi commande !
si ça , c est pas faire de la pub !
si ça , c est pas faire de la pub !
Invité- Invité
https://www.agri-convivial.com/t69380-quand-j-etais-grand-je-serai-agriculteur
sur ce lien , des avis de grands connaisseurs !!
sur ce lien , des avis de grands connaisseurs !!
Invité- Invité
moi je trouve jamais le moment pour venir te voir!pourtant je voudrais bien te lire j espère retourner a La rochelle sous peu et faire le détour
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
Je pourrais avoir le prix s il vous plait?
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:Je pourrais avoir le prix s il vous plait?
12 euros , port compris ..... par MP à dom ou à coquinette
Invité- Invité
Lu ton livre ce soir.
C'est un mélange d'humour et d'émotions. C'est à la fois simple et efficace je trouve.
On comprend bien que tu as voulu extérioriser quelque chose qui n'a jamais réussi à sortir.
On voit bien aussi que ce n'est pas écrit par la main d'un grand écrivain, dont c'est le métier, mais plutôt par le cœur d'un passionné. Certains passages sont très touchants et je pense que pas mal de personnes pourraient se reconnaitre un peu dans cette histoire.
Félicitations d'avoir eu le cran de faire ce livre et bravo à ta femme de te soutenir comme elle le fait
C'est un mélange d'humour et d'émotions. C'est à la fois simple et efficace je trouve.
On comprend bien que tu as voulu extérioriser quelque chose qui n'a jamais réussi à sortir.
On voit bien aussi que ce n'est pas écrit par la main d'un grand écrivain, dont c'est le métier, mais plutôt par le cœur d'un passionné. Certains passages sont très touchants et je pense que pas mal de personnes pourraient se reconnaitre un peu dans cette histoire.
Félicitations d'avoir eu le cran de faire ce livre et bravo à ta femme de te soutenir comme elle le fait
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Fort est de constaté que les critiques sont élogieuses...
A ceux qui auraient des regrets, il est toujours possible de commander !
Invité- Invité
Isangie a écrit:Fort est de constaté que les critiques sont élogieuses...
merci isa ! et oui, toujours possible de commander .... il y en a aussi qui n ont pas confirmé leur commande ... manque de temps , certainement ..... mais das ist toujours possibl !
Invité- Invité
C'est prévu pour moi, juste trouver le temps de poster l'enveloppe!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
moi ça a été poster jeudi tu ne devrais pas tarder a la recevoir
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:moi ça a été poster jeudi tu ne devrais pas tarder a la recevoir
je l ai reçu , florent ..... expédition lundi
Invité- Invité
Fourmi a écrit:C'est prévu pour moi, juste trouver le temps de poster l'enveloppe!
pas de soucis
Invité- Invité
pour la féte des péres ...... le livre de dom , un super cadeau !!
exceptionnellement pour ace ..... pour la féte des péres , la dédicace de coquinette !!
exceptionnellement pour ace ..... pour la féte des péres , la dédicace de coquinette !!
Invité- Invité
D O M a écrit:fc56 a écrit:moi ça a été poster jeudi tu ne devrais pas tarder a la recevoir
je l ai reçu , florent ..... expédition lundi
expédié ce matin
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 4 sur 5