Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Andainage et Récolte luzerne porte graine
+12
Manutimael
Tro Breizh
emile45
hebus47
bzh centre
grabouille
rve
valy61
vince49
popo
desmoseb
BCdu17
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Andainage et Récolte luzerne porte graine
Bonjour à tous, la station de semence avec laquelle je travail voudrait anticiper l'arrêt du réglone et recherche des solutions alternatives et voudrait passer notament par l'andainage.
Est ce qu'il y a des personnes qui pratique l'andainage et avec quelle type de materiel.
Le potentiel de surface à andainer pourrait aller de 150 à 400 ha donc je recherche une machine avec un debit de chantier important. Je suis déjà equipé d'une andaineuse automotrice de 3 metres de large et je recherche à compléter mon équipement soit par une andaineuse plus large (gros investissement) soit par autre matériel de type faucheuse modifiée ou autre.
Voila tous les avis seront les biens venus.
Est ce qu'il y a des personnes qui pratique l'andainage et avec quelle type de materiel.
Le potentiel de surface à andainer pourrait aller de 150 à 400 ha donc je recherche une machine avec un debit de chantier important. Je suis déjà equipé d'une andaineuse automotrice de 3 metres de large et je recherche à compléter mon équipement soit par une andaineuse plus large (gros investissement) soit par autre matériel de type faucheuse modifiée ou autre.
Voila tous les avis seront les biens venus.
Dernière édition par BCdu17 le Mer 8 Fév - 14:07, édité 1 fois
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
Re: Andainage et Récolte luzerne porte graine
personne ne fait de luzerne porte graine sans utilisation de réglone?
BCdu17- + Membre +
Aunis
Quand j'en faisait, je les fauchai avec ça.
Mais pour faire de grandes surfaces ça ne sera pas adapté.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
Pour la battage par contre c'est le top.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
justement je cherchais quelqu'un qui pratiqué l'andainage à la faucheuse
Avait tu beaucoup d'égrenage et quelle debit de chantier?
L'andain passer bien sous le tracteur?
Avait tu beaucoup d'égrenage et quelle debit de chantier?
L'andain passer bien sous le tracteur?
BCdu17- + Membre +
Aunis
Quand ça va bien, débit entre 1 ha/h et 1.5ha/h maxi. Ca peut être beaucoup moins aussi.
Suivant les conditions ça peut égrainer un peu, je fauche de nuit si besoin pour limiter ce phénomène.
J'ai les doubles disques d'andainage pour ne pas rouler sur l'andain avec le tracteur. Inconvénient, ça limite la sortie de la marchandise et contribue à des bourrages.
Pour moi, la faucheuse à disques n'est vraiment pas l'idéal en luzerne, même si on peut faire avec.
Suivant les conditions ça peut égrainer un peu, je fauche de nuit si besoin pour limiter ce phénomène.
J'ai les doubles disques d'andainage pour ne pas rouler sur l'andain avec le tracteur. Inconvénient, ça limite la sortie de la marchandise et contribue à des bourrages.
Pour moi, la faucheuse à disques n'est vraiment pas l'idéal en luzerne, même si on peut faire avec.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
Un entrepreneur intervient chez moi pour les semences de betteraves et parfois colza voila mon avis.. Il avait deux heston ct bof surtout en colza ca bourre sous chassis entre les roues avant en faisant des tas. Depuis deux ans il a une shelbourne macdon elle av 800hrs 4.80mtr 1mtr dégagement sous chassis importer du canada achat chez avl il ne ma jamais dit le prix. Il et vraiment satisfait de la machine c du solide et top en colza. Il andaine environ 600 ha de colza et 100 ha de portes graines/an
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
mon patron fait de la luzerne porte graine et on fait de la prestation d'endainage également. nous avons deux schelbourn 4.50m et 5.50m. Nous andainons des betteraves, du colza, de la luzerne, des fleurs et du quinoa. Pour la récolte, nous récoltons avec des tapis importé d’Angleterre, un pikup massey et un john deere.
vince49- + Membre +
mauges
moi je fait du trèfle, de la vesce et je fauche avec une pottinger 4 m double andain ça ce passe bien.
je récolte avec la coupe ...
je récolte avec la coupe ...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Bonjour. Moi je suis entrain d acheter un tort tailler en 6,50 m vous en pensez quoi pour luzerne colza ?
Invité- Invité
D en discuter à se fois : faucheuse assiette avec tapis d andainage : Fella ( sa particularité , les disques tournent tous dans le même sens , il y aurait moins de phénomène d egrainage )
Un voisin à une faucheuse à section poste inversé et tapis, pas complètement satisfait, débit de chantier , bof .
Pourquoi vouloir faire un andain central , pourquoi pas latéral ?
P,us de contrainte de passage sous les tracteurs. Quant à la moissonneuse ça ferait ptetre un peu large mais certaines se baladent avec 12/14 m ...
Un voisin à une faucheuse à section poste inversé et tapis, pas complètement satisfait, débit de chantier , bof .
P,us de contrainte de passage sous les tracteurs. Quant à la moissonneuse ça ferait ptetre un peu large mais certaines se baladent avec 12/14 m ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
pourquoi vouloir andainer du colza dans le 28 ?le paysan 28 a écrit:Bonjour. Moi je suis entrain d acheter un tort tailler en 6,50 m vous en pensez quoi pour luzerne colza ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le soucis en aller retour ,un andain dans le bon sens et l'autre qui s'emmèlerve a écrit:D en discuter à se fois : faucheuse assiette avec tapis d andainage : Fella ( sa particularité , les disques tournent tous dans le même sens , il y aurait moins de phénomène d egrainage )
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ils vendent pas malde honey bee par chez moi
https://sarl-micheletti.fr/portfolio/faucheuse-andaineuse-honey-bee/
https://sarl-micheletti.fr/portfolio/faucheuse-andaineuse-honey-bee/
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
le paysan 28 ,tu as vu tourner la tort ? tu as signé ? tu prévoit de la mettre sur quoi ? merci
emile45- + membre techno +
est 45
Bonjour. Je compte la mettre sur un fendt 720. En frontal
Elle devrai être signé au mois d avril il reste quel truc à régler.
Elle devrai être signé au mois d avril il reste quel truc à régler.
Invité- Invité
ok , tu as pris les scies verticales ? tu as une pdf avant sur ton fendt ?
emile45- + membre techno +
est 45
Désolé je viens seulement de retombe sur mon post oui j ai pris les scies latérale
Invité- Invité
Bonjour à tout les producteurs de luzerne porte graine.... J'ai besoin de petits conseil pour la récolte, je veux essayer de récolter 50ares de semence de luzerne, j'en ai jamais récolter donc je ne sais pas à quel moment la Faucher actuellement la fleur est toute noir mais pas facile de legruner faut il encore attendre... Y'a il des astuces pour déterminer le bon moment de récolte...
Tro Breizh- + Membre +
35
On dit qu’il faut 75% de graine brune pour faucher. Ensuite 3 à 6 jours de séchage avant récolte suivant la météo. Vu les quantités de pluie annoncées chez moi pendant la semaine elle va rester sur pied encore un peu pourtant elle serait bonne à faucher...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Tu as précoupé à quelle date Manutimael ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Toujours pas touché la cigogne. J’attends d’avoir une météo moins capricieuse. Si 5/6 jours sans risque de pluie j’y vais sans réfléchir.
Vendée
comment faisaient nos anciens dans le temps pour les moissons ,fauche et battage 3 semaines après .
un copain a investi dans une coupe ,lui il fait feu flotte ou pas ,le seul jour de beau pour lui c'est battage
un copain a investi dans une coupe ,lui il fait feu flotte ou pas ,le seul jour de beau pour lui c'est battage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour ma luzerne c'est broyeur cette année ....
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Pour ma luzerne c'est broyeur cette année ....
ray - gras
Invité- Invité
Ok j'irai regarder sa demain.... Mais à mon avis faut encre attendre..... Par contre qu'elle raglage pour la batteuseManutimael a écrit:On dit qu’il faut 75% de graine brune pour faucher. Ensuite 3 à 6 jours de séchage avant récolte suivant la météo. Vu les quantités de pluie annoncées chez moi pendant la semaine elle va rester sur pied encore un peu pourtant elle serait bonne à faucher...
Tro Breizh- + Membre +
35
fait du foinDeutzman a écrit:Pour ma luzerne c'est broyeur cette année ....
max-42- + membre techno +
42
Gros coup de sec a la reprise de végétation après la fauche elle n'est même pas repartie sur certaines zones.102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Pour ma luzerne c'est broyeur cette année ....
ray - gras
Et j'ai fait le choix de ne pas l'arroser.
Deutzman- + membre techno +
41
Je parlais de la précoupe précédent la coupe porte graine,(foin ou broyage) .Manutimael a écrit:Toujours pas touché la cigogne. J’attends d’avoir une météo moins capricieuse. Si 5/6 jours sans risque de pluie j’y vais sans réfléchir.
Toi,tu me parle du prérécolte (andainage).
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Bordel j’ai pas été malin en effet.la cigogne a écrit:Je parlais de la précoupe précédent la coupe porte graine,(foin ou broyage) .Manutimael a écrit:Toujours pas touché la cigogne. J’attends d’avoir une météo moins capricieuse. Si 5/6 jours sans risque de pluie j’y vais sans réfléchir.
Toi,tu me parle du prérécolte (andainage).
J’ai fauché le 14/05.
Ensuite 20mm d’irrigation 1 semaine apres, 25mm debut floraison et 20mm fin floraison. Apres on a eu 30mm de pluie.
Vendée
Reglage batteuse aucune idée c’est une ETA qui vient faire la moisson.Tro Breizh a écrit:Ok j'irai regarder sa demain.... Mais à mon avis faut encre attendre..... Par contre qu'elle raglage pour la batteuseManutimael a écrit:On dit qu’il faut 75% de graine brune pour faucher. Ensuite 3 à 6 jours de séchage avant récolte suivant la météo. Vu les quantités de pluie annoncées chez moi pendant la semaine elle va rester sur pied encore un peu pourtant elle serait bonne à faucher...
Vendée
Ok merci pour les Infos et je vais essayer de me renseigner pour les réglages batteuses....Manutimael a écrit:Reglage batteuse aucune idée c’est une ETA qui vient faire la moisson.Tro Breizh a écrit:Ok j'irai regarder sa demain.... Mais à mon avis faut encre attendre..... Par contre qu'elle raglage pour la batteuseManutimael a écrit:On dit qu’il faut 75% de graine brune pour faucher. Ensuite 3 à 6 jours de séchage avant récolte suivant la météo. Vu les quantités de pluie annoncées chez moi pendant la semaine elle va rester sur pied encore un peu pourtant elle serait bonne à faucher...
Tro Breizh- + Membre +
35
contre batteur serré a fond ,batteur a fond ,grille du dessus 6 grille du dessous fermée ,vents au mini.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ok nickel super pour l'info...
C'est si dure que sa à batte ?
C'est si dure que sa à batte ?
Tro Breizh- + Membre +
35
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1